DSK : le faux-ami de la Grèce… et des peuples

DSK : le faux-ami de la Grèce… et des peuples

«La réalité, c’est que ces gens-là, ils sont dans la merde. Et gravement»,avait déclaré le directeur du Fonds monétaire international (FMI). Ces derniers jours, une nouvelle vidéo, issue des rush non diffusés du même documentaire, tourne en boucle sur les télévisions grecques et sur YouTube. Dominique Strauss-Kahn y révèle le double discours du gouvernement grec au tout début de la crise qui a mené le pays au bord de la faillite.

 

Sans nier sur le fond, le gouvernement grec a minimisé les propos du Français, s’interrogeant sur ses motivations. «M. Strauss-Kahn n’est pas une vierge, c’est un homme politique expérimenté (…) il veut se débarrasser du problème grec» en vue d’une candidature à l’élection présidentielle en France, a réagi le ministre de l’Economie, Michalis Chryssohoidis. » source le Figaro

C’est assez choquant que le directeur du FMI soit aussi méprisant envers les souffrances d’un pays dont il a la charge d’assumer le sauvetage financier.

C’est en plus inquiétant pour les Français : pourquoi le directeur du FMI, devenu Président de la République serait plus attentionné envers le peuple français qu’il ne l’est aujourd’hui envers le peuple grec ?

 

Partager cette publication