DSK sacrifie la retraite… des autres pour toucher la sienne !

DSK sacrifie la retraite… des autres pour toucher la sienne !

En tant que dirigeant du FMI, DSK a fait adopter à la Grèce un plan de baisse des salaires et des retraites de 30% avec effet immédiat. Admirable sens du sacrifice… contredit par les indemnités de retraite qui touchera le même DSK pour sa longue carrière (!) de 3 ans au FMI :

Dominique Strauss-Kahn, directeur général démissionnaire du Fonds monétaire international (FMI), devrait toucher environ 250.000 euros d’indemnités, selon plusieurs médias. La chaîne américaine ABC évoque même un montant plus proche de 300.000 euros.

Le FMI a publié un communiqué pour contester l’ampleur des sommes avancées. Il n’empêche. Le contrat d’un patron du FMI prévoit bel et bien le versement d’une «allocation de séparation» qui se déclenche automatiquement si le mandat est rompu avant son terme. Selon les calculs deLibération qui s’appuie sur la formule détaillée dans le contrat, l’indemnité s’élèverait à 60% du dernier salaire annuel perçu par Dominique Strauss-Kahn, qui est de 441.980 dollars (310.000 euros) d’après le rapport 2010 de l’institution.L’allocation est complété par le versement d’une retraite par le FMI, car DSK a accompli plus de 3 ans de mandat.

 

Partager cette publication