Du chaos électoral à la renaissance du pays ?

Du chaos électoral à la renaissance du pays ?

L’« élection » du Premier ministre Mélenchon n’a pas été entérinée. Il était d’ailleurs peu probable que la « Nupes » obtienne la majorité à l’Assemblée.

Ceci dit, son pouvoir de nuisance n’en est pas moins sérieux et M. Mélenchon a gagné une partie de son défi qui consistait à fédérer une gauche extrême mais hétéroclite. Les 25 % de députés sous ces couleurs vont faire beaucoup plus de bruit que les 75 % les plus « raisonnables » – qui vont d’une petite partie de la « gauche rationnelle », au centre et à toutes les droites.

Même si elle va utiliser toutes les capacités de blocage possibles, l’extrême gauche ne va pas diriger le pays.

La balle est donc dans les mains du Président Macron. Il sait qu’il devra faire de nouveau un virage à droite mais, cette fois-ci, vers la vraie droite qui est toujours majoritaire en France.

Il doit en terminer avec son « en même temps » et satisfaire les enjeux primordiaux de notre pays qui sont :

– Un arrêt immédiat d’une immigration non contrôlée avec l’expulsion des illégaux et des condamnés pour non-respect de la loi française.

– Un retour à l’autorité de nos forces de l’ordre qui ne devront plus être considérées comme « racistes » et « violentes », mais comme l’outil donné par la constitution pour le respect de l’ordre public avec, si nécessaire, l’utilisation de la force.

– Une refonte de notre système judiciaire avec interdiction d’y faire de la politique – donc appliquer le droit et non pas les convictions des magistrats.

– Une vaste lutte contre l’argent gaspillé, qui va d’une baisse drastique du nombre de fonctionnaires (pour revenir à la moyenne européenne) à la création d’un organisme de contrôle, avec pouvoir d’arbitrage et de sanctions.

– La mise en place d’une véritable politique de désendettement, incluant dans la constitution, comme en Allemagne, l’obligation de présenter un budget équilibré, sauf en cas de « catastrophe ».

– Le retour à un État pro-entreprises (principalement industrielles) en donnant immédiatement à nos entrepreneurs les mêmes chances que nos concurrents, tant pour les prélèvements obligatoires que pour les contraintes normatives.

– Une remise à plat de l’ensemble de notre administration.

– Enfin, un renforcement de notre système de défense pour lui rendre ses capacités de contrer des ennemis, dont on constate actuellement l’agressivité, en revenant à un budget de 4 % du PIB tel qu’il était après la dernière guerre mondiale.

Un vaste programme qui dépend du Président actuel et qui certes ne se fera pas sans conflit, mais ce ne sera pas pire que le chaos annoncé par nos extrémistes de gauche.

À vous, M. Macron, de démontrer votre aptitude à devenir un vrai Président. Sinon, il sera vain d’attendre un nouveau quinquennat pour nous réformer, la France en tant que puissance mondiale, aura disparu d’ici là !

Partager cette publication

(8) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Macron c’ est le vide à l’ intérieur d’ une  » grosse tête  » !

    26/06/2022 à 16 h 14 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    On apprend dans un livre qui lui est consacré qu’ en tant que candidat à la Présidentielle Eric Zemmour aurait déclaré à ses fidèles les plus proches ;  » Je déteste Poutine « 

    26/06/2022 à 9 h 37 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Ce n’ est pas un vote de  » chaos  » par l’ électeur c’ est à bien y regarder un vote quasiment  » à la proportionnelle « 

    25/06/2022 à 20 h 58 min
  • Gérard Pierre Répondre

    Depuis le soir du 19 juin dernier, la France est devenue une sorte de volatile congestionné, incapable de prendre son envol !

    Son corps, atteint de macronite aigüe, est parvenu dans une phase où ses ailes ne coordonnent plus leur fonctionnement, … ce qui lui interdit de décoller sous peine de voler « en crabe » ! … et de se crasher sur le dos !

    De surcroît, « l’animal » républicain, cloué au sol, risque de devenir la proie facile d’un environnement hostile : … montée de l’islamisme à la faveur d’une immigration de plus en plus incontrôlée, … montée de la délinquance (euphémisme), cette maladie endémique soignée à coups de placebos, … tracasseries d’une commission européenne de plus en plus invasive (80% de la vie quotidienne des Français), … incertitudes (là encore un euphémisme) du côté de l’Est, … montée de l’hégémonisme chinois, … « fragilisation » accélérée du gendarme du monde et de sa bannière étoilée, … etc.

    Pour le moment, le corps affaibli en appelle aux possibilités de ses ailes réticentes à l’effort.

    L’aile gauche, absolument raide, rêve manifestement d’être « l’animal » républicain à elle seule, au point de défier les lois de l’aérodynamisme en niant tout droit à une existence possible de l’autre aile !

    L’aile droite, plus souple, est en position d’observation. Ce qui lui importe, c’est d’influencer la direction vers laquelle elle pourrait orienter le volatile !

    … Et LR, dans tout ça ? …

    Leurs quelques plumes restantes font d’eux l’empennage ! … Ils sont persuadés qu’en absence de coopération des ailes, il leur suffira de battre suffisamment de la queue pour faire, sinon s’envoler le volatile France, du moins le faire bouger ! … Amorphes eux mêmes par nature profonde, ils n’en demandent pas plus pour montrer qu’ils « font quelque chose » !

    Ne nous étonnons donc pas si les vautours commencent à voler au-dessus de ce qu’ils espèrent être bientôt une proie facile !

    25/06/2022 à 10 h 25 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Ah ce Bon Monsieur Goudron, ce bon vieux L.R., toujours prêt à des compromis douteux avec les  » macronistes « , alors que les JEUNES élus du Parti Les Républicains veulent eux en  » découdre  » avec le Pouvoir ( enfin avec ce qu’ il en reste ) parce qu’ ils ont compris qu’ en 2027 à force de compromis et de compromissions ils seront laminés par le R.N. !

    21/06/2022 à 20 h 10 min
  • Sansillusions Répondre

    A la lecture de cet article et avant de prendre connaissance du nom de l’auteur, je crus avoir affaire à un avatar du Candide de Voltaire, tant les voeux évoqués me paraissent inatteignables dans l’époque actuelle…..malheureusement. Quand un peuple n’a plus l’envie, ni la force mais seulement l’avachissement, c’est cuit d’avance. Ceci posé, le résultat des dernières élections sont une excellente chose, ne serait ce que pour faire -enfin- comprendre à une classe hors sol qu’elle n’est pas seule au monde et que, parfois, le vent tourne…violemment.

    21/06/2022 à 16 h 20 min
  • Gérard Pierre Répondre

    Excellente photo que celle illustrant le présent article, photo que j’intitulerais volontiers … LA DUPLICITÉ TRIOMPHANTE.

    Aux huit points énoncés par l’auteur du présent article, j’en rajouterai volontiers deux, … (à moins qu’il les ait implicitement considérés comme inclus dans son point 7 :  »remise à plat de l’ensemble de notre administration » ), … à savoir :

    Refonte de l’ensemble de notre système éducatif,
    Refonte de l’ensemble de notre système de santé.

    Le chantier est vaste ! … Il débordera forcément le présent quinquennat, … mais il est à présent urgent d’en établir les cahiers des charges, de planifier ses réalisations et de lancer les travaux !

    Avec les 72 LFI de sa NUPES, le sieur Mélenchonovitch ne manquera pas de vouloir téléguider son pouvoir de nuisance depuis l’extérieur du Palais BOURBON. Mais comme disait déjà le général de Gaulle à propos de Mitterrand, il ne représente QUE son propre poids : … 12,5 % , … poids qu’il lui faudra relativiser !

    Les 59 autres accompagnateurs de sa NUPES ont déjà commencé à faire valoir leur … « identité » ! … Affaire à suivre !

    Avec son nouveau  » ni, ni  », … ( Ni bloquants, Ni à vendre ), … les 64 LR & alliés laissent néanmoins entrevoir des possibilités « débloquantes », … que la macronie devra, bien sûr, âprement négocier !

    Quant aux 89 RN, … pour lesquels les Français ont usé de leur  »carton d’invitation » pour les convier à s’assoir en nombre au sein du vénérable hémicycle, … gageons qu’ils sauront faire valoir leurs droits de présence, … mais je doute de leurs intentions de paralyser la France. Je n’oublie pas qu’ils sont Patriotes, et que ce sont peut-être même ceux qui le sont le plus dans l’enceinte.

    Alors, … pas de procès d’intentions ! … Laissons les nouveaux acteurs révéler leurs partitions et leurs talents, … et nous jugerons ensuite sur pièce !

    21/06/2022 à 11 h 11 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Si  » duplicité  » a le même sens que  » en même temps  » !
      N’ oublions pas qu’ Emmanuel Macron est un ancien élève des Jésuites

      26/06/2022 à 16 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *