Economie : le FN change de discours

Posté le juillet 24, 2015, 12:32
5 mins

Florian-Philippot
Comme le constate Dominique Albertini dans Libération :

« Après avoir été taxé de gauchisme par les élus Les Républicains, le FN amende sa ligne pour rassurer les milieux économiques en vue de la présidentielle. […] Lors d’un récent déplacement en Normandie, Marine Le Pen a rendu hommage aux petits entrepreneurs : «Ils sont héroïques de se battre dans ces conditions», a-elle lancé, prônant un «Etat stratège mais pas intrusif». Elle a ensuite évoqué dans un communiqué la «colère» des Français «contre un impôt déjà trop lourd».

De leur côté, la plupart des candidats frontistes aux régionales tiennent un discours économique franchement libéral. Lors de son lancement de campagne en Paca, Marion Maréchal-Le Pen a jugé que «la politique doit être la moins contraignante possible pour être efficace». En Bretagne, Gilles Pennelle place la «baisse des impôts» en tête de ses priorités. Dans les Pays-de-la-Loire, Pascal Gannat dénonce la «spoliation fiscale des entrepreneurs» et appelle à «libérer l’économie de ses pesanteurs». Enfin, les stratèges économiques du FN, déjà à l’œuvre sur le prochain programme présidentiel, envisagent plusieurs inflexions allant dans le même sens. […]

« Après les élections départementales, on a été quelques-uns à se demander si notre positionnement n’avait pas limité les reports de voix de l’UMP vers le FN au second tour, témoigne un cadre frontiste. Aujourd’hui, on a sans doute fait le plein des voix à gauche. Il ne serait peut-être pas inutile d’équilibrer un peu notre discours en matière sociétale et économique.» Le FN s’y est d’ailleurs efforcé au printemps en s’engageant dans unmouvement contre le Régime social des indépendants (RSI), en solidarité avec les petits patrons, commerçants et artisans mobilisés.

«Il faut désamorcer les arguments de nos adversaires qui disent que nous sommes de gauche», reconnaît également Bernard Monot. Cet eurodéputé est, avec Jean-Richard Sulzer, l’un des stratèges économiques du Front national ; il dirige un «comité d’action programmatique» chargé d’élaborer ce volet pour la candidature de Marine Le Pen en 2017. Et ce programme pourrait connaître quelques évolutions par rapport à la dernière édition.«Le paysage a changé depuis 2012 : il n’est plus possible d’augmenter la fiscalité sans décourager les acteurs économiques, explique Jean-Richard Sulzer. Ce ne sera pas le grand soir.»

Concernant les particuliers, le dernier programme présidentiel proposait de renforcer la progressivité de l’impôt sur le revenu, notamment avec la création d’une tranche supérieure à 46 % : «Les classes moyennes paieront moins, mais les foyers aisés paieront davantage», pouvait-on lire. Cinq ans plus tard, «on proposera sans doute la stabilité fiscale, tout en simplifiant le système», poursuit Sulzer. Plus précisément, «on va proposer une grande réforme fiscale qui va énormément réduire le nombre d’impôts en France, et en particulier sur les entreprises, explique Bernard Monot. Il s’agit notamment de baisser le taux de l’impôt sur les sociétés à 25 % [contre 33,33 % aujourd’hui, ndlr]». Certes, cette baisse serait accompagnée d’un élargissement de l’assiette, aboutissant à un niveau de prélèvement quasi stable. Mais le taux pourrait être encore plus bas pour les entreprises investissant en France. Le programme de 2012 prévoyait, lui, un taux maximum de 34 %, dégressif selon la taille des entreprises. […]

Autre évolution déjà actée : il ne sera plus question en 2017 de ramener l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans, comme c’était le cas en 2012. «Nous n’avons jamais défendu la retraite à 60 ans», a osé Nicolas Bay en mai. Seule la référence à 40 annuités de cotisation pourrait être retenue, et non plus un âge légal. «En interne, il est même question d’une fusion de tous les régimes ainsi que d’une retraite à points», assure un membre du bureau politique. Quant au temps de travail hebdomadaire, si rien n’est encore tranché, une remontée progressive de 35 heures à 39 heures est envisagée. […] »

155 réponses à l'article : Economie : le FN change de discours

  1. blumkovitch

    23/08/2015

    c »est lamentable de constater le nombre important de perroquets de la pensée unique !

    Répondre
  2. seppidalsace

    16/08/2015

    hitler est venu au pouvoir grâce au Traité de <Versailles
    grâce à Weimar, à cause de la banqueroute de 1923, et par la faute de la veulerie des occidentaux. Lacroix Riz évoque-t-elle le financement du National-Socialisme par des banques
    juives?

    Répondre
  3. 16/08/2015

    Si le moindre souci de compréhension, recherche sur Annie Lacroix-Riz l’une de nos plus grandes historiennes et marxiste de surcroît . Tout son travail est basé sur les Archives françaises auxquelles elle se réfère copieusement, dates, extraits , et qui furent ensuite fermées aux historiens français . D’autres chercheurs historiens, américains, entre autres, ont effectié les mêmes recherches (ils ne le pourraient plus aujourd’hui ) et sont arrivés aux mêmes conclusions sur la fou des textes et accords qui sont parlants.
    L’arrivée au pouvoir d’hitler procède en 1er lieu de la sorte de « communauté charbon- acier » (vous verrez ce que cela devient par la suite, après le stop- hitler) et de banques et firmes américaines ayant pignon sur rue. C’est une guerre contre les Soviets. Le « Pacte germano- soviétique  » les prend de cours. Staline, cette ordure anti- humain, comparable à hitler, n’était pas l’idiot du village. Donc, la Finance comprend l’histoire et va redéfinir les alliances dès le pacte rompu. Il ne fut jamais ici question d’humanisme mais de zones de contrôle protégées et de prévalence d’intérêts financiers. La protection des juifs ? Tt le monde s’en fichait « et ta sœur, elle bat le beurre « ? Souvenez- vous ce bâtiment arrivant dans le port de New York, petits intellectuels (non médiatisés ) artisans/commerçants/ouvriers. Tout ce monde – là n’est pas jugé assez friqué ni médiatique, le navire est renvoyé entre les mains de la Gestapo en Allemagne. Pas un seul survivant.! Il ne s’agit pas ici de « droite/gauche » , ce n’était pas ce clivage réducteur , mais humain contre l’inhumain, adhésion aux forces du fric ou pas, négation de la France ou pas, ok avec un gouvernement illégitime qui travaille à chaque seconde contre les interets de la France ou pas. Récupérer notre fierté nationale ou pas. Quel est le boulot d’Annie Lacroix-Riz en tant qu’historienne ? Elle nous dit juste :voici les faits et quels sont les renvois-textes qui en attestent. Mais allons plus loin, ce qu’elle ne peut faire: l’Histoire se répète . Et nous trouvons comme par hasard, toujours les mêmes aux fourneaux plus qq nouveaux entrants. Il va être temps de dire non ? Nous voulons subir le sort de la Grèce ? 14 aéroports vendus à Fraport (filiale Luftanss pour 1 milliard, sachant que rien que Corfou aéroport rapporte 1 milliard par an )? Notre Ennemi, la Finance, qui est l’Amie d’Hollande et de sa clique.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17/08/2015

      lisez aussi de

      Eustace Mullins

       » les secrets de la Réserve Fédérale  »

      N.B. : les notes dans la traduction françaises du traducteur ( Michel Drac ) sont tout aussi passionnantes

      Répondre
  4. sylvain Drey

    10/08/2015

    les socialos c’est le nivellement par le et se remplir pleins les poches tout en haut.

    Répondre
  5. Endeavour

    10/08/2015

    Étonné par la démarche « utilitaire » du FN. « On a fait le plein à gauche, maintenant il faut rogner à droite ». Alors on ajuste le programme, pour séduire tout le monde. C’est du Tsipras, c’est pas sérieux. Bien, le FN se banalise. Comme l’a demandé Sarko aux électeurs FN : Puisque vous êtes à droite, votez pour la droite, pas pour un parti extrême aux idées extrêmes, qui n’ont jamais donné rien de bon dans l’histoire. Par calcul, ou simplement bon sens, le programme du FN va devenir proche de celui des Républicains, alors que les deux groupes fusionnent enfin pour que la vraie majorité prenne le pouvoir avec la force que réclament toutes les réformes importantes, difficiles, courageuses à mener au bout. Le FN ne représente plus que l’ambition de pouvoir d’une tribu.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      14/08/2015

      non pas, cher ami ! mais bien l’ ambition d’ un énarque chevènementiste … qui reprend l’ entreprise familiale en difficulté de crédibilité et la refourgue aux  » ripouxblicains « 

      Répondre
      • seppidalsace

        14/08/2015

        il faut dissoudre l’ENA et recruter à Normale Sup.
        Sinon, la France ne s’en sortira jamais et s’encloutira irrémédiablement

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          23/08/2015

          par exemple Fabius, Juppé, Waquez , Filipetti et qqs autres !

          Répondre
          • seppidalsace

            24/08/2015

            non, il faut dissoudre l’ENA qui ne produit que des aristocrates des temps modernes – méprisants, sûrs d’eux-mêmes, et dominateurs !

          • quinctius cincinnatus

            24/08/2015

            les noms que je citai étaient ceux de  » normaliens  » ! en avez vous été satisfaits ?

          • seppidalsace

            24/08/2015

            je croyais savoir que Juppé au moins était énarque – merci
            En tous les cas les 4 enquestion ne m’ont pas satisfait ! à plus

          • seppidalsace

            24/08/2015

            Juppé est bien énarque – promotion 70-72
            Fabius est bien normalien – salut

  6. Chomage

    08/08/2015

    Dans la lutte contre le chomage, quand il y a un changement de regime politique et que l’on passe du regime socialiste de la sociale democratie au regime socialiste criminel nazi, il y a enormement d opportunites professionnelles pour les metteurs en scènes, les producteurs et les acteurs de cinema car il faut reecrire les scenarios de toutes les series policieres de type Julie Lescaut, Navarro, Commissaire Cordier et tous les retourner.
    -« allo ici le central, appel a toutes les voitures de police, nous avons un braquage de bijouterie a organiser au 128 boulevard du Marechal Pétain et un holdup d’une epicerie a effectuer au 68 avenue de Vichy »
    -« allo ici Zebra 3, nous sommes a proximite de l’epicerie et nous prenons en charge, nous serons sur zone d’ici 5 minutes »

    Répondre
  7. Claude Roland

    07/08/2015

    C’est bien ça le grand point faible du FN : l’économie où sa crédibilité est minuscule faute d’être convaincante.
    En 2017, les FNistes tomberont encore dans le miroir aux alouettes d’autres parti, à coup sûr les Républicains. On parie ?

    Répondre
    • blum

      07/08/2015

      oui, il y a de fortes chances !

      Répondre
  8. blum

    07/08/2015

    le naufrage de la France par les Jacobinskys, et les crypto-Communisyes !

    Répondre
    • Jacky Social

      07/08/2015

      Et les marechalistes dont tu fais partie.

      Répondre
      • blum

        09/08/2015

        ben oui, un juif maréchaliste !

        Répondre
        • seppidalsace

          18/08/2015

          tu es bien courageux Blum – bravo !

          Répondre
      • seppidalsace

        14/08/2015

        plutôt maréchaliste que de se soumettre à la pensée unique comme toi !

        Répondre
      • sylvain drey

        20/08/2015

        salut toi le Belge Leopoldiste _ récemment vous étiez incapables de former un gouvernement durant deux ans !
        Occupez-vous des affaires belges avant de donner des leçons aux Français !

        Répondre
      • sylvain drey

        21/08/2015

        parle-nous de Leopold 3, et du gouvernement poltron en exil à Londres ! merci

        Répondre
  9. Jacky Social

    05/08/2015

    Mon cher Blum, les connaisseurs de ce blog savent que « Jacky Social » est un pseudo utilise a dessein pour se foutre des losers aigris (socialistes) et autres meres pleureuses qui croient avoir des « acquis sociaux ». « Jacky Social » est a prononcer comme Isabelle Mergaux: « mes jacky » et « social » pour la faute de francais intentionnelle afin d’imiter les connards socialos illettres (c’est pour ca qu’ils votent socialos). Afin d’illustrer les pleurnicheries, je devrais utiliser le pseudo « Jacky Sochiale ». Les Ameicains etaient diriges par les Democrates rooseveltiens a l’epoque et les Anglais de W.S. Churchill ne pouvaient pas faire grand chose sans leur approbation.

    Répondre
    • Jacky Social

      05/08/2015

      Blum qui est ne avant la seconde guerre mondiale, vous etes un dinosaure sans dent (l’age n’aidant pas) et vous debloguez a merveille, meme a Mere Weil de l’avortement, l’Auschwitz des hopitaux. Continuez a deconner, pepere. Vous nous faites beaucoup rire. Imaginant votre age canonique, je vous comprends mieux. Faut etre gentils avec les schnoques, surtout quand ils deconnent.

      Répondre
      • blum

        06/08/2015

        espèce d’inculye ! Simone Weil n’est pas celle de l’avortement, mais c’est la philosophe morte à 37 ans. Elle était non pas Vichyste, mais Maréchaliste ! alors riez donc cher ignare !

        Répondre
        • Jacky Social

          07/08/2015

          « Elle était non pas Vichyste, mais Maréchaliste ! ». MAIS JE-M-EN-FOUS (je ne lis pas ces torchons pour Weillards). T’ES CON – C’EST TOUT. T’ES FRANCAIS, DONC T’AS DEJA UNE LONGUEUR DE RETARD.

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          17/08/2015

          en dehors de ses domaines privilégiés qui sont : la contrepèterie et le calembour facile enrichis de scatologie la plus pure vous aurez beaucoup de peines à  » cultiver  » @Jacky Social … c’ est la fleure de l’ expression cultivée sur le blog des  » 4 V² « 

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            17/08/2015

            la fleur

          • seppidalsace

            18/08/2015

            quand on sait ce qu’on sait et que l’on voit ce qu’on voit, on a raison de penser ce que l’on pense !

          • sylvain drey

            18/08/2015

            quel charabia mon cher cinzano quiquina !

          • quinctius cincinnatus

            18/08/2015

            à @ sylvain drey

            charabia ? tout le monde n’ a pas vos facilités … de pensée, et d’ expression lexicale et syntaxique

          • sylvain drey

            18/08/2015

            jacky-la-culture a pourtant dit de Simone Weil l’avorteuse, alors que cette dernière est Simone Veil et non Weil.
            Culture, motoculture,
            Agriculture
            Et tu sais les Belges adorent s’en prendre au Maréchal pour faire oublier leur Leopold 3, et la princesse de Réthy !

      • blum

        09/08/2015

        inculte va-t-en !

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          18/08/2015

          mon pauvre ami @ JackySocial est une espèce protégée sur le site … pas rare mais tout de même protégée et dans tous les cas qui ne semble pas être en voie d’ extinction ( ou en voix d’ extinction )

          Répondre
          • sylvain drey

            18/08/2015

            tu me qualifie de « pauvre ami » ! Merci pauvre citoyen de la pensée unique !

          • seppidalsace

            28/08/2015

            Jacky le Belge aime-t-il les frites ?
            A propos Herstal a bien livré des armes aux national-socialistes !

      • seppidalsace

        16/08/2015

        bonjour Jacky Schnoggeloch – tu es très très intelligent, mais impoli avec ceux que appelles les Schnock(s)

        Répondre
      • seppidalsace

        17/08/2015

        plutot dinosaure sans dents que Bege sans bourse !

        Répondre
    • blum

      06/08/2015

      Roosevelt et Churchill ont ont fait appel à Joseph le terrble pour vaincre Adolf. …alors que les bolchewikys avaient assassinés la famille du tsar et Nicolas 2 cousin du roi de Churchill. Un monde de crapules !

      Répondre
      • Jacky Social

        07/08/2015

        Ah bon, belle analyse. C’est donc toi qui ecris les bouquins d’histoire pour les laicards?

        Répondre
    • Claude Roland

      07/08/2015

      Jacky social ne serai-t-il pas tout bonnement le nouveau pseudo de Joresse ?

      Répondre
      • blum

        07/08/2015

        jacky est plutôt Hans im Schnockeloch

        Répondre
        • Jacky Social

          07/08/2015

          No, Hans is German and I am not. But if you want to talk Russian, my Blumtchik, let’s start.

          Répondre
          • blum

            09/08/2015

            azting zooya sobr’mook

        • HansImSchnoggeLoch

          09/08/2015

          Blum, if you are really a Jew you should stop self-deprecating yourself. Don’t worry, there are enough people out there to do it for you but please count me out of the pack.

          Besides « Blum » is a german family name whether you like or not and « Blümelein » its diminutive.
          Listen to the song « Erika » of ill repute to be convinced.

          If you are of alsatian or mosellan origin quit making yourself a fool on this site. It casts a pall over both regions.

          Répondre
          • blum

            09/08/2015

            moi alsacien – mes ancêtres sont venus de Suisse Canton de Lucerne en 1650, après la guerre de trente ans donc.
            Suis Maire honoraire de San Antonio Texas –

          • blum

            09/08/2015

            auf der Heide steht ein kleines Blümelein, und das heisst Erika !

          • HansImSchnoggeLoch

            09/08/2015

            Blum, San Antonio is a huge city of more than 1 million inhabitants and by the way the 2nd most populated one of the lone star state.

            Castroville a well known place for the presence of alsatian settlers and not too far away from San Antonio would be better suited for the title you pretend to hold.
            It amazes me that you can’t even write a single word in english.

            Are you faking man?

          • blum

            09/08/2015

            je suis aussi maire d’honneur dela little Alsace of Texas, soit Castroville –

          • HansImSchnoggeLoch

            09/08/2015

            Blum, just a tiny correction:
            Auf der Heide blüht ein kleines Blümelein…

          • HansImSchnoggeLoch

            09/08/2015

            Blum with all your honorary titles I feel enticed to apply for honorary president of the People’s Republic of China.
            I don’t see why they should turn my candidacy off.

            I hope that the City Council of San Antonio did not regret their choice.

            Добрый День.

          • blum

            09/08/2015

            mon cher GH (Hansimschnoggeloch)
            vous croyez que je suis honnoraires – ne prenez pas tout au premier degré !

          • blum

            09/08/2015

            , Léon Blum était d’origine allemande …?

          • HansImSchnoggeLoch

            09/08/2015

            Blum, I searched the available archives of the Councils of San Antonio and Castroville to find a trace of an honorary mayor named Blum, but in vain.

            Let me tell you one thing to close the matter on that subject, « Yellow Rose of Texas » and « Blum » definitely do not spell the same way.

            Go and listen to the tune, I hope it will change your mind and maybe get you more realistic.
            https://www.youtube.com/watch?v=izz0_qEl_-E&list=PLtz9TztBaDBs50UZwILm8g-FIvfS3zI0f

            Summa summarum: your midsummer night’s dream did not come true, try it again next year on april fool’s day.
            Good luck!

          • seppidalsace

            16/08/2015

            tu sais, je ne suis de ces veaux de la pensée unique

        • quinctius cincinnatus

          17/08/2015

          non Hans est un Allemand cultivé, Jacky un Belge lourding dans son humour … un peu comme Devos mais en … pire !

          Répondre
          • seppidalsace

            17/08/2015

            hans est un allemandcultivé soit – l’agriculture est aussi Culture –

          • seppidalsace

            17/08/2015

            les belges étaient collabos – ils ont même vendu des frites aux SS

      • blum

        07/08/2015

        de toute façon je ne comprends rien de son charabia grand nègre

        Répondre
        • Jacky Social

          07/08/2015

          Ben non. Lis ton Liberation et c’est bon.

          Répondre
      • blum

        07/08/2015

        Jacky Charabius – oilibrius
        Moi pas Socialiste – moi d’abord Français – même que j’ai jdes origines Alsaco-Suisse- Texane

        Répondre
        • Jacky Social

          07/08/2015

          Francais et socialiste = synonymes. L’Europe et les USA (meme deux d’Obama) vous degueulent, vous conchient. Du Texas, tu n’as garde que les cornes, andouilles. Alsaco-Suisse? Vive les Collabos!

          Répondre
          • seppidalsace

            17/08/2015

            cocu, regarde-toi dans la glace, et tu verres tes immenses cornes

          • sylvain drey

            19/08/2015

            tout comme le corbeau qui reste noir, tu es un supercon, trop con donc pour se rendre compte que tu es archicon comme un
            Belge ( Pelsch)

      • Jacky Social

        07/08/2015

        Cher Cloclo, non je ne suis pas la racaille social-fasciste qui se fait appeler « Jaures ».

        Répondre
      • david nathan

        10/08/2015

        Joresse c’est qui ?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          14/08/2015

          … un parano

          le doc

          Répondre
          • seppidalsace

            14/08/2015

            salut Cinsano, je préfère un Raphael blanc !

    • sylvain drey

      21/08/2015

      oui Churchill ! cett ivrogne qui tirait une pipe à son cigare en visitant les ruines de Coventry !

      Répondre
  10. druant philippe

    05/08/2015

    Il est vrai que la démence des juifs de gauche genre Attali / Minc / Kouchner / Fabius / Con Bandit ,Dray , Déesse queue, Narkozy… porte un sérieux discrédit sur la communauté juive !
    La cause des Palos m’ indiffère vu que ce sont des muzz (des ennemis donc )et qu’ il ont tendance à se reproduire comme des lapins sur un territoire quasi désertique et étroit .
    On ne peut nier que la créativité et l’ ingéniosité sont le fait des juifs sur place (Israéliens) : les palos eux n’ apportent guère à leur communauté à part des souffrances .

    Répondre
    • blum

      05/08/2015

      Il fallait créer Israel avec les territoire de l’Allemagne de l’Est.
      C’était aussi le prix à payer par les Allemands. Amen

      Répondre
      • Jacky Social

        05/08/2015

        @blumosaurus-petainus: L’Allemagne de l’Est, ben en petit negre, on appelle ca la Fwaaannce d’aujouwdwi la dis donc.

        Répondre
        • blum

          06/08/2015

          Jackyrusse/Bolschewikus chatouillé au nombrilus par le Negus !

          Répondre
  11. Justin

    05/08/2015

    Cette inflexion du discours sous la pression de l’aile incarnée par JMLP est politiquement idiote. Car le FN mord surtout sur l’électorat de gauche (cf. les grandes régions dans lesquelles il s’est implanté).
    Si la gauche est en pleine déconfiture ce n’est pas parce que son électorat s’est soudainement senti de droite mais parce qu’il a trouvé dans ce parti un programme qui lui a donné envie de voter pour MLP : protection des ouvriers et des employés contre le néo-libéralisme, la financiarisation, la destruction de l’identité des peuples chère à l’oligarchie libérale : tout pour le fric, tous pour la minorité qui se gave des richesses des états.
    Se recentrer sur la droite incitera ces gens à se porter vers Mélanchon. A votre avis, pourquoi le parti de gauche en France n’a-t-il pas jamais percé à la différence de Tsipras en Grèce ou Podemos en Espagne ?
    Quant à vouloir draguer l’électorat UMP çà ne sert à rien. Même s’il se sent proche du FN, au moment des élections il revient toujours à son bercail et vote pour son candidat. Donc le FN n’a rien à gagner sur sa droite. Au contraire, il a plus à perdre.

    Répondre
  12. Histoire

    04/08/2015

    Il y a plusieurs variantes des regimes socialistes: il y a le regime socialiste de la social democratie et le regime socialiste criminel nazi:
    en regime criminel nazi, comme par exemple celui de Vichy, les roles ne sont plus les memes, le juge criminel Nazi, le procureur criminel Nazi et la gendarmerie criminelle NAZIE se donnent rendez vous a 6h du matin, choisissent une ferme isolee dans la campagne, l encerclent,
    dressent les potences et les cordes pour le suicide des paysans, repartent avec les œufs et les poules qu’ils se partagent et en revendent le surplus, et au retour au bureau, ils remplissent les formulaires en cochant la case suicide, et l’annee d apres, il n’y a plus de poules et d œufs.
    Plusieurs annees apres, comme pour le genocide armenien, quand une commission d ‘enquete internationale vient interroger les Turcs, ils leur répondent: Quel Genocide ? Vous avez des témoins ? pouvez vous nous fournir une attestation testimoniale signee des personnes enterrees a titre de temoignage ?

    Répondre
    • nathan david

      12/08/2015

      l’Equipe de Vichy n’est qu’issue du vote des 569 députés et Sénateurs du 10 juillet 1940. Les criminels nazis français, c’est bien les 569 parlementaires en question.

      Répondre
  13. vichy

    03/08/2015

    en 2017, faudra il confisquer uniquement les biens des ministres socialistes ou alors confisquer aussi les biens des retraites criminels nazis, des fonctionnaires criminels nazis et des membres du parti socialiste a titre de sanction pour les spoliations nazies qu ils ont organise par la violence comme a la fin du regime de Vichy ?

    Répondre
    • laeckMiDoch

      12/08/2015

      en fait, ils sont de gauche à droite tous et toutes INTOLERANTS. Tous des nazis !

      Répondre
  14. Democrate

    02/08/2015

    plusieurs annees apres que Jean Edern Hallier soit mort d une mauvaise chute apres avoir ecrit sur les liens du socialiste Francois Mitterrand (decore de la Francisque) avec le Marechal Petain ayant collabore au genocide de l Holocauste organise par Hitler et plusieurs annees apres que Pierre Beregovoy Premier Ministre et Francois De Grossouvre Conseiller a l Elysee aient quitte leurs responsabilites politiques de socialistes, Aquillino Morelle Secretaire General de l Elysee a qutte ses responsabilites politiques en tant que socialiste en Septembre 2014 et a declare qu il y avait une logique politique de nettoyage ethnique comme lors du genocide au rwanda

    Répondre
    • laeckMiDoch

      12/08/2015

      le Maréchal n’était pas anti-judaïque, du moins pas davantage que DE GAULLE –

      Répondre
  15. Vichy

    02/08/2015

    a la fin du regime de vichy, a t on bien fait de confisquer les biens des Français criminels nazis qui avaient fait fortune en ruinant les autres (en s achetant des biens avec les revenus des autres) ? quelle est la valeur juridique d un titre de propriete de criminel nazi quand le regime s effondre ? les Français criminels nazis qui croyaient détenir un titre de propriete se sont ils aperçus qu il ne s agissait en fait que d un titre de location de 5 ans ?

    Répondre
  16. BRENUS

    02/08/2015

    Ah, Libération…. la nouvelle Bible. Que dis je le Coran bis dont il est interdit de douter sous peine d’être poursuivi par une fatwa gauchislamiste. Le moindre écrivaillon ou pseudo journaleux atteint le nirvana quant il parvient à poser sa bouse dans ce machin. De plus, ça se gargarise de gauchitude tout en tendant la sébile au gros capital, lequel doit bien rire. Mais, entre gens de bonne compagnie, n’est ce pas……

    Répondre
    • blum

      02/08/2015

      l’islam est incompaitble avec le christianisme.
      En fait si demain il n’y a plus de pétrole dans les pays musulmans, on pourra évt. supporter ces derniers. Mais, ça n’est pas pour demain !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        03/08/2015

        et le … Judaïsme Ultra-Orthodoxe est incompatible avec la … Liberté Humaine !

        Répondre
        • blum

          04/08/2015

          oui les Juifs vis-à-vis des Palestiniens, se comportent comme des SS

          Répondre
          • quiinctius cincinnatus

            04/08/2015

            merci , vous êtes un type bien ; mais je n’ irais pas jusqu’ à comparer les Juifs aux S.S. en général les Israéliens sont des gens bien

          • blum

            04/08/2015

            les juifs ont quitté la <Palestine en 131 je crois, soit il y a 19 siècles – alors leurs prétentions sur la Palestine sont abusives – ils n'avaient qu'à réclamer la DDR (Allemagne anct communiste) pour en faire un Israel – c'était justifié après leur persécution par les Boches –

          • Jacky Social

            05/08/2015

            En fait Blum vous etes comme les autres. Vous destestez Israel et vous etes pro-Palestinien. Vous etes un nouveau troll sur ce site, une nouvelle ordure genre Jaures. « On les a vus tout nus avec une Blum dans le Q ». C’est certain, cet humour est assez lourd, exactement a l’image de votre post immonde. Comment n’avez-vous pas honte de sortir pareil ineptie? Non, vous n’etes pas un type bien, mais une ordure de plus, tout simplement. Vous n’etes qu’un bouffon.

          • blum

            05/08/2015

            suis ni pro Jaurès, ni pro Blum (Léon) – et vous, vous jugez les autres d’après vous-même – il y a des fascistes de gauche, des fascistes de droite – aussi des sociaux-fascistes ! Ora pro nobis ! Mes auteurs préférés : Simone Weil (et non Veil), Polacco de Menasce, Eric Zemmour;
            Et vive le Maréchal !

          • Jacky Social

            05/08/2015

            Vous etes a present dans le deni. Quant a mes sarcasmes sur les fachos, personne ne m’a jamais contredit. De plus, je ne sais d’ou vient le « fachisme de droite » (c’est un oxymore). En quoi votre petit marechal d’operette etait-il de droite (liberal sur l’economie ET conservateur sur les valeurs – il n’etait ni l’un ni l’autre)? Si vous voulez critiquer mes posts, tres bien. Mais alors lisez-les d’abord. « Les Juifs se comportment comme des SS ». Ah bon?

          • blum

            05/08/2015

            encore un de l’espèces UMPS !
            lES iSRAELIENS POSS7DENT DES CHASSEURS bombardiers et des chars d’assaut – Les Palestiens des roquettes de fabrications artisanales – En 2014, suite à l’ennoi de roquettes et la mort d’un Israelite, les avions israeliens ont bombardé la bande de Gaza durant plusieurs semaines et tué 2600 Palestiniens dont env. 600 enfants -et détruit les Trois quart des habitations de la bande de Gaza – les SS auraient-ils fait pire ?
            De Gaulle « peuple Juif, peuple d’élites, sûr de lui et DOMINATEUR ! .

          • Jacky Social

            05/08/2015

            C’est tres bien, votre post. Voila ce que devrait faire les Francais lorsque leurs musulmans derapent. Les Israeliens savent ce que venger leur peuple martyre veut dire. Pour ton info, je ne suis pas Juif et encore moins UMPS. Je suis Republicain US. Ah oui, et je t’emmerde aussi.

          • blum

            05/08/2015

            Jacky est Républicain US § et se dit Jacky Social; il devrait plutôt est Démocrate US –
            Les Ricains, ni les Anglais n’ont osé bombarder ou mitrailler la ligne de chemin de fer menant les déportés à Auschwitz –
            Je veuxdire bombardement et mitraillage des convois vides à leur retour – Basta

          • blum

            05/08/2015

            salut US Jacky – moi suis né avant la deuxième guerre mondiale – toi sûrement après –

  17. quinctius cincinnatus

    27/07/2015

    Je pense avoir enfin compris la  » Raison  » pour laquelle Alain Juppé est le chouchou du Media bourgeois du genre Le Point , l’ Express , le Figaro etc … Tout simplement parce que c’est un hybride *** de

    GISCARD ET DE CHIRAC !

    *** N.B. … les hybrides sont en général … stériles !

    Répondre
    • laeckMiDoch

      12/08/2015

      ben oui, c’est très possible – choisir un métis, voire un métèque en 2017 ! Le Renouveau quoi, et bravo !

      Répondre
  18. BRENUS

    27/07/2015

    En ce qui concerne l’ oeil, vous aurez noté que Philiberte veut parler de « l’oeil de bronze » si cher à certains. Quant à la recette du taux de tva très élevé, on ne voit pas ce que cela pourrait changer au fond si notre système reste lesté à mort par le « public » et l’assistance au sens larges.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27/07/2015

       » l’ oeil de bronze  » ? qui regardait Caïn?

      pour ce qui est de la T.V.A. elle est  » relativement  » modérée en France [ par rapport à certains de nos  » partenaires  » européens ] cela tout simplement parce que la consommation est le  » moteur  » essentiel de notre … économie et que le moteur fonctionne ainsi à la dette … de sorte que nous ne plus savons maintenant que fabriquer des … chômeurs *** qui se nourrissent à la dette

      *** J’inclue dans les chômeurs les 550.000 emplois aidés ou  » d’avenir « 

      Répondre
    • blum

      27/07/2015

      dehors le Vallseur musulman, car est musulman tout enfant né de mère musulmane; ce qui est le cas !
      Dehors l’imam plurigame Hollande !
      Dehors Belle-Kassem anti-France
      Dehors Taupira la descendante d’esclaves, mais archi milliardaire et anti France.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        27/07/2015

        d’ où tenez vous que la génitrice de notre coléreux premier ministre est musulmane ? Si, du côté de son père, il est un descendant de l’ antique communauté juive convertie au Catholicisme de l’ ile de Majorque , sa mère est, elle, originaire du Canton du Tessin ( canton suisse de langue italienne )

        tout le monde raconte n’ importe quoi sur ce blog !

        Répondre
        • blum

          27/07/2015

          oui la mere de Valls habite le Tessin; cela ne l ’empeche pas d’etre musulmanel

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            28/07/2015

            vos  » sources  » s . v. p. ?

          • blum

            28/07/2015

            vous trouverez des éléments sur internet – lire aussi le livre de Emmanuel Ratier – Le vrai visage de MV.

          • quinctius cincinnatus

            29/07/2015

            Hé alors ? encore faudrait il que ces  » révélations  » soient confirmées et elles ne le sont pas à ce jour ! et de vous poser plutôt la question de savoir qui est le plus dangereux de la mère de Walls lui même marié à une Française israélite ( ce qui est son droit … ) ou bien

            – Israël qui bombarde en Syrie les miIlces pro-Assad qui elles luttent contre l’ E.I. ?

            ou bien encore :

            – l’ O.T.A.N. (c. à d. le Pentagone et le Secrétariat d’ Etat ) qui soutient les frappes de la Turquie d’ Erdogan contre le P.K.K. qui est l’ adversaire majeur ( avec Assad ) de l’ E.I. ?

          • blum

            29/07/2015

            Valls se prend en France pour un Espagnol contre l’empire Inca -Je suis juif – OK ?

          • quinctius cincinnatus

            29/07/2015

            … ce qui signifie que :

            … avant que de proposer une mauvaise réponse il faut se poser LES bonnes questions

            ainsi on peut également se poser en toute légitimité cette question :

             » pour qui Laurent Fabius a t il roulé lors des  » négociations  » avec l’ Iran ? « 

          • blum

            29/07/2015

            Fabius négociera en Iran pour Israel et les USA

          • quinctius cincinnatus

            29/07/2015

            Laurent Fabius ne négociera rien du tout ! Il est diplomatiquement cuit en Iran et François l’ Audacieux itou ! Le seul problème qui me préoccupe est de connaître l’ impact négatif exacte que son israélophilie maladive ( ou plus exactement sa Néthanahuphilie ) aura eu sur nos possibilités d’ exportations vers ce pays ( en particulier pour P.S.A. et notre industrie pharmaceutique ) … Il est également bon de savoir que notre télégraphiste s’ est déplacé seul, sans l’ habituel armada d’ hommes d’ affaires et d’ industriels, et que, même les Italiens eux sont déjà présents et en force en Perse !

          • vozuti

            29/07/2015

            Dans l’accord signé avec l’iran,il est spécifié que c’est l’iran qui contrôlera que son propre programme nucléaire ne débouche pas sur l’arme atomique! cela ressemble à une farce,mais lorsqu’un membre du congrès l’a interrogé sur cette clause,Kerry a juste répondu qu’il s’agissait d’une clause classifiée que le congres n’était pas habilité à connaitre.https://www.youtube.com/watch?v=i7GSWh608Tk

          • quinctius cincinnatus

            29/07/2015

            à @ blum

             » je suis juif *** o.k. !  » pas besoin de me le dire, je le savais ! et cela me rappelle cette menace lors d’ une altercation que j’ avais eu avec un  » jeune  » :  » je suis gitan o.k. !  » … et il avait reçu mon poing dans la gueule

            *** que voulez vous que ça me fasse , j’ ai de nombreuses amies juives heureusement moins connes que vous ; c’ est vrai qu’ avec leurs mâles j’ ai plus de difficultés ! ! !

          • blum

            29/07/2015

            pourquoi me menacez-vous d’un coup de poing sur la gueule?
            De toute façon Fabius, BHL, sont des gens antiFrance
            Et vous avez une tête à claque(s)

          • blum

            29/07/2015

            et comme vous avez des amies juives, moi j’ai des amies chrétiennes, et elles aussi ne sont connes comme vous !

          • quinctius cincinnatus

            30/07/2015

            @ blum s.v.p. , vous serait il possible pour une compréhension exacte de vos texte par le lecteur de mieux maitriser la langue dans sa syntaxe !

          • blum

            30/07/2015

            tete à klakus sans cactus

          • blum

            31/07/2015

            syntaxe avec ou sans taxe ?

      • sylvain Drey

        10/08/2015

        la justice de gauche est l’égalité dans la pauvreté

        Répondre
  19. Commentateur

    26/07/2015

    il y a 2 sortes de socialisme qu’il ne faut pas confondre car il ne s’agit pas du tout de la meme chose: la social democratie qui defend les valeurs de la democratie, de l’etat de droit, de l humanisme et de la tolerance et le socialisme qui defend les valeurs de l intolerance, de l atrocite nazie et de la violence gratuite contre la population civile (attentat terroriste des paillottes corses au bidon d’essence, mort du manifestant remi fraisse par grenade militaire, rafle du vel’hiv direction la chambre a gaz par Rene Bousquet l’ami de Mitterrand decore de la Francisque de Vichy, attentat terroriste meurtrier a la bombe du photographe sur le Rainbow Warrior)

    Répondre
  20. druant philippe

    25/07/2015

    @Lascombes :

    vous devriez mieux lire ce que j’ écris car je reproche au FN ses déviances socialistes : promotion de l’ immigration , hystérie immigrationniste , étatisme , laxisme inouï, …, tous défauts inhérents à l’ UMPS .
    Je susi partisan de la remigration et d’ un libéralisme à taille humaine !

    Répondre
  21. Lascombes

    25/07/2015

    druant devrait éviter de lire ce type d’article et continuer d’aduler le PS et ses absurdités

    Répondre
    • Jacky Social

      25/07/2015

      Comment pouvez-vous dire qu Druant adule le PS et ses absurdities? Ce n’est pas parce qu’on ne fait pas l’apologie du FN (n’entrons pas dans ce jeu-la) que l’on est dupe. Le FN n’est pas un parti liberal. En plus, il est trop imprevisible pour etre credible. Enfin, les relens fachisants et anti-semites du FN et de certains de ces caciques me rendent plus que perplexes. Je n’aime pas ce parti et que Dieu nous en preserve.

      Répondre
      • vozuti

        25/07/2015

        @Jacky Social, l’électorat ump est entièrement composé de gens frileux (la plupart retraités ) qui raisonnent comme vous: « on sait que l’umps est une saloperie qui est en train de détruire définitivement le pays, mais on a peur du fn (avec toutes les critiques qu’on entend à la télé); alors on continue à voter umps en espérant que la situation ne se dégradera pas trop vite et que la catastrophe (due à la politique umps) sera pour la génération suivante. »

        Répondre
        • Jacky Social

          25/07/2015

          Non, monsieur Vozuti ! Je n’ai rien a voir avec l’UMPS et suis bien loin de soutenir cet execrable parti. Pour votre info, le parti dont je suis le plus proche, c’est le Parti Republicain americain (le G.O.P). Vous avez 1000000% raison de bannir l’UMP. MAIS si c’est pour vous jeter dans les bras du FN, soyez prudent. Je n’ai ni conseil, ni lecon a vous donner. Seulement, reflechissez quand meme. Nous, en Belgique, ou il y a des personnes comme Druant et moi-meme, nous comprenons bien votre colere, votre degout et votre fatigue. Nous ne sommes pas si loin de vous dans le decouragement. Mais le FN, j’y regarderais a deux fois. Ne vendez pas votre ame au diable. Cela vaut aussi pour Melanchon. Cordialement. PS (sans jeu de mots): la TV n’a aucune influence sur moi. Lire le programme du FN et ecouter les conneries de MLP suffit a se faire plus qu’une idee. C’est l’indigence meme. MLP sait se defendre. Elle est forte. MAIS c’est le programme qui ne va pas. C’est l’enfer economique.

          Répondre
          • vozuti

            26/07/2015

            Le seul risque serait que le fn se fasse infiltrer par les franc-maçons (comme tous les autres partis),qui sont suffisamment malins pour prendre le contrôle en douceur. En voulant dédiaboliser le fn, marine lepen est probablement tombée dans le piège de donner trop d’influence aux chevenementistes. Les français qui veulent dégager l’umps (en particulier les jeunes) préfèrent Marion qui est plus ferme sur les valeurs et ne semble pas manipulable.

          • quinctius cincinnatus

            26/07/2015

            à @ Vozuti

            Effectivement il semble bien qu’ une reprise en main du F.N. par la  » Famille  » Le Pen soit en cours. Le problème restant cependant identique :  » Le Vieux  » est toujours ( trop ) présent et n’ est pas prêt à laisser sa  » petite-fille  » mener seule la …  » Reconquête  » ce qui fait de ce Parti un Parti marginalisé

      • blum

        10/08/2015

        anti sémitisme n’est pas une qualification appropriée. En effet, les arabes sont aussi des. sémites.

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26/07/2015

      @ Lascombes devrait retourner faire un stage en C E. 1,. car il a de graves lacunes en compréhension de la lecture … ce doit être un  » produit  » récent de l’ E.N.

      Répondre
  22. blum

    25/07/2015

    avant tout il faut la réconciliation entre Français – La France, à cause de DE GAULLE et des Communistes, est en guerre civile depuis 1945. Il faudra une Isabelle de Castille

    Répondre
  23. blum

    25/07/2015

    avant tout il faut la réconciliation entre Français – La France, à cause de DE GAULLE et des Communistes, est en guerre civile depuis 1945.

    Répondre
    • 25/07/2015

      Hélas, elle l’a toujours été et c’est bien pour cela que notre grand Vercingétorix n’a pas réussi à réunir autant qu’il l’aurait été nécessaire toutes les forces de la Gaule ce qui préfigurait les luttes des princes régionaux entre eux et contre le roi de France jusqu’à la Renaissance pour vaincre Jules César qui, malgré tout et les qualités de l’époque de l’armée romaine et de leur culture, a quand même eu……… « chaud aux plumes » !

      Répondre
  24. Jacky Social

    25/07/2015

    A Druant et Quinctius: j’eprouve les mêmes doutes que vous. Les Français ont été dupés par le PN (le Petit Nicolas Bruni) comme nous sommes aujourd’hui bernés par la NVA, un PS light mais un PS quand même. Et donc le petit FN (le Faux Nicolas) fait la girouette. Comment les croire? Personnellement, je n’y crois plus du tout. Pourtant, la solution, pour autant que l’on veuille une solution, ne peut passer que par le libéralisme, un libéralisme sans entraves s’entend. La seule chose en laquelle j’ai encore un peu confiance, c’est aux gens s’ils ont la liberté économique, sans laquelle il n’y a pas de liberté tout court. Le chemin sera très long car je ne crois plus que la solution viendra d’un homme providentiel qui mettra les choses en mouvement. Nous avons déjà donné dans ce domaine et nous avons été lourdement trompés pour ne pas dire « violés ».

    Répondre
    • 25/07/2015

      Non ! Ils sont simplement en train de forger et de mieux en mieux une solide et fiable expérience dans tous les domaines de la gouvernance et en allant du niveau urbain au niveau national !

      Répondre
      • Jacky Social

        25/07/2015

        Pourriez-vous etre un peu plus explicite? Par exemple, « ils », c’est qui?

        Répondre
  25. Dupont

    25/07/2015

    10 millions d’étrangers=15 % de la population ,=15 % (au moins) des dépenses sociales de la France,=100 milliards / an.
    Dont 5 millions d’enfants ,qui coûtent chacun 8.000€ / an pour leur scolarisation =40 milliards /an
    Simple réflexion…

    Répondre
  26. quinctius cincinnatus

    24/07/2015

    le brain-trust frontiste. quitte son terrain de chasse  » populiste  » particulièrement giboyeux , pour celui de la responsabilité individuelle … c’ est déjà un progrès bien qu ‘il apparaisse comme évident qu’ il le fasse plus pour engranger un transfert de voix que par conviction, laquelle chez Florian Philippot reste avant tout formatée par des années … d ‘énarchie ( sic )

    Répondre
    • René de Sévérac

      25/07/2015

      Le seul aspect fondamental reste l’abandon de l’euro et la reconquête du marché intérieur, donc le développement de l’emploi !
      Si le courage les menait à la TVA à 25%
      (comme les socialistes suédois), ça pourrait permettre un nettoyage de la fiscalité !
      La retraite à 60 ans, personne n’y croyait !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        25/07/2015

        Vous savez sans doute que l’ U.E. autorise trois niveaux de T.V.A. , dont deux niveaux d’ exception qui sont laissé au choix des pays membres , la T.V.A.  » courante  » devant toujours être supérieure à 15 % … de sorte que l’ augmentation  » généralisée  » de la T.V.A. ( sans augmentations des salaires et des … retraites ) a toujours eu pour conséquence une moindre entrée de l’ impôt … le SEUL VRAI problème c’ est celui des gabegies publiques ! le Pays où la T.V.A est la plus élevée c’ est … la Hongrie ( 27 % ) le pays où elle est la plus basse , on peut dire  » au plancher « , c’est le … Luxembourg ( chaque frontalier Mosellan sait cela ! )

        Répondre
      • Jacky Social

        25/07/2015

        Le seul aspect fundamental, M. de Severac, c’est de se mettre le doigt dans l’oeil (on n’oserait pas dire ailleurs) avec des aberrations comme la reconquete du marche interieur et la TVA a 25%, comme les socialistes suedois. Y a vraiment pas autre chose?

        Répondre
        • Philiberte

          25/07/2015

          mais cher monsieur, l’oeil dont il est question n’est pas l’occupant du globe oculaire, mais bien celui dont vous ne voulez pas parler….

          Répondre
    • 25/07/2015

      Laissons à chacun s’il ne fait pas trop de choses répréhensibles la possibilité de s’améliorer et en particulier en lui en laissant le temps, la liberté et en ne lui faisant pas de procès d’intention ce qui est malheureusement le cas de la part de beaucoup aujourd’hui.

      Répondre
      • 25/07/2015

        Ceci était une réponse au commentaire de quinctius cincinnatus de15 heures 01.

        Répondre
  27. Jean sans peur

    24/07/2015

    Ben Druant… il suffira de voter le fromage puant de nouveau, il n’attend que ça ! Avec les islamistes et terroristes évidemment. Surtout pas de vague…

    Répondre
  28. anartien

    24/07/2015

    Remarquables analyses de Philippe Druant ! MERCI.

    Une solution simplissime au problème récurrent que pose le souci de la réélection est la non réédition du mandat (un seul mandat, non reconductible).

    Bien entendu, il faudrait veiller à ce que les anciens élus ne se transforment pas en hommes de l’ombre, derrière de nouveaux élus hommes de paille (vous mettrez tout cela également au féminin, évidemment)…

    Répondre
    • blum

      14/08/2015

      un putsch et la guillotine ?

      Répondre
  29. druant philippe

    24/07/2015

    Le FN commence à me taper sur le système : parti girouette sièrait mieux au FN.
    Marinette la poissonnière prône, la démente , intégration et assimilation là où remigration , suppression du regroupement familial, instauration du droit du sang devraient être les règles .
    Cet amollissement extrême est – il dû aux idéologies maçonnicoenarchiennes instillées au FN par les sires Collard et Philippot ?

    Je ne crois guère au discours simplificateur de fiscalité ou protecteur des entreprises (de préférence PME / TPE) de ce parti car il est celui de politiciens arrivistes .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      25/07/2015

      Comme tout  » système  » et pour rester  » cohérent  » il doit faire abstraction de ce qui ne coïncide pas avec SA propre théorie ; cela ne dure qu’ un temps ! le problème se pose un jour ou l’ autre ! ***

      *** Marion Maréchal secoue déjà le  » cocotier  » familial

      Répondre
    • 25/07/2015

      Ce serait bien quand même de ne pas la traiter de démente car ce que vous désirez et que je désire aussi elle le désire également. Le principal problème pour l’instant pour la remigration, c’est la pensée unique et le diktat de Bruxelles et Strasbourg et de tous les dictateurs de la pensée dans le monde aujourd’hui ! Ceux qui soutiennent le diable et cela a toujours été mais c’est encore beaucoup plus vrai et leur pourcentage est malheureusement de plus en plus élevéaujourd’hui, se sont toujours unis pour défendre leur esprit destructeur !
      Le seul moyen d’échapper à cela ses deux c’est de retrouver notre intégrité nationale et notre liberté de décision dans tous les domaines les plus importants et c’est bien ce qu’elle veut elle aussi ! Une Europe des états libres au maximum au lieu d’une Europe État !

      Répondre
      • 25/07/2015

        « LesLe seul moyen d’échapper à cela c’est de retrouver ».

        Répondre
        • 25/07/2015

          « Le seul moyen d’échapper à cela c’est de retrouver ».
          Décidément, j’ai des problèmes avec mon logiciel de dictée automatique !

          Répondre
  30. druant philippe

    24/07/2015

    En outre , beaucoup de députés sont des avocats et doivent sans doute se dire que si simplification du code fiscal devait avoir lieu , elle réduirait la clientèle des avocats fiscalistes .
    Pour toutes ces raisons , on ne peut rien espérer des politichiens en ces matières .

    Répondre
  31. druant philippe

    24/07/2015

    La simplification et le toilettage de nombreux textes de lois fiscales / sociales sont indispensables mais je n’ y crois guère, car tout politicien se doit de créer des problèmes dans le but de faire parler de lui et donc d’ avoir des chances de se faire réélire .
    En dégonflant la baudruche fiscale , un politicien sérieux et compétent (cela doit exister pourtant) apparaîtrait dans un 1er temps comme un sauveur mais disparaîtrait aussi vite dans l’ oubli et ses chances d’ être réélu seraient minimes .

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)