Elections régionales : pas de soutien du CNIP aux listes LR-UDI-Modem

Posté le octobre 31, 2015, 6:39
32 secs

logo CNIP

Annonce de Bruno North, Secrétaire Général du CNIP.

Malgré la main tendue aux Républicains par le CNIP, ces derniers ont préféré privilégier la présence de candidats du Modem – dont on sait la responsabilité dans la défaite du candidat de la droite en 2012 – et de l’UDI dans des proportions sans rapport avec la réalité de leur poids politique.

Le CNIP a donc été purement et simplement écarté par Nicolas Sarkozy des listes présentées par le conglomérat LR-UDI-Modem, préférant renforcer le Centre au détriment des valeurs qui tiennent à cœur au CNIP.

En conséquence, le Bureau Politique du CNIP réuni à l’Assemblée Nationale le 27 octobre 2015 a
décidé de ne pas apporter son soutien à ces listes et de ne donner aucune consigne de vote à ses adhérents et sympathisants pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains, leur laissant ainsi une liberté totale de se déterminer envers ceux qui seront le plus proche de leur sensibilité et de leurs préoccupations quotidiennes.

31 réponses à l'article : Elections régionales : pas de soutien du CNIP aux listes LR-UDI-Modem

  1. Bistouille Poirot

    04/11/2015

    1/ De »braves » genss habitaient une Allemagne, berceau du « Romantisme ». Pour leur avoir fait payer cher la perte de la 1ère guerre mondiale, un caporal sut retourner cette situation et transforma ce peuple « romantique » en machine de guerre.
    2/ Je passe une année de ma vie en Iran à l’époque des Pahlavi, au contact d’une civilisation d’un grand raffinement. Arrive Rhoméini. Je m’échappe du pays et retrouve sur mon écran des sanguinaires que j’ai cru étrangers aux Perses que j’avais connu.
    3/ Des colons français employaient des FSNA (français de souche nord africaine) depuis le 19 ème siècle. Pour certains
    l’emploi du père devenait celui du fils et tout cela dans le plus parfait équilibre. Le FLN arrivant, des familles entières furent massacrées par ceux qui la veille encore les estimaient et vivaient avec eux.
    « Il vous suffira de dire, j’étais à la bataille d’Austerlitz pour que l’on vous réponde voilà un brave ! » et non pas « mon brave », appellation condescendante et naïve ! Alors Raspoutine, il reste encore beaucoup de « braves » gens et ils suffiront.
    Manque l’étincelle qu’une bande rétrograde en tenue d’apprenti sorcier, s’acharne à produire à l’abri d’un baril de poudre.
    C’est finalement ce nombre que vous croyez faible qui devrait vous inquiéter mon …brave et il faudra beaucoup de papier pour torcher tout ça et du son dans les paniers pour en absorber le sang. Un conseil, dans la scène où il est demandé par le supplicié de proposer au bourreau de montrer sa tête au peuple au prétexte qu’elle en vaut la peine, proposez de tenir le rôle de celui qui répondra:
    – Je la montrerai !

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    02/11/2015

    blanchissage et rédemption

    Jack-Yves …Bohbot ( non ça ne s’ invente pas ! ) condamné en 2006 dans l’ affaire des vrais-faux électeurs du III ième ar. remplacera Bertrand Lesain ( sans  » T » s. v. p. ) un ancien de … Bygmalion et un proche de François Copé dans la liste L.R. U.D.I. d’ Ile de France , le second ayant été débarqué par la douce Valérie Pécresse … que du beau monde !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      02/11/2015

      après un petit tour sur le rive droite une e croisière sur la rive gauche ou

      marketing et duplicité corses

      Emmanuelle de Gentili *** secrétaire fédérale du P.S. et dont la politique  » régionaliste  » est en totale opposition avec celle du … Gouvernement est investie pour les Régionales par le P.S.

      mais au moins cela amènera au P.S. bon nombre de voix  » indépendantistes  » ( c. à d. terroristes et criminelles ) dans les urnes … au moins au second tour

      la démon-crassie c’ est cela !

      *** le  » de  » est ( vraisemblablement ) un pluriel

      Répondre
  3. alexandre44

    01/11/2015

    Démocratie??? tu sort de létargie mon pauvre ami .Regarde, écoute autour de toi,tu la voit ou ta démocratie???? eh oui partie en fumée pffit…oligarchie , technocratie ,dictature appelle ça comme tu veut mais n’appelle plus notre république (démocratique) malheureux..

    Répondre
  4. 01/11/2015

    A quand un nouveau Maréchal ?
    A la saint Glniglin, De Gaulle ayant brisé l’Armée qu’i lhaïssait !

    Répondre
  5. 01/11/2015

    Marquais – ok trop de partis,mais, vous devriez ajouter les Races et les espèces chéres à JOJO

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      02/11/2015

      le parti d’ Antoine Pinay, le petit chapelier de Saint-Chamond ( Loire ) celui qui bien que  » maréchaliste  » sauva de Gaulle de la … banqueroute … une espèce de Salazar en plus …  » soft  » !

      Répondre
      • 03/11/2015

        Antoine Pinay maréchaliste sauva de GAULLE de k
        la faillite, Marcellin Raymond, Couve de Murville, ministre de l’intérieur et Premier Ministre de De Gaulle étaient décorés de la Francisque.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          03/11/2015

          sans oublier Bousquet l’ ami des promenades parisiennes méditatives !

          Répondre
        • quintius cincinnatus

          04/11/2015

          Couve de Murville, rejeton d’ une vieille famille protestante , était le Ministre des Affaires Etrangères … de de Gaulle

          Répondre
  6. 01/11/2015

    Beaucoup trop de partis dans ce pays. Il n »y a que deux catégories d’individus : Les partisans du repos et de l’assistanat et les partisans de travail et de la responsabilité individuelle…. tous le reste n’est que littérature et fumée!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      01/11/2015

      question :

      lesquels sont les plus nombreux ? car nous sommes quand même en démocratie

      Répondre
      • 01/11/2015

        cincinnatus : Vous voulez dire une démocratie de façade? comme la république sowiétique !

        Répondre
        • Claude Germain V

          01/11/2015

          J’ai un ami d’enfance marié a une russe depuis plus de 30 ans , il va dans ce pays une dizaine de fois par an et là bas vous avez la possibilité de TOUT FAIRE dans nombre de domaines en etant mille et mille fois moins ennuyé ou emmerdé qu’en francarabie et du point de vue impôts quasiment rien par rapport a la France , quoi que l’on en pense actuellement en Russie le systeme est mille fois plus propre que la RIPOUbique francarabe …pour preuve et l’etude est un peu ancienne mais toujours d’actualité disons 100 fois plus qu’a l » ‘époque ou elle a été faite :

          « La France est le pays le plus corrompu du monde développé »
          Par Vincent Bénard, mardi 19 septembre 2006 à :: General :: #6 :: rss
          Selon cette étude publiée en juin par l’Institute of Economic Affairs de Londres, la France serait, d’assez loin, le pays le plus corrompu du monde développé, devant le Japon et l’Italie.
          Ce qui choque le plus les auteurs de l’étude, ce ne sont pas seulement les « très forts » soupçons de corruption qui pèsent sur les plus hautes instances de l’état, actuelles ou passées, c’est le fait que nulle part ailleurs n’ait été mis en place un système interdisant ouvertement d’enquêter sur certaines personnes et interdisant toute forme de mise en cause.
          La seule solution efficace pour lutter contre les corrompus, est de couper à la source leurs possiblités de distribuer privilèges et prébendes, bref, de libérer la vie publique et économique de l’emprise de l’état. C’est un des axes forts des propositioons d’Alternative Libérale !
          Trackbacks

          Répondre
      • alexandre44

        01/11/2015

        Démocratie

        Répondre
  7. Claude Germain V

    01/11/2015

    Comment voulez vous vous battre avec ou contre des girouettes …

    En tant que chrétiens , je constate qu ‘ effectivement NOTRE MAITRE Jesus-Christ , abhorrait les tièdes ,  » on  » était pour ou contre , pas de juste milieu …..

    Donc le cnip , Bayrou et compagnie , a vous l’enfer des ladres et……..des tièdes …ne vous en faites pas , vous serez rejoins tot ou tard par TOUS LES CORROMPUS dixit : extrême gauche violents , cocos etc..etc…et TOUT LES SATANS DE L ‘UMPS ……TOUS PLONGES DANS L’ACIDE DE LA MARMITE INFERNALE ……LE MAL SERA TOUJOURS VAINCU …….

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      02/11/2015

      Un certain chevalier castillan s’ est bien battu contre des moulins à vent !

      Répondre
  8. cassandre 34

    01/11/2015

    Ces politicards sont prêts à toutes les bassesses pour revenir au gouvernement y compris faire alliance avec ceux qui les ont trahi et causé leur défaite.

    Répondre
    • 01/11/2015

      cassandre il s’agit de la dictature de la démocrassie !

      Répondre
    • 02/11/2015

      Cassandre +++Les politicards prêts pour toutes les bassesses ! On l’a vu en 1940 – La solution ? Réduire l’AN à 150 députés – Zéro Senateurs. Vider le pays de 75 % des Musulmans – Le paradis c’est l’Algérie !

      Répondre
      • Bistouille Poirot

        02/11/2015

        1 député pour 4 actuellement….Cela les fera courir dans la lande!
        Un muzz sur 4 pour leur assurer l’affichage gratuit lié aux aides accordées pour leurs associations cultuelles et sportives (de combat évidemment !)
        Un Sénat réduit à sa boîte à lettres ornée d’une étiquette postale: « inconnus à cette adresse »! Le pied, je vous dis ! Mais pour quand ?

        Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    31/10/2015

    sans surprise et sans commentaire non plus , surtout quand on sait que dans certaine Région, Bourgogne -Franche- Comté pour ne pas la nommer, le MoDem fait alliance avec des ( pseudo ) dissidents du P.S.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      01/11/2015

      j’ apprend ce jour, qu’ il n’ en sera rien, le leader du MoDem ayant eu un  » comportement inélégant  » ( ? ? ? ) vis à vis de ces … dames ( dixit ces dernières ) ! comportement incroyable au … MoDem !

      Répondre
      • quinctius cncinnatus

        09/11/2015

        finalement cette liste s’ est dégonflée aux deux sens du mot … difficile d’ être un rebelle bobo !

        Répondre
  10. Bistouille Poirot

    31/10/2015

    Nouvel apport pour le Front qui ne le recherchait pas mais dont le miel de chardon attire de nouvelles guêpes sans dard…Boff, prenons…

    Répondre
    • Centulle

      01/11/2015

      Bravo. J’approuve et votre propos et votre humour pour le dire.

      Répondre
    • 01/11/2015

      Poirot Beaucoup de braves gens ici ! mais ne suffit pas ! Que faire contre les calamités produites par l’UMPS et par De Gaulle avec les cocos!

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)