Encore la droite la plus bête du monde

Posté le février 26, 2019, 4:13
4 mins

La campagne pour les européennes n’a pas vraiment commencé. Mais, d’ores et déjà, les stratégies des uns et des autres se clarifient.

Il est clair que l’objectif principal d’Emmanuel Macron est d’imposer l’idée que la vie politique française se réduit à une opposition frontale entre le Rassemblement national et lui.

C’est un calcul logique s’il songe à 2022 – rêvant d’un deuxième tour face à Marine Le Pen. Mais aussi un calcul risqué. Il est vrai que, comme ancien banquier d’affaires, il a une certaine expérience de prendre des risques avec l’argent des autres !

En tout cas, Marine Le Pen ne va bouder le cadeau qui lui est ainsi offert par le Pouvoir.

Le problème, c’est que, d’une part, le Rassemblement national ne peut pas gagner tout seul et, d’autre part, à supposer que la victoire soit accessible, il ne pourrait pas gouverner.

Gagner seul est exclu : même De Gaulle n’a jamais réuni sur son nom plus de la moitié des suffrages. Gouverner seul est encore plus exclu. Regardez les difficultés que Donald Trump rencontre actuellement avec « l’État profond » – alors même que les 3 000 ou 5 000 plus hauts responsables de l’administration américaine ont été désignés par lui, selon le système du « spoil system ».

Bien sûr, une part des hauts fonctionnaires français se rallieraient sans état d’âme à un pouvoir dirigé par le RN.

Mais le RN n’a aucune expérience de gouvernement et donc aucune habitude de discuter avec les patrons d’entreprises, avec les dirigeants d’administrations, bref avec ce qui fait qu’une société fonctionne.

C’est pour cela que je plaide depuis des années – et plus encore depuis que l’on observe que cela fonctionne en Autriche ou en Italie – pour une alliance entre populistes et conservateurs (qui pourraient amener des cadres au RN). C’est-à-dire une alliance à rebours du rapprochement avec la France insoumise que beaucoup semblent souhaiter au RN, où la ligne Philippot est loin d’être morte.

Les conservateurs peuvent se trouver aux LR et dans la droite hors les murs.

Mais, dans les deux cas, ils y semblent muselés. François-Xavier Bellamy, qui a bien commencé sa campagne en refusant de s’excuser pour ses convictions « sociétales », a l’air d’être contraint d’en rabattre par les caciques juppéistes du parti. C’est une énorme erreur stratégique : la seule chance pour les LR de limiter la casse est de laisser le jeune philosophe défendre ses convictions. Même les électeurs les plus « centristes » apprécieraient une droite de conviction.

De son côté, Nicolas Dupont-Aignan a envoyé un message catastrophique en éliminant la courageuse avocate « libérale-conservatrice » Emmanuelle Gave de sa liste, sous la pression de la gauche.

Alors que la France n’a jamais été aussi à droite depuis 1945, nous avons toujours la droite la plus bête du monde !

 

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

26 réponses à l'article : Encore la droite la plus bête du monde

  1. quinctius cincinnatus

    6 mars 2019

    ” LaDrouâte ” la plus bête du Monde ( suite ) et la plus ” molle ” aussi : ….

    ” Les Républicains ( L.R. ) ne sanctionneront pas *** Jean – Pierre Raffarin ”

    ( la presse )

    *** c. à d. n’ excluront pas

    Répondre
  2. IOSA

    5 mars 2019

    Il faut tout de même reconnaître à Macrounet 1er, le charme irrésistible qu’il dégage face aux peaux ridées, je reste tout de même curieux de voir la danse du ventre de Raffarin……beurkkkk!!!!!!

    Répondre
  3. IOSA

    4 mars 2019

    Raffarin va soutenir la macronie….. la décadence du vieux monde de la droite molle en recherche de la pilule bleue

    Après avoir soutenu Sarkosy sous le prétexte d’un président qui a des couil.es*, voilà maintenant qu’il va soutenir Macrounet pour le popotin du matin.

    Quand on devient vieux, il vaut mieux s’abstenir en politique pour ne pas finir en Mme. pipi.

    Répondre
    • ELEVENTH

      5 mars 2019

      Rafarin n’est ce pas celui qui disait jadis “la pente est raide, mais la route est droite”. Le parfait exemple du politicar rapide a retourner sa veste. Avec un allié comme lui Macron n’a pas besoin d’ennemis.

      Répondre
  4. betsynette

    4 mars 2019

    De toutes les façons, nous allons encore une fois être roulés dans la farine, les Français ne savent pas ce qu’ils veulent, on le voit avec la remontée de macron, les girouettes Françaises vont marcher à 500 à l’heure, pour un bisous ou une insulte des larem et surtout de macron, les personnes vendent leur moralité.

    Répondre
  5. BRENUS

    3 mars 2019

    @IOSA. Ne désespérez pas : on vient de retrouver Q.Q. chez Michou où il semble très apprécié. Il a même acquis un surnom que la décence m’interdit de prononcer. Bref, il est en de bonnes mains, si je puis dire. Il est heureux maintenant car il vient d’atteindre son point d’orgue.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      3 mars 2019

      // bon je vais faire un petit tour chez Carolus Magnus à Aix – la – Chapelle //
      C’est le dernier message connu de l’intéressé.

      Aujourd’hui et demain (Rosenmontag) sont le point d’orgue de toutes les villes rhénanes, le célèbre “Karneval”.
      Et Aix la Chapelle (Aachen en allemand) va fêter cela.
      Toutes les folles et tous les fous des 4 horizons sont la bienvenue.

      Répondre
    • IOSA

      3 mars 2019

      Je pense que [email protected] lalèche n’a pas su ouvrir le robinet de son karcher et pour ultime recours à recouvrer quelques neurones, il a mit les doigts dans la prise 220v et la langue sur le téton (de la terre)….. pourvu qu’il ne soit pas transformé en excrément, mais je l’avais averti que ce remède pouvait avoir des effets secondaires imprévisibles.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      6 mars 2019

      merci à vous trois ( il en manque un : G.P. ) ! vos traits d’ esprit me manquaient cruellement !

      p.s. : …

      Brenus mon ” invitation ” tient toujours et je suis présentement en pleine forme ! profitez en !

      Répondre
      • IOSA

        6 mars 2019

        [email protected] machinchose

        Merci d’avoir relevé que nous étions trois et qu’il manquait [email protected], en somme les 3 mousquetaires et Dartagnan et donc vous ?
        Je sais…..Vous êtes la réincarnation de Jules Mazarin.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          10 mars 2019

          lequel Mazarin abaissa l’ Autriche et assit la prépondérance française en laissant les caisse … vides

          Répondre
  6. HansImSchnoggeLoch

    27 février 2019

    L’épouvantail?
    C’est un dispositif qui permet d’éloigner les nuisibles tentant de chiper le blé dans nos poches. Loin de nous effrayer il serait donc plutôt notre ami.

    Sur le terrain politique français actuel nous avons des similitudes. Les “nuisibles” et “l’épouvantail” sont facilement reconnaissables à tout le monde sans devoir faire un dessin.
    D’après les derniers sondages les nuisibles seraient en tête de liste pour les intentions de vote aux prochaines élections de mai, l’épouvantail suivant un peu en retrait.
    Depuis de nombreuses lunes les sondeurs de coeurs et de reins officiels nous incitent à voter “utile” c.à.d. pour les nuisibles. Les “bonnes gens” se laissent séduire par ces voix “de la raison” avec les résultats que nous pouvons observer tous les jours.
    Pour preuve malgré 15 sessions de GJ sur les rond-points les nuisibles n’ont toujours rien compris.

    La vérité se trouverait-elle au fond de l’urne?
    Je n’en sais rien mais pour moi il ne reste qu’un seul dernier essai, c’est de voter „inutile“.
    Épouvantail je suis à toi, non par conviction mais par pur calcul tactique.
    Sun Tzu et Giap m’approuveraient sans aucun doute.

    Répondre
    • BRENUS

      1 mars 2019

      Pour votre choix (par défaut) de vote prochain, votre déduction tient debout : ” l’ennemi de mon ennemi est mon ami”. Pour le matheux que vous semblez être cela vous rappelera que – – : +
      Comme votre choix n’a aucune chance d’être largement majoritaire, ce ne sera grave pour personne, sauf pour ces prétentieux LREM et autres laquais qui vont quand même sentir le vent du boulet. Et ça c’est souverain, croyez moi : lorsque vous entendez les bastos vous siffler aux oreilles en vous demandant si la prochaine ne sera pas vous pour : vous réfléchissez autrement.
      Professeur Brenus ( non cincinnatus : j’ai les cheveux raides contrairement à l’autre).

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        1 mars 2019

        Tout ce qui affaiblit l’ennemi est de bonne guerre.
        Pour ce faire il faut parfois sortir des sentiers battus. Les guerres se gagnent rarement sur les autoroutes mais plutôt dans les bocages propices aux embuscades.
        Et une alliance passagère contre-nature devrait être dans la “boite à outils” de tous les stratèges et tacticiens.
        Le but ultime est la défaite de l’ennemi, réservons les états d’âme pour après.

        Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        1 mars 2019

        Voir article d’Olivier Damien, (Docteur en droit – Commissaire divisionnaire honoraire – Ancien secrétaire général du syndicat des commissaires de police) sur le site “bvoltaire.fr”
        “Castaner pleure sur les 75 % de radars hors service ! Mais la faute à qui ?”

        Extrait #1
        //Cette limitation de vitesse à 80 km/h sur la plus grande partie du réseau routier français, qui fut également à l’origine du mouvement des gilets jaunes, est devenue l’un des symboles qui caractérisent l’absence de dialogue dans notre pays. Décision unilatérale prise en dépit des avis réservés de nombreux élus de terrain et sur la base de rapports plus que douteux, cette mesure révèle en réalité la violence avec laquelle notre pays est aujourd’hui gouverné. Et cette violence ne réside pas que dans la répression qui a pu viser certains gilets jaunes. Elle se mesure au quotidien, tant par les propos du chef de l’État, qui manque rarement une occasion de signifier le mépris qu’il a pour celles et ceux qui ne pensent pas comme lui, que par des mesures prises de vive force par un gouvernement qui a exclu la concertation de son mode de gouvernance.//

        Ma conclusion pour l’extrait #1: la violence appelle la violence.

        EXtrait#2
        // Le 26 mai prochain, une occasion sera donnée à tous les exclus et les marginalisés de la politique macronienne de dire « stop ». Un vrai coup d’arrêt peut être donné et déboucher sur une autre politique, tant au niveau européen qu’au niveau national. Il suffit de le vouloir. //

        Ma conclusion pour l’extrait #2: Je veux bien essayer, voir mon premier commentaire.

        PS: le reste de l’article est disponible sur le site de “bvoltaire.fr”.

        Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    27 février 2019

    ” La Drouâte ” mais elle est stupide de son extrémité populiste ( c.f. le blog ) à son extrémité ” bien – pensante ” versaillaise ( c.f. certaines prises de positions de certains journalistes des ” 4V² ” )

    on demande un peu d’ intelligence c. à d. beaucoup de lucidité sur l’ époque que nous vivons

    bon je vais faire un petit tour chez Carolus Magnus à Aix – la – Chapelle

    Répondre
  8. IOSA

    27 février 2019

    Il y a belle lurette que la droite est devenue ce qu’elle est aujourd’hui, c’est à dire plus rien du tout qui ressemble de près ou de loin à quelque chose d’exceptionnelle, tout au plus un ramassis de lèches culs pro-macronistes.

    Et pourtant, il y en a encore qui voteront pour cette droite mollasse qui tente d’avoir une érection en tortillant des fesses devant Macrounet…PFFFttttt ! Ce qu’ils auront en échange c’est une sodomie sans vaseline.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27 février 2019

      le … fondement de votre pensée prend de plus en plus une expression brenusiene ( avec un seul ” n ” )

      pour la simple hygiène du blog les 4 V ² devraient sortir de temps à autre le Kärcher

      Répondre
      • IOSA

        28 février 2019

        [email protected]…..

        Ca y est, vous avez repris du poil de la bête, attention aux effets secondaires du viagra qui pourrait vous coûter un priapisme et une crampe à la main, car il vous faudra sans doute un bon sceau d’eau froide de la même marque à défaut de Carla pour éviter la nécrose.

        Répondre
        • IOSA

          2 mars 2019

          On est le 2 mars et toujours pas de nouvelles de [email protected] Confucius ?….. Ma prédiction serait elle en cause ???

          Répondre
          • IOSA

            2 mars 2019

            A moins que se soit le choix du chirurgien qui est en la cause….. choix cornélien pour ce dernier qui a du choisir ce qu’il devait couper pour sauver l’autre morceau.

  9. kavulomkavulos

    27 février 2019

    Une “droite” qui se veut elle-même et pas un pot pourri de tout et n’importe quoi ne devrait avoir aucun état d’âme à écarter les “caciques juppéistes” et d’abord en le clamant très fort. Ces gens sont comme des cailloux dans la chaussure : ils ne servent à rien pour les idées de droite et en plus ils torpillent tout, quand ils ne trahissent pas carrément (voir les conversions vers LREM). Sans même parler d’accords partiels avec un RN – mais dirigé par quelqu’un d’autre que la Marine- , il est impossible d’agglomérer divers courants de droite en laissant les mines sur son propre terrain : elles doivent être dégagées avant toute chose.

    Répondre
  10. Hagdik

    26 février 2019

    Les républicains soumis au courant “d’idées” de Juppé !
    Il y a de quoi sauter du pont d’Aquitaine !
    Si les républicains sont l’archétype de la droite française, alors c’est certain, c’est démontré : nous avons la droite la plus bête du monde !
    Encore un record que le monde nous envoie !

    Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    26 février 2019

    Mr De T. ,

    ” la droite la plus bête du Monde ” ? comme vous le soulignez justement , cela est loin d’ être une surprise ! il suffit de lire les délires ” philosophiques ” et politiques de certains de vos blogueurs !

    et puis on ne jette pas, comme cela, dans l’ arène, un ” tendre ” philosophe : les fauves ne vont en faire qu’ une bouchée !

    quant à M. Le P., même si elle est ” populaire “, dans chacune de ses interventions elle confirme ses limites qui sont toujours les mêmes qu’ elle use ou même abuse ou non … d’ ” euphorisants ”

    bref il n’ y a personne à ” Droite ” ! ah si ! Sarkozy ! mais il en est le fossoyeur ! c’ est dire si l’ électeur de Droite est stupide pour avoir ne serait ce qu’ une seule fois élu ce saltimbanque

    et LaRem restera pour beaucoup d’ électeurs la solution par … défaut

    mais de cela ” LaDrouâte ” a l’ habitude

    bien à vous

    p.s.

    il est intéressant pour l’ électeur d’ observer que nos trois derniers Présidents font ( plus ou moins ) maritalement dans le petit Monde du Spectacle … cela devrait au moins éveiller sa suspicion

    Répondre
  12. lucienTricot

    26 février 2019

    Bien d’accord avec vous, c’est catastrophique, l’épouvantail Le Pen va marcher à fond, comme d’habitude. Je le vois autour de moi, chez des gens qui ne sont pourtant pas de gauche. Mais ils ont bien appris la leçon de Chirac: tout sauf Le Pen!! Et pour couronner le tout, il semble que Sarkozy conseille Macron!
    Bien à vous.
    Lucien Tricot

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      10 mars 2019

      vous avez sur ce blog des électeurs ( para-)lucides qui continuent obstinément à voter R.N. pour … pérenniser la série t.v.

      cocus ils sont, cocus ils demandent à être de nouveau

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)