Encore une nouvelle taxe

Posté le octobre 27, 2010, 4:58
2 mins

A défaut de réduire les dépenses, on contient (pas tout à fait…) le déficit en créant de nouvelles taxes :

Tout a été fait ces dernières années pour que tous les français aient accès au haut débit. Et tous se sont attendris devant tant de philanthropie de la part de la bande à Nicolas Sarkozy. C’était compter sans le pragmatisme ambiant « je te donne pour mieux te reprendre » :

« Le sénateur Hervé Maurey a remis aujourd’hui au premier ministre François Fillon un rapport sur les modèles d’investissement dans les réseaux de communications à très haut débit, recommandant de créer une nouvelle taxe sur les abonnements à l’Internet et au téléphone mobile.

Ce rapport suggère au gouvernement de proposer, dans le cadre de la loi de finances 2012, des mécanismes permettant d’abonder le fonds d’aménagement numérique du territoire (FANT) à hauteur de 660 millions d’euros par an.

« Ces mécanismes pourraient consister en la mise en place d’une contribution de solidarité numérique prélevée sur les abonnements à l’Internet et les abonnements mobiles post-payés ainsi que d’une taxe sur les téléviseurs et consoles de jeu », propose le sénateur centriste de l’Eure (…)

Le président de la République a fixé l’objectif de 100% de la population ayant accès au très haut débit en 2025. Le gouvernement a lancé un programme national en ce sens, mobilisant 2 milliards d’euros au titre des investissements d’avenir pour déployer le très haut débit dans les zones moins peuplées, donc moins rentables ». (lu dans le Salon Beige)

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)