Enfin l'entente à droite en France ?

Enfin l'entente à droite en France ?

Paul-Marie Coûteaux dans Valeurs actuelles :

“Les élections suédoises du 19 septembre, qui ont vu l’entrée au Parlement du Parti démocrate (que nos médias s’obstinent à qualifier de “populiste”, alors que l’appellation de “démocrate”, qui fait tout au tant référence au dêmos, ne paraît pas illégitime), ont confirmé une tendance qui se révèle ailleurs en Europe : Pays-Bas, Belgique, Autriche, Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Grèce, Italie, de tous côtés s’observe une lente radicalisation des droites.

D Cette tendance n’est pas moins sensible en France, comme l’ont montré le regain électoral d’un Front national que sa rénovation après le congrès de janvier 2011 pourrait encore doper, ainsi que les mouvements qui se manifestent à la droite de l’UMP : relance de La Droite libre, création de La Droite populaire rassemblant désormais plus de 40 députés UMP… En prononçant le discours de Grenoble, M. Sarkozy était à l’évidence à la manoeuvre ; mais il ne faisait que prendre en compte une évolution, voire une exaspération nette d’une large frange de l’opinion que relaient nombre de parlementaires. Or, tout porte à penser qu’une telle radicalisation va croître. […]

On ne peut donc pas écarter de profondes mutations de l’échiquier politique […] Observons pour finir qu’en Italie M. Berlusconi n’est majoritaire que par le renfort de plus en plus nécessaire de la Ligue du Nord – laquelle accéda à la présidence de plusieurs régions, sans bouleverser apparemment l’Italie, les affreux “populistes” se révélant plutôt bons gestionnaires…”

Ce propos, répété sur Radio courtoisie, a reçu l’assentiment de Christian Vanneste et Xavier Lemoine. lu ici

Partager cette publication

Comments (17)

  • Manoufox Répondre

    Je ne suis pas sûr du tout qu’il faille s’unir à l’UMP. Leur donnée une raclée, oui mais pas s’unir : on leur donnerait des postes qu’ils ne savent pas gérer. Alors pour retrouver la chienlit et les copinages, non merci.

    9 mars 2011 à 17 h 38 min
  • Manoufox Répondre

    Je vois ce qu’écrit daune et je trouve abérrant d’appeler à voter Sarko au premier tour. dingue ! Il n’a pas encore compris ? ou alors qu’il m’explique ! Sarko se vante d’avoir fait entrer plus d’immigrés (musulmans) que ne l’avait fait Jospin ! Et il appelle Sarko un patriote ?
    Quant à gilbert Gendre, qu’il ne se fasse pas de mourron, personne ne peut faire plus mauvais que ce qu’on fait les ministres des finaces (j’ai pas fait la faute exprès, mais ce sont des finasseurs, pas des fianciers qui bossent pour le peuple) umps qui ont baissé les bras devant l’Europe, nous appelant à voter pour elle, la traitresse ! Et le jour où l’Allemagne qui n’a rien à perdre au contraire s’en retirera… que sera l’Europe ? Sans Europe la Suisse s’en tire bien !

    4 mars 2011 à 12 h 16 min
  • Manoufox Répondre

    Pour voir la force de la droite dans la rue, faisons une manif sans étiquette pour protester contre la condamnation de Zeimour : une telle manif discrédite la justice aux ordres et la politique umps de toujours. Car un Sarkosy qui tente de récupèrer des voix en fin de mandat en magnifiant la Chrétienté alors qu’il soutient l’Islam avec tout ce que vous savez… Quel manipulateur ! En début de mandat c’eut été bien, mais là !
    Faisons une manif de soutien à Zeimour ! bougeons ! Et comme il est juif, on ne pourra pas dire que ceux du Front qui iront sont antisémites, troisième point positif.

    4 mars 2011 à 12 h 06 min
  • SAURAT Répondre

    Il y a pire que la gauche c’est la fausse droite

    22 février 2011 à 18 h 27 min
  • sugier vincent Répondre

    La GAUCHE c’est pire que la peste et le choléra.Alors réagissé,vous voyez pas que nous somme dans le goufre,et on fait quoi ?? Paroles,paroles et blablabla!!! TOUS dans la rue il ne reste plus plus que le peuple et les vrais Français pour reconquérir notre pays.Je ne crois plus plus en rien,pauvre France.Sissoux

    11 février 2011 à 14 h 35 min
  • Gilbert Gendre Répondre

    Il est possible que Marine LE PEN soit notre prochain président.Sur certains points ce serait souhaitable, mais malheureusement sur le plan économique je craint qu’elle ne soit aussi nulle que ceux qui nous gouvernent actuellement.Le seul moyen de sauver la mise serait qu’elle mette un peu sa fierté de côté et qu’elle choisisse un ministre des finance à la hauteur (surtout pas le nul DSK !).

    28 janvier 2011 à 18 h 41 min
  • daune Répondre

    Et si l’on rééditait le 21 avril 2002 , au 1er tour des présidentielles 2012.
    Je me rappelle la tête effarée de Jean-Marie LE PEN qui découvre avec stupeur que son succès électoral assure la victoire inévitable de CHIRAC au 2éme tour.
    Ce serait hilarant de voir les socialistes et les trotskistes appelant à voter SARKOZY pour faire échec au fascisme.

    19 décembre 2010 à 23 h 23 min
  • daune Répondre

    Je suis pour une union des droites et des patriotes.
    Mais cela dépend aussi de la direction du FN et surtout du clan LE PEN qui veut la victoire des socialistes avec un 21 avril 2002 à l’envers.
    Donc il ne faut pas prendre de risque et je voterai donc SARKOZY au 1er tour de 2012.

    19 décembre 2010 à 23 h 17 min
  • Sterne Répondre

    Beaucoup d’espoir aujourd’hui dans Marine Le Pen qui semble vouloir se débarrasser des excès et dérapages divers de son père (qui faisaient la joie de toute la gauche anti-française en France). Si enfin les diverses tendances de la droite dans notre pays réussissent à s’unir et à faire un jour modifier les articles de notre Constitution qui nous paralysent vis-à-vis de l’immigration d’invasion, nous pourrons redresser la barre et redevenir un pays maître de son destin.
    Bravo pour l’initiative d’un référendum populaire sur la question essentielle de l’immigration.

    14 octobre 2010 à 3 h 12 min
  • MONGLOND Répondre

    J’aimerais qu’il y ait enfin un vrai parti de droite, avec un vrai projet politique et pas seulement pour dire non à l’immigration musulmane.
    Le front national à ce que je sache développe des idées au plan économique et financier d’une stupidité lamentable.
    Autre chose, sans immigration comment fait on pour occuper les emplois de main d’oeuvre non pourvus ?
    Qui prendra la responsabilité d’obliger les chômeurs à les occuper ?

    13 octobre 2010 à 22 h 22 min
  • oranor Répondre

    Je crois qu’il ne faut pas en vouloir aux français bien pensant, car depuis plus de 50 ans l’église l’école, puis les medias (presse écrite d’abords et audio visuelle ensuite) n’ont fait que mentir (ou de cacher des informations importantes) au peuple et l’ont poussé a aller dans la direction qu’ils voulaient lui voir prendre, le peuple ainsi bien dressé et infantilisé c’est laissé guider par ces soit disant élites qui n’étaient en fait que des truands, mais, il faut bien l’avouer, des truands intelligents et machiavéliques.
    Lorsque le FN (trop extrémiste à mon gout) a commencé à monter dans les sondages ce fut une véritable attaque en règle, ils (les truands) se sont servis de ces mêmes médias pour le rabaisser, et grâce au pouvoir de persuasion de ces journalistes formatés à leurs convenance, et bien sous tous rapport, ils l’ont systématiquement diabolisé.
    Au lieu de tenter de se défendre et de les contrer le FN à laissé faire, mis à part quelques ruades de ci de la, il faut bien dire que le passé douteux, et les dérapages constant de JM le Pen n’ont rien arrangés, les skinheads, eux même, dirigés à leur insu par les RG ont contribués pour leur part à enfoncer le clou.
    Il est à souhaiter que celui ou celle qui le remplacera à la tète du FN soit plus diplomate et surtout moins remuant.
    Pourtant depuis quelques années les peuples commencent à se réveiller certes lentement mais ils se réveillent les quelques manifestants de ces derniers jour et l’élection en Suède en sont la preuve (la peur commence à changer de camp).
    Bien sur ce ne sont pas les milliers de personnes que mobilisent les syndicats, il faut dire qu’ils ne sont pas constamment menacés par des petits voyous islamo-fasciste, mais ce n’est pas parce qu’ils arrivent à mobiliser des dizaines de milliers de gens dans les rues (dont beaucoup d’immigrés soit dit en passant) que cela nous arrêtera, les vaines tentatives du nain de jardin pour nous rendormir notamment avec les roms qui ne sont qu’une petite partie du problème ne sera en définitive qu’un coup d’épée dans l’eau, car les français commencent à comprendre beaucoup de choses et rus de plus en plus dans les brancards. Pourtant, et malgré les preuves qui s’accumulent il y a toujours des gens de droite comme de gauche qui ne voient pas, ou qui ne veulent pas voir la menace que représente l’islam, ces gens je le crains seront dans un future très proche nos pires ennemis.
    C’est à nous aujourd’hui de reprendre la main et avec les technologies actuelles (Internet et autres) nous pouvons rétablir la vérité sur bien des points escamotés par ces ripppous.
    Mais il ne faut pas brusquer les choses car il y a toujours le risque d’un sursaut bienpensant et les truands au pouvoir tente par tout les moyen de provoquer ce sursaut s’ils y parvenaient tout serait à reprendre à zéro

    13 octobre 2010 à 8 h 15 min
  • oranor Répondre

    mariecolline

    Je ne suis pas d’accord avec vous le FN doit rester indépendant vis à vis des autres parties qui ont montrées leurs dhimmitudes face aux islamistes, si le FN venait à s’allier avec la droite traditionnelle vous pouvez etre certain qu’en quelques mois voir années ce parti perdrait un nombre important de ces électeurs et croyez moi je serais le premier à partir

    13 octobre 2010 à 7 h 55 min
  • bernard L. Répondre

    il faut que s’unissent toutes les forces nationales et patriotes pour le renouveau de la France.On peut être social sans être socialiste.On peut être patriote ou nationaliste sans être fasciste.On peut être économiste sans être ultralibéral.Il faut une Europe des patries.

    12 octobre 2010 à 16 h 33 min
  • Tardier Répondre

    Enfin,y aurait-il de la positivité de la part de la droite envers les électeurs du front national? Croyez-vous que la gauche puribonde se gene,en fait elle récupere les cocos,l’extreme gauche et beaucoup d’électeurs du front national rejetés comme des pestiféres par une droite qui a peur des socialos ce qui arrange fortement ces derniers.Eux au moins ils veulent gagner et se foutent du qu’en dira-t-on!Mais au fait, ces gens du front national 4 à 5 millions d’ électeurs n’attendent qu’ une chose qu’on les écoute simplement,qu’on les prenne pour des électeurs positifs,sérieux et sans arriere pensée nauséabonde.Il est grand temps que la politique de droite change son horizon sinon nous courrons à la catastrophe.

    12 octobre 2010 à 11 h 50 min
  • mariecolline Répondre

    Les gens n’osent encore pas faire le pas mais c’est en eux !
    Ils en ont marre.

    Il faut que l’UMP et le FN -ennemis héréditaires- fassent chacun un pas l’un vers l’autre pour le problème principal, essentiel à la survie de notre culture, de notre civilisation.

    Le ventre de leurs femmes fonctionne !

    Nous devons nous RASSEMBLER, mot à la mode s’il en est.

    de la bonne volonté est absolument nécessaire pour le bien de notre chère FRANCE et des Français.

    Les rouges fascistes détruisent le pays !!
    Les bleus pâles aussi.

    12 octobre 2010 à 11 h 04 min
  • Dupont Répondre

    Il serait temps !

    12 octobre 2010 à 10 h 30 min
  • bertrand Répondre

    excellente et reiche idee ! passons à l’acte !

    12 octobre 2010 à 9 h 59 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *