Éric Zemmour peut-il sauver la France ?

Éric Zemmour peut-il sauver la France ?

La campagne pour les élections présidentielles françaises du printemps 2022 a, on le voit chaque jour, démarré bien plus tôt que prévu.

Et elle a démarré par ce qui peut être décrit comme une explosion qui bouleverse tout sur son passage.

Nul ou presque ne prévoyait qu’Éric Zemmour passerait du statut d’essayiste, journaliste et commentateur, à celui de candidat.

Et ceux qui le prévoyaient ne pensaient pas qu’une candidature d’Éric Zemmour prendrait ampleur et consistance, tout au moins pas à ce degré.

En deux mois de ce qui ne porte pas encore le nom de campagne, Éric Zemmour s’est hissé à un niveau égal ou supérieur à celui de Marine Le Pen.

Il est désormais en position de pouvoir être l’adversaire de second tour d’Emmanuel Macron.

Éric Zemmour a perdu l’émission dans laquelle il s’exprimait cinq jours par semaine, en raison d’une décision du CSA qui visait à faire qu’il soit moins visible et moins entendu.

Il est bien plus visible et bien plus entendu depuis : toutes les chaînes de télévision et toutes les stations de radio se l’arrachent – et ce, pour une raison simple : il leur permet de battre des records d’audience, car ce qu’il dit suscite l’intérêt, alimente les débats, et définit désormais la teneur de la campagne.

Les autres candidats de « droite » déclarés tentent de prendre en compte ce qui est au cœur de son discours, et qu’ils comptaient laisser de côté.

Pour autant, ils n’intéressent que très peu : les électeurs préfèrent l’original aux copies et voient parfaitement que des politiciens qui ont été au pouvoir au cours des trente dernières années n’ont rien dit et rien fait de ce qui aurait dû être dit ou fait, et se conduisent en opportunistes dans cette campagne.

Ce qui fait la différence d’Éric Zemmour est qu’il tient un discours conservateur que les adeptes du prêt-à-penser aseptisé pensaient avoir poussé vers la marge et la diabolisation.

Ils constatent que leurs efforts pour pousser Éric Zemmour vers la marge et la diabolisation ne fonctionnent pas, malgré leurs efforts incessants et le recours à leur vocabulaire habituel : « fasciste », « raciste », « extrême droite ».

Ils utilisent même désormais, après avoir visiblement hésité, car Éric Zemmour est juif, le mot « antisémite » – ce qui est ignoble, mais montre aussi qu’ils sont en plein désarroi.

Ils avaient éliminé des débats l’expression « grand remplacement » et ce qu’elle désigne : une invasion migratoire qui vient peu à peu remplacer la civilisation judéo-chrétienne par une islamisation croissante.

Ils doivent constater qu’une large majorité des Français constatent que le « grand remplacement » a lieu et sont inquiets.

Ils pensaient qu’Éric Zemmour ne pouvait parler que d’immigration et d’islam, ils doivent constater qu’il aborde aussi les sujets économiques et parle de politique étrangère.

Tout peut se passer et tout sera fait pour qu’Éric Zemmour soit éliminé et chassé comme un importun mais, pour l’heure, l’explosion fonctionne.

Les candidats des Républicains sont presque inaudibles et leur parti, sachant que les deux tiers de leurs électeurs sont attirés par Éric Zemmour, a décidé de choisir parmi eux le candidat dans un congrès réservé aux adhérents – ce qui est un aveu de faiblesse.

Marine Le Pen est plombée par sa volonté de se recentrer, et sait elle-même qu’elle ne peut pas gagner, même si elle dit le contraire.

La gauche est en miettes.

Macron redoute d’avoir à affronter Éric Zemmour, et sait que, si c’est le cas, il finira en charpie, car Éric Zemmour est un redoutable débatteur.

Éric Zemmour a retenu de Donald Trump qu’il faut créer la surprise et le choc aussi souvent que possible pour asphyxier ses adversaires – et il crée la surprise et le choc.

Je ne partage pas toutes ses positions, mais je le dis : dès lors que Macron réélu poursuivrait la destruction du pays, si le choix se situe en 2022 entre Éric Zemmour et la reconduction de Macron, il sera pour moi très facile à faire.

Je ne comptais pas me déplacer pour voter.

Si Éric Zemmour parvient à surmonter tous les obstacles dressés devant lui, j’irai certainement voter pour lui, même si cela implique pour moi d’aller jusqu’à Los Angeles.

Éric Zemmour peut-il sauver la France ? Je n’en suis pas certain. Emmanuel Macron incarne-t-il l’agonie de la France ? J’en suis, en revanche, absolument certain.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Partager cette publication

Comments (7)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Regardons la Réalité en face : Eric Zemmour ne sera jamais élu Président de la République
    Il faut trouver autre chose , quelqu’ un d’ autre , d’ autres idées qui soient plus largement partagées que les ” nôtres ” pour sauver et redresser le Pays
    et cesser de se bercer d’ une illusion qui enchante notre ego

    8 novembre 2021 à 11 h 07 min
  • Gérard Pierre Répondre

    @ Q.C.

    Au risque de vous étonner, je ne suis pas en désaccord avec vous sur votre développement concernant tout l’apport du Protestantisme en matière de CIVILISATION et de MORALE PERSONNELLE.

    La Révocation de l’Édit de Nantes a été une Erreur (au sens talleyrandien du terme) de la Monarchie !

    Mon professeur d’Économie, … Monsieur Jean Rieu, … nous disait il y a soixante ans :

    « Prenez une carte de l’Europe, et coloriez en rouge vif les pays qui ont de gros problèmes économiques ! »

    … et d’y aller pour « vermilloniser » la France, l’Italie, l’Espagne , le Portugal, …

    « Maintenant, coloriez en rose les pays qui connaissent un certain essor sur le plan économique ! »

    … et d’y aller pour rosir l’Allemagne, la Norvège, la Suède, … la Grande Bretagne (eh oui ! Je sais, ça ne plaît pas!), … et d’autres !

    « C’est fini ? … à présent reprenez cette même carte de l’Europe, et coloriez en rouge les pays à forte dominante Catholique, et en rose les pays ou le Protestantisme est aux manettes ! »

    Les deux cartes se superposaient pratiquement ! … L’exemple le plus frappant concernait les deux Irlande !

    En revanche, quant à dire que le Catholique est, je vous cite : … « en permanence à la recherche … d’ indulgence(s) de la part de Dieu et de la part des hommes », … ! ! ! … si ce système, (… comptable ? … que je n’ai jamais compris et dans lequel je ne me suis jamais engouffré) a pu avoir cours, je n’en entends plus parler aujourd’hui dans l’Église que je fréquente !

    En fait, … ma relation avec Dieu est assez directe ! … je discute avec Lui ! Je ne lui demande rien de terrestre, … je ne lui demande rien d’autre que de guider mes pas vers Lui !

    Par contre, à la différence des Protestants … (reprenez moi si je me trompe car j’en serais le premier ravi), … j’ai une relation très filiale avec le Mère du Christ que je considère comme la Porte d’Entrée au divin cœur de Son Fils. Et j’en parle par expérience !

    Bien œcuménismemement vôtre, et sans prétention à vouloir vous convertir.

    Celui que nous honorons tous deux, chacun à notre manière, nous le demande-t-il d’ailleurs ?

    6 novembre 2021 à 19 h 35 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    ce n’ est pas une simple affaire de théologie c’ est une affaire de CIVILISATION et de MORALE PERSONNELLE
    par exemple nos cours d’ Histoire en France ne parlent jamais de la ” Révolution européenne ” qu’ a été la pensée de Martin Luther qui a transformé la Société de son temps et cela dans tous les domaines : théologie, économie, relations sociales, langue et culture ( y compris la musique ) , les arts, les sciences etc … etc …
    Avec elle ( la pensée luthérienne ) le Monde Occidental n’ a plus été le même et cette influence persiste encore : rappelons que ce sont les luthériens est allemands, ceux de l’ Eglise de Leipzig, qui ont fait tomber le communisme en Europe

    un Protestant est RESPONSABLE devant Dieu et devant les hommes , un catholique est en permanence à la recherche … d’ indulgence(s) de la part de Dieu et de la part des hommes

    c’ est là qu’ est TOUTE notre différence

    6 novembre 2021 à 18 h 21 min
  • Gérard Pierre Répondre

    @ Q.C.

    La différence a pu sembler énorme à la génération de nos grands parents, mais aujourd’hui, en 2021 ? … est-elle toujours aussi importante ?

    Mon grand-père paternel était Catholique.

    Ma grand-mère paternelle était de l’Église Réformée.

    Durant toute leur vie ils ont partagé le même lit, le même porte-monnaie et ont eu cinq enfants. Mon grand-père paternel est décédé en premier. Quand est venu le tour de ma grand-mère paternelle, elle a eu une ultime coquetterie : « partager la tombe d’un papiste ? … Ah ça NON ! … JAMAIS ! »

    Depuis, ils font cimetières séparés ! … Vous trouvez ça intelligent ?

    5 novembre 2021 à 21 h 41 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Gérard Pierre

    il y a une énorme différence ” intellectuelle ” entre nous : vous êtes catholique je suis calviniste !

    5 novembre 2021 à 13 h 12 min
  • Gérard Pierre Répondre

    @ Q.C.

    Vous que je lis avec attention depuis bien longtemps, … vous qui, manifestement, avez toujours les « bonnes analyses », … vous dont l’étendue de l’érudition m’a toujours beaucoup « impressionné », … vous qui avez sans doute les « bonnes solutions » à tout, mais que vous gardez soigneusement pour vous, … pourquoi ne vous déclarez-vous pas, vous-même, candidat à l’élection présidentielle de 2022 ?

    Vous rendez-vous compte de quoi vous privez la France, et les Français dignes de ce nom ? … Qu’avons-nous bien pu commettre envers votre auguste personne pour que vous nous priviez de tant de vos bienfaits ?

    Allez Q.C., … un petit effort, … qu’aimeriez-vous zemmouriser, de façon plus Q.C. que l’Homme lige de la Francité derrière lequel la curée des « belles têtes de vainqueurs » se regroupe pour le vouer aux gémonies ?

    Laissez-vous tenter ! … La France a peut-être envie d’une rencontre avec vous, … ! ! ! … Qui C. ?

    5 novembre 2021 à 12 h 11 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Eric ZEMMOUR veut [ nous ] refaire le coup, à droite, qu’ Emmanuel MACRON a fait aux Français, … à gauche, avec au final et pour bilan un fiasco politique identique par manque encore plus évident d’ expérience … la France mérite mieux que ces pitreries d’ ADOLESCENTS … HYPERACTIFS et TURBULENTS

    je rappelle à tous ceux qui seraient tentés par un vote ultra-protestataire que nous avons déjà eu un AGITE de cette nature à droite un certain Nicolas Sarkozy ardent fossoyeur de son propre Parti et de notre indépendance ( enfin de ce qu’ il en restait )

    2 novembre 2021 à 19 h 20 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: