Et maintenant, Malte

Posté le mars 29, 2011, 11:24
47 secs

Environ 500 personnes originaires de Somalie et d’Erythrée, arrivées à bord de deux bateaux en provenance de Libye, ont débarqué lundi à Malte, a indiqué l’armée maltaise.

Il s’agit de la première arrivée de réfugiés sur l’île européenne depuis le début de l’année et donc depuis le début de l’insurrection en Libye en février. […]

Les forces armées maltaises ont indiqué avoir été prévenues de sa présence par la Marine française. Elles ont alors envoyé des garde-côtes et des militaires qui ont constaté le mauvais état des passagers, certains d’entre eux ayant été contraints de boire de l’eau de mer.

Tripoli assurait jusqu’à récemment un rempart contre l’immigration clandestine en Europe.

Mais après le début de l’insurrection libyenne, et le lancement de l’intervention militaire de la coalition internationale, le colonel Kadhafi a affirmé qu’il cesserait « de lutter contre l’immigration clandestine », assurant que des « millions d’Africains » afflueraient alors vers l’Europe. RTBF

Laissera-t-on toutes les îles de la Méditerranée couler sous les vagues incessantes d’immigrés clandestins ? Ne voit-on pas que nous assistons à une véritable invasion dont l’Europe est le but ?

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)