Et si c’était vrai…

Et si c’était vrai…

Les résultats de l’élection présidentielle viennent d’être proclamés. Christiane Taubira a été élue présidente de la République française avec 50,05 % des voix.

Elle a aussitôt confirmé l’essentiel de son programme – notamment la création de confessionnaux dans chaque chef-lieu de canton, où les citoyens de peau blanche pourront avouer les péchés qu’ils ont commis contre les citoyens à la peau noire. Il leur sera alors délivré un passe sanitaire antiraciste qui pourra être exigé en toute occasion.

Madame la Présidente Taubira a également fait savoir, sans perdre un instant, qu’elle voulait nommer Valérie Pécresse Premier ministre et ministre des Finances. C’est que Valérie Pécresse, qui fut ministre du Budget sous Nicolas Sarkozy, s’est fait connaître comme particulièrement compétente et active dans l’augmentation des impôts. Elle a notamment fait abolir l’amendement Giscard en matière de prescription. Or la nouvelle présidente entend bien faire payer les « riches », de manière qu’ils deviennent pauvres.

Le ministère de l’Intérieur sera confié à Anne Hidalgo. Celle-ci sera secondée par un secrétaire d’État à l’Accueil des migrants, qui devra veiller à la bonne réception de ces derniers, à leur alimentation, à leur logement, et aux soins qu’il faudra leur dispenser en cas de besoin.

Un autre secrétaire d’État à la Circulation sera chargé de mettre en application la règle suivante : 15 jours par mois sans véhicule. Pendant ces quinze jours, on ne pourra circuler qu’en trottinette, y compris les camionneurs. Le ministre de l’Écologie Yannick Jadot aura pour mission d’étendre la culture du poireau bio. De grandes surfaces lui seront réservés, ainsi qu’aux radis bio.

Le ministre des Armés ne sera plus une femme. Ce sera un soldat, un sergent de l’opération Barkhane au Sahel, natif de Sidi Bel Abbès. Les généraux s’adapteront.

Il reste bien d’autres ministères à pourvoir.

Le ministre de la Santé, quant à lui, aura pour mission de lutter contre la nouvelle pandémie : l’épidémie de dénonciation sexuelle. Toute plainte pour viol déposée auprès d’un journal par une dame ayant fréquenté un ministre ou un archevêque sera examinée avec soin avant d’être publiée.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Culture sera confié à un Chinois, M. Wang Ngan Che, dont les ancêtres remontent à la dynastie des Song du Nord au XIIe siècle. Monsieur Wang Ngan Che enseignera en chinois.

Quant au ministre des Affaires étrangères, la France étant frontalière du Brésil par Guyane interposée, il sera spécialiste de l’Amérique latine. Après recherche, on en a trouvé un qui parle portugais, ses parents étant concierges. Il a toutes ses chances.

Qu’a-t-on fait au Bon Dieu pour en arriver là?

Partager cette publication

Comments (3)

  • Hagdik Répondre

    Un brin d’humour ne fait pas de mal dans le triste paysage actuel.
    Juste un bémol, si cette folle furieuse trotsko-affairiste venait à être au pouvoir, elle serait capable de faire bien pire que ce qui est décrit dans l’article.

    31 janvier 2022 à 12 h 14 min
  • Laure Tograf Répondre

    Il se retenait difficilement depuis longtemps mais c’est devenu plus fort que lui – qui est d’ailleurs d’une force très relative-
    Monsieur Quinctius a franchi le Rubicon en se permettant de critiquer aussi Son Excellence Lambert qui échappait à ses critiques et qui, à son gout, écrit maintenant des articles insignifiants.
    Ainsi l’imbécile pontifiant Q.C. a comblé une lacune en supprimant sa rare hésitation. Sans pour autant démontrer au moins une égalité d’écriture puisque sa production personnelle confine au néant, en terme d’article produit.
    Peut être que s’il avait été un tant soit peut “Eleventh” comme il l’écrit, il s’éloignerait de la meute des roquets prétentieux.
    Mais ne rêvons pas.

    29 janvier 2022 à 1 h 15 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Monsieur Lambert nous avait habitué à mieux
    ” ce qui est excessif est insignifiant ”
    cet exercice ressemble plus à une farce de foire qu’ à nourrir un débat sérieux
    ” Les 4 Vérités ” doivent se ressaisir !
    nous ne sommes pas tous des Eleventh

    27 janvier 2022 à 12 h 43 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *