Êtes-vous candidat à la prochaine élection présidentielle

Êtes-vous candidat à la prochaine élection présidentielle

Pourquoi pas ? J’en ai pour ma part dénombré une douzaine, dont certains, à ce jour, totalement inconnus. Il y en aura d’autres.

Les analystes politiques s’en donnent à cœur joie.

Ils disent notamment que jamais, depuis des années, la droite n’a eu autant de chances.

Mais la droite, qu’est-ce que c’est ? Qui c’est ? Si c’est Marine Le Pen, elle sera en face d’Emmanuel Macron et il n’est pas sûr du tout qu’elle l’emporte.

On se retrouverait alors dans la même situation que cinq ans plus tôt, avec un Macron vainqueur, discoureur, mais politiquement immobile. Rien ne changerait.

On me dit aussi, pour plaisanter : « Eh bien, vous, pourquoi ne seriez-vous pas candidat ? » Qu’à Dieu ne plaise ! En tout cas, si j’étais candidat, mon programme tiendrait en une ligne : baisse de 50 % de tous les prélèvements fiscaux imposés aux ménages, à compter de la date de l’élection en mai 2022.

Ayant dit cela à des fiscalistes avertis, ce fut aussitôt des cris d’horreur.

« Monsieur, vous n’y pensez pas ? Si votre proposition était retenue, comment pourrait-on loger, nourrir et soigner les millions de migrants qui sont en France ?

Sachez que, pour la seule année 2019, la France a accueilli légalement 469 000 migrants et qu’il en est sans doute venu autant clandestinement.

On approche le million par an ! »
Ceci étant, les pouvoirs publics, laxistes au dernier degré, sont débordés, à un point tel qu’à Paris, des migrants se sont installés dans un square du 15e arrondissement.

À ce train-là, des avenues et boulevards seront bientôt envahis par des migrants qui y camperont, à charge pour les riverains de les nourrir, récompensés la nuit par des joueurs de tam-tam.

Les responsables politiques ont laissé se créer des problèmes insolubles, dont les conséquences sont et seront dramatiques pour les Français, d’autant qu’ils ne peuvent que s’aggraver pour des raisons évidentes.

Pour être candidat à la présidentielle, il faut être ignorant des problèmes que l’on se mettrait ainsi sur les bras .

Je note d’ailleurs que, dans les programmes déjà publiés, rien ou presque n’est dit de ces problèmes.

On se limite à dire qu’il serait souhaitable qu’ils ne se posent pas.

– Allez-vous diminuer les impôts ? – Pas de réponse.

– Allez-vous combattre la délinquance ? – Oui, certainement. – Comment ? – Pas de réponse.

La vie quotidienne, ce n’est pas de la poésie.

La vie quotidienne, aujourd’hui, c’est l’insécurité, la délinquance, le fiscalisme, la complexité, et donc, pour les citoyens, une anxiété permanente.

Alors, le programme connu ou à découvrir des candidats a très peu de chances de changer quoi que ce soit à ce qu’on appelle le « vécu quotidien ».

La démagogie reste la règle.

Les politiciens continueront à élaborer des lois, y compris fiscales, avec l’aide des fonctionnaires.

Et l’on repartira pour un quinquennat dans une république qui est l’une des plus mal gérées de l’Union européenne.

Lisez à ce sujet l’étude très précise publiée par Agnès Verdier-Molinier, publiée par « Le Figaro » du 2 septembre :

« Les impôts et les taxes dans notre pays restent gigantesques.

Les prélèvements obligatoires représentent 53 % du PIB en France, quand la moyenne est de 46 % en zone euro … »

La république impuissante et parfois ridicule est gardée par deux vestales : l’Andalouse Anne Hidalgo et la Guyanaise Christiane Taubira, promises au Panthéon, elles aussi.

Elles y retrouveront Marlène Schiappa, actuelle ministre d’Emmanuel Macron, dont on retiendra à jamais les paroles historiques : « Ce n’est pas parce qu’on a un utérus que l’on doit débarrasser la table. »

Au Panthéon, il ne manquera plus alors que Coluche et Mélenchon !

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Partager cette publication

(5) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

    je suis tout à fait d’ accord pour que les  » étrangers  » aient l’ obligation d’ effectuer trois ans de service militaire : on voit combien ils sont maladroits dans leurs nombreux règlements de comptes , trop peu de morts mais trop de blessés qui restent à notre charge; il faut donc améliorer ces statistiques et pour cela une formation longue et rigoureuse est nécessaire voire indispensable

    25/09/2021 à 13 h 54 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    à la présidentielle de … 2027 ce qui reste des Républicains choisira sans hésitation Edouard Philippe comme candidat !

    24/09/2021 à 16 h 34 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Mon Dieu que les Français sont exigeants et insatisfaits ! ils ont pourtant un candidat qui correspond précisément à chacune de leur obsession personnelle, quasiment une banque frigorifique de glacier en Italie : un éventail de tous les parfums , de toutes les couleurs, de tous les mélanges, de tous les calibres et de tous les prix !

    24/09/2021 à 13 h 38 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    GP, votre programme me convient.
    Je vote pour vous.

    22/09/2021 à 14 h 03 min
  • Gérard Pierre Répondre

    Je Me pose la question de savoir si Je dois ou non Me présenter, … Moi aussi ! … et pour bien entrer dans Mon Personnage de Candidat possible, je truffe déjà Mes phrases de Majuscules collées aux bons endroits !

    C’est Xavier Bertrand, … (vous savez, celui qui a l’air d’un marchand de foie de veau épanoui derrière son étal), … qui M’en a lui-même suggéré la possibilité !

    Il aurait avoué : « Je sais que je ne suis pas à la hauteur du poste, mais aucun candidat ne l’est ! … L’élection présidentielle n’est donc pas un concours ; c’est simplement un examen ! »

    En langage républicain, ça s’appelle une ambition pour la France ! … « en même temps » pourquoi pas ? … puisqu’il est dorénavant avéré que le ridicule n’a pas de conséquences létales !

    La démagogie étant donc de règle, je n’en serai pas avare !

    Obligation enjointe à tous les maires de France d’installer des points de distribution de bière pression gratuite dans chaque poteaux de réverbères de leurs municipalités ! … JE VEUX DES CITOYENS HEUREUX !
    Obligation enjointe à tous les étrangers, … (hommes, femmes et autres « genres »), … demandant la nationalité française, d’effectuer d’abord trois années de service militaire obligatoire. Cette obligation s’étendra également aux hommes de moins de trente ans, célibataires ou non, naturalisés depuis moins de dix ans, faute de quoi leur nationalité leur sera retirée.
    Nationalité subordonnée à la réussite sans faute de la dictée de Mérimée, écrite sous surveillance de policiers de la B.A.C..
    Allocations familiales délivrées aux seules familles dont les deux parents sont réglementairement français, notamment dans le cas ci-avant évoqué.
    Remboursement des soins médicaux aux seuls cotisants à la sécurité sociale et à leurs ayant droit légaux : (conjoint(e) et enfants nés de ce ou ce(tte) seul(e) conjoint(e). Les ascendants et collatéraux issus de la polygamie ne seront pas pris en compte.
    Délivrance des pensions de retraite aux seul(e)s titulaires de points de retraite accumulés par leur travail.
    … Cette liste sera progressivement incrémentée avant officialisation officielle de candidature présumée ! … Je compte sur mes supporters pour y pourvoir !

    21/09/2021 à 18 h 39 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: