Étranges omissions de la caste jacassante

Posté le 21 février , 2018, 9:25
5 mins

Pendant que les journalistes politiquement corrects s’acharnent tous en meute contre telle personnalité du « show-biz » lâchée par l’oligarchie pour une raison mystérieuse, contre tel politicien de droite qui a le tort de dire tout haut ce que la plupart des Français pensent tout bas, ou, plus généralement, de brasser tant de vent que l’énergie éolienne pourrait presque devenir rentable, on « s’étonne » qu’ils passent à côté d’événements fort intéressants.

Parmi ces événements, je relève ceci, lu dans un éditorial de Charles Sannat, analyste économique fort impertinent : Bridgewater, le plus gros « hedge fund » du monde, vient de parier 22 milliards de dollars sur la chute des valeurs bancaires européennes.

Au moment même où on nous serine, sur tous les tons de la gamme, que « tout va mieux », depuis que Jupiter a pris le gouvernail de notre beau pays – et même, allons-y gaiement, de l’Europe entière ! –, cela fait un peu désordre.

Mais, après tout, peut-être que Bridgewater a quelques raisons de douter de la solidité du secteur bancaire européen.

Début 2018, selon la BCE, les banques européennes détenaient encore 921 milliards d’euros d’actifs toxiques.

Manifestement, les leçons de la crise des subprimes n’ont pas servi à l’oligarchie financière. Ou plutôt, si, cette dernière a bien compris que les risques étaient, en réalité, pris par les contribuables, garants malgré eux de la solvabilité des établissements financiers.

À peine dix ans après la crise des subprimes, une nouvelle crise financière se profile donc à l’horizon. Mais, naturellement, cela n’intéresse pas les journalistes qui doivent prendre ce genre de « divagations » pour du « complotisme ».

Puisque nous parlons d’oligarchie financière, un autre événement n’a guère intéressé mes confrères.

Georges Soros, le célèbre milliardaire financier des « révolutions de couleur » partout dans le monde, tout spécialement dans le monde slave, a publié, le 15 février dernier, un article surréaliste dans le « Guardian ».

Dans cet article, nous « découvrons » que Donald Trump voudrait créer « son propre État mafieux ».

Heureusement que nous savons que les oligarques ne peuvent pas être « complotistes » !

Mais, surtout, cet article vise à nous « mettre en garde » contre le caractère néfaste pour la démocratie des réseaux sociaux et à donner en exemple l’admirable censure de l’Union européenne. Il est incontestable que l’UE est moins attachée à la liberté d’expression que les États-Unis. Mais je n’aurais jamais imaginé que cela puisse justifier de la donner, précisément pour cela, en exemple.

Qu’un homme pesant politiquement et financièrement aussi lourd que Georges Soros exige de censurer les dernières zones de liberté d’expression en dit long sur la dérive tyrannique de nos prétendues démocraties.

Mais la dérive ne concerne pas seulement la liberté d’expression. Un dernier événement n’a semblé faire ni chaud, ni froid à la caste jacassante. Nous avons récemment appris qu’en mai prochain, comme par miracle, la consommation des ménages français augmenterait de 3 milliards d’euros et le PIB de 0,1 %. Pourquoi ? Parce que la consommation de drogue va être intégrée dans le calcul du PIB. On savait déjà que le PIB était un indicateur assez farfelu, puisqu’il augmente paradoxalement quand on remplace un paysan par un fonctionnaire du ministère de l’Agriculture ou quand des racailles brûlent des voitures. Désormais, il progressera au rythme de la destruction de notre jeunesse. Cette société court à sa perte et se plaint de ne pas y courir assez vite !

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

16 Commentaires sur : Étranges omissions de la caste jacassante

  1. betsynette

    11 avril 2018

    Par toutes ces omissions, couvrant tous les mensonges de ces politiciens voyous qui fréquentent Soros et consorts banquiers mafieux, profiteurs de toutes ces ….castes dévoyées…..on demande aux …..peuples de se priver de plus en plus , et ces ……RIENS……qui se pensent au dessus des lois……que ce soit les politiques ou les assujettis aux frics volés aux personnes, demandent à ceux qui sont lésés de leur faire confiance en plus, je pense que les gens sont accros quant je vois les retraités se presser pour saluer macron.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    6 mars 2018

    un ancien espion russe ex colonel du KGB maintenant âgé de plus de 60 ans , ayant travaillé pour le compte du MI 6 ( il avait livré les noms des espions russes travaillant sur le Royaume ) , vivant depuis de nombreuses années au R.U. dans le cadre d’ un échange dans la ” confrérie ” , a été retrouvé inconscient à Salisbury ( magnifique cathédrale ) sur un banc d’ un centre commercial en compagnie d’ une jeune femme d’ une trentaine d’ années, elle aussi inconsciente : ” empoisonnement ” à un opiacé de synthèse 50 fois plus ” actif ” que la morphine … nous dit la presse occidentale qui en attribue la responsabilité à Vladimir le Tueur de nos démocraties

    plus de 30.000 toxicomanes décèdent chaque année suite à une overdose de cette famille d’ opiacés de synthèse !

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    3 mars 2018

    moralité rigoriste et renversement de rôle : …

    l’ actrice Jamie LUNER est accusée par la police de L.A. d’ acte sexuel ( fellation … forcée ” ) sur un mineur de moins de 16 ans

    elle ne devrait cependant pas être poursuivie , ce qui lève l’ inquiétude dans un certain Palais de la République

    Répondre
  4. Podalirios

    1 mars 2018

    Il y a quelque temps, un prix Nobel d’économie, enfin ils étaient 3 à se partager ce même prix Nobel, avait déclaré qu’un embouteillage sur le périphérique parisien permettait d’améliorer la croissance en France.
    Même chez les prix Nobel il se trouve des dingues !!!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      3 mars 2018

      davantage de carburant dépensé donc acheté et donc plus de taxes perçues ! élémentaire mon cher Watson ! comme quoi on peut être ” prix ” Nobel d’ Economie et être un parfait gaspilleur

      mais le mieux est à venir : le ” commerce ” de la drogue entrera désormais dans le calcul du P.I.B.

      Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    26 février 2018

    invendable, la Société de production Hervey Weinstein se déclare en faillite

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      2 mars 2018

      il paraîtrait qu’ une ancienne ” collaboratrice ” …. d’ Obama se porterait acquéreuse d’ une partie de la société pour en faire une plateforme médiatique à la cause des femmes

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        15 mars 2018

        et finalement le projet a capoté

        Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    26 février 2018

    il est toujours intéressant de suivre l’ évolution des sondages concernant aussi bien les faits de Société que les décisions politiques

    ainsi ” Le Figaro ” demande à ses lecteurs si le Gouvernement actuel arrivera à réformer la S.N.C.F. et une assez large majorité répond qu’ elle le … pense

    en réalité, ce qu’ elle croit être une réforme fondamentale ne sera qu’ une réforme incomplète qui ne changera rien à la dette abyssale de la Société et qui n’ impactera qu’ à la marge le statut des salariés … c’ est d’ ailleurs ce que désire vraisemblablement in petto cette ” majorité “

    Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    25 février 2018

    péché par omission ? … on entend peu ( euphémisme ) la parole pontificale sur les massacres des catholiques au Congo

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    22 février 2018

    je ne suis pas l’ évolution , chaotique à ce qu’ il me semble, de la Doctrine de l’ Eglise Catholique et Romaine, aussi demande je à ceux que cela intéresse encore si le péché par OMISSION est toujours considéré comme un péché ?

    Répondre
  9. G De Sorne

    21 février 2018

    I faut renvoyer cet abominable György Schwartz chez les Soviets ~

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22 février 2018

      le ” professeur ” Staline est mort ; il n’ y a plus de … purges et d’ ailleurs cela serait inhumain et inutile !

      Répondre
  10. HOMERE

    21 février 2018

    Ah…on ne se refait pas de ses boutiques de milliardaires…ils n’ont pas de vrais noms,pas de patrie,pas de limites,pas de scrupules,pas de moralité…leur drapeau c’est le dollar,leurs patries les marchés,leur dogme leurs profits….les autres ? quels autres ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28 février 2018

      encore faut il le faire connaître aux … citoyens … mais des lobbies s’ y opposent qui transforment en mutants muets les hommes et femmes politiques et les bonnes consciences du Media , de droite comme de gauche ; ainsi qui connaissait le véritable nom de Sorros parmi vous ?

      Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    21 février 2018

    Georges Soros de son vrai nom György Schwartz est le créateur des ” hedges funds ” en réalité un simple recréateur puisque le premier de l’ espèce fut un de ses coreligionnaires Nathan Mayer de Londres dit Rothschild ( Rothschild signifiant écusson rouge du nom de la boutique de son père changeur d’ or à Francfort dont l’ écusson est justement rouge ) et dont les différentes branches familiales particulièrement londonienne et parisienne ont financé, avec leurs ” associés ” Warburg, Schiff , Oppenheimer entre autres mais pas exclusivement , car opérant sous la façade Morgan aux U.S.,tous les belligérants des guerres européennes pendant au moins 150 ans … nihil novo sub sole même … les imbéciles

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)