Evolution tardive

Posté le juillet 30, 2012, 12:00
4 mins

Jean-François Copé, qui n’a cessé de nous dire depuis des lustres qu’il n’était pas question d’envisager une seule seconde un rapprochement de l’UMP avec le F.N en raison des thèses nauséabondes véhiculées par le parti de Marine Le Pen, qui ne seraient pas conformes aux valeurs républicaines, commence à se lâcher et perdre son côté BCBG car désormais, dès qu’il est en présence d’un micro ou qu’il s’adresse à un adversaire socialiste, il ne cesse de dénoncer le droit de vote accordé aux étrangers, la viande Halal, le port de la burqa, les horaires adaptés dans les piscines municipales pour la communauté musulmane, les prières de rue, les revendications de certains époux vis à vis des médecins de l’hôpital amenés à traiter leur conjointe, la régularisation des sans-papiers…..bref, un discours qui, dans la bouche de Marine Le Pen, est considéré comme une honte pour la France, une preuve de xénophobie, de racisme primaire, de discrimination, de stigmatisation et pourquoi pas de fascisme, mais qui prononcé par le président de l’UMP serait un discours responsable et éclairé sur des sujets de société que son parti a le courage de regarder en face et de dénoncer.

Il se réveille un peu tard, Jean-François, car pour son information, Nicolas Sarkozy a été évincé au profit de François Hollande, la gouvernance du pays étant passée de la droite vers la gauche, sans doute à l’insu du président de l’UMP trop occupé à combattre le Front national, cet objectif apparemment estimé prioritaire ayant nécessité de mobiliser toute l’énergie disponible au sein de la droite présidentielle.

Non seulement il se trompe de cible mais en plus il tente de chasser sur un terrain qu’il ne connaît pas et où il n’est pas crédible un seul instant car manquant de toute évidence de sincérité.

Si la droite souhaite se refaire une santé, la première des choses à faire est de se choisir un autre chef d’orchestre, plus mélomane, ayant davantage le sens de l’harmonie et des accords et capable de faire en sorte de transformer une cacophonie en douce mélodie, d’adapter la partition pour qu’elle puisse être jouée par l’ensemble philarmonique sans fausses notes, ce qui est possible, tous les musiciens vous le diront, à l’aide de petits arrangements…

Il existe à l’UMP des talents non exploités, des virtuoses qu’il suffit de mettre au pupitre pour que la marche funèbre qui vient d’être interprétée, ce Te deum mortifère soit rapidement remplacé par une allégorie, un Alléluia, un ode à l’espoir… mais reste à savoir si les politiciens de l’UMP connaissent la musique autrement qu’à travers le pipeau !

10 réponses à l'article : Evolution tardive

  1. HOMERE

    01/08/2012

    Le commentaire de Potrat est très excessif,c’est à dire excessif au delà….et je dirai même plus, il est affligeant de platitude : aucune proposition,sauf l’invective,aucune piste claire,sauf la supputation, aucune avancée,sauf l’opprobe……..qu’il ne panique pas ainsi il verra se mettre en place une alternative crédible (je dis bien credible et non fantômatique) de l’opposition menée par la vraie droite, c’est à dire celle qui ne passe pas son temps à taper dur sur la droite vraie.

    Affligeant et utra négatif……

    çà promet !!on attend des prpopositions pas des insultes !

    Répondre
  2. Huluberlu

    01/08/2012

    Excellent article qui illustre la décadence de nos énarques, fils à papa, élevés à la "gelée royale"  mais incapables de saisir les problèmes du peuple, dont ils sont étrangers.

    Répondre
  3. Daniel

    01/08/2012

    Oui, mais vous comprenez, Coppé a des excuses: il était à peine né quand Le Pen exposait clairement ces sujets!. Et comme énarque formaté, il lui faut un certain temps pour comprendre par lui même … et même plus de temps encore puisqu’on ne lui a pas enseigné à chercher la vérité par lui même!.
     Admettre qu’il s’est trompé,   reconnaitre que sur ce coup il a été nul, envisager que s’il n’a pas compris ces choses simples pendant 40 ans, peut être serait-ce l’indication qu’aujourd’hui ,il est peut être en train de ne rien comprendre encore? Peut être même envisager qu’il soit un peu stupide?… donc indigne de faire de la politique?!

    Alors comment voulez vous qu’il n’ait pas l’air  hypocrite? …Oui mais moins que vous ne l’imaginez puisque dans son cas comme la plupart des énarques, il est seulement idiot pour ce qui nous intéresse,  et sincère dans ses limites. Il n’existe que comme énarque, selon les valeurs de l’ENA. Hors des recettes et de l’appris par coeur, la machine s’affole. L’Humain n’existe pas… et pas de chance,  c’est la partie la plus importante de l’individu!… lequel se trouve être le meilleur des meilleurs de l’UMP  et qui ainsi reconnu par ses frères de déformation,  a une très forte envie d’aller sur le trône !…  (grand bien lui fasse) .
    Décidément , ils vont être obligés de nous obliger à aller voter!.
     
    Homère, il y aurait vraiment un petit espoir en la politique? et si on inventait  d’autres moyens de continuer la route?   
    Tè le premier: " celui qui veut le pouvoir sur autrui sera responsable des conséquences sur autrui, en positif et en négatif… et réfléchissez bien avant de choisir ".

     

    Répondre
  4. IOSA

    31/07/2012

    Article lamentable….non pas parce qu’il dit des vérités, mais parce qu’il veut faire croire à la renaissance d’un groupe pro-islamiste par la grâce de la couillonnade des électeurs.

    IOSA

    Répondre
  5. Anonyme

    31/07/2012

    Mais avec un tel niveau d’hypocrisie et de mauvaise foi, COMMENT VOULEZ-VOUS FAIRE CONFIANCE A DE TELS POLITICIENS QUI, DE DROITE OU DE GAUCHE, SONT CAPABLE DE PIRE VOLTE-FACE ? C’est simplement MINABLE. Nous sommes un pays gouverné depuis des décennies (sauf très rares exceptions) par des incompétents, des incapables et des minables… A l’image finalement du peuple français puisqu’il les choisit.

    Répondre
  6. gizardin

    31/07/2012

    A quel nouveau talent pensez-vous pour la tête de l’UMP? Pour moi ce n’est sûrement pas Fillon , homme de la gauche seguiniste, ni NKM qui n’arrête pas de vouloir faire voter PS, ni Juppé trop fatigué… Alors? Quel chef de guerre pour déloger le PS dans les territoires?

    Répondre
  7. vozuti

    31/07/2012

    contrairement au PS,l’UMP a besoin de séduire les électeurs de droite pour appliquer sa politique de gauche;ce qui explique les incohérences et les contradictions. mais cela ne s’appelle pas de la virtuosité,cela s’appelle de l’hypocrisie et du mensonge.

    Répondre
  8. Guillermo

    30/07/2012

    Coppé est contre le FN sauf quand ça commence à l’arranger d’être pour.

    Même si l’électeur est con, on peut pas un jour tout lui promettre, et lui promettre tout le contraire le lendemain;  et ce même si on est avocat.

    Au fond, les problèmes de Coppé sont les mêmes que ceux qu’a connus Sarko.

    Au final, dans l’intéret de la droite, Coppé doit être viré au plus tôt, exactement comme Sarko aurait dû être viré.

    Répondre
  9. Oeildevraicon

    30/07/2012

    Potrat Alain : (Non seulement il se trompe de cible mais en plus il tente de chasser sur un terrain qu’il ne connaît pas et où il n’est pas crédible un seul instant car manquant de toute évidence de sincérité).

    Je dirai même que J-F Copé peut chasser sur n’importe quel terrain, (terrain sec ou mouillé, terrain dur ou spongieux, terrain glissant ou adhérant, terrain virtuel ou réel), il ne sera pas plus crédible demain qu’il ne l’a été jusqu’à aujourd’hui, car jamais il n’a été sincère.

    Y a t-il seulement un politique qui puisse être taxé de sincére dans ce bas monde ?

    En ce qui concerne l’option «santé », je ne vois pas un seul talent se dégager, dans les prétendants au trône de l’UMP, capable de jouer une partition « droitière » dans le genre hymne à la joie de Beethoven (chanté par les cœurs de l’armée rouge, tout simplement sublime). Par contre François 1er lui, a su en jouer tout à son profit .

    A droite, ils ne sont capables que d’interpréter : le requiem Lacrimosa de Wolfgang Amadeus MOZART et encore comme vous dites Alain, avec seulement des PIPEAUX.
    Deux compositeurs dont je ne remets pas en cause, l’exceptionnel talent.

    A la tête de cet UMP il n’y a que des loups, prêts à hurler de concert avec leurs congénères des meutes ( roses, rouges, vertes et islamistes ).

    Moi, je ne vois toujours rien à Droite.

    Répondre
  10. Nordine

    30/07/2012

    Bel article, j’aime bien la métaphore avec la musique !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)