Explosion du nombre de demandeurs d'asile (Rennes)

Explosion du nombre de demandeurs d'asile (Rennes)

Les services de la préfecture ont enregistré 832 demandes d’asile depuis le début de l’année (hors mois de décembre). Le chiffre est en très forte augmentation (plus de 200 % en trois ans). Les demandeurs viennent à Rennes à cause de la régionalisation des procédures de demande d’asile.

Ils choisissent la France car la plupart des pays du monde ont considérablement réduit leur immigration. La France n’a pas touché à la procédure d’accueil des demandeurs d’asile. Celle-ci garantit au demandeur de demeurer en France le temps de l’instruction de son dossier (19 mois en moyenne) avec attribution d’une allocation temporaire d’accueil (Ata), de l’aide médicale d’urgence d’État et d’un hébergement en Centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada).

En France, la demande est acceptée dans 30 % des cas environ. C’est bien supérieur à la plupart de nos voisins (en Grèce, par exemple, le taux de réponses positives est de 0,5 %) et cela se sait : la France est aujourd’hui la première nation européenne pour les demandes d’asile (deuxième au monde, derrière le Canada).

 Cela pose problème en matière de logements car l’augmentation des demandes dépasse largement l’augmentation des places en Cada. Pour ne pas terminer à la rue, nombre de demandeurs s’orientent vers le dispositif d’hébergement d’urgence (le 115, doté de 239 places en Ille-et-Vilaine). Pas conçu pour eux, celui-ci s’en trouve saturé à son tour. D’où de grosses tensions autour des questions d’hébergement d’urgence… et la démultiplication de squats, à Rennes, où s’entassent des familles de demandeurs d’asile. Rennes Ma Ville

Partager cette publication

Comments (12)

  • poulain salvat Répondre

    France poubelle—–

    13/01/2011 à 22 h 22 min
  • JPB Répondre

    Hélas pour nous, bien forcé d’être d’accord avec tous les commentaires ci dessus, nos politiques, tous bords confondus(ils sortent tous des mêmes écoles, leur séparation droite gauche n’est qu’une convenance qui leur permet de nous prendre tous pour des c…et d’assurer leur avenir personnel! Je crains pour mes enfants et petits enfants qui ne seront bientôt plus en France, dans 15 ou 20 ans au train ou nous allons et on l’aura mérité puisque l’on ne fait rien contre ….

    13/12/2010 à 9 h 30 min
  • STER Répondre

    NPA; PS; UMPdS, Tous à mettre dans le même sac et à le jeter à la rivière.
    Besancenot, n’en parlons même pas. Plus C.. que lui, tu meurs.
    Aubry ou plutôt Brochen puisque depuis 2004 elle est mariée avec un avocat musulman qui porte ce nom, et la Ségolène : deux écervelées irresponsables et indécrotables à nous refourguer sans cesse le même programme qui date de Mathusalem et dont on connaît les résultats désastreux.
    Quant à l’UMPdS, rien de droite là-dedans et quand on sait que la Hongrie a subit l’islam aussi, on peut se poser beaucoup de questions, comme la reconnaissnce par Sarkosy, de l’indépendance autoproclamée du Kosovo par les musulmans qui s’en sont emparé par la ruse et la force.
    En plus, les Ricains nous tirent dans le dos. Mondialisation, mon cul oui. Balkanisation de nos pays européens, OUI !!!
    Un désastre pour nous !

    11/12/2010 à 16 h 21 min
  • d'AUBAREDE Bertrant Répondre

    Ce sont tous ces immigrées qui vont mettrent
    laFrance dans le mur!!!

    Pendant ce temps là,que font les politiques
    de droite ou de gauche ???
    Ils se battent pour conserver,ou prendre
    les bonnes places,ou ils aurront toujours
    peur de prendrent les décisions qui
    s’imposent.

    11/12/2010 à 11 h 48 min
  • dupon Répondre

    lire les mémoire du général Bigeard ,il a raison de plus avant ça mort, il n’y a que LE FN qui peu nous sauver à un moment de sa vie ont lui avait offert un poste au gouvernement il a refusé car il était dégoûté de toute les magouilles politique, c’était un grand CHEF UN HOMME D HONNEUR VIVE LE FN

    11/12/2010 à 11 h 18 min
  • pierre 42 Répondre

    Cest Marine LE PEN qui à raison . Elle l’à
    dit clairement mercredi sur France 2 .
    Elle à au moins le courage d’èxprimer la vérité . Toute la vérité .
    Elle ne pratique pas la langue de bois , comme la majorité de nos politicars irrès-
    -ponsables , de droite comme de gauche .

    11/12/2010 à 10 h 34 min
  • Tardier Répondre

    Quand la France se réveillera il sera trop tard.Il sera sans doute impossible de rétablir une situation devenue catastrophique par une immigration incontrolée depuis 40 ans par la droite et la gauche réunies.Beaucoup de ces immigrés ont été francisés grace à l’appui des groupes politiques dans l’espoir d’engranger des voix pour les élections futures,les tensions ne font que commencer hélas.Les français ont tout intéret a resserer les rangs afin d’inverser la situation tres rapidement,il faut taper un grand coup sur la table sans rougir aucunement car le bulletin de vote est propre à chaque électeur et il en dispose comme il l’entend.

    10/12/2010 à 22 h 05 min
  • Jean Claude LAMBERT Répondre

    Vous comprenez pourquoi l’on sera 73 millions de Français en 2040, l’INSEE ne précise pas le nombre de chômeurs et de sans abris pour la même date.

    10/12/2010 à 22 h 03 min
  • Saratara Répondre

    Bien d’accord avec les commentaires ci-dessus, mais actuellement
    c’est la Droite (pour laquelle je vote ou votais) qui est au pouvoir et qui a donc celui de changer les choses.
    M.Saratara

    10/12/2010 à 19 h 27 min
  • gaymay Répondre

    beaucoup de français sont aveugles ou cons !ils le paieront plus tard !

    09/12/2010 à 17 h 58 min
  • doe jane Répondre

    le fait que le maire de la ville soit socialiste a sûrement de l’importance; le Parti des Sots est champion pour faire les poches du con-tribuable

    09/12/2010 à 15 h 22 min
  • pluto69 Répondre

    La France continue à accueillir toute la misère du monde.

    09/12/2010 à 15 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *