Expulser les casseurs d'origine étrangère ?

Posté le octobre 22, 2010, 4:21
2 mins

Les antennes de SOS Racisme et de la Ligue des Droits de l’Homme du Rhône ont appelé jeudi l’UMP à “condamner fermement” les propos de son député rhodanien, Philippe Meunier, qui a préconisé d’”expulser” les casseurs “de nationalité étrangère” après des violences à Lyon.

“Il est inadmissible qu’un élu de la République utilise le prétexte des violences qui sévissent actuellement à Lyon pour véhiculer ses idées xénophobes et contradictoires avec les valeurs républicaines”, ont déclaré conjointement les associations dans un communiqué.

“Ces propos sont d’autant plus inacceptables qu’ils sont bâtis sur un mensonge manifeste. Ce sont des jeunes Français qui sont les auteurs des violences et non de quelconque +prédateurs+ étrangers”, ont-elles ajouté, dénonçant des propos qui “s’alignent clairement sur ceux du Front National”.

“Nous sommes en face de prédateurs qui n’ont pour objectif que de casser, de piller et d’agresser la population française”, avait déclaré Philippe Meunier dans un communiqué publié mercredi, recommandant aussi “de condamner très lourdement ces délinquants”.

Il faut “expulser de notre territorial national les casseurs de nationalité étrangère”, avait-il ajouté. […]

Le Parisien

Selon Lyon Capitale, le député UMP a aussi évoqué “des trafiquants de drogue et des extrémistes islamistes” parmi les casseurs.

(merci à GDS)

RMC organise un sondage en ligne : “Expulser les casseurs de nationalité étrangère ?” (Pour : 82 %, Contre : 18 %) (via là)

4 réponses à l'article : Expulser les casseurs d'origine étrangère ?

  1. Béru 45

    24/10/2010

    Supprimer toutes subventions issues de nos impôts à toutes ces officines soit disant anti racistes.Invitons ces dirigeants à prendre chez eux tous ces casseurs, ces immigrés .Garder les et fichez le camp avec eux dans leurs pays » démocratiques »

    Répondre
  2. Marino

    23/10/2010

    Quand S.O.S racisme sera objective face à la discrimination des français, quand elle prendra la défense de TOUS sans exception, nous pourrons écouter « Touche pas à mon pote »

    Mais, c’est qui ce pote ?

    Répondre
  3. Briscard

    23/10/2010

    Il faut non seulement expulser les casseurs mais également poursuivre leurs complices objectifs Mais non, SOS Racisme et de la Ligue des Droits de l’Homme du Rhône et autres associations nuisibles sont au contraire subventionnées au frais du contribuable.

    Répondre
  4. ytuguy

    23/10/2010

    Bien sûr qu’il faut bouter hors de notre territoire national tous ces casseurs qui ne viennent dans notre pays que pour le déstabiliser, marionnettes dont les tireurs de ficelles attendent dans leur coin que le « fruit soit mur » pour le cueillir.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)