Expulsions : la droite populaire envisage un amendement

Expulsions : la droite populaire envisage un amendement

Lionnel Luca.” Aujourd’hui, il faut retourner à un texte plus coercitif». Les députés de la droite populaire réclament ainsi l’automaticité de l’expulsion pour les étrangers auteurs de crimes avec préméditation ou de viols. Ils réfléchissent aussi à autoriser le dispositif pour des faits de polygamie ou de fraude fiscale. «Certains étrangers commettent des fautes graves sur notre territoire et se moquent éperdument du pays dans lequel ils se trouvent», lâche le député des Alpes-Maritimes, qui voit aussi dans le projet un «bon moyen de libérer des places dans les prisons». Et quand on lui fait remarquer que l’automaticité de l’expulsion peut se révéler contraire aux textes européens – traités de libre-circulation et Convention européenne des droits de l’homme -, Lionnel Luca n’hésite pas qualifier ces institutions de «fossoyeurs de la paix civile».

Il faut noter que que la procédure de la «double peine» existe déjà dans le code pénal, et que son application est laissée à la libre appréciation du magistrat, sans caractère d’automaticité. La seule solution pour rassurer la population et sanctionner les criminels serait de rendre l’expulsion automatique.

Nous présenterons un amendement pour rétablir l’expulsion automatique des délinquants étrangers dès que l’occasion se présentera.”
Lionnel Luca (UMP)

Partager cette publication

Comments (2)

  • DOE Jane Répondre

    je me répète : l’expulsion du délinquant AVEC toute sa famille devrait être de rigueur
    quelles économies nous ferions !

    2 décembre 2010 à 13 h 55 min
  • Gilbert Répondre

    Voilà bien un député pret à prendre une carte du FN . Yessssss

    2 décembre 2010 à 12 h 13 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *