Fillon appelle à voter contre le FN

Fillon appelle à voter contre le FN

Le Premier ministre François Fillon a appelé lundi, devant le bureau politique de l’UMP, les électeurs de la majorité à « voter contre le Front national » en cas de duel PS-FN au second tour des élections cantonales, selon des participants à cette réunion à huis clos.

« Il ne faut pas tomber dans tous les pièges que l’on nous tend. D’ici à dimanche, nous devons d’abord mobiliser les abstentionnistes. Et là où il y a un duel entre le PS et le FN, nous devons d’abord rappeler nos valeurs et rappeler que nos valeurs ne sont pas celles du Front national », a-t-il lancé lors de ce BP extraordinaire organisé à l’Assemblée nationale au lendemain du premier tour, marqué par une forte poussée du parti d’extrême droite.

« Nous devons appeler nos électeurs à faire le choix de la responsabilité dans la gestion des affaires locales. Et tout ceci conduit à voter contre le Front national », a souligné le locataire de Matignon en reprenant les arguments développés dès dimanche soir par certains à l’UMP, comme la ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse. […] AFP

Les ténors de l’UMP se sont-ils répartis la tâche ? les uns appelant à voter en conscience, les autres à voter contre le FN, afin de satisfaire tous les segments de leur électorat, ou est-ce un début de distinction entre François Fillon et Nicolas Sarkozy en vue des prochaines échéances électorales ?

Partager cette publication

Comments (2)

  • gaymay Répondre

    Fillon rêve tout éveillé ! s’il croit que je vais donner ma voix au PS ! fidèle au FN depuis des années, je ne vois pas pourquoi je donnerais ma voix à des bandits de politiciens qui ne pensent qu’à à leur compte en banque !

    24 mars 2011 à 20 h 16 min
  • doe jane Répondre

    et les pièges tendus par l’UMPS ne sont-ils pas mortifères pour le citoyen de base ?

    23 mars 2011 à 8 h 25 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *