Fillon aussi : des voix pour Marine Le Pen

Fillon aussi : des voix pour Marine Le Pen

François Fillon a été invité en Egypte aux frais de la famille Moubarak et a utilisé un avion gouvernemental pendant les vacances de Noël.

Après Michèle Alliot-Marie, défendue mordicus, voici le tour du Premier Ministre. Ceux qui veulent sa place s’en réjouiront. Mais la vérité est que ce coup de canif porté à l’image de celui qui constitue un véritable point d’ancrage pour l’électorat est une vraie catastrophe pour l’UMP à un mois et demi des cantonales, six mois des sénatoriales et un peu plus d’un an des présidentielles.

François Fillon continuait d’incarner pour une partie de l’électorat, y compris par contraste avec Nicolas Sarkozy, une certaine idée de la politique, de ses servitudes et de sa grandeur.

En pleine période de crise, de restriction budgétaire et de fort chômage, le fait que le Premier Ministre utilise les faveurs matérielles d’un chef d’Etat étranger, vu comme un tyran et un accapareur est du plus mauvais effet.

Nul doute qu’en dehors du sort de François Fillon, cette nouvelle fera pencher quelques pourcents d’électeurs supplémentaires vers Marine Le Pen…

Partager cette publication

Comments (8)

  • Tutenuit Répondre

    Quand cessera-t-on de dépenser nos forces à comparer la gravité des inélégances de nos élus, qu’elles portent sur leurs vacances, les cadeaux qu’ils reçoivent, le financement de leur parti, quand, tous comptes faits, le plus vertueux de tous, celui qui payait ses timbres et ses communications téléphoniques, est celui qui, et de loin, a coûté le plus cher aux Français en abandonnant le patrimoine et le capital constitués en Algérie et au Sahara par le travail et les investissements de générations de Français.
    Et dans l’immédiat, quand chaque moitié de la Droite cessera-t-elle d’accuser l’autre de tous les défauts.

    12 février 2011 à 11 h 59 min
  • Alcide Sulfurix Répondre

    C’est une faute que de confondre les moyens professionnels mis à disposition pour exécuter des tâches professionnelles avec ceux qui relèvent du domaine privé lorsqu’il s’agit d’activités privées. C’est un bon moyen de se trouver au chômage avec des poursuites en sus. Dans le domaine de l’entreprise cela s’appelle abus de biens sociaux. Il serait temps de définir un abus de biens publics. Les cas récents mis en évidence ne sont pas les seuls, il s’en faut de beaucoup et les personnalités politiques qui s’indignent font pour la plupart table rase de leur passé.

    12 février 2011 à 11 h 51 min
  • Quéribus Répondre

    Révolution veut dire cercle, c’est à dire 360°. La “nôtre” s’est faite en 1789 et n’est pas achevée. Reste donc à clore ce cercle en chassant la république, ses droits d’lhom et sa pseudo démocratie.

    10 février 2011 à 12 h 54 min
  • MARTINDEFRANCE Répondre

    En France, NOËL est une fête de famille qui doit se passer en famille.
    Raison de plus lorsque l’on appartient au monde politique où l’on devrait donner l’exemple.

    10 février 2011 à 11 h 14 min
  • STER Répondre

    2012. N’oubliez pas d’aller voter et surtout pas pour tous ces cons qui se foutent de notre gueule. Si au deuxième tour il n’y a pas de FN, alors votez blanc !

    10 février 2011 à 10 h 12 min
  • Daviet Répondre

    Que nos excellences profittent de la situation que leur permet la fonction qu’ils occupent ce nest pas nouveau. Les socialistes devraient se souvenirs des noels de Mitterrand en Egypte …qui payait ?
    Quant à Chirac il réglait ses déplacement en liquide , avec quel argent celui qu’il nous volait à la Mairie de Paris ? et pour lequel il est poursuivi et fait régler les 3/4 de la note par L’UMP avec l’accord du PS. TOUS POURRIS

    9 février 2011 à 19 h 32 min
  • perpetuel Répondre

    Tout responsable ne doit jamais etre redevable et surtout quand on représente la FRANCE.Il est vrai que l’exemple vient d’en haut.
    Les valeurs de la république comme dit MARINE sont au plus bas

    9 février 2011 à 8 h 21 min
  • rambaud Répondre

    de toutes façon malheureusement rien ne change.
    ils serrent les rangs du ps , pc à l’ump pour défendre leur priviléges et voler un peu plus les français.
    notre président ne c’est il par rendu au sommet de bruxelle avec son A330 présidentiel, alors que par le tgv il en avait pour une heure 30, et pour couronner le tout un falcon l’accompagnait pour l’emmener ensuite passer un week end à new york voir son fiston louis……….pourquoi se gêner, même si soit disant il paie sa place j’aimerai savoir à combien revient l’heure de vol du falcon, qui a payé son hébergement privé à new york?????????

    restrictions, budget en faillite il semble que cela ne soit pas valable pour tous, presser le contribuable oui, limiter les super loisirs de nos dirigeants non eux sont intouchables…………

    c’est ignoble et mériterait des poursuites, alors que des milliers de français ne s’en sortent plus, que le chomage augmente, que le pays est au bord de la catastrophe, ces nantis se “foutent” ouvertement de nous, jusqu’à quand????????????

    9 février 2011 à 8 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *