Fillon meilleur candidat que Sarkozy

Fillon meilleur candidat que Sarkozy

Les violentes attaques de Dominique de Villepin contre Nicolas Sarkozy ne semblent plus les seules raisons d’organiser des primaires à l’UMP pour 2012. La popularité de François Fillon justifierait sans doute de se poser la question du meilleur candidat. Cette hypothèse, que beaucoup de membres de l’UMP et d’électeurs ruminent depuis longtemps, se voit aujourd’hui confirmée par les saondages :

François Fillon l’emporterait au second tour de la présidentielle de 2012 avec 51% des voix face à Martine Aubry (49%), alors que Nicolas Sarkozy serait battu avec le même écart par la première secrétaire du PS, selon un sondage Marianne-Harris Interactive à paraître demain dans l’hebdomadaire.

L’actuel Premier ministre et le chef de l’Etat font jeu égal au premier tour avec 26% des intentions de votes, alors que Martine Aubry ne recueille que 20%.

Mais pour le second tour, François Fillon obtiendrait 51% des intentions de votes, contre 49% à Martine Aubry. En cas de duel Aubry-Sarkozy, la première secrétaire socialiste recueillerait au contraire 51% des intentions de votes, contre 49% à Nicolas Sarkozy.

Il resterait à faire de ces primaires l’occasion d’un débat sur le programme, les valeurs, mais aussi les alliances politiques. Pour nous, seule l’entente à droite peut permettre de sortir la France de l’ornière et d’appliquer enfin un vrai programme de redressement national.

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • DOE Jane Répondre

    et si on supprimait les sondages ?…..dont on voit bien qu’ils ne reflètent pas la réalité et par la même occasion supprimons les émissions politiques qui rassemblent toujours les mêmes têtes ; passe moi la rhubarbe , je te passerais le séné….et la France piétine et s’embourbe de plus en plus

    14/11/2010 à 14 h 16 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: