Flambée de violence et retour au bon sens

Posté le 19 mars , 2019, 10:58
5 mins

Le samedi 16 mars, l’acte XVIII des gilets jaunes, que tous les « observateurs » (qui ont une remarquable capacité d’auto-aveuglement !) signalaient en perte de vitesse, a été marqué par un regain de violence.

Le président de la république, qui, malgré les avertissements du renseignement territorial, avait décidé de s’offrir un petit week-end au ski, a dû en rentrer précipitamment pour montrer à quel point il était passionné par la vie du petit peuple !

Mais tout est délirant, tout est scandaleux dans ce pourrissement délibéré de la situation.

Manifestement, la stratégie du pouvoir consiste à recréer le parti de l’ordre du vieil Adolphe Thiers et d’étouffer ainsi les critiques de la droite contre sa désastreuse politique.

Il convient donc de rappeler certains éléments fondamentaux.

  1. Les gilets jaunes sont un mouvement, ô combien légitime, d’insurrection fiscale. Il est vrai qu’Emmanuel Macron paie pour ses prédécesseurs, mais sa responsabilité dans le ras-le-bol fiscal est écrasante. À force de le traiter « d’ultra-libéral », on en oublierait que son quinquennat a déjà vu des hausses d’impôts aussi élevées que celui de François Hollande.
  2. Le véritable mouvement des gilets jaunes, ce n’est pas sur les Champs-Élysées qu’il faut le regarder ; c’est sur les ronds-points de la « France périphérique ». Et, là, miracle, on voit des gens qui travaillent (et ne peuvent pas vivre de leur travail, du fait des spoliations fiscales – mais aussi du fait de l’explosion de la cellule familiale qui accroît démesurément les dépenses), qui sont pacifiques et qui sont enracinés. Que M. Macron ne comprenne pas cette population est une chose – fort regrettable pour un chef de l’État ; qu’il l’insulte en est une autre – scandaleuse.
  3. Les violences viennent de sources parfaitement identifiées : essentiellement des milices d’extrême gauche et des jeunes des banlieues perdues de nos grandes métropoles.
  4. Il est frappant que l’on arrête les gilets jaunes pacifiques pour simple port de lunettes de piscine (utilisées pour résister aux gaz lacrymogènes) et qu’on laisse « agir » des délinquants, encagoulés mais parfaitement identifiés, au casier judiciaire parfois lourdement chargé.
  5. Il existe là une forme de complaisance à l’égard de certaines formes de violence qui confine à la complicité.

  6. Les réponses sont parfaitement inadéquates. Toute la caste jacassante ne cesse de réclamer toujours plus de mesures sécuritaires. Mais il ne reste quasiment plus aucune liberté publique à supprimer. Après le vote de la loi anti-casseurs, le droit de manifester sera encadré par la décision arbitraire du préfet (qui pourra interdire une manifestation au simple motif qu’elle pourrait dégénérer – et quelle manifestation est assurée de ne pas dégénérer ?). Certains réclament que le port de la cagoule soit condamnable. Mais on peut, déjà, arrêter un manifestant au visage masqué.
  7. Au lieu d’empiler des lois liberticides, ne serait-il pas temps d’appliquer celles qui existent ?

  8. La plus grande violence, depuis des mois, est symbolique : elle réside dans le mépris affiché par le gouvernement pour des braves gens qui n’ont que le tort de ne pas croire aux mirages de la mondialisation heureuse. Qu’on ne leur réponde que par des insultes, des coups de matraques, ou un pseudo « grand débat national », duquel ont été soigneusement évacués tous les sujets cruciaux pour notre avenir, c’est vraiment se moquer du monde !

Qui sème le vent récolte la tempête. Ce qu’il faut, c’est, bien sûr, sanctionner sévèrement les casseurs, mais aussi redonner espoir aux Français et rebâtir la France abîmée par des décennies de socialisme.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

ARTICLE PRÉCÉDENT

Menace

30 Commentaires sur : Flambée de violence et retour au bon sens

  1. IOSA

    23 mars 2019

    Tient voilà [email protected] qui revient me parler de sa ferveur d’ Emmanuel sans lequel il n’est rien.

    Il n’est sans doute pas au courant de la cousine GJ de + 70 balais qu’un soit disant “mouvement de foule” a bousculé au point de la mettre à terre, malheureusement pour les adeptes macronistes/pétainistes il y a une vidéo de la charge de police qui démontre les coupables, bien casqués, en tenue règlementaire avec des matraques et la petite vieille avec son drapeau où est inscrit en caractères gras “PAIX” à terre, fracassée avec plusieurs fractures au crane (témoignage de sa fille à l’hôpital).

    Comme quoi, le vieux monde est peuplé de vieux collabos.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      25 mars 2019

      des ” Résistants ” comme Iosa on en redemande !

      Répondre
  2. BRENUS

    23 mars 2019

    A une époque, déjà bien lointaine, où j’ai été astreint à 27 mois de service militaire – payé 0.3, francs par jour, à charge pour moi de payer mon dentifrice, mon savon, et manger de la merde pour le même prix, etc.. merci la république- n’importe quel gradé aurait toujours pu me menacer du pire, je n’aurais jamais tiré sur mes compatriotes et mes camarades non plus. Le gugusse aurait même du se tirer et vite pour ne pas recevoir, lui, une valda. Les temps ont changé : les troufions sont aujourd’hui des sortes de mercenaires, réellement payés, eux, et traités correctement. Ce n’est plus l’armée du peuple. Il n’est pas exclus que certains tirent dans le tas à la grande satisfaction des ordures qui ne souhaitent que cela. Dès lors, le divorce sera consommé avec le peuple qui n’aura plus qu’a entamer le chant des partisans. Et beaucoup devront faire leurs valises, fissa! Ce pouvoir a semé les germes de la division du peuple français, avec des arguments fallacieux en plus. Qu’il en assume les conséquences et ses affidés également.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23 mars 2019

      comme c’ est devenu une seconde nature chez lui, à moins que ce ne soit sa seule nature, Brenus y va de son délire bien ” franchouillard ” façon R.N.

      avec des gugusses comme lui , sûr que la France prendra les bonnes décisions qui s’ imposent … depuis … 1947

      cela dit, quand ” Les 4 Vérités “, qui se positionnent comme une feuille ” sérieuse ” et ” libérale “, auront elles l’ idée de proposer à ses lecteurs qui sont , pour ce que je lis sur son blog et pour beaucoup, des ” indignés ” obsessionnels et compulsifs, des velléitaires étroits de raisonnement, des gens d’ un passé mythique, des pistes de … réflexions … sérieuses ?

      bien sûr il y a quelques exceptions parmi ses journalistes mais ce ne sont pas ceux qui bien qu’ apportant les éléments d’ un débat sont les plus commentés par les blogueurs

      nous sommes le pays ( avec le Danemark * ) le plus ” imposé , mais à la différence des Danois nous ignorons, si ce n’ est par la Cours des Comptes, ce que l’ on fait de nos impôts sauf que l’ on constate qu’ ils sont ventilés larga manu sans pour autant qu’ on constate un effet producteur de richesses

      * les Danois, les citoyens, sont, AUSSI, les plus endettés d ‘ Europe ce qui n’est pas une bonne chose !

      Répondre
      • BRENUS

        25 mars 2019

        Q.Q. l’imbécile, connais tu seulement la signification des termes que tu emploies dans le seul but de tenter de décrédibiliser ceux qui s’écartent de ta pseudo pensée. Par exemple “vélleitaire” . Que vient faire ce mot dans cette affaire, ou, si tu préfères, quel rapport avec la choucroute. Quant à tes vaines tentatives de me faire dire que je serais NF ou RN ou ce que tu espères, c’est pitoyable. Crois tu, sac a m…e, que je m’abaisserais à te faire part de mes convictions politiques. Si tu me considères comme “franchouillard”, je prends cela comme un compliment. Moi, je te prends pour un gros batard qui ne se sent pas bien dans sa peau nulle part et te considère comme un con, tout seulement. Sur le fond de mon commentaire, je persiste et signe. Allez, vas coucouche, le “sarrasin” d’occasion.
        P.S. si les 4V ont une ligne qui ne te convient pas, qu’attends tu pour créer ton site si tu en es capable – douteux-. Sinon, ferme ton claque m…e et cesses de harceler le responsable de cette feuille qui n’a aucune obligation de se soumettre à tes injonctions.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          25 mars 2019

          BrenNus : matamore et rastaquouère ( ce qui veut dire ” traîne – cuir ” ) un pois chiche dans le crâne et une gueule d’ hippopotame

          Mr Millière je pense honnêtement que vous méritez mieux que cet énergumène primaire comme supporteur

          Répondre
  3. IOSA

    23 mars 2019

    La Macronie c’est le retour du régime de Vichy, ce qui est tout à fait normal pour un adepte de Pétain…

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23 mars 2019

      Iosa, il vous faut ” politiquement ” grandir pour atteindre avant votre disparition l’ âge de Raison

      Répondre
    • Gérard Pierre

      24 mars 2019

      Comparaison n’est pas Raison !

      Rétrospective :

      Le ‘’fameux‘’ régime de Vichy n’est que la « transition douce » entre la troisième république capitularde ‘’front populiste‘’ et l’État français proclamé dans une certaine intimité politique !

      Pour rester factuel :

      Le 17 juin 1940, le maréchal Philippe Pétain est nommé Président du Conseil de la IIIème République par le Président de la République Albert Lebrun, …… [qui a entamé en 1938 un second septennat qui le conduit constitutionnellement jusqu’à 1945, et ce d’autant plus, comme il le fit remarquer au colonel de Gaule en 1944, à la Libération, qu’il n’avait jamais démissionné.] …… ! ! ! …… Il y a donc là matière à conjecturer, et ce d’autant plus que le Président Lebrun a été physiquement privé de sa liberté durant ‘’l’interlude‘’ de Vichy !

      Le 17 juin 1940, le Président du Conseil constitue son gouvernement, conformément aux dispositions de la Constitution de la IIIème République !

      Le 17 juin 1940, apprenant sur le tarmac de l’aérodrome de Bordeau qu’il ne faisait pas partie de ce gouvernement, le général A.T.T. de Gaule, ex sous-secrétaire d’État du gouvernement de Paul Reynaud, décide de déserter en s’envolant pour Londres ! …… On connaît la suite !

      Le 10 juillet 1940, l’Assemblée Nationale vote les pleins pouvoirs au maréchal Pétain, …… Président du Conseil, …… toujours en conformité des dispositions constitutionnelles de la IIIème République !

      CONTRAIREMENT À CE QU’ALLÈGUE WIKIPÉDIA, …… la prothèse pavlovienne de l’omniscient de ce site, …… la mention « République Française » ne disparait pas dès ce jour des actes officiels ! …… Cherchez au passage les bonnes raisons d’une telle “erreur” !

      Le décret inique portant statut des Juifs a bien été publié au …… Journal Officiel de la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE n° 266 du 18 octobre 1940 ! …… et non pas au Journal Officiel de L’ÉTAT FRANÇAIS ! … (qui n’existait pas encore).
      Il a été signé par le maréchal, se prévalant du titre ambigu de chef de l’État Français, du vice-président du conseil, (titre plus républicain) Pierre Laval, et des ministres ou secrétaires d’État Raphaël Alibert, Marcel Peyrouton, Paul Baudoin, le général Huntziger, Yves Bouthillier, l’Amiral Darlan, René Belin, et Pierre Caziot.

      Le Journal Officiel de la République Française a paru jusqu’au 03 janvier 1941, sous le n° 3

      Le premier Journal Officiel de L’ÉTAT FRANÇAIS a paru le 04 janvier 1941, sous le n° 4, …… comme une suite sans rupture avec l’édition de la veille ! …… Sa dernière parution a eu lieu les jeudi 24 et vendredi 25 août 1944, sous le n° 204 !

      Le Journal Officiel de la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE n’a été rétabli que le 08 septembre 1944, sous le n° 74, …… comme une suite sans rupture avec l’édition précédente de celui de la France Libre !

      « L’ambiance Vichy » préexistait depuis longtemps sous la troisième République ! …… L’antisémitisme était alors très tendance dans les milieux de la ‘’bonne société‘’ ! …… Le pacifisme alimentait un socialisme polymorphe qui a conduit bien des leaders de gauche en vue à prôner la collaboration avec les socialistes nationaux allemands !

      Sommes-nous aujourd’hui dans une situation analogue ? …… sérieusement ? …… On ne peut décemment pas dire cela !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        25 mars 2019

        17 juin 1940 :

        on trouve parfois de bons articles sur cette période d’ anarchie au sommet [ de la troisième république ] dans l’ hebdomadaire ” Rivarol ” … ils permettent de ” redresser ” la réalité historique de cette période

        p.s.

        lorsque j’ étais jeune je lisais ” La Nation Française ” de Pierre Boutang . ” Les 4 Vérités ” devraient plutôt s’ en inspirer !

        Répondre
  4. IOSA

    23 mars 2019

    Ce samedi sera l’heure de vérité pour la Macronie et l’armée sera ou ne sera pas avec le pouvoir de l’ancien monde.

    Le mot d’ordre est clair chez les GJ….” L’armée avec nous ou alors tirez sur le peuple, tuer vos frères et soeurs, massacrer vos parents, votre père, votre mère et vos enfants …..TUER LES VOTRES “.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23 mars 2019

      Iosa comme son camarade de chambre BrenNus en plein délire paranoïaque !

      les réseaux sociaux et les blogs rendent la bêtise plus LARGEMENT diffusée donc CONTAGIEUSE

      pauvre blog des ” 4 V² “

      Répondre
      • IOSA

        24 mars 2019

        Samedi vient de passer et c’est le fiasco total pour les macronistes qui s’attendaient au bain de sang perpétré par l’ Armée Française sur le peuple qui se révolte.

        Sauf pour la police, qui a su tirer parti du maintien de l’ordre en fracassant une vieille femme de 72 ans, qui selon les journalistes……semblait menaçante en brandissant un drapeau où était inscrit “PAIX” . soulignant au passage qu’il s’agissait d’un mouvement de foule, malgré les vidéos démontrant l’exact contraire, c’est à dire une charge de la police sur pratiquement moins d’une dizaine de personnes.

        Selon la fille de cette vieille personne très très âgée, elle aurait plusieurs fractures du crâne, mais c’est aussi vrai qu’avec les vieux aux os fragiles, il n’y a plus besoin de LBD, quelques coups de matraques font tout autant de dégâts et puis p’ti prince a dit, que ceux qui manifestaient dans une manifestation illégale étaient les complices des casseurs.

        Alors pourquoi se gêner sur des vieilles en état de faiblesse ?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          24 mars 2019

          qu’ allait elle faire dans cette manifestation cette brave vieille dame ostéoporotique et avec des troubles d’ équilibre comme on en a à cet âge ? elle ne regarde jamais la télé ?

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          24 mars 2019

          ayant depuis longtemps appris à me méfier de ce type d’ information … incomplètes , je suis parti à la recherche de la dite photo ; en effet le drapeau était bien siglé PAIX mais il était … ” arc en ciel ” : pas tout à fait dans la gamme des couleurs qui habillent les discours de Iosa

          Répondre
          • IOSA

            25 mars 2019

            A QQ @ trucmachin.

            Ben contrairement à vos croyances, je ne suis pas albinos au point de discuter couleurs pour éviter le vrai sujet.
            Mais qu’allait faire la vieille rombière dans une manif ?
            Assurément pareil que les autres….exprimer son mécontentement ou alors serait ce une tentative de coup d’ Etat dont la mémé serait l’instigatrice ?

            En Macronie tout est possible, suffit juste de changer une loi ou deux de temps à autre et en fonction des besoins et peut être que demain pour les vieux, l’euthanasie sera obligatoire dès la naissance.

          • quinctius cincinnatus

            25 mars 2019

            que viennent faire les albinos dans ce sujet ?

            cherchez vous même le sujet médical approprié à mon propos

            cela vous occupera … intelligemment

          • IOSA

            26 mars 2019

            [email protected] ……au royaume des sans yeux.

            Vraiment vous manquez d’imagination, arc en ciel c’est de la couleur et albinos c’est aussi une double couleur…blanc et rouge, mais derrière ce mot albinos il y a aussi le lapin qui courre vite, mais pas assez vite pour la tortue, sinon il y a aussi “Over the rainbow”, mais passons, votre vision étroite se limite à l’horizon de vos lunettes grossissantes et vous avez sans aucun doute du mal à enfiler…..vos pantoufles (ne vous trompez pas avec le lapin nain).

          • quinctius cincinnatus

            27 mars 2019

            tout enfant qui aime les … lapins sait ce qu’ est un ” albinos ” !
            pour votre instruction je vais vous le dire et même le définir :

            l’ albinisme c’ est l’ absence de pigmentation de la peau, des cheveux, des poils et de l’ iris

            en Afrique on continue de tuer les … albinos

            par contre le DALTONISME est un trouble de la perception des couleurs ( anomalie héréditaire récessive )

            récessif : se dit d’ un gène qui ne fait apparaître le caractère qui lui est lié que si celui ci existe sur les deux chromosomes hérités des parents

            voilà je pense vous avoir été utile

  5. Gérard Pierre

    22 mars 2019

    Voilà à présent l’Armée mêlée à ‘’l’affaire‘’ !

    Le pouvoir engage ainsi le premier doigt dans la confusion des genres et le Militaire n’est pas en capacité de refuser un ordre du …… chef des Armées, …… titre et prérogative que le président de la république n’a pas manqué de rappeler en son temps au général de Villiers !

    Cette Armée, présente à Paris depuis des lustres en raison de Vigipirate normalisé dans les faits, serait censée PROTÉGER les bâtiments publics et les lieux de pouvoir !

    Non, nous dit-on, son rôle n’est pas de faire du maintien de l’ordre, …… [comme on prétendit singulièrement lui en faire faire en Algérie], …… non, son rôle est de faire de la protection, et ces deux notions ne doivent pas être confondues !

    Dont acte !

    Aussi, le gouverneur militaire de Paris, qui a certainement en mémoire les évènements du 13 mai 1958 à Alger, a-t-il été très clair dans les ordres qu’il a donnés : « ‘’ Si leur vie ou celle des personnes qu’ils défendent est menacée‘’ les militaires pourront ‘’aller jusqu’à l’ouverture du feu‘’ » …… et le Famas, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas bien cette « aide pédagogique », c’est autre chose qu’un LBD !

    Les émeutiers, …… je dis bien ÉMEUTIERS et non pas « Gilets Jaunes », …… sont prévenus !

    148 ans presque jour pour jour après le déclenchement de la Commune de Paris, allons-nous connaître une nouvelle « Commune » qui n’aura pas forcément, pour sa ville, la physionomie que souhaite pour elle dame Hidalgo, en 2020 ?

    Jusqu’où l’intraitable de l’Élysée tendra-t-il la corde qui le lie à ses ‘’commettants‘’ et à la feuille de route qu’ils lui ont assignée, avant que les faits ne le rappellent à la dure réalité ?

    Ce gamin gâté, capricieux et méprisant, prend la France pour son train électrique et ses collaborateurs pour ses soldats de plomb !

    Ses électeurs ne sont pas plus raisonnables non plus !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22 mars 2019

      vous n’ y êtes pas du tout :

      les forces de police viendront ” sauver ” la Force Sentinelle mise en fâcheuse posture par les Gilets Jaunes si ces derniers ci ont la bonne intelligence de venir les titiller !

      un stratège napoléonien à l’ Elysée et un Maréchal ( Castaner ) aux ordres

      Répondre
      • Gérard Pierre

        23 mars 2019

        C’est de l’humour berrichon ? …… uns spécialité locale sans doute ?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          24 mars 2019

          déçu G.P. ? la bataille de Paris n’ a pas eu lieu comme vous l’ espériez ou même le souhaitiez ?

          Répondre
          • Gérard Pierre

            24 mars 2019

            Ne me prêtez pas les préjugés que vous aimeriez trouver chez moi ! …… et dont la suspicion révèle peut-être en réalité les vôtres !

          • quinctius cincinnatus

            25 mars 2019

            dans ce cas on ne peut dire que je vous prête des préjugés mais bien des a priori

            ” humour berrichon ” je pense qu’ il y a des gens plein d’ humour en Berry comme partout ailleurs à moins que vous n’ ayez sous-entendu ( un … préjugé ! ) que les Berrichons n’ étaient que des culs terreux en rien intellectuellement comparables à vous : un ” gamin de Paris ” !

            Nietzsche disait que ” les philosophes ne naissent pas dans les capitales “

          • Gérard Pierre

            25 mars 2019

            Rappelez moi comment il est mort ?

          • quinctius cincinnatus

            27 mars 2019

            de la syphilis comme De Maupassant et bien d’ autres encore en ce siècle

            on peut avoir été ” vérolé ” et génial à la fois

            essayez de vous contaminer cela vous donnera peut être du … génie ! sait on jamais ?

    • quinctius cincinnatus

      24 mars 2019

      ce qu’ est un dilemme :

      pour protéger les personnes ( ou une communauté ) et les biens ( individuels comme collectifs ) n’ est il pas nécessaire parfois de ” maintenir l’ ordre ” ?

      Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    20 mars 2019

    entendu sur L.C.I. un sociologue , auteur des ” Ingouvernables ” , autre nom plus acceptable pour les psycho-comportementalistes de pacotille, pour anarchistes, casseurs, voyous etc … que ces derniers n’ appartenaient en aucun cas et d’ aucune manière à la Gauche extrémiste mais à une espèce nouvelle les ” fachoïdes ”

    en effet il ne saurait y avoir de ” fachos ” à gauche !

    Répondre
  7. KAVULOMKAVULOS

    20 mars 2019

    Les manifestations de pseudo gilets jaunes (beaucoup ne le sont pas) montent en pression et les participants des débuts qui se sont fait bien éborgner ont appris peu a peu de leur adversaires. Maintenant, face aux armes dites non-létales, mais invalidantes quand même, maniées principalement par les cow- boys de la bac, ils alignent ou laissent faire les black block rodés à cogner en retour et là, c’est une autre histoire. Les autorités ont trouvé la parade : il est maintenant interdit aux gilets jaunes de manifester. Pour les algériens en France par contre, pas de problème, ils peuvent s’accaparer la place de la République française (bientot islamique), sans que les flics garés plus loin ne montrent le bout de leurs nez, contrairement au traitement réservé aux GJ qui d’emblée se font au minimum gazer. C’est ça la macronie : on choisit ses adversaires . Il est clair que les ploucs crevant de faim n’ont qu’à se laisser finir dans leurs clapiers pour ne pas heurter le bobo – à qui il en faudrait d’ailleurs beaucoup pour s’émouvoir de la misère locale, à défaut de celle du bout du monde qu’il est de bon ton de porter en étendard.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)