FNPS ou UMPS ?

FNPS ou UMPS ?

Dans le n° 1025, M. Simonka s’indigne du terme UMPS qu’il estime infondé et injurieux. Ce terme s’avère pourtant correspondre à la réalité, puisque, si le FN n’a décroché aucune région, c’est bien parce qu’il y a eu collusion entre les deux formations siamoises qui dirigent en alternance le pays depuis quarante ans.

M. Simonka ne semble pas se souvenir qu’à chaque élection, de nombreuses personnalités de l’ex-UMP n’hésitent pas à clamer haut et fort qu’elles voteront socialiste pour faire barrage au Front national.

Quant à l’accusation selon laquelle le FN mènerait une politique de gauche, voire d’extrême gauche, elle ne repose sur rien : la gauche, c’est la collaboration et le sabotage de la nation, alors que le Front national, c’est le patriotisme et le respect des valeurs qui ont jalonné notre histoire. À moins, bien sûr, de considérer que vouloir que la France reste la France, une nation libre et souveraine, soit une démarche de gauche !

Contrairement à ce qu’affirme M. Simonka, si François Hollande a été élu en 2012, ce n’est certainement pas grâce au Front national, mais grâce à l’électorat centriste – ce qu’il admet volontiers, mais aussi et surtout en raison du vote de la communauté musulmane qui s’est massivement porté à gauche. Or, le poids de cette dernière ne relève certes pas de la responsabilité du FN, mais résulte bien de la politique migratoire menée depuis des décennies par la gauche et par la droite giscardienne, chiraquienne et sarkozyste.

Peut-être faudrait-il aussi chercher les raisons de l’échec de Nicolas Sarkozy en 2012 dans son bilan…

M. Simonka nous déclare également que le Front national n’a pas le monopole de la politique sécuritaire. Mais quand donc la droite « classique » a-t-elle montré un quelconque talent dans ce domaine ? En dehors des déclarations tonitruantes, pour ne pas dire électoralistes, à base de « karchérisation » qui n’ont été que des effets d’annonce, quelles ont été les mesures fortes en matière de sécurité adoptées par le gouvernement Sarkozy ? Faut-il rappeler la suppression de la « double peine » pour les délinquants d’origine étrangère ? Nicolas Sarkozy a-t-il revu les lois scélérates du droit du sol ou du regroupement familial ? A-t-il agi pour revoir les conditions d’accès à notre territoire via l’espace Schengen ?

Nous pourrions aussi rappeler que Nicolas Sarkozy s’est empressé de piocher dans le vivier socialiste pour former son équipe, attitude qui peut donner lieu à deux interprétations : soit l’UMP ne disposait pas de suffisamment de personnalités qualifiées ; soit l’UMP et le PS étant des clones, rien ne s’opposait à recruter au sein de la même famille…

Enfin, il serait bon de comprendre que le clivage droite-gauche a cédé la place à un nouveau clivage entre deux blocs :

1) Les européistes et les mondialistes, qui estiment que la France est un confetti appelé à être géré par un organisme supranational délocalisé, et à devenir une région européenne sous tutelle américaine ;
2) Les nationalistes patriotes, qui refusent de voir leur pays perdre sa liberté, et estiment que la France mérite mieux que de de­venir vassale de Bruxelles et de l’oncle Sam, ou de devenir un nouvel État africain.

C’est ce qui explique que de nombreux électeurs, de gauche et de droite, rejoignent le parti de Marine Le Pen avec, comme conséquence, que le FN est devenu le premier parti de France en voix, même s’il n’a pas emporté de régions et qu’il n’est pas suffisamment représenté à l’Assemblée nationale, puisque nous ne sommes pas en démocratie…

Partager cette publication

(41) Commentaires

  • BRENUS Répondre

    Mais laissez donc JOJO tranquille car il doit encore retourner à Calais pour y soutenir une fois de plus les crapules dévastatrises et les assos de merde, financées par les taxes spoliatrices, qui ont projeté de mettre la ville a feu et a sang sous le regard bienveillant de ceux sensés assurer l’ordre public (avez vous vu MOIJE s’y déplacer alors qu’il courre après tous les chiens écrasés). Avant il va acheter un pinceau et un pot de peinture (rouge, bien sur) pour réécrire sur la statue de de Gaulle « NIK LA FRANS » comme l’ont déjà fait ses amis « souteneurs » des « ‘migrants ». Comme ce genre de zèbre poussera sans mollir à la guerre civile, il vaut mieux le tenir à l’oeil pour l’écarter avant la bataille avec la non-civilisation qu’il se fera un devoir de soutenir.

    25/01/2016 à 20 h 36 min
    • Jacky Social Répondre

      @Brenus: Et oui, c’est vrai ce que vous ecrivez. Je ne suis pas un grand fan de De Gaulle, c’est clair. Mais, meme si je l’ai critique jusqu’a l’abjection (ce n’etait que mes mots sur ce site), je sais ce qu’il represente pour bon nombre de Francais. Et jamais, je n’aurais ecrit ces mots sur sa statue. Pourquoi parce que les mots sont une chose. Ils representent une opinion personnelle. Graffiter une statue avec ces mots-la est scandaleux, honteux et terriblement insultant, car tout le monde peut le voir et cette opinion destinee a vexer, on est force de la lire, de la voir a chaque passage. Je n’infligerais jamais ca a mes amis Francais, meme si des fois, ils m’enervent avec leurs debats creux style Dujojo et leurs palabres sans fin pour rien du tout. Jojo devra un jour demander pardon et faire penitence.

      25/01/2016 à 20 h 47 min
  • Raspoutine Répondre

    Sarkosy feut rénir les partis de Gauche et de la Fausse Droite contre le FN. Ce parti s’appellerait <les sans-culottes de France – SCF

    25/01/2016 à 12 h 54 min
    • Sylvain Drey Répondre

      Sarkosy n’a pas l’envergure d’un homme d’Etat!

      31/01/2016 à 15 h 43 min
  • Raùs Répondre

    de Soyer@Goldmann-Sachs est bien plus puissante qu’Obama, Hollande et consorts, qui sont consciemment les polichinels des banques en question.

    24/01/2016 à 20 h 55 min
  • jayjay.nc Répondre

    à Jaures
    « Nous parlions « réarmement moral » »
    Poutine a eu a relever un pays parti de très bas, ruiné, désorganisé, gangrené par la corruption des anciens apparatchiks. Contrastant avec l’image d’ivrogne délabré de son prédécesseur il est un exemple pour les jeunes et les moins jeunes de son pays. La Pologne est certes sortie du communisme en même temps que la Russie mais elle a tout de suite bénéficié de la bienveillance et du soutien financier de l’Europe

    21/01/2016 à 20 h 45 min
    • Jaures Répondre

      Certes, mais la Pologne ne possède pas les réserves en gaz et en pétrole de la Russie.
      Coupez le pétrole à la Russie, que reste-t-il ? En dehors de l’industrie militaire héritée de l’époque soviétique, rien.

      21/01/2016 à 22 h 03 min
      • Jacky Social Répondre

        @Jaureich-le-Troll: il reste les matieres premieres, du diamant a l’uranium, en passant par les terres rares, l’eau et le bois. On sent tout de suite que tu ecris de ta tour d’ivoire en os de caribou. Ceci dit, la Russie a la Maladie du Hollandais.

        25/01/2016 à 13 h 14 min
      • Sylvain Drey Répondre

        Jaures@ le pétrole est à bannir – la planète ne pourra survivre qu’avec les énergies propres et renouvelables !

        31/01/2016 à 15 h 45 min
      • Schaïssé Répondre

        Jaures@ polonais pètent tous dans un grand tuyau; ils ont donc du gaz !

        11/02/2016 à 19 h 04 min
  • Raspoutine Répondre

    Raùs@A devoir choisir entre Juppé et DSK, ce dernier est ultra friand de sexe, et l’autre est un corrompu impénitent…

    20/01/2016 à 23 h 05 min
    • Schaïssé Répondre

      Raspoutine@ … et Sarko a la chiasse !

      22/01/2016 à 13 h 24 min
  • Jaures Répondre

    « De toutes façons je ne vois pas comment sur le plan économique elle pourrait faire pire que ses prédécesseurs ».
    Facile ! En Russie, tout, je dis bien tout (même pour un libéral néoconservateur) y est pire qu’en France.
    Or, on sait l’admiration que voue Mme Le Pen à Poutine…

    20/01/2016 à 16 h 49 min
    • jayjay.nc Répondre

      @Jaures
      Tournant le dos à l’ère Eltsine désastreuse. Poutine s’est attaché au réarmement moral de la société russe et il a engagé la reconstruction de son pays exsangue après trois quarts de siècle de communisme.
      Aujourd’hui la Russie est redevenue une puissance de premier rang.
      Au contraire, les présidents qui se sont succédé aux commandes de notre pays n’ont eu d’autre préoccupation que de satisfaire les multinationales qui tirent les ficelles, nous enfonçant inexorablement dans le déclin.

      21/01/2016 à 5 h 48 min
      • Jaures Répondre

        « réarmement moral » ? Vous plaisantez !
        La Russie est parmi les plus mal classée pour la corruption.
        La Russie c’est 15 années de moins d’espérance de vie qu’en Europe en raison d’un alcoolisme dévastateur.
        La Russie c’est des J.O à plus de 30 milliards alors que le smic y est inférieur à 100€.
        La Russie c’est la GPA commerciale.
        La Russie c’est des milliardaires qui s’éclatent sur la côte d’azur, achètent des clubs de foot et planquent leur argent en Suisse alors que le nombre de pauvres en Russie dépasse les 22 millions.
        C’est ça le « réarmement moral » ?

        21/01/2016 à 9 h 57 min
        • jayjay.nc Répondre

          @ Jaures
          Une mauvaise foi qui me fait de la peine.
          Poutine est arrivé au pouvoir en 1999. A cette époque le PIB/hab en Russie était de 1.500 dollars US. Il a décuplé en quinze ans pour atteindre aujourd’hui 15.000 dollars, dépassant la Pologne pourtant membre de l’Europe. Et personne ne peut nier les efforts que fait Poutine pour éradiquer l’alcoolisme endémique. Il reste certes du travail mais la Russie revient de loin.

          21/01/2016 à 11 h 16 min
          • Jaures

            Nous parlions « réarmement moral » mais je vois que vous passez à l’Economie. Fort bien.
            Il est vrai que le PIB a fortement augmenté entre 2006 et 2010 en Russie car l’économie de la Russie est lié aux cours du pétrole. Avec la baisse actuelle, le PIB/habi est retombé à son niveau de 2010 et continuera de s’écrouler avec la récession de 2015.
            A ce titre, vous commettez une erreur avec la Pologne puisque le PIB/hab en Pologne était en 2014 de 14 342 dollars pour 12 735 dollars en Russie. Et la Pologne est sortie en même temps du communisme, et ne possède pas de réserves pétrolières.
            Mais surtout, l’économie de la Russie est extrêmement inégalitaire avec des fortunes immenses qui côtoient des millions de familles dans la plus noire misère.
            Je trouve que vous avez pour la Russie une mansuétude morale et un regard bienveillant pour son économie que vous n’avez guère pour la France qui, d’après vous, ne pourrait être en pire état.

            21/01/2016 à 13 h 53 min
          • Jacky Social

            @Jayjay: vous avez raison. La Russie revient de tres loin. La France a Jojo, elle, ne cesse de descendre. Jojo pense que les stats expliquent tout. A ce compte, l’Arabie Seoudite vit mieux que l’Allemagne.

            25/01/2016 à 13 h 26 min
        • Jacky Social Répondre

          @Jojo-le-Troll: du calme, mon chti Adolphe. On t’a dit que la Russie revient de loin. T’es sourd ou quoi? Le rearmement moral, c’est aussi une renaissance de la foi et des valeurs chretiennes. Il audra encore attendre deux ou trois generations (1/2 siècle) pour voir les changements profonds qui s’operent depuis 20 ans. Tu n’as aucune idee des degats du communisme. Aucune. Tu es communiste, tu ne peux pas comprendre.

          25/01/2016 à 13 h 34 min
          • Jaures

            Bien sûr Jacky, il suffit de dire qu’on oeuvre pour la foi chrétienne et on peut dés lors tout se permettre: museler l’opposition, accaparer les richesses du pays, être parmi les pays les plus corrompus du monde, tolérer la GPA commerciale, …
            La Russie prend-elle le chemin du renouveau ? En 2015, elle affiche une récession de 3,7%, son inflation dépasse les 12%, le rouble est tombé au niveau de 1998 entrainant un appauvrissement considérable.
            Depuis 1999, les autorités russes ne font que vivre sur la rente pétrolière et l’industrie militaire.
            Quels sont donc ces « changements profonds qui s’opèrent depuis 20 ans » ?

            25/01/2016 à 14 h 37 min
          • Jacky Social

            @jaures: Je n’ai pas fait de lien entre foi chretienne et la situation economique de la Russie. Il vous faudra admettre que certains sont beaucoup plus au fait que vous sur pas mal de sujets et malheureusement sur celui-ci vous ne faites pas le pojds. Pas vous en tout cas.

            25/01/2016 à 15 h 01 min
      • Jacky Social Répondre

        @Jayjay: non, l’ere Yeltsine n’etait pas desastreuse. Pas du tout meme.

        25/01/2016 à 13 h 27 min
    • Schaïssé Répondre

      JoJo@ et sans les chasseurs bombardiers de Poutine nous en serions encore avec Daesh en extension; et a des palabres stériles concernant Bachar. Merci Wladimir !

      22/01/2016 à 13 h 27 min
    • Jacky Social Répondre

      @Jaureich-le-Troll: et non, Jojo, vous n’y etes pas du tout. Un Francais vit certainement bien plus libre en Russie qu’en France (liberte de parole, pognon, niveau d’asservissement a l’etat-cannibal, etc.). Quant aux soins de santé, il y a les assurances privees ou les assurances d’état pour expats qui fonctionnent comme des assurances privees. Les retraites et les vraies ecoles sont privees. La chose qui me deplait, c’est le climat et la bouffe. Sinon, c’est GE-NIAL. Que le systeme politique soit pourri, certes, mais un expat est tres mobile. Le niveau culturel y est aussi bien meilleur.

      25/01/2016 à 13 h 21 min
      • Jaures Répondre

        Oui, Jacky, c’est toujours super d’être un expat dans un pays pauvre. Même avec un revenu moyen on peut épater la galerie et jouer les arrivés.
        Dîtes, cela ne pose pas de problème à votre conscience chrétienne ?

        25/01/2016 à 14 h 52 min
        • Jacky Social Répondre

          Encore une fois, il n’y a pas que les expats. Avoir de beaucoup d’argent, c’est toujours mieux partout. Et surtout en France. Vos sans-dents en savent quelque chose, z’eux z’autres. Ils sont toujours a gueuler. Les tonneaux vides, ca fait toujours du boucan. Mais votre post, ca alors, on est dans la caricature car c’est bien la le chantage intellectuel typique de la gauche: la culpabilisation de la reussite (avec la culture de la lose et la philosophie des jaloux et des envieux, hein Chti-Jojo). Et bien, non, mon bien cher Jaufrere-3-points, je n’ai aucun complexe. Je suis un Neo-Conservateur ULTRA-LIBERAL (dans votre argot petit negre) decomplexe et super-egoiste. Cela ne me pose aucun probleme. Au contraire. La situation en Russie, je ne l’ai pas creee. J’ai meme participe a l’amelioration des choses et en suis extremement fier. Pourquoi devrais-je en avoir honte? Vous, c’est autre chose. Si l’on vous ecoutait, le monde entier vivrait en Coree du Nord. Non, mais allo quoi. Vous avez collabore avec l’ennemi dans votre jeunesse, au temps de l’URSS des camps, des asiles et des dissidents. Pour vous, la Foi chretienne s’aparente a de l’angelisme ou tout le monde aimerait tout le monde sans poser de questions dans un gigantesque grand pardon pitta-couscous. Il y a comme une confusion des genres, cher Du Jaures.

          25/01/2016 à 20 h 22 min
  • alexandre Répondre

    Excellent article ,bien écrit et qui relate une réalité politiques en France de deux partis usés et pourris jusqu’ l’os .Comme le cite à juste titre l’auteur , les 2 formations siamoises, UMPS ne pourrons leurrer les électeurs indéfiniment

    20/01/2016 à 15 h 45 min
    • Raùs Répondre

      alexandre@ Juppé Président de la République – erait un immense malheur pour la France ! même DSK serait préférable !

      20/01/2016 à 16 h 16 min
  • Olivier Monteil Répondre

    Très bon article, juste et parfaitement clair.
    L’UMPS existe bel et bien et on n’en veut plus. Nous n’aurons plus, mais alors plus jamais, la moindre pitié envers ces pourris, notamment de la fausse droite, qui ont kollaboré avec l’extrême-gauche contre le FN et qui ont fait de notre pays une terre d’invasion.
    Demain, nous les balayerons.
    Et vae victis.

    20/01/2016 à 14 h 47 min
  • Nicolas Répondre

    Je pense que ce sont « des clones ». L’idéologie est identique, islamisation à marche forcée « si vous ne l’acceptez pas, ce sera par la coercition » (sic Sarko). Lisbonne, la Lybie, au service de puissances étrangères. Hollande, clone de Sarko, finance, arme et entraîne Al Qaïda (Al Nosra) sic ses déclarations 14 juillet 2014, récemment dans Le Monde, Fabius, à son procès pour terrorisme et apologie déc. 2014 : je n’ai fait qu’appliquer la politique diplomatique de mon pays.,la suite, janvier 2015 où il annonce fièrement. Entretemps, Al Qaïda (Al Nosra) fait du bon boulot, opposition de « la France » à l’inscription d’Al Nosra sur la liste des organisations terroristes, quel rôle à Maidan pour promouvoir les nazis de Pravy Sector et Svoboda au pouvoir, quel rôle pour que le 16 janvier, le bataillon Azov tienne une conférence à Nantes (nazis pur sucre) quels liens de subordination entre « la France » et Boko Haram ? (le faux avion cargo russe qui livrait armés et hélicoptères à Boko au Tchad, Tt le monde embastillé et Culbutons 1er sommé d’aller s’expliquer par Poutine, fait 2 jours après) les 8 « blancs’ arrêtés dans les rangs de Boko et dont Fabius a exigé la restitution…tous immondes.

    20/01/2016 à 13 h 02 min
  • jayjay.nc Répondre

    Quarante ans d’alternance UMPS ont abouti à ce que nous connaissons aujourd’hui: une France envahie, islamisée, cinq millions de chômeurs, une dette colossale et la perte de notre souveraineté. Chaque président s’est employé à augmenter les scores des précédents. On ne connait pas encore le bilan définitif de Hollande mais il dépassera sans doute celui de Sarkozy qui a pourtant paufiné l’islamisation, nous a amené 1 million de musulmans supplémentaires, augmenté la dette de 500 milliards d’euros et fait passer le nombre de chômeurs de 3 à 4 millions. Nous lui devons aussi l’abandon de tout un pan de notre souveraineté avec le traité de Lisbonne. J’ajouterais la finance charia-compatible, pas supplémentaire vers la soumission. On peut toujours me dire que le programme économique de Marine ne tient pas la route, quand le navire coule on ne se soucie pas de la couleur des gilets de sauvetage. De toutes façons je ne vois pas comment sur le plan économique elle pourrait faire pire que ses prédécesseurs

    20/01/2016 à 11 h 05 min
  • Le GRAND BOULVEVERSEMENT et SES TRAHISONS | Pearltrees Répondre

    […] INVASIONS 1894-2014 – [Journal "Le Rire" (Paris. 1894)] FNPS ou UMPS […]

    19/01/2016 à 18 h 39 min
  • ATTAQUE NATIONALE CONTRE la FRANCE 2 | Pearltrees Répondre

    […] FNPS ou UMPS ? […]

    19/01/2016 à 18 h 37 min
  • Les GRANDES MANOEUVRES REPUBLICAINES et DEMOCRATIQUES 2 | Pearltrees Répondre

    […] : Le grand carnaval « républicain » commence dans notre Sud Ouest. Fusion des listes PS/LR ? FNPS ou UMPS […]

    19/01/2016 à 18 h 35 min
  • ON EST EN DÉMOCRATIE QU'ON SE LE DISE ! - 2 | Pearltrees Répondre

    […] FNPS ou UMPS ? Dans le n° 1025, M. Simonka s’indigne du terme UMPS qu’il estime infondé et injurieux. Ce terme s’avère pourtant correspondre à la réalité, puisque, si le FN n’a décroché aucune région, c’est bien parce qu’il y a eu collusion entre les deux formations siamoises qui dirigent en alternance le pays depuis quarante ans. […]

    19/01/2016 à 18 h 33 min
  • PARTIS POLITIQUES FRANÇAIS TRÈS RÉPUBLICAINS et TRÈS DÉMOCRATES | Pearltrees Répondre

    […] FNPS ou UMPS ? Dans le n° 1025, M. Simonka s’indigne du terme UMPS qu’il estime infondé et injurieux. Ce terme s’avère pourtant correspondre à la réalité, puisque, si le FN n’a décroché aucune région, c’est bien parce qu’il y a eu collusion entre les deux formations siamoises qui dirigent en alternance le pays depuis quarante ans. M. Simonka ne semble pas se souvenir qu’à chaque élection, de nombreuses personnalités de l’ex-UMP n’hésitent pas à clamer haut et fort qu’elles voteront socialiste pour faire barrage au Front national. […]

    19/01/2016 à 18 h 30 min
  • Les FOSSOYEURS de la FRANCE et des FRANÇAIS | Pearltrees Répondre

    […] FNPS ou UMPS ? Dans le n° 1025, M. Simonka s’indigne du terme UMPS qu’il estime infondé et injurieux. Ce terme s’avère pourtant correspondre à la réalité, puisque, si le FN n’a décroché aucune région, c’est bien parce qu’il y a eu collusion entre les deux formations siamoises qui dirigent en alternance le pays depuis quarante ans. […]

    19/01/2016 à 18 h 28 min
  • ELECTIONS REGIONALES 2015 | Pearltrees Répondre

    […] 2015 – Entre deux tours. FNPS ou UMPS […]

    19/01/2016 à 18 h 26 min
  • CENSURE et REPRESSION en FRANCE 3 | Pearltrees Répondre

    […] DEVOIR D’AMALGAME ? (par Bernard Plouvier) FNPS ou UMPS […]

    19/01/2016 à 18 h 24 min
  • NEWS et CAUSERIES JANVIER 2016 - 4 | Pearltrees Répondre

    […] Dündar a été arrêté en novembre en compagnie de son chef du bureau d'Ankara, Erdem Gül. FNPS ou UMPS ? Dans le n° 1025, M. Simonka s’indigne du terme UMPS qu’il estime infondé et […]

    19/01/2016 à 18 h 22 min
  • CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT : JANVIER 2016 - 4 | Pearltrees Répondre

    […] Dündar a été arrêté en novembre en compagnie de son chef du bureau d'Ankara, Erdem Gül. FNPS ou UMPS […]

    19/01/2016 à 18 h 20 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: