France : des quartiers sans blancs

France : des quartiers sans blancs

Lu au hasard d’un article du Monde :

Cc “Je crois qu’effectivement la question sociale est première. Mais on ne peut pas nier une forme de ségrégation ethnique qui amène à la constitution de quartiers où ne vit plus aucun Blanc. Juste quelques exemples tirés des travaux de Michèle Tribalat : en étudiant la composition de certaines villes d’Ile-de-France, elle montre que dans des communes comme Clichy-sous-Bois, Villiers-le-Bel, La Courneuve, Grigny, la proportion de Français d’origine étrangère dépasse les 60% et atteint même parfois 75%. Très loin de la moyenne régionale d’Ile-de-France, et encore plus loin de la moyenne nationale. Cela veut bien dire qu’il y a une forme de ségrégation qui n’est pas uniquement sociale”.

Lu dans le Figaro, le nouveau scandale que l’on veut créer à la SNCF :

La direction régionale de la SNCF en Paca a retiré aujourd’hui une fiche de signalement distribuée aux agents de Marseille pour qu’ils fassent remonter à la police ferroviaire des informations sur les auteurs d’agressions dans les trains, notamment sur leurs origines (…)

Sous la rubrique “Type”, cette fiche prévoyait notamment de préciser si le ou les agresseurs étaient “Européen”, “Africain”, “Nord Africain”, “Asiatique”, “Latino-Américain”, “Gitan” ou originaire des “Pays de l’Est”.

Oui et alors? S’il n’y a plus de “blancs” dans certaines villes de France,  pourquoi n’y aurait-il pas des gens de type “Pays de l’Est” dans le train? Mais quand va t-on arrêter ce racisme jacobin en France? (lu dans le Salon Beige)

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *