France : le pire est à attendre

France : le pire est à attendre

La gauche française est sans doute assurée de remporter une majorité de sièges à l’Assemblée nationale lors des élections législatives des 10 et 17 juin. Cette victoire sera conforme à la logique politique établie. À chaque fois qu’une élection présidentielle a été suivie d’élections législatives, le Président élu a disposé d’une majorité pour gouverner.

Cette victoire permettra aussi à la droite française de rentrer dans un processus de recomposition indispensable.
Nicolas Sarkozy a perdu parce qu’il a gouverné sans ligne politique et sans principes. L’UMP, aujourd’hui, ressemble à Nico­las Sarkozy, et n’a elle-même ni ligne politique ni principes. Il n’est pas certain que deux dé­faites consécutives seront salutaires et suffisantes, mais une demi-défaite ne serait porteuse d’aucune leçon.

La victoire de la gauche lui permettra d’assumer ses responsabilités, et d’agir sans pouvoir user du prétexte qu’elle est entravée par la droite.
On peut se demander quel sera l’état du pays après son passage. Sur ce plan, le pire est à attendre.

De fait, la mise en œuvre du programme économique de la gauche ne pourra que déboucher sur un endettement accentué et sur une avancée accélérée vers la ruine.

Les augmentations d’impôts et de taxes prévues ne pourront que susciter des incitations négatives concernant les investissements et un départ accentué des détenteurs de capital financier et de capital humain. La volonté de faire financer une part du surcroît de dette par l’Allemagne s’est heurtée, et se heurtera de nouveau, à une fin de non-recevoir de la part de celle-ci.

Si le programme économique n’est pas mis en œuvre, et si la gauche ne peut suivre son programme, des frustrations s’ensuivront, riches de manifestations et d’émeutes potentielles.

Le retrait des troupes françaises d’Afghanistan, coordonné avec l’administration Obama, orientée vers le même défaitisme actif que la gauche française, ne sera, sans aucun doute, qu’un volet dans un retrait de la France des affaires du monde et dans une réduction d’un budget militaire déjà insignifiant, appelé à devenir plus insignifiant encore. La France est déjà un pays à l’armée asthénique : elle sera bientôt un pays quasiment sans armée.

Enfin, le domaine dans lequel la gauche pourra sans doute aller le plus loin sera celui du fonctionnement de la société.
Sont prévus la légalisation de l’euthanasie, le mariage gay et l’autorisation d’adopter pour les couples homosexuels, mais aussi, sans doute, le droit de vote des étrangers non-européens (lisez : des gens originaires du monde musulman) aux élections locales. Ce à quoi s’ajoutera le plafonnement accentué des allocations familiales, la régularisation probable de quel­ques dizaines de milliers d’immigrants illégaux…

La France est déjà un pays en état de décomposition sociale très grave et un pays dans lequel les valeurs éthiques sont en plein délitement. Elle va devenir un pays dans lequel la décomposition sociale deviendra absolue, et dans lequel les valeurs éthiques subsistantes disparaîtront corps et biens d’une manière quasiment complète.

On peut se demander quel sera l’état du pays, disais-je, et le pire est à attendre, effectivement.
On peut s’inquiéter de ce qui vient. On peut s’en effrayer. On doit constater que ce qui vient est logique. Une société a toujours, peu ou prou, le gouvernement qu’elle mérite.

Nicolas Sarkozy et l’UMP ont préparé le terrain à ce qui vient, qui est le fruit amer des années Sarkozy et UMP.
Les années qui vont commencer seront des années d’épreuve, des années où le totalitarisme dont j’ai traité en ces colonnes va s’appesantir, des années de torpeur, d’obscurité, de régression d’autant plus forte que l’Europe elle-même est dans une crise qui s’accentue.
La droite française devra entrer dans un processus de recomposition.

Celui-ci est d’autant plus indispensable que la droite française aujourd’hui n’existe plus. Tout est à faire ou à refaire.
Le combat des idées ne fait que commencer.

S’il se mène, un sursaut sera possible. Si, comme ces dernières années, il ne se mène pas, le pire deviendra bien pire encore…

Partager cette publication

(42) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

    les citoyens allemands résidant dans l’ex-ouest sont imposés d’une part  supplémentaire de 5% pour  remettre l’ex-est au niveau de l’ex-ouest et cela pour encore 25 ans  … maintenant la majorité des Allemands estime qu’ils ont déjà assez donné pour des peuples qui ne sont pas Allemands , les Grecs par exemple … Alors " logiquement "  les " démocraties "  font leur chantage habituel  : " si vous ne versez  pas au tonneau des Danaïdes , " Aube Dorée "  prendra le pouvoir en Grèce , sous-entendu : " rappelez vous des circonstances financières et sociales  qui ont fait le lit du nazisme chez vous " … c’est la nouvelle antienne sur toutes les émissions politiques

    20/06/2012 à 9 h 44 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Merci Annika pour ces précisions, vous avez bien fait pour votre fils. La France, d’après Quintius, ne permettrait donc pas à ses citoyens de la renier. Nous sommes ici en plein déni de démocratie.
    Sembour je connais l’histoire de la création de l’euro, Mitterand avait joué de ses gros bras auprès de Kohl pour faire passer ses lubies. Comme toujours on voit ce que provoquent les socialos quand ils pensent avoir des idées. L’ex RDA a déjà couté plus de 1000 milliards d’euro à la BRD et  ce n’est pas fini. Tout cela pour corriger les ravages causé par un système collectiviste qui vient de prendre les rennes du pouvoir en France. Faut-il se casser de ce pays pour toujours?

    19/06/2012 à 9 h 46 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    @ sembour

    pour faire des progrès en géopolitique * lisez le dernier article d’ André Gandillon : " le dollar , monnaie malade " paru dans le N° 3051 en date du 15 Juin 2012 de RIVAROL

    la géopolitique est à  la connaissance des techniques financières ce que la stratégie est à la tactique …
    pour cela encore faut il avoir un cerveau …  HOLISTIQUE * !

    * Q.I. à 165 et au-delà disent les spécialistes de l’intelligence !

    19/06/2012 à 9 h 31 min
  • Anonyme Répondre

    @ HansImSchnoggeLoch

    oui le commentaire du lecteur à propos du Crédit Suisse est bien vu. En fait pour parler très simplement, la machine Européenne a permis et permet encore à beaucoup de tire-aux-flancs en Europe de profiter sans en avoir l’air des efforts tracteurs de l’économie allemande (et de quelques autres économies vertueuses nettement plus petites). Or la 2ième économie Européenne était (et est peut-être encore) la France. Elle fait clairement partie des tire-aux-flancs.

    De façon très résumée, il semblerait que la gigantesque arnaque qu’est l’Euro (dans sa forme actuelle) serait surtout l’habile œuvre diplomatique collective d’une poignée de hauts fonctionnaires français qui ont su pousser juste quand il le fallait. En effet du temps de Mitterrand, les Allemands auraient fait, bien à l’avance, connaître aux Français leur désir intense de se réunifier avec la RDA. Veto français complet… qui se mua au fil des mois en « OK mais on fait l’Euro », en clair « on accroche le Franc aux basques du DM avec des menottes professionnelles et on avale la clé ».

    Les Allemands ont dit oui. La RDA leur a coûté très cher (1DM de l’Est = 1DM), mais l’Euro pourrait coûter tout le solde disponible, et même bien au-delà. Maintenant on parle de plus en plus d’aller aux toilettes pour essayer de récupérer la clé dans les conditions peu glorieuses qu’on imagine.

    Merci à « AQUINCTIUS »

    Merci à Jean-Pierre.

    19/06/2012 à 1 h 48 min
  • Annika Répondre

    HansImSchnoggeLoch:  "a) Quelle démarche avez-vous suivi pour essayer de vous débarasser de la citoyenneté française?" Je ne m’en suis toujours pas debarasse… on m’a appris recemment que la France n’honore pas le fait que je l’ai reniee (verbalement) en prenant l’Americaine.

    "b) N’y a-t’il vraiment aucun moyen de s’en débarasser?" Si, si. C’est faisable mais tres complique. Votre fils pourrait contacter une ambassade de France aux U.S., et s’ils sont bien lunes ce jour la, ils pourraient l’aiguiller. 

    "c) Faut-il payer?"  OUI… Yes of course… c’etait une blague, n’est-ce pas? !!

    "d) Vos enfants ont-ils uniquement la citoyenneté US?" OUI, yes, and absolument.  En fait quand il a eu 13 ans, mon fils m’a demande de faire les demarches pour lui, et le personnel de l’ambassade francaise etait simplement trop constipe pour ma patience.  Durant cette meme periode j’ai appris qu’un citoyen americain ne peut devenir president aux U.S. s’il a deux nationalites.  Alors j’ai tout laisse tomber, mon fils pourrait ainsi devenir president ! 


    18/06/2012 à 22 h 33 min
  • HOMERE Répondre

    Je constate qu’Annika pratique l’humour sans nuance…..

    Maintenant,comme je suis le seul français résidant en France sur ce site,ma tâche va devenir extrêment difficile….Jaurès va être contraint de me venir en aide pour que,ensemble tout devient possible…..la France forte avec des exilés si lointains ne sera plus qu’un vague souvenir car le changement c’est maintenant……il se passera ici et pas ailleurs…..comme nous allons raquer dur,les ceux qui parlent over seas vont encore nous donner des leçons de patriotisme….hum !!! mais eux…ils vont pas raquer !!

     

    18/06/2012 à 18 h 35 min
  • RaLeBolHenri Répondre

    Encore une fois d’accord avec Mr Millière Guy . Mais cher Français ou du moins ce qu’il en reste …… vous cherchez quoi ? , UN RESPONSABLE de la merde dans laquelle nous nous trouvons ???? ,NE CHERCHEZ plus ,c’est notre système,c’est l’état lui même,cette soit disant démocratie , l’héritage de la pensé unique marsiste qui a assassiné des millions d’êtres humains partout où elle a passé de part le monde,vous cherchez ?? Vous avez fait des Français ,,,,,, un peuple d’assisté avec la porte ouverte à tout le reste de la planête …… ils arrivent , s’installent , mais c’est pas par amour de la France ,,,,,,, c’est uniquement pour en profiter et nous cracher à la figure , ENFIN VOUS VIVEZ EN FRANCE COMME MOI ?ouvrez vos yeux !!!!  ,,,,, nous ne somme plus en France chez nous !!! . Le bon Mr Dupont Alfred,Durant Ervé,,,etc,,,,etc,,,, plus de droit , il y en a que pour les étrangers ,,,,,, j’espère que vous l’avez remarqué , ,,,,,des millions d’assocs tout genres confondu payés allègrement avec les impos des pauvres cons qui bossent ,controlés,bafoués,écrasés,plus de liberté de parole , de pensé ou d’action , tout est interdit !!!!!! L’UMPS et le PS tiennent la France sous leur coupe , et dés que vous dites un truc qui leur convient pas…. STOP C’EST UN RACISTE , des barbarres et des feignaces nous envahissent,nous impose ,cultures , religions , fanatismes , violences ,,,etc,,,,etc,,,, , ON VOIT JAMAIS UN NOM SUR NOS JOURNAUX , qui a fait quoi , pourquoi , comment …… AH oui c’est un pauvre des banlieux !!!!!!! ET IL FAUT SE LA BOITER .  Le FN monte ? Mais nous allons tout droit vers un coup d’état , si un type arrive avec une bonne paire de ……. ON Y EST ,,,, ET NE SOYEZ PAS étonné , nous l’auront mérité , cet état corrompu , magouilleur , faible ,,,,, SI LA FRANCE EST DANS CETTE MERDE …… C’EST QU’IL N’Y A PLUS D’ETAT ,,,, CET ETAT , IL FAUT LE VIRRER , LUI ET SES PANTINTS DE DIRIGEANTS , TOUT REPRENDRE A ZERO ET ENFIN ON POURRA PARTIR SUR DES BONNES BAZES . J’ai honte d’être Français et je suis loin d’être le seul , surement que le pédalo avec tout ce qu’il a promi va nous mettre dans trés peu de temps dans une situation incontrolable ……. ET C’EST LA QUE NOUS ALLONS EN PRENDRE PLEIN LA GUEULE , MAIS C’EST LA QU’ON VA SE REBIFFER …… la France n’a jamais été aussi en danger qu’en ce moment , bien le bonjour à l’inquisiteur censureur de service . RALEBOL de Nîmes , ……. au fait pour les rouges , vous pouvez immigrer en russie,chine,corée du nord,cuba , et plein d’autres pays émergents en Amérique du sud ,,,,,ils vous acceuillerons les bras ouverts ,,,, vous les embrassez bien de ma part .

    18/06/2012 à 15 h 32 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    @ Jean Pierre

    vous ne pouvez pas savoir combien votre dogmatisme soit disant " libéral " sert de terreau fertile à la présente majorité … vous contribuez largement à NOS défaites par votre obstination à défendre un projet pour tout dire inhumain … étudiez plutôt  l’Histoire , la Géographie , les Sciences et surtout lisez les grands auteurs … c’est fou comme cela enrichit l’esprit à prendre les BONNES décisions

    votre "ami- ennemie " qui vous veut du bien

    18/06/2012 à 10 h 36 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    @ Jean l’Alsacien

     la citoyenneté Française est INALIENABLE

    pour ne plus l’avoir il faut en avoir été DECHU

    18/06/2012 à 9 h 30 min
  • Jean-Pierre Répondre

    Quintius c’est le genre de type qu’on préfère avoir dans le camp d’en face avec les jojos que dans le sien, le genre même du parfait petit collabo capable que de vous poignarder dans le dos … et un grand merci à Luc Sembour pour toutes ses interventions , sincèrement de droite libérale et parfaitement cultivées.

    18/06/2012 à 0 h 41 min
  • grepon Répondre

    Il parait que les socialistes ont gagnee les deux chambres.    Maintenant vous pouvez tourner votre attention aux notations de la France, et les yields sur ses obligations, qui vont grimper, grimper, grimper, a chaque coup de baguette de pensee magique faites par vos clowns d’elus.    Ca va recouper l’Europe en etat-nations comme au bon vieux temps.  Le long du declin vos gauchistes vont ressembler de plus en plus votre "extreme droite" car ils vont avoir besoin de boucs emissaires a blamer pour la faillite acceleree du pays:  Etrangers, a commencer avec instances financieres internationales qui refusent leur programme par refus de le financer.   Et "on" sait de quels type sont beaucoup trop des financiers en question…

    17/06/2012 à 22 h 05 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Annika, un de mes fils, marrié à une citoyenne US, vient de déménager aux USA.
    a) Quelle démarche avez-vous suivi pour essayer de vous débarasser de la citoyenneté française?
    b) N’y a-t’il vraiment aucun moyen de s’en débarasser?
    c) Faut-il payer?
    d) Vos enfants ont-ils uniquement la citoyenneté US?

    17/06/2012 à 20 h 09 min
  • AQUINCTIUS Répondre

    QUINCTIUS péfère JAURES a SEMBOUR, dont il a quand même fallu attendre la venue pour voir diffguser ces informations.
    Après tout certains apprécient des gens et des choses que d’autres fuient. A si vous n’aimez pas cela, n’en dégoutez pas les autres.
    Le prétexte de la soit disant culture de l’un (jojo) face au vilain (sembour) est une tartufferie.
     QUINCTIUS préfère donc un menteur et profiteur "cultivé" a un homme peut être moins cultivé mais qui a le mérite de donner des informations que, jusqu’ici, ni jojo ni quinquo ne nous ont communiquées.
    Le non-cultivé que je suis a beaucoup de doutes sur la sincérité de quinquo.
    Il me fait penser a ces gens brillants mais complètement déjantés qui instillent des idéologies perverses dans la tête des gamins, lesquels n’ont plus qu’a les recracher.

    17/06/2012 à 11 h 13 min
  • Gérard Pierre Répondre

    Imaginons un pays sans véritable cuisine, un pays où tout le monde se verrait proposer uniquement des hot-dogs, des hamburgers et autres chef d’œuvre de la mal bouffe ! …… les citoyens deviendraient tous obèses, ankylosés, apathiques. C’est pourtant à l’image de ce qui se produit en France sur le plan économique ! …… les politiques ne proposent que des solutions préfabriquées en série dans leurs usines à formater les esprits, …… et totalement indigestes ! Dix candidats se sont présentés aux élections présidentielles : TOUTES ET TOUS PARTISANS DE L’INTERVENTIONNISME ÉTATIQUE DANS L’ÉCONOMIE ! Du sieur Poutou à dame Le Pen, en passant par la désagrégée d’économie, la rouge ripolinée de vert, Iossif Vissarionovitch Djougachvili-Mélenchon, Flamby ou le marsupilami de Neuilly, …… QUE DES INTERVENTIONNISTES ! …… Le débat économique se limite aujourd’hui à quelques échanges entre économistes marxistes et économistes keynésiens ! ON N’EST PAS SAUVÉS ! Quand comprendront-ils qu’il faut foutre la paix à ceux qui ont des idées, à ceux qui ont le sens de l’initiative, à ceux qui ont le goût d’entreprendre et le culot de se lancer dans l’aventure [tout le contraire de la mentalité d’assistés] ? …… Quand comprendront-ils qu’on ne gagne pas une compétition internationale en courant avec des sacs de trente kilos quand les concurrents sont en maillot ? …… Et quand comprendront-ils également qu’on ne peut pas figurer au palmarès quand les « corps intermédiaires » s’ingénient tout au long du parcours à faire tomber nos compétiteurs au profit de leurs challengers étrangers ? Outre le fait qu’avec l’alliance d’un pouvoir médiatique composé à 80% de plumitifs et de lecteurs de prompteurs de gauche, neuf candidat(e)s se sont ligués de fait pour ‘’virer‘’ le dixième, le problème n’est pas résolu pour autant ! …… Les divergences entre les différents courants représentés portent uniquement sur les secteurs où il conviendrait d’instiller l’argent des contribuables et sur le savant dosage à observer ! Croire qu’on peut décréter la croissance depuis son bureau élyséen en augmentant l’impôt pour l’injecter ici ou là, …… [la relance par l’investissement des infrastructures], …… est un non sens crasse ! Toute économie non assise sur le principe de la création préalable de richesses est vouée à l’échec ! …… Mais chez les keynésiens, et à fortiori chez les marxistes, le mot richesse provoque des crises urticantes. C’est un mot grossier qu’on se garde d’apprendre aux enfants ! …… Alors ne nous étonnons pas si la liste de Luc Sembour est si longue ! Quand on se casse le derrière pour gagner correctement sa vie, pour constituer un patrimoine à ses enfants, je peux aisément comprendre que l’on soit révulsé devant le spectacle de la gabegie à laquelle se livrent allègrement nos dépensiers représentants élus ! …… et que l’on se décide à aller vivre dans une contrée où les dirigeants, EUX AUSSI ÉLUS, ne sont pas d’invétérés dévoreurs d’impôts. Il est toujours facile d’être vertueux, …… quand on ne possède rien !

    17/06/2012 à 9 h 52 min
  • Annika Répondre

    Howdy Grepon!

    Je n’appartiens qu’a moi meme although I adore my husband, my  kids are Americans (only) & speak English only – et c’est amplement suffisant. Il n’y a que de tres rares rayonnements qui sortent de France et les francais que je rencontre en Amerique en disent tout autant. France is lost, if it’s happened to France is could happen to the States, les actions d’Obama hier montrent que le Fascisme est possible meme en Amerique. Imagine si GW Bush avait fait ca !! Unbelievable.

    17/06/2012 à 5 h 47 min
  • Anonyme Répondre

    Annika, y-a-t-il une marche à suivre administrative précise à faire pour abandonner la nationalité française? Il me semblait que ce n’était pas possible, même si l’on possède d’autres nationalités, un peu comme il est impossible de sortir de l’islam…ou de la mafia.

    16/06/2012 à 23 h 38 min
  • grepon Répondre

    alors meme que je suis americaine et ai abandonne ma nationalite francaise depuis tres longtemps pour se faire, la France ne l’honore pas.

    Mais Annika, vous faites partie du "rayonnement" de la France, rt d’aillieurs vous etes une propriete de l’etat, du collectif.

    16/06/2012 à 20 h 34 min
  • Anonyme Répondre

    @Jaurès.

    " Footballeurs de l’OM décérébrés". « Mafieux financés par M. Dreyfus ».

    Imaginez le moindre politicaillon tenir vos propos diffamatoires envers des hommes qui sont plus que très souvent des jeunes de la diversité fort coloriée, s’étant sortis de leurs quartiers pourris à la force du pied, et arrivés dans un monde sans pitié où ils sont exploités par le grand capital de gauche.

    Le procès lancé par les associations subventionnées telles que SOS Racisme et autres est perdu d’avance (par vous).

    Si vous entrez en politique, un adversaire bien intentionné faisant le lien entre vous et le Jaurès de 4V, vous détruira sans même combattre. Techniquement vous êtes déjà un mort en sursis, face au système de la police de la pensée en France, entièrement conçu par la gauche et ses médias (100% dans grands médias français).

    Voir à ce sujet  le magnifique livre : “Ils ont acheté la Presse” de Benjamin Dormann
                                            sous titre: “Pour comprendre enfin pourquoi elle se tait, étouffe ou encense”                                                         Editeur: Jean Picollec

    De plus vous mettez ici en cause une grande famille du Peuple Elu. Là vous cochez toutes les cases de la carbonisation politique.

    Si vous avez déjà oublié Robert Louis Dreyfus vous allez comprendre que même mort lui ne se fera pas oublier et s’occupera de vous.

    Requiescat in pace.

    16/06/2012 à 17 h 44 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    @ sembour

    vous êtes un " génie " je n’en doute pas une seconde et je m’attend un de ces jours prochains à vous voir figurer sur la liste de ce " beau monde "
    si , comme je l’ai toujours pensé , vous êtes un " réfugié politique " au Luxembourg , état qui blanchit allègrement l’argent sale , pourquoi venir nous donner des leçons de morale ici ? … restez avec les Murdoch , les pseudo-Sorros etc … ce sont tout à fait vos gens de compagnie…pour moi vous êtes un "minus " POINT

     

    16/06/2012 à 10 h 10 min
  • Jaures Répondre

    Robert-Louis Dreyfus a largement dépensé pour l’OM l’argent qu’il a économisé sur le fisc, préférant de loin, payer des footballeurs décérébrés et des agents mafieux plutôt que des profs, des policiers, des juges et des médecins.
    Qu’importe ! L’homme est déjà oublié.

    16/06/2012 à 9 h 06 min
  • Anonyme Répondre

     

    @Jaurès

    la liste dit aussi :

    Héritiers Louis-Dreyfus (Groupe Louis-Dreyfus, OM) : de 815 millions à 1,2 milliard, qui eux sont encore vivants. A mon avis, ils ne sont pas près de rentrer, même si le patriarche est décédé (il n’y a pas très longtemps). L’exil ne protège pas de la mort les individus mais il protège bien de la mort les patrimoines. C’est tout ce qui importe.

    @quinctius cincinnatus:

    vous écrivez "dans votre listing je ne vois que des " génies ".

    Oui, c’est pourquoi je remarque que si vous n’y êtes pas, c’est peut être parce que vous êtes rentré (ou pas encore parti?).

    Moi je suis parti, mais Sembour n’y figure pas. Pas assez génial, comme vous le précisez lourdement, sans doute…

    15/06/2012 à 22 h 59 min
  • Annika Répondre

    Homere: "Sur les éxilés, je suis d’avis de leur retirer leur carte d’identité".

    Oui, ce serait bien et ca m’eviterait de le faire pour moi-meme. Une processus aussi complique qu’immigrer en France mais a l’envers. Ca prend beaucoup de temps et coute un paquebot de paperasse – alors meme que je suis americaine et ai abandonne ma nationalite francaise depuis tres longtemps pour se faire, la France ne l’honore pas. Et en plus de cette insulte le processus n’est pas gratuit.                            Homere for President !!

    Sembour – cette liste est incroyable et merci de l’avoir fournit.

     

    15/06/2012 à 21 h 39 min
  • ozone Répondre

    Une taxe sur tous les produits vendus en France par les entreprises de ces bon français et ils peuvent s’en aller ou il voudront.

    Ceux qui souhaitent que les élécteurs du FN n’aient aucun représentant au parlement sont les mêmes qui veulent faire voter les étrangers….Pour qu’ils puissent étre représentés est se sentir "intégrés".

    Comme on peut le voir l’anti-France bat son plein aux deux extrémes

    15/06/2012 à 18 h 10 min
  • HOMERE Répondre

    L’exil fiscal ne protège pas de tout,mais la fiscalité nationale ne protège de rien….dans peu de temps nous aurons à payer la note des frasques de Pif Gadjet et de sa folie dépensière…..Merkel va le calmer dare dare !!!

    Sur les éxilés, je suis d’avis de leur retirer leur carte d’identité et de leur conseiller de se faire citoyen Syrien !!  car si rien ne vient rien ne va !!! et pour les tennismans qui ont la coste, il faut soit leur tirer une balle jaune, soit arrêter leur racket….Bof !!!

    Watson est comme à son habitude….génial !!!  mais diable qu’il change d’avatar même s’li vaut mieux avatar que jamais……"Watson" sonne le corse comme Doumé le Savoyard !!!

    Gardons le moral…….il va nous en falloir des tonnes avant que les socios nous fassent les poches…..

    15/06/2012 à 16 h 45 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    @ Sembour

    dans votre listing je ne vois que des " génies " …. de ceux qui  révolutionnent  ( ou ont révolutionné ) les sciences , les arts et les lettres … vous devriez vous cultiver vous ne pouvez pas savoir comme cela est agréable à l’esprit !

    quant à ce que vous prenez pour de l’humour cela relève , au mieux , de la grosse blague du voyageur de commerce ….

    je demande l’indulgence du modérateur car les lourdeurs réitérées de ce " Luxembourgeois " commence à me  "  courir "  …

    …. et pour tout dire je préfère lire @ Jaurès qui est lui au moins  un homme cultivé ,et cela  bien que je ne partage pas l’ombre d’une seule de ses idées

    15/06/2012 à 10 h 40 min
  • Jaures Répondre

    Sembour, Robert Louis Dreyfus que vous citez, est mort.
    L’exil fiscal ne protège pas de tout.

    15/06/2012 à 10 h 24 min
  • WatsonCorsica Répondre

    ce n’est pas juste de tirer des conclusions sur l’échec de Sarkozy

    car :

    hollande a été élu avec les voix des Arabes ( vote hallal ) qui ont voté pour lui à 93%

    les médias ont tous fait campagne contre sarkozy bafouant ainsi les plus élémentaires principes républicains et démocratiques

    15/06/2012 à 9 h 38 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    @ Murdoch

    est surtout une " ordure " mais si vous voulez le " retraiter " libre à vous
    c’est en citant de tels exemples que les " libéraux " se déconsidèrent aux yeux des " honnêtes gens "
    quant à la Suisse je connais peu de Pays où on s’emmerde autant …  vous ne m’y verrez donc jamais

    15/06/2012 à 8 h 01 min
  • grepon Répondre

    La différence d’avec Obama c’est que ce dernier fut élu en mentant.

    Hmmm.   Il a ete assez claire pour quelqun prenant quelque attention a ses dires, et ses deux auto-biographies.     Le probleme a ete le nombre d’electeurs regardant la forme, la presentation, les "optics" (en anglais americaine).   Ils ont fait comme Obi Wan a suggere a Luke:   Reach out with your feelings!    Le fond a ete tres claire.   C’etait le senateur le plus a gauche de toute le Senat.   Un homme posant pour etre executive de la plus grosse organsiation sur la planete, n’ayant pas le moindre experience executive.   Un apreciateur de precheurs raciste, et theories de Saul Alinksy.   La surface a ete "Jesus version Black" star, m. cool etc.

    15/06/2012 à 3 h 42 min
  • vozuti Répondre

    Ce qui rend tout changement impossible ,c’est la ruse qui consiste depuis près de 40 ans à médiatiser un affrontement fictif entre 2 partis jumeaux.l’UMP et le PS mènent la meme politique mais tiennent un discours légèrement différent.les électeurs choisissent leur camp entre ces 2 partis, puis se chamaillent comme des supporters de foot incapables de comprendre que dans les actes il n’y a aucune différence . le seul parti d’opposition( le FN) est écarté par les médias qui le cataloguent comme un parti d’extrèmistes betes et méchants.cette dictature basée sur les partis jumeaux tiendra plus longtemps que toutes les dictatures basées sur un parti unique parceque ce concept est beaucoup plus malin.

    15/06/2012 à 2 h 51 min
  • Anonyme Répondre

    @ quinctius cincinnatus

    Christine Lagarde n’est certainement pas une maitresse à penser. Mais si quinctius cincinnatus était directeur du FMI, je le citerais aussi, même et surtout s’il ne sortait que des âneries.

    Murdoch est un grand entrepreneur. Sans lui il n’y aurait pas Fox News, le seul mass média télévisé conservateur dans le paysage audiovisuel US (à ma connaissance). Quand quinctius cincinnatus aura révolutionné l’audiovisuel de droite français il aura droit à servir de référence à beaucoup.

    J’ai reçu la liste des 44 familles françaises les plus riches exilées en Suisse
    (avec estimation de leur fortune en Euros, selon le mensuel suisse Bilan)

     quinctius cincinnatus n’y est pas car il serait revenu :-))

     – Famille Wertheimer (Chanel) : de 3,2 à 4 milliards
     – Famille Castel (vins et spiritueux) : de 3,2 à 4 milliards
     – Famille Primat (Schlumberger) : de 1,6 à 2,5 milliards
     – Benjamin de Rothschild (Groupe Rothschild) : de 1,6 à 2,5 milliards.
     – Famille Peugeot (PSA) : de 1,2 à 1,6 milliard
     – Famille Lescure (Seb, Tefal, Rowenta, Krups, Moulinex, Calor) : de 1,2 à 1,6 milliard
     Famille Bich (Bic) : de 1,2 à 1,6 milliard
     – Famille Mimran (Compagnie sucrière sénégalaise) : de1,2 à 1,6 milliard
     Héritiers Louis-Dreyfus (Groupe Louis-Dreyfus, OM) : de 815 millions à 1,2 milliard
     Claude Berda (fondateur d’AB Prod) : de 815 millions à 1,2 milliard
     – Paul-Georges Despature (Damart) : de 815 millions à 1,2 milliard
     – Famille Murray : de 815 millions à 1,2 milliard
     – Nicolas Puech (Hermès) : de 815 millions à 1,2 milliard
     – Familles Defforey et Fournier (Carrefour) : de 650 à 730 millions
     – Famille Zorbibe (Lancel) : de 400 à 490 millions
     – Roger Zannier (Z, Kenzo, Kookaï, Oxbow, Chipie) : de 400 à 490 millions
     – Famille Lejeune (Seita) : de 325 à 400 millions
     Philippe Jabre (Jabre Capital Partners) : de 325 à 400 millions
     – Famille Harari : de 325 à 400 millions
     – Famille Taittinger (champagne) : de 325 à 400 millions
     – Alexandra Pereyre de Nonancourt (champagne Laurent-Perrier) : de 245 à 325 millions
     – Denis Dumont (Grand Frais) : de 245 à 325 millions
     Michel Lacoste (Lacoste) : de 245 à 325 millions
     Georges Cohen (Groupe Sogeti) : de 245 à 325 millions
     – Nicole Bru-Magniez (laboratoires UPSA) : de 165 à 245 millions
     – Michel Reybier (Cochonou, Aoste, Justin Bridou) : de 165 à 245 millions
     Alain Duménil (Acanthe Développement) : de 165 à 245 millions
     Serge Kampf (Capgemini) : de 165 à 245 millions
     Bruno Moineville (Réseaux câblés de France) : de 165 à 245 millions
     – Antoine Zacharias (Vinci) : de 165 à 245 millions
     – Hugues de Montfalcon de Flaxieu (Maxiris) : de 165 à 245 millions
     – Christian Picart (Buffalo Grill) : de 165 à 245 millions
     Jean Pigozzi (Simca) : de 165 à 245 millions
     – Michèle Bleustein-Blanchet (Publicis) : de 165 à 245 millions
     Thierry Roussel (?) : de 165 à 245 millions
     Daniel Hechter (Hechter) : de 80 à 165 millions
     Philippe Hersant (groupe Hersant Média) : de 80 à 165 millions
     – Paul Dubrule (Accor) : de 80 à 165 millions
     Jean Louis David (Coiffure) : de 80 à 165 millions
     – Maurice et David Giraud (Pierre & Vacances) : de 80 à 165 millions
     – Eric Guerlain (Christian Dior) : de 80 à 165 millions
     – Famille Ducros (Ducros) : de 80 à 165 millions
     – Jérôme DeWitt (horlogerie) : de 80 à 165 millions
     – Dominique Frémont (Mauboussin) : de 80 à 165 millions > > > >
     
     Sportifs
     
     * Jean Alesi, réside en Suisse
     * Marion Bartoli, réside en Suisse
     * Julien Benneteau, réside en Suisse
     * Arnaud Boetsch, réside en Suisse
     * Arnaud Clement, réside en Suisse
     * Nicolas Escudé, réside en Suisse
     * Guy Forget, réside en Suisse
     * Richard Gasquet, réside en Suisse
     * Jean-Claude Killy, réside en Suisse
     * Henri Leconte, réside en Suisse
     * Sébastien Loeb, réside en Suisse
     * Paul-Henri Mathieu, réside en Suisse
     * Gaël Monfils, réside en Suisse
     * Christophe Moreau, réside en Suisse
     * Amélie Mauresmo, réside à Genêve en Suisse
     * Stéphane Peterhansel, réside en Suisse
     * Cédric Pioline, réside en Suisse
     * Alain Prost, réside en Suisse
     * Fabrice Santoro, réside en Suisse
     * Florent Serra, réside en Suisse
     * Gilles Simon, réside en Suisse
     * Jo-Wilfried Tsonga, réside en Suisse
     * Vincent Rives, réside en Irlande
     * Jean-Philippe Gatien , réside au Delaware aux Etats Unis
     
     Artistes : Chanteurs
     
     * Charles Aznavour, réside en Suisse
     * David Hallyday, réside en Suisse
     * Johnny Hallyday, réside à Gstaad en Suisse
     * Patricia Kaas, réside en Suisse
     * Florent Pagny, réside en Patagonie (Argentine)
     * Michel Polnareff, réside aux à‰tats-Unis
     * Marie Laforêt, résidente et citoyenne suisse
     
     Acteurs
     
     * Daniel Auteuil, réside en Belgique
     * Emmanuelle Béart réside en Belgique
     * Laetitia Casta, réside au Royaume-Uni
     * José Garcia, réside en Belgique
     * David Habibi, réside au Canada
     * Alain Delon, résident et citoyen Suisse
     
     Auteurs
     
     * Christian Jacq, réside en Suisse
     * Marc Levy, réside au Royaume-Uni
     * Michel Houellebecq, réside en Espagne (en Irlande auparavant)
     
     Patrons & actionnaires
     
     * Jacques Badin (Carrefour) réside à Bruxelles en Belgique
     * Thomas Bata (marque de chaussures Bata) réside en Suisse
     * famille Baud (dont Jean Baud), (marques Franprix et Leader Price, 2 à 3 milliards de CHF), résident en Suisse
     * Lotfi Belhassine, président d’Air Liberté, réside en Belgique. Il a fui la France car l’ISF représentait 93% de ses revenus
     * Claude Berda, AB Groupe, réside à Cologny en Suisse
     * Des membres de la famille Bich (Groupe Bic) résident en Suisse
     * Michêle Bleustein Blanchet, une des héritiêres de Publicis, réside à Cologny en Suisse
     * Corinne Bouygues, réside à Genêve en Suisse
     * Pierre Castel, PDG du groupe Castel Frêres propriétaire des eaux Cristalline, Vichy  Célestins et Saint-Yorre, réside prês du Lac Léman en Suisse
     * Des membres de la famille Mulliez (propriétaire de Auchan, Décathlon, Mondial Moquette, Norauto et Kiabi), résident en Belgique
     * Georges Cohen, informatique et armement, réside en Suisse
     * Bernard Darty, fondateur de Darty, réside en Belgique
     * Jean-Louis David, fondateur des salons de coiffure éponyme, réside en Suisse
     * Des membres de la famille Defforey, à l’origine de la société Carrefour, résident en Belgique
     * Des membres de la famille Despature (dont Paul-Georges Despature), propriétaire des marques Damart et Somfy, résident en Suisse et en Belgique.
     * Paul Dubrulle, co-créateur du Groupe Accor et ancien sénateur-maire de Fontainebleau, réside à cologny en Suisse
     * Des membres de la famille Ducros résident à Cologny en Suisse
     * Pierre-François Grimaldi (iBazar), réside en Belgique
     * Eric Guerlain réside en Grande-Bretagne
     * Daniel Hechter, créateur réside en Suisse
     * Philippe Hersant, groupe Hersant réside en Belgique
     * Philippe Jaffré, ancien président d’Elf
     * Robert Louis-Dreyfus réside à Zurich en Suisse.
     * Des membres de la famille Mimram (dontJean-Claude Mimram), résident à Gstaad en Suisse.
     * Des membres de la famille Nonancourt, propriétaire des champagnes Laurent-Perrier, résident en Suisse.
     * Denis Payre, fondateur de Business Objects, réside en Belgique ou il a démarré une nouvelle société, Kiala, qui a embauché 100 personnes
     * Des membres de la famille Peugeot (entre 5 et 6 milliards de CHF), résident en Suisse.
     * Jean Pigozzi, héritier des voitures Simca, réside en Suisse.
     * Michel Reybier, ancien PDG de Justin Bridou, réside en Suisse
     * Jacques Tajan, ancien premier commissaire-priseur de France, réside en Belgique
     * Des membres de la famille Wertheimer, héritiers de Chanel, résident à Cologny en Suisse
     * Antoine Zacharias, ancien PDG de Vinci, réside à Genêve en Suisse
     * Roger Zannier, à la tête de Kookaï ou Absorba, réside à Cologny en Suisse
     
     Alain Ducasse, cuisinier, a troqué sa nationalité française pour rejoindre Monaco
     

     

    14/06/2012 à 23 h 35 min
  • Anonyme Répondre

      C’est incroyable à quel point la France a perdu toute mesure de valeurs, c’est à la fois la décadence morale et le gouffre économique. Le plus incroyable c’est qu’Hollande a été élu avec ces promesses, et en sachant ça le peuple a voté pour lui .. C’est dire la déchéance. La différence d’avec Obama c’est que ce dernier fut élu en mentant. Jamais les américains n’auraient voté pour un tel socialo-fasciste,  Thomas Sowell le grand penseur (qui est aussi noir) en parlait dernièrement.

     Alors que le navire coule et que l’espérance de vie augmente, Hollande réduit l’âge de la retraite.. Pourquoi pas la mettre à 50 ans pendant qu’on y est ? ca permettrait de couler encore plus vite !  Question déchéance morale, je souhaite bonne chance au nouveau président français et à sa Première Concubine de France. Et le peuple a vote pour ca !!! Unbelievable. Au moins les rois se mariaient avant d’avoir des gosses.

    14/06/2012 à 19 h 41 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    @ sembour

    Christine LAGAFFE pense vraiment ça ?
    tiens il me semblait lui avoir entendu dire souvent que la " crise était derrière nous " !
    comme pour Murdoch il vous faut mieux choisir vos références … qui à elles seules expliquent pourquoi le lecteur moyen ( et l’électeur lambda ) des " 4 Vérités " sera TOUJOURS un " COCU " qui se veut l’ignorer !

    14/06/2012 à 9 h 48 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    @ Thomas 54

    Ce que vous dites est d’une réalité tellement aveuglante qu’elle est VOLONTAIREMENT cachée …
    Oui le temps de l’Occident est derrière lui … sauf à ce que TOUS les Pays qui l’ont eu en héritage retrouvent leur FIERTE … mais de la gauche internationaliste à la droite nationaliste on ne trouve plus que des " consommateurs "  en tous genres

    14/06/2012 à 9 h 28 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    @Sembour
    J’ai lu l’article de Crédit Suisse et ai apprécié le commentaire d’un lecteur. Voir ci-dessous:
    <<Germany will give in and bail out France but "will dictate the terms".
    How will they ENFORCE THE TERMS?  Thanks for the money, suckers.  Time to lower the retirement age again>>

    13/06/2012 à 21 h 55 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    <<"Dans cinq ans, la France n’existera plus." écrivait Millière…en mars 2002 (????). Aujourd’hui, ce même pays qui ne devrait plus exister, serait "en décomposition". >>
    Il est déjà en décomposition, les socialos vont achever le compostage et il leur faudra moins de 5 ans. Les Chinois commenceront le parachutage de sacs de riz d’ici peu!

    13/06/2012 à 20 h 23 min
  • dissident Répondre

    en fait le sarkozysme attrape nigaud melange de gaullisme et de bling bling aura fait perdre 10ans a lea droite francaise, maintenant comme il est ecrit tout est a reconstruire avec le fn et bien d autres bien sur

    13/06/2012 à 18 h 10 min
  • Thomas54 Répondre

    Et si non seulement la France, mais également tout l’Occident, sont en déclin, ce n’est pas plus la faute du PS que de l’UMP… d’après moi, toute la classe politique occidentale (et pas uniquement française), qu’elle soit de gauche ou de droite, porte la responsabilité du déclin de l’Occident…
    La situation est la même dans tous les pays occidentaux, de toute façon.

    13/06/2012 à 17 h 44 min
  • Thomas54 Répondre

    Il faut toutefois arrêter de dramatiser la situation comme celà.
    Certes oui, la droite à été battue, le PS est au pouvoir, mais ce n’est pas un drame.
    La situation est la même que celle qui se joue habituellement. Les Français ont tout simplement voté, comme d’habitude, pour le parti qui leur paraissait le "moins pire". Il y a 5 ans, c’était l’UMP, et aujourd’hui c’est le PS. Dans 5 ans ce sera peut-être le FN, qui sait ?

    13/06/2012 à 17 h 42 min
  • Jaures Répondre

    "Dans cinq ans, la France n’existera plus." écrivait Millière…en mars 2002. Aujourd’hui, ce même pays qui ne devrait plus exister, serait "en décomposition".
    Ainsi va Millière, qui ne voit autour de lui que mort et décomposition. Il nous parle de "combat des idées" mais se garde bien de s’engager réellement, préférant rester sur son rocher, semblable au  Duroy de Maupassant:" comme il éprouvait une peine infinie à découvrir des idées, il prit la spécialité des déclamations sur la décadence des moeurs, sur l’abaissement des caractères, l’affaissement du patriotisme et l’anémie de l’honneur français". (Bel-Ami)

    13/06/2012 à 17 h 26 min
  • Anonyme Répondre

     

    Outre Christine Lagarde, et Georges Soros qui donnent encore 3 mois (moins 15 jours environ) à l’Euro avant une décomposition majeure, il y a le Crédit Suisse qui par son analyste -vedette rappelle la capacité d’apprentissage des marchés, lesquels identifient de plus en plus vite la nature « d’emplâtres sur une jambe de bois » de tous les sauvetages pratiqués dans l’urgence :

    http://www.zerohedge.com/news/credit-suisse-explains-real-issue-and-why-there-two-months-tops-until-france-bulls-eye

    Enfin, il est évident qu’à supposer que par un coup de baguette magique, tous les compteurs puissent être remis à zéro partout en Europe, par un sauvetage général de toutes les banques et tous les gouvernements, afin de rétablir l’état (relativement) sain dans lequel étaient toutes les économies à la veille de la création de l’Euro, il est acquis que dans 12 ans maximum la situation sera à nouveau identique à aujourd’hui.

    Le problème est systémique et vient d’une construction boîteuse à l’engineering défectueux de cette monnaie. Intrinsèquement, elle n’est pas viable, comme un OGM raté.

    13/06/2012 à 16 h 08 min
  • HOMERE Répondre

    Le tableau est satisfaisant à ceci près que la droite s’est décomposée en se composant.Je ne suis pas certains que celà a commencé avec Nicolas Sarkozy mais bien avant.L.e gaullisme s’est affaibli naturellement au profit d’autres tendances de nature libérale, humaniste, et patriotique qui ont,elles mêmes subi des tensions que l’on a alors qualifiées "d’ultra"….ainsi la droite est devenue une seule réalité électorale appuyée par une force partisane très importante.Chirac aura été un laxiste absolu et impotent qui,à part picoler et regarder le cul des femmes n’aura strictement rien fait durant deux mandats….tout de même !!!Le PS a également subi ces tensions centrifuges…..elle n’est pas plus unie actuellement qu’avant et elle explosera durant l’exercice du mandat en cours pour la seule et simple raison que le peuple,comme toujours,attend trop du politique et que sa déception lui fera tourner casaque….

    La droite à quelques années pour se reconstituer…..les signes donnés aujourd’hui ne sont pas prometteurs.Il faut attendre et raisonner autrement que par émotion et chauvinisme.Ne nous y trompons pas !! l’enjeu véritable est l’établissement de cette droite capable de porter ses valeurs sans équivoques ni concessions.Le danger,comme le dit Millières, est de ne rien faire et d’attendre l’alternance le fusil à terre…….alors nous aurons une droite molle Juppéiste et Rafarinesque allongée de Morinisme et qui sera élue haut la main…..je ne veut pas de cette droite !! les militants UMP ne veulent plus de cette droite cacochyme et sans âme !! ils le diront….mais ils dirons aussi qu’il veulent une droite unie sur ses valeurs ibérales, humanistes  et patriotiques avec ses composantes naturelles et pour lesquelles le FN doit dire clairement s’il souhaite ou non, en faire partie.Celà ne semble pas être le cas présentement…….

    Oui Marine Le Pen a fait le mauvais choix…va t elle persister en pariant sur une explosion de l’UMP ? alors nous aurons un bon candidat pour assurer l’alternance vasouillarde au PS……un Juppé aurait la cote…..ceci en 2017 et donc jusqu’en 2022 !!!! mon Dieu quel bonheur !!!

    Il faudra juger Sarkozy sur sa politique,un peu plus tard…..actuellement il est plébiscité par les militants UMP qui ont apprécié son mandat…..il a échoué de très peu……vraiment peu……wait and see !!

     

    13/06/2012 à 16 h 03 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: