Franches hypocrisies et grosses entourloupes !

Posté le octobre 05, 2012, 12:00
2 mins

Les mesures draconiennes pour résorber le déficit, en pointant la lance sur les riches (tout en « pick-pocketant » les autres) incite ceux-ci à se délocaliser ! Un fort déficit relationnel s’ensuit dans notre pays entre les faiseurs de richesses et l’Etat-rose !

Dans le même temps, on accueille avec force civilités et sourires les princes du Qatar qui achètent les clubs sportifs, les avenues huppées de la capitale et abondent d’autres quartiers sans noblesse en mannes dorées et généreuses. Lesquels quartiers vont rapidement devenir des favorisés ! Mais sans doute aussi, éduqués ou rappelés au respect des traditions et coutumes de l’Orient ancestral ?…

Grâces leur soit rendues, et au ministre du Redressement improductif qui accepte l’ingérence du producteur de pétrole dans notre économie et notre société. Une manière de total retour sur investissement ?

Mais je pense à ces pauvres Verts qui s’accrochent au maroquin. Imaginer que l’argent recyclé du pétrole et du gaz va régénérer, sans taxe carbone, l’économie nationale en même temps que le coq sportif gaulois, doit les plonger dans une expectative calamiteuse ! Comment La ministre de l’Egalité des territoires, directement concernée  par ces pétrodollars injectés dans les cités, se voit-elle le matin dans sa glace lorsqu’elle enlève ses papillotes vertes: consternée ou rouge de honte ?…

Henri Gizardin
http://target2007.typepad.fr/hgizardin/

Une réponse à l'article : Franches hypocrisies et grosses entourloupes !

  1. HansImSchnoggeLoch

    06/10/2012

    Bientôt la Corée du Nord enverra des sacs de riz en France pour soulager la misère engendrée par les socialeux au pouvoir. Serait-il possible de suggérer aux Nord-Coréens de cacher une AK47 et quelques balles dans chaque sac? Cela changera des sacs de riz venant du Quatar contenant chacun un exemplaire du Coran.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)