François Fillon :élève au « Lycée Papillon »?

Posté le août 03, 2011, 12:00
4 mins

Dans un article du Monde du 14 juillet dernier, la journaliste Sandrine Blanchard n’a pas craint de reproduire quelques passages d’un bulletin de terminale de notre Premier ministre. Le commentaire général était le suivant : « Toujours aussi médiocre ,travail irrégulier, ça devient dangereux. »

Bel exemple pour les cancres que les parents et les enseignants poussent à travailler : ils pourront toujours répondre que pour devenir ministre, point trop n’en faut ! D’ailleurs, à ce propos, je ne peux m’empêcher de citer une chanson datant de 1936 écrite par Georgius et qui est vraiment un morceau d’anthologie de la chanson humoristique : « Au Lycée Papillon ». Facile à retrouver et à écouter sur Internet :

« Oui je suis le dernier, je passe pour un cuistre

Mais j’men fous, je suis près du radiateur
Et puis comme plus tard j’veux devenir ministre

Moins je s’rai calé, plus j’aurai d’valeur… »

Pour revenir au ministre Fillon ,conseillons lui quand même de se mettre au travail assez vite car le temps de l’examen de 2012 approche .Il déclarait le 9 mars dans Le Figaro que pour contrer le F.N., il fallait obtenir des résultats ; les résultats semblent se faire attendre dans pas mal de domaines depuis 2007 :

  • côté chômage, ça stagne, 9,2%en 2007, 9,7% au 1er trimestre 2011 ;

  • côté sécuritaire, le dernier rapport de la Cour des Comptes met en doute la baisse de la délinquance annoncée par le gouvernement ;

  • côté immigration, difficile d’évaluer les flux, mais le nombre des demandeurs d’asile a explosé ces dernières années ;

  • côté enseignement, les résultats ne sont pas à la hauteur de l’argent dépensé ;

  • côté fiscalité, on continue à nous vider les poches avec des prélèvements de plus en plus lourds…

L’élève Fillon pourra- t-il faire en quelques mois ce qui n’a pas été fait en plusieurs années ? Son maître Nicolas Sarkozy, qui vient de redresser sa cote de satisfaction à 36 %(son meilleur score depuis 11 mois ) pourra-t-il l’aider ? Tâche difficile, car il reste 64 % d’insatisfaits !

En lisant Le Journal du Dimanche du 15 juillet, on apprend que parmi les « causes du redressement » de Nicolas Sarkozy dans l’opinion, figure « d’abord et toujours ,sa discrétion nouvelle »… S’il continue donc sa bonne attitude, peut- être sera-t-il qualifié pour un second quinquennat ? Il suffit de bien peu de chose pour contenter un électorat versatile.

Il s’agit surtout de le faire au bon moment ,c’est à dire très près des échéances électorales…

Françoise Moulin-Lerat
Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

Une réponse à l'article : François Fillon :élève au « Lycée Papillon »?

  1. sas

    04/08/2011

    La faut dire qu il n y a pas photo et que ca vaut largement la gauche la plus con du monde aussi….

    Fillon, hortefeux , lefevre, morano, chatel,Kosciusko-Morizet,

    et tous les autres que j oublie….tellement ils sont du même bois…et du même niveau…

     

    un niveau de chiotte….la france ne s en relèvera pas…

     

    sas

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)