Gaspillage

Posté le 26 décembre , 2017, 9:25
50 secs

Antoine Pinay voyageait entre Paris et Saint-Chamond en 2e classe. Édouard Philippe, lui, a fait Nouméa-Tokyo en Airbus militaire et Tokyo-Paris en Airbus de luxe à un peu moins de 400 000 € pour gagner deux heures par rapport au premier Airbus qui est ainsi rentré à vide.

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

13 Commentaires sur : Gaspillage

  1. quinctius cincinnatus

    3 janvier 2018

    10 % des Français paient 70 % de l’ impôt … le nombre des fonctionnaires *** du Ministère de l’ Economie et des Finances est de 140.000 personnes et nos comptes publics sont à l’ évidence moins bien tenus et surtout contenus que ceux de l’ Allemagne qui elle ne compte que 54.000 fonctionnaires dans ce Ministère et cela pour une population supérieure de 20.000.000 d’ habitants … et , et 10 % des Frnçais paient 70 % de l’ impôt …

    *** les hauts fonctionnaires de ce Ministère fixant EUX MÊME leur rétribution et leurs primes !

    Répondre
  2. BRENUS

    3 janvier 2018

    Avec ce gouvernement, à l’instar de son chef juju, il ne faut s’étonner de rien. Quand vous élisez un comédien – certes doué pour la comedie, qu’il a commencé à 15 ans- et même la tragédie- qui vous déballe des discours creux et n’a pour toute action que de piquer le maximum aux retraités un peu aisés, sans jamais limiter les délires redistributeurs, what did you expect, comme le dit la pub? Beaucoup doivent avoir l’anus très dilaté pour ne pas sentir quand macron la leur met profond. Une longue habitude, peut être…. Et ne vous étonnez pas s’il vous fait passer un impot supplémentaire “européen”, doublé d’un autre destinés à tous les métros d’afrique, tandis que vous roulerez dans des bétaillères, en vous faisant faire les poches par les “chances”. Bonne année!

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    31 décembre 2017

    souhaits pour 2018 : allez aux ” 4 V² ” risquez vous en 2018 à nous donner ENFIN des articles positifs, constructifs, sur l’ éducation, l’ économie, l’ industrie, les arts etc … au lieu que de toujours proférer les mêmes anathèmes

    Répondre
    • BRENUS

      3 janvier 2018

      Bien dit . Mais montrez nous le chemin et donnez l’exemple. Avec votre immense culture, nous sommes tous yeux de pouvoir vous lire autrement qu’en débinant Millière.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        3 janvier 2018

        ” la pensée lue chez un autre est à la pensée qui nait spontanément chez nous, ce qu’ une plante préhistorique imprimée dans une pierre est à la plante florissante du printemps ”

        ( Schopenhauer )

        Brenus, pensez par vous même et pensez justement … si possible !

        Répondre
  4. denis

    28 décembre 2017

    Salopard,profiteur,malhonnête !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      30 décembre 2017

      organisez et développez vos arguments puis concluez en faisant des propositions

      Répondre
  5. BRENUS

    27 décembre 2017

    Tel maitre, tel valet…..
    Mais nul doute que le griot officiel du régime – castagnettes- va se fendre d’une belle envolée lyrique pour nous expliquer “toute est bène”

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      30 décembre 2017

      ce n’ est après tout qu’ une petite gabegie publique parmi tant d’ autres d’ un Etat qui nous a habitué à beaucoup … mieux ( T.G.V., Mistral etc … ) !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        30 décembre 2017

        tenez le dernier en date : …. la construction sur un terrain S.N.C.F. mais … ” AU MAUVAIS ENDROIT ” de la gare R.E.R. E de Mantes la Ville , qui ne sera quand même pas démolie, mais qui nécessitera pour 2022 la construction d’ une NOUVELLE GARE AU BON ENDROIT

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        31 décembre 2017

        continuons avec la rachat pour 64 M d’ euros de la Bourse du Commerce de Paris appartenant à la CCI , bâtiment public cédé il y a 70 ans pour un franc symbolique ( 1/4 d’ euro !) à la dite Chambre ; les lieux doivent abriter les collections de Pinault … on ne refuse rien aux milliardaires quand on est une ancienne inspectrice du travail socialiste

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        5 janvier 2018

        et le dernier en date le projet macronesque du ” parcours citoyen ” et là on est en plus dans la religion des ” belles âmes “… [ de la république ]

        Répondre
  6. R. Ed.

    26 décembre 2017

    Un seul mot HONTEUX

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)