Gendarmerie : face à la violence quotidienne

Posté le mars 02, 2011, 12:28
14 secs

90 minute enquete – 01/03/11 – TMC

Casses, home-jacking, agressions, meurtres : en terme de délinquance et de criminalité, sous leurs dehors paisibles, les petites villes de province n’ont rien à envier aux grandes agglomérations. En zone rurale, ce sont les gendarmes qui sont chargés de faire régner la loi. Leur mission est de secourir, enquêter, interpeller et intervenir sur des appels d’urgences. L’équipe de l’émission a partagé le quotidien de gendarmes de Loire-Atlantique, près de Nantes, durant six mois. De l’accident de circulation aux violences conjugales, de la découverte de cadavres à la poursuite de vaches échappées, les hommes et les femmes de la gendarmerie sont sur tous les fronts. Alors comment tentent-ils de mettre hors d’état de nuire les criminels et les délinquants ? Comment vivent-ils leurs interventions au quotidien ? Et quels sont leurs moyens ?

2 réponses à l'article : Gendarmerie : face à la violence quotidienne

  1. jean BAUD

    04/03/2011

    Nous n’allons quand méme pas plaindre ces fonctionnaires armés,payés par nous mêmes,donc à notre service,chargés d’appliquer des lois liberticides que nous contestons pour la plupart,jamais là quand il faut ni où il faut,mais par contre toujours présents voire dissimulés tels des braconniers pour traquer les infortunés automobilistes comme le dit trés justement Daviet…

    Répondre
  2. Daviet

    03/03/2011

    En plus de toutes les taches que vous énumérez vous oubliez la distribution des PV aux automobilistes…et depuis Sarko ils en font des tonnes à croire qu’ils ont un pourcentage…

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)