Gendarmerie : face à la violence quotidienne

Gendarmerie : face à la violence quotidienne

90 minute enquete – 01/03/11 – TMC

Casses, home-jacking, agressions, meurtres : en terme de délinquance et de criminalité, sous leurs dehors paisibles, les petites villes de province n’ont rien à envier aux grandes agglomérations. En zone rurale, ce sont les gendarmes qui sont chargés de faire régner la loi. Leur mission est de secourir, enquêter, interpeller et intervenir sur des appels d’urgences. L’équipe de l’émission a partagé le quotidien de gendarmes de Loire-Atlantique, près de Nantes, durant six mois. De l’accident de circulation aux violences conjugales, de la découverte de cadavres à la poursuite de vaches échappées, les hommes et les femmes de la gendarmerie sont sur tous les fronts. Alors comment tentent-ils de mettre hors d’état de nuire les criminels et les délinquants ? Comment vivent-ils leurs interventions au quotidien ? Et quels sont leurs moyens ?

Partager cette publication

Comments (2)

  • jean BAUD Répondre

    Nous n’allons quand méme pas plaindre ces fonctionnaires armés,payés par nous mêmes,donc à notre service,chargés d’appliquer des lois liberticides que nous contestons pour la plupart,jamais là quand il faut ni où il faut,mais par contre toujours présents voire dissimulés tels des braconniers pour traquer les infortunés automobilistes comme le dit trés justement Daviet…

    4 mars 2011 à 11 h 21 min
  • Daviet Répondre

    En plus de toutes les taches que vous énumérez vous oubliez la distribution des PV aux automobilistes…et depuis Sarko ils en font des tonnes à croire qu’ils ont un pourcentage…

    3 mars 2011 à 19 h 49 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *