Général Tauzin

Posté le 28 août , 2018, 1:57
18 secs

Face à l’avenir incertain de la France, je viens de vivre cinq minutes de soulagement en lisant l’article du général André Coustou dans le n° 1156 des « 4 Vérités ».
Comme lui,

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

ARTICLE PRÉCÉDENT

Sauveur

12 Commentaires sur : Général Tauzin

  1. quinctius cincinnatus

    3 septembre 2018

    on ne confie déjà pas la conduite de la guerre aux [ seuls ] militaires , il n’ est donc guère judicieux de leur confier en plus, les finances , la diplomatie,l’ éducation, la culture, l’ économie, la santé etc …

    Répondre
    • Gérard Pierre

      3 septembre 2018

      Vous avez raison !

      Laissons cela aux ‘’civils‘’ (*), …… Ils le font avec tant de talent, de succès, et de …… désintéressement !

      De quoi se plaindrait-on ?

      (*) j’ai failli écrire ‘’si vils‘’, … mais c’eut été assurément du mauvais esprit !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        3 septembre 2018

        j ‘ ai des ” militaires ” dans ma famille la vision qu’ ils ont de l’ Economie et de la Société n’ a rien de disons … libéral …

        prenons l’ exemple de Bonaparte et de l’ Angleterre !

        qui au final a gagné ?

        on ne fait pas de la Politique avec des idées ” arrêtées ” et une discipline de ” quartier “

        Répondre
        • Gérard Pierre

          4 septembre 2018

          Il conviendrait peut-être de prendre du recul par rapport à une vision ‘’clémenciste‘’ du militaire, vision que « Le Tigre » s’était forgée à travers le boulangisme, l’affaire Dreyfus, …… et l’incapacité des généraux de 1914 à penser guerre de mouvement ! …… Je crois me souvenir que l’expression ‘’limoger‘’ est consécutive à l’impéritie de bon nombre d’étoilés de l’époque !

          Laissons Bonaparte à son époque très particulière et considérons plutôt, par exemple, le cas du général Dwight D. Eisenhower ! …… Fut-il un plus mauvais président des États-Unis qu’un Jimmy Carter, qu’un Bill Clinton ou qu’un Barack Hussein Obama ?

          Nous sommes à présent en 2018 !

          La formation des Saint-Cyriens d’aujourd’hui n’a plus grand-chose à voir avec celle de leurs honorables aînés, de même que la formation dispensée au sein de l’École de Guerre ! ……

          L’IHEDN et le CHEM familiarisent les futurs grands chefs militaires avec la complexité du monde international, tant dans ses composantes économiques et juridiques que géopolitiques !

          À titre d’exemple, le général Tauzin, …… homme d’action et de réflexion, …… est, entre autres, titulaire d’un DESS de l’Institut d’Administration des Entreprises ! …… preuve que cette question, parmi d’autres, a pu l’intéresser !

          Depuis l’avènement du républicanisme français, tout a été essayé, …… avec les résultats que l’on sait !

          Tout, …… sauf le Grand Nettoyage, prélude à une Restauration salutaire ! …… sous la conduite d’un homme sain, à la tête d’une équipe qui n’est pas (comme le magma ‘’en marche ‘’) tirée du marigot !

          Que risque-t-on d’essayer, sachant que le système actuel a conduit les Français à constater qu’au fil des renouvellements électoraux chaque nouveau président de la république déçoit plus par son impéritie que son prédécesseur ? …… Qui pouvait penser qu’on pouvait faire encore pire que François Hollande ? …… Eh ben si ! le système actuel le permet ! …… la preuve par l’œuf : Macron !

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            5 septembre 2018

            le problème n’ est pas là où vous voulez le mettre

            ces militaires ont ils eu l’ occasion, l’ opportunité, la responsabilité de diriger un jour un OUTIL PRODUCTIF ET CONCURRENTIEL ?

            les Présidents-Avocats ( Mitterrand, Sarkozy ) font des lois en veux tu en voilà , les militaires eux ne pensent qu’ à la ” Grandeur ” du Pays

    • Hela Pernollet

      4 septembre 2018

      Si,, ils ont du métier, de la droiture, des idées moins ruineuses que tous ceux qui mènent la France vers l’inéluctable fond!
      Le Genéral Tauzin a distribué avant les élections de 12 aux députés etc. un livre :” rebâtir la France ”. vraiment de très bonnes idées
      faciles à mettre en place.
      mais les Français n’aiment que ceux ” déformés” par l’ENA qui leur apprend comment se positionner et tricher!

      Répondre
  2. Gérard Pierre

    2 septembre 2018

    Ne désespérez pas mon général ! …… vous vivez une phase de votre vie que tous les grands hommes de l’Histoire ont eux-mêmes vécue, à savoir, comme l’eut fort bien dit monsieur de Lapalisse : …… avant qu’ils entrent en notoriété, personne ne les connaissait !

    Pour vous qui êtes à la fois un stratège et un tacticien, par tempérament autant que par formation, les données du problème à traiter sont, dans un premier temps, les suivantes :

    Comment faire en sorte pour que vos idées, … et par voie de conséquence l’homme qui les porte, … soit connu du grand public et des électeurs, … suscite leur intérêt, … sachant que :

    – Le personnel politique œuvrant au sein de quelque parti que ce soit s’emploiera systématiquement à vous savonner ‘’consciencieusement‘’ la planche,
    – Les médias, …… usines à fabriquer l’opinion sur cahiers des charges téléguidés, …… et dont la ‘’sensibilité‘’ se situe massivement à gauche, feront tout pour vous décrédibiliser,
    – Les intellectuels … (caste dans laquelle ces psittacidés à la logorrhée aussi fleurie que creuse se cooptent entre eux) … brandiront devant vous le spectre du franquisme, du péronisme, voire du Titisme, … sans s’embarrasser avec les contradictions,
    – Les artistes ‘’engagés‘’, …… (synonyme de subventionnés) … les humoristes cachetonneurs, … les animateurs de télévision ruquiérisés, … les syndicalistes corporatistes, … et tous les ‘’légitimistes‘’ suivistes, quel que soit celui qui est en tête, hurleront à la défense de nos libertés avec les loups de la curée antimilitariste !

    Beau sujet de campagne mon général ! …… et comme disait Charles Maurice de Talleyrand-Périgord : « Il n’y a pas de situation désespérée, il n’y a que des gens qui désespèrent des situations ! »

    Vous disposez au moins d’un atout mon général : tous les réseaux d’Anciens et de réservistes qui peuvent constituer des relais d’information que leurs membres peuvent ensuite répercuter vers la société civile !

    Bonne chance et bon courage mon général, pour vous, pour la France, et par conséquent pour les Français !

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      2 septembre 2018

      Une des données qui n’est pas dans cette liste mais que vous aviez citée dans un autre commentaire:

      // En réalité, il n’y a pas paradoxe mais confusion voulue et entretenue depuis 229 ans ! …… car la France ne veut pas et n’a JAMAIS VOULU être une démocratie exemplaire ! …… Elle a toujours voulu n’être QU’UNE RÉPUBLIQUE livrée aux mains de représentants élus auxquels les citoyens sont priés de délivrer régulièrement des chèques en blanc pour qu’ils agissent à leur guise, …… ET DANS LEURS INTÉRÊTS ! //

      Elle mériterait de figurer en tête de liste.

      Peu importe les qualités de ce général quand le jeu est pipé il est inutile de jouer.
      Comment changer les règles du jeu est la question qui devrait tous nous interpeller?

      Répondre
      • Hilarion

        3 septembre 2018

        “Quand le jeu est pipé, il est inutile de jouer”. Situation résumée. Il et un moment ou la seule solution est de renverser la table.

        Répondre
        • Gérard Pierre

          4 septembre 2018

          C’est un peu ce que je suggère en filigrane un peu plus haut !

          Répondre
  3. betsynette

    30 août 2018

    Merci Général Tauzin.

    Répondre
  4. BARRAJA

    30 août 2018

    Vive le Général Tauzin !!

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)