Grèce : Le Monde en pleine désinformation

Posté le septembre 21, 2011, 4:45
28 secs

Le journal Le Monde vient de se livrer à un nouvel acte de désinformation. Son article intitulé  » l’argent tabou de l’église grecque », tout en allusion, laisse entendre qu’imposer plus fortement l’Eglise pourrait être une importante source de revenus.

Au passage, on apprend que le salaire des évêques grecs est de 2 200 euros. Ce que Le Monde se garde bien de dire, c’est la réalité des discussions des Grecs qui évoquent bien plus l’argent des politiques que celui de l’Eglise…

En effet, les hommes politiques grecs ne vivent pas sur un train modeste et quelques-uns ont déjà fait l’objet de scandale suite à des enrichissements douteux.

Les Grecs n’ignorent rien des  8 000 euros nets par mois que touchent leurs députés, des voitures de fonction, des chauffeurs, des budgets pour leurs salariés et pour leur équipement informatique fréquemment renouvelé.

Et les Grecs s’étonnent que dans les mesures d’austérité prévues, aucune ne touche les rémunérations des politiques, ne serait-ce que pour donner l’exemple et prendre leur part du fardeau…