Hénin-Beaumont : vers une nouvelle stratégie au FN ?

Hénin-Beaumont : vers une nouvelle stratégie au FN ?

Cela a été dit plusieurs fois dans ces colonnes, l’un des enjeux des européennes tenait au succès de Marine Le Pen. Réélue à Strasbourg, celle-ci a conforté sa place de probable « dauphine » de son père.

Mais, pour prendre son autonomie, la véritable question pour Marine Le Pen est de savoir si elle peut gagner une élection symbolique : les municipales d’Hénin-Beaumont. Comme on sait, cette ville de 25 000 habitants est la terre où Marine Le Pen a décidé de s’implanter, en prenant la deuxième place de la liste FN aux municipales de 2007 (derrière un fidèle, Steve Briois).

Cette ville est emblématique de la désindustrialisation du nord de la France… et de la corruption des « élites » politiques. Car, si l’on revote à Hénin-Beaumont, deux ans à peine après les municipales, c’est que le maire PS Gérard Dalongeville vient de quitter l’hôtel de ville pour la prison (avec une liste imposante de chefs d’accusation : favoritisme, faux en écriture, détournement de fonds publics…).
Dans ce contexte politique particulièrement porteur, le FN avait des chances sérieuses. D’autant plus que Marie-Noëlle Lienemann, la plus importante personnalité de gauche de la ville, avait déclaré forfait, ouvrant la porte à une forte division à gauche : pas moins de cinq listes de gauche concouraient pour le premier tour, le 28 juin.

Les résultats du premier tour ont sûrement dépassé les espérances de Marine Le Pen : 39,3 % pour la liste FN, devant deux listes de gauche, respectivement à 20,2 % et 17 %. Les autres listes (y compris l’UMP, qui n’a fait que 4,3 % !) ne peuvent se maintenir au second tour. La seule possibilité de battre la liste FN est donc la fusion des deux listes concurrentes, au nom du pseudo « front républicain ». Et encore, il n’est pas certain que cela suffise !

Nous saurons dimanche prochain à quoi nous en tenir. Mais, d’ores et déjà, nous pouvons constater que le FN continue à compter dans certaines régions et que Marine Le Pen est plus que jamais dans la course.

Même s’il est trop tôt pour le vérifier, on peut aussi penser que cette élection marque un tournant dans la stratégie politique de la droite nationale. Depuis les années 1980, le FN a toujours visé les succès nationaux, sans trop se préoccuper des scrutins locaux. À l’heure actuelle, alors que Paris perd chaque jour de nouveaux pouvoirs, au profit des régions et de Bruxelles, il est urgent de s’intéresser de près aux collectivités locales.
C’est moins gratifiant au plan médiatique, mais beaucoup plus sûr et plus durable au plan politique…

Partager cette publication

Comments (26)

  • MOHAMED Répondre

    Pas étonné par le résultat.

    Et je ne le serai pas plus par celui de la procédure en contestation de cette « élection » motivée par les arguments fallacieux – très percutants – développés par le nouveau maire, la veille du scrutin.

    Il est temps que le FN considère que la seule façon pour lui de gagner une ou des élections – compris majeures – passera par des accords officiels ou même officieux avec la communauté musulmane. C’est possible. Alain SORAL l’avait bien compris lui.

    Quand le temps sera venu, la médiation entre nous se fera et le système en place s’écroulera. Il y a des hommes et des femmes de bonne volonté de part et d’autre.

    Cordialement à tous,

    Abdel MOHAMED – Casablanca

    7 juillet 2009 à 12 h 56 min
  • IOSA Répondre

    Chaban ?

    Ce n’est pas le type ex-maire de Bordeaux, décédé de son état et a qui il était arrivé une drole d’histoire avec une DS noire que l’on n’a jamais retrouvé ?

    Et pourtant, aux moments des faits, des véhicules de ce type……c’était surtout des voitures officielles.

    IOSA

    7 juillet 2009 à 9 h 11 min
  • LE TROLL Répondre

    ALF de quelle planète tu débarques?il semblerait d’après ton mail que ce soit de Suisse…on est envahi! va hurler l’autre Vitruve!
    Chaban décoré de la francisque , alors que le grand Charles en avait fait un des ces officiers supérieurs dans la libération de Paris (si t’as pas des livres d’histoire , va voir "Paris brûle-t-il?" avec Delon dans le rôle de Chaban…)

    6 juillet 2009 à 8 h 41 min
  • Florin Répondre

    47,62% face à une coalition ("collage"…) UMPS et consorts ??? Le FN a déjà gagné !

    que dire de l’argument "vous, vous perdrez vos assedics, et la commune, ses subventions", débité devant un auditoire parmi lequel le chômage est à 19% !!!!

    On apporte dans une banale élection municipale le chantage et la terreur !!! tout en disant que le coupable, c’est celui d’en face, à savoir le FN !!!

    Bravo les démocrates !!! y’a bon la soupe, puisque tant de monde veut garder son bifteck …

    6 juillet 2009 à 8 h 10 min
  • alf007 Répondre

    A saint tex, en effet pour l’ordre de la francisque, Chaban Delmas aussi.

    5 juillet 2009 à 10 h 18 min
  • Lambda Répondre

    JMLP n’a jamais souhaité le pouvoir, je pense. Et quand il a vu l’ampleur que prenait son mouvement, il a tout fait pour se saborder car il savait qu’il n’était pas capable d’assumer. La "succession" est donc invivable.
    Que peut faire Marine ?
    Rien, tant que le "vieux" est encore là, et tire les ficelles. Et après ?
    Vu la démolition assénée par les médias – et ça continue avec l’élection de ce dimanche, il me paraît difficile qu’il puisse survivre.
    Il y a une grande partie de la population qui souhaite autre chose que la pénurie et la lâcheté actuelle, et qui est prête à apporter son soutien. A mon sens, il faut un nouveau parti, qui prenne position contre l’escroquerie ambiante qui fédère tous les partis politiques actuels, et qui se présente "propre". Dupont-Aignan m’avait paru un instant une possibilité crédible, il vient de me démontrer que non, et que l’on ne pouvait pas compter sur lui (pas de lien, courrier perso).
    Il faut donc d’abord et avant tout oublier le FN, et toutes les bourdes qui l’ont sabordé, ruiné, et le dissoudre. Et ensuite, refaire un nouveau parti, en évitant de ne reprendre que les mêmes, surtout aux commandes. Pourquoi mettre une étiquette droite ou gauche ? Politiquement parlant, droite ou gauche ne veulent plus rien dire, c’est le même produit, les mêmes gens sortis du même moule, de la même trempe, celle de ceux qui nous leurrent et nous volent. Il nous faut un parti républicain, qui défende les valeurs de la France, qui ne se situe pas sur l’échelle stupide de la droite / gauche (ce qui embarasserait beaucoup les journalistes), et qui se refuse à critiquer les pays démocratiques, même si certains sont largement critiquables. En créant un parti pour la France – un parti qui veut sauver la France, sans pour autant l’isoler du reste du monde, mais en exigeant que la France soit respectée, un tel parti ne pourrait que rallier une importante majorité de français.

    5 juillet 2009 à 8 h 52 min
  • L' Inédit Répondre

    J’ ai voté pour Le Pen du temps de sa défense de l’ Algérie française, et parce qu’ il représentait l’ un des seuls qui faisaient montre de patriotisme et avaient prévu l’ invasion de son pays et la fin de l’ identité nationale.
    Hélas, plusieurs déclarations ultérieures, aussi stupides que suicidaires, associées à une constante cabale de la part de tous ses adversaires, l’ ont politiquement  et définitivement déconsidéré.
    Aujourd’ hui, en s’ accoquinant avec Mba Mba, il s’ est renié lui-même et a perdu toute autorité morale.
    Heureusement, il est probable que sa fille sauvera l’ esprit  national qui symbolisait au début l’ idéál de son mouvement.
    Mais, il est intéressant de constater que tous ceux qui, à juste titre, l’ avaient critiqué pour ses propos antisémites, utilisent maintenant ces mêmes vocables en pire ( antisémitisme ou antisionisme, c’ est pareil),
    pour soutenir l’ Islam, qui nous a volé l ‘ Algérie, avec la complicité de qui vous savez, et qui est désormais en train de croquer la France…
    La digestion sera  t – elle facile?

    4 juillet 2009 à 21 h 24 min
  • Anonyme Répondre

    Il semble que la mise ne place du logo et du nom pose problème malgré une connexion.

    Al007 : vous avez oublié de dire que Mitterand a été décoré de la francisque… et Waiche l’a oublié aussi.

    WAICHE : "Marine Le Pen n’est pas une démocrate, pas plus que son père. Elle dissimule un peu mieux son idéologie, mais la finalité, haineuse et totalitariste, est la même que celle de son père."

    Woaw, elle commence à peine à sortir de l’ombre de son père et vous l’avez déjà jugé ?!   Il est où le peloton d’execution de intolérance ?  Mais bon, il est vrai qu’au FN comme chez besancenot, il y a des gens assez rudes dans le genre.  Pas la peine de se montrer pire qu’eux.

    Pour moi, les seuls régimes totalitaires qui restent en ce bas monde sont encore et toujours les Nord-Coréens, Cuba, les Talibans & islamistes, et les verts (écolos et musulmans) qui ont aussi leurs ayatollahs, car les preuves de cela sont clairement visibles.

    Côté partis en France, Dupont-Aignan me sembkle en effet intéressant… à suivre.

    FROTTE : "Mais le FN n’a pas d’existence propre en dehors de ce vieux chef briseur de talents, et objectivement complice de la classe politique lorsqu’il joue à l’agitateur nostalgique par des propos ineptes mais efficaces pour détruire l’image de ce mouvement dans l’opinion publique, à la grande joie de la presse et de l’UMP qui n’en demandent pas tant."

    Bien vu !

    Si le FN se débarassait de son anti-sémitisme et son anti-CEE, il se porterait mieux.

    4 juillet 2009 à 14 h 16 min
  • le troll Répondre

    Eliya @
    quand on combat le fascisme on apprend d’abord à écrire ce nom, sinon cela ne fait pas sérieux…voire puéril ( auriez-vous moins de 20 ans?)

    4 juillet 2009 à 13 h 09 min
  • Anonyme Répondre

    Salut à tous,

     

    Pour ma part, le seul modèle de société qui permet à chacun de vivre en paix avec son prochain, tout en accordant le maximum de liberté à chacun, est la démocratie libérale.

     

    Le devoir de ne pas faire à autrui ce que l’ont ne voudrait que l’on nous fasse est le principe fondamental de l’idéologie libérale, et il commande à chacun de limiter sa liberté pour respecter la liberté d’autrui.

     

    Jean-Marie Le Pen a toujours été un ennemi de la démocratie libérale. Son parti, le Front National, a toujours été l’instrument de sa pensée faschiste. Jean-Marie Le Pen nie la Shoah, parce qu’il voue une haine inextingible au le peuple Juif, et parce que l’infamie de la Shoah discrédite son idéologie totalitaire.

     

    Nier le plus grand crime de l’histoire, l’extermination barbare de 6 millions d’hommes, de femmes, et d’enfants, parce qu’ils étaient de confession Juive, est la marque de l’antisémitsme, mais aussi de la haine du modèle démocratique de Jean-Marie Le Pen.

     

    Les régimes totalitaires sont un monde de violence institutionnalisée, comme l’illustre actuellement la répression sans pitié de la révolte du peuple Iranien. La négation de ces violences est le moyen de se doter d’une apparence respectable, pour un parti comme le Front National.

     

    Marine Le Pen n’est pas une démocrate, pas plus que son père. Elle dissimule un peu mieux son idéologie, mais la finalité, haineuse et totalitariste, est la même que celle de son père.

     

    La démocratie libérale est toujours dénigrée par ses ennemis, qui arguent de ses défauts. Mais la vérité est que la démocratie libérale a apporter une progression économique, culturelle, technologique, sanitaire, une paix et une qualité de vie inégalée, dans toutes les annales de l’humanité. La démocratie libérale mûrit lentement, mais sûrement, et de plus en plus vite. Le monde libre se porte toujours de mieux en mieux, et cette progression ne cesse de s’accélérer. Malgré les coubressauts, et les échecs, un jour, l’humanité entière vivra sous le régime de la démocratie libérale, et ce sera le début d’une  une ère de paix et de prospérité.

     

    Pour ceux qui ne croient pas en la démocratie libérale, ils vont contre le sens de l’histoire, et du bien de l’humanité, eux y compris.

     

    WAICHE Eliya

    3 juillet 2009 à 17 h 05 min
  • LE TROLL Répondre

    Hé oui, le Nicolas Dupont Aignan fait ce qu’il doit faire: en tant que seul vrai parti gaulliste restant en France , il a intérêt à se tenir à carreau face aux amis d’Israël qui tiennent tout chez nous, car à l’époque le général qualifiait le pays de " sûr de lui et dominateur"…ça a pas plu et on va le payer encore un bon moment, pas vrai Elya?

    3 juillet 2009 à 15 h 42 min
  • Frotté Répondre

    La droite  sociologique vote en majorité pour l’UMP, qui est entre le centre gauche et la gauche collectiviste et amorale. Il n’est que de voir la diplomatie  française à la remorque de ce qu’il y a de pire sur le plan international, des Farc et de Chavez à Hassad et Kadhafi. Ou de constater que la démagogie consistant à augmenter la pression fiscale dans tous les domaines ne faiblit pas. Ou de voir la soumission de  l’UMP aux dogmes destructeurs pour la natalité, l’avortement remboursé, ou  destructeurs pour la constitution de valeur économique comme l’Isf  ou le monopole de la gabegie appelé Sécurité sociale.Ou voir l’UMPS capituler devant Domota, ou la CGT à propos des retraites des régimes très spéciaux.

     

     

    Un parti qui oserait contrer ces dogmes avec résolution et se tournerait vers l’avenir en restaurant la natalité et la famille serait un parti de droite et pourrait bénéficier d’une majorité des suffrages des électeurs.

     

    Mais le FN n’a pas d’existence propre en dehors de ce vieux chef briseur de talents, et objectivement complice de la classe politique lorsqu’il joue à l’agitateur nostalgique par des propos ineptes mais efficaces pour détruire l’image de ce mouvement dans l’opinion publique, à la grande joie de la presse et de l’UMP qui n’en demandent pas tant.

     

    Mais il est vrai, que la place, à droite, est vide , par désertion  des partis UMP qui sont fondamentalement contre les valeurs structurantes  telles que la famille, la morale naturelle, la culture véritable et non l’aliénation de la jeunesse par la drogue, la vidéo et une scolarité détournée.

     

    Les millions d’électeurs qui ont assuré la victoire d’un personnage qui leur a tourné le dos aussitôt élu, ont eu pourtant l’expérience de bien des lâchetés et abandons de la part du parti qui occupe le pouvoir mais ne l’exerce pas vraiment.

    Ils n’ont qu’une piètre excuse, celle de voir un parti qui est resté à droite, faute de mieux, mais avec un chef qui lui a souvent nui et qui se cramponne à une sinécure, donnant une piètre image du sens de l’intérêt national.  

    22 mai 2007-05-22

     

    LE PEN, au vu de la scission de 1998, et de l’hémorragie de militants de qualité qui a suivi, apparaît comme le destructeur de son parti. ,. MEGRET a été chassé, refoulé des instances dirigeantes du FN, au mépris des statuts et de toute justice. BOMPARD, dans un remarquable texte de 2006, rappelait que ce parti aurait du depuis longtemps s’orienter vers un travail culturel d’implantation en profondeur, au lieu de tout miser sur une grande élection spectacle.

    De nombreux cadres ont suivi Bruno .MEGRET,  reconnaissant que depuis des années, ils avaient dû corriger l’effet déplorable des incartades de langage du Président sur les notables et l’électorat.

    Il est à noter, qu’à chaque phase porteuse pour le FN, son président n’a jamais manqué une occasion de ternir son image et donc aussi, hélas, celle de la droite de conviction. La complicité des médias, à l’affût de ces mots qui ont fait tant de tort à notre courant de pensée,a largement amplifié cette image déformée.

     

    Au bout d’un quart de siècle, n’est-il pas temps de faire un bilan?

    Une partie de l’électorat naturel et potentiel de ce parti ou ne s’est jamais reconnue en lui,ou s’est détournée de lui.

    Bien sûr, les médias dans leur grande majorité, asservis à une idéologie destructrice de toutes les vraies valeurs, ont une lourde part de responsabilité dans ce rejet.

     

    Mais, arriver à faire passer un parti, qui sur le plan des idées politiques n’est, somme toute, qu’un parti de centre droit du temps de la Troisième république, comme un parti infréquentable par les gens cultivés et bien élevés, c’est un exploit, et il a bien été réalisé par J.M. LE PEN !

     

    Quand un navire n’a pas mené à bien sa mission, c’est bien la capitaine qui est mis à pied; et ce n’est pas un népotisme d’un autre âge, donnant la direction du parti à une femme, certes courageuse, mais qui n’aura jamais la profonde culture et le caractère moral de certains remplaçants naturels du vieux chef.

     

    S’agit-il de l’avenir de notre pays et de nos enfants, ou de la succession d’un roi fainéant?

     

    Trop de temps a été perdu, il faut souhaiter au FN un nouveau Président, qui n’écartera  plus les grands talents, ne cultivera plus de zones d’ombre à propos du passé,et donnera  l’exemple à titre personnel.     

     

                           

    3 juillet 2009 à 11 h 39 min
  • Anonyme Répondre

    Florin:

    Un problème de connexion m’a empeché de m’enregistrer. Veuillez excuser cette Ô combien génante erreur.

    Je n’insulte nullement de Villiers. Je me contente de signaler que médiatiquement, il n’est pas l’homme de la situation. L’avez vous déjà écouté parler? Ca donne la nausée.

    Quand je dis qu’il est rattachéà l’UMP, je veux dire qu’à l’assemblée, les deux députés MPF suivent l’UMP, que la totalité des conseillers régionaux sont élus sous des étiquettes différentes (UMP et FN).

    Oui, le FN est un parti bête et méchant dans la seule chance éléctorale est de profiter des instincts de la populace.

    Antisémitisme, anti-immigration viscérale, anti-Europe, anti-Amérique,anti-Afrique, anti-Asie, anti-TOUT… Il n’a aucune base réfléchie sous de telles positions.

    C’est pour cela que le FN a fait ses succés sur des mouvements spontanés et est incapable de constituer des politiques, réseaux, projets à moyen et long terme.

    Beaucoup de propositions du FN sont intéressantes, mais presentées comme elles le sont (de façon un peu…extreme), elles n’ont aucune chance de rallier autre chose que des frustrés.

    Je dis tout ça en ayant conscience de la mentalité des français, de moins en moins disposé à voter à droite au fur et à mesure de sa décrépitude.

    Nahaniel.

    3 juillet 2009 à 9 h 32 min
  • Lambda Répondre

    J’ai tenté une approche vers Dupont-Aignan.
    Echanges courtois,  malheureusement, sans profondeur, à mon avis. Refus très net de s’engager. Dommage, c’est à peu près le seul qui reste de "démocrate"…
    J’ai cru comprendre qu’il tenait à rester dans le "politiquement correct"… Ce que l’on peut comprendre, sinon, il serait vite éjecté par ses pairs. Alors, il tient à son pré-carré.
    Allez, un de plus (ou plutôt, un de moins), à rayer de la liste…

    2 juillet 2009 à 22 h 21 min
  • Pierre Répondre

    Dimanche a Henin-Beaumont, il y a le systeme mafieux (PC-PS-UMP-MODEM-Verts) qui appauvrit les francais et l’esperance (peut-etre imparfaite mais esperance il y a) avec Steeve Briois. Il n’y a pas photo!

     

    Amicalement

    2 juillet 2009 à 18 h 35 min
  • Al007 Répondre

    Eliya Waiche, dans vos remarques sur le  FN vous avez oublié Mitterrand lui, qui a reconnu devant la france entière son amitié avec Bousquet, grand organisateur de la rafle des juifs du Vel d?hiv.

    Mais cela est curieux vous n’en parlez pas.

     

    2 juillet 2009 à 17 h 36 min
  • MAGNE Répondre

    Bonjour .

    Quarante pour cent des Français sont pour un Mouvement conservateur de conviction et attendent depuis plusieurs décennies un leader compétent .

    Quand le Peuple est prêt le leader apparaît . Ce n’est pas le leader qui crée le climat , mais la base et permet au leader de s’imposer naturellement .

    Pour l’instant personne à l’horizon , mais dans les dix prochaines années apparaîtra en France un leader " modéré " qui restera – là pour longtemps , trés longtemps .

    2 juillet 2009 à 17 h 26 min
  • Florin Répondre

    à l’anonyme : primo, ce serait bien de signer …

    ensuite, vous soutenez de Villiers … en l’insultant !!!! Dire qu’il est rattaché à l’UMP, c’est lui cracher à la gueule, gratuitement, qui plus est.

    Vous dites "les bas instincts poussent vers le FN" … Ah bon ?!? Auraient-ils ouvert un bar à putes ?
    Quant au programme, avec Internet, tout le monde peut l’avoir, celui du FN, ainsi que celui de tout autre parti. Ce qui serait rigolo, ce serait de pouvoir comparer les propositions des uns et des autres (je me souviens avoir visité à l’Est un musée qui met en parallèle la terreur rouge et la brune – édifiant !!!).

    2 juillet 2009 à 17 h 07 min
  • Anonyme Répondre

     J’ai cessé de soutenir le FN depuis que j’ai pris conscience de son absurdité:

    Un parti sans projet politique et social, basé sur un déchainement des pulsions et des instincts populaires. C’est dommage pour le seul parti de droite du pays qui bénéficie d’un minimum d’audience.

    Sarkozy? Centre droit.

    Villiers? Problème. Lui a un projet plus cohérent, en tant que souverainiste. Faisons la différence entre souverainisme et nationalisme. Le souverainisme (conservatisme), s’appuie sur une base intellectuelle, littéraire et culturelle importante: le mouvement "contre-révolutionnaire". C’est déjà plus intéressant qu’un nationalisme instinctif dont la seule référence historique est Vichy. Le souci de De Villiers, c’est qu’avec un parti faisant moins de 5% à une élection (sauf dans son fief en Vendée, centre de la contre-révolution, vous l’aurez deviné), il est très dépendant de l’UMP, auquel il est obligé de se rattacher pour vivre.

    Pour une personne cultivée, soucieuse de l’avenir de son pays, le choix est complexe: FN ou MPF?

    Comme je viens de vous l’expliquer, les bas instincts poussent vers le FN. Mais dés que l’on se met à avoir une expérience littéraire et intellectuelle (Josèphe de Maistre, Renaud Camus, Chantal Delsol…), on se rend compte que le mouvement conservateur est beaucoup plus crédible en soi, mais hélas moins bien représenté et véhiculé (Villiers).

    Donc dilemme.

    Le jour ou une figure plus apte prendra les rênes du MPF ou d’un autre parti, le mouvement conservateur se détachera de l’UMP, le FN mourra par sa propre inculture et un nouvel espoir naîtra.

    Je vous répète le problème : il existe un mouvement conservateur en France, mais très mal représenté. Il y a aussi le FN, seule voix crédible aux déçus du centre droit mais qui s’avère être un parti bête et méchant, qui n’arrivera jamais à rien. Redonner vie au conservatisme, pour le bien de la France : possible, terriblement improbable dans le contexte actuel, mais nécessaire et vital pour la survie de notre civilisation.

    2 juillet 2009 à 10 h 42 min
  • Anonyme Répondre

    Je suis d’accord avec FLORIN.

    A ceci près qu’il y a toujours quelques gens honnêtes partout, mais il y a une question de proportions.

    Marine LE PEN est le salut du FN quand son père prendra sa retraite car avec lui, le FN a pris de sacrés coups et s’est fait démâter à cause des conneries que JM LE PEN a pu dire pour toujours provoquer.  Il n’a fait que se tirer des balles dans les pieds. 

    Marine LE PEN est une femme pondérée, intelligente mais déterminée dans ses convictions qui ne sont pas aussi caricaturales que le dit Elya WAICHE.  Si c’est pour perpétrer les rumeurs et les ragots des journalistes payés pour descendre le FN, pas la peine de la ramener car ça n’apporte rien.

    Personnellement, je trouve le FN moins vindicatif, et bien moins prometteur de chaos et donc de boucherie que le parti du Pol Pot Français Besancenot qui marche à la haine systématique de l’anachiste. 

    D’autre part, MOHAMED évoque l’anti-sionisme du FN. Le danger actuel et évident sur le monde est l’islam, pire que le nazisme l’a été en son temps.  Point barre. Et je suis quasi sûr qu’au FN, ils sont tous bien plus anti-islamistes qu’autre chose.

    Celà dit, les Français sont assez lourds et naïfs, c’est vrai.  Il en faut beaucoup pour qu’ils comprennent enfin qu’ils se sont fait enfler…Et aussi que les Socialos et UMP se confondent de + en + pour se partager les dernière richesses de ce pays puis se barrer en le laissant au chaos.  Et Marine LE PEN serait bien un de ses derniers capitaines qui reste à son poste avec dignité et courage.

     

    2 juillet 2009 à 8 h 29 min
  • Florin Répondre

    @Abdel : oui, l’espoir est en dehors du système ; et oui, cela revient à croire au Père Noël.

    Vous voulez la liste des "hors système" ? Elle est bien longue, mais n’inclut pas le bayrou, ça au moins c’est sûr et certain. Bayroutage = voie de garage !

    quant à Buffet … disons que voter des fantômes n’est pas une solution !

    2 juillet 2009 à 8 h 23 min
  • MOHAMED Répondre

    Comme d’habitude, le citoyen lambda croit encore au père noël… Naïveté ou désespoir… Certainement naïveté…

    Le post de Florin est exemplaire en ce sens.

    Je le cite :

    – "des martiens auraient eu leur chance" (pour Florin les "FN" sont moins estimables que des martiens…) 

    – "il y a des gens biens à gauche comme à droite"…  Ah bon, et où ça ? A l’UMPS ? Au PSUM ? Chez Bayrou ? Chez Buffet ? ces parasites permanents… ça se saurait, depuis le temps qu’ils bouffent à la gamelle, s’il y avait des gens "biens" dans le "tas"… Non ?

    Et Florin en remet une couche : "le salut ne viendra JAMAIS des tenants du système, mais de l’extérieur de celui-ci"… hé bien oui justement CQFD Florin  : FN.

    A moins que vous pensiez plutôt au facteur à 1/16ème temps… Oui c’est plus votre "sensibilité"…

    Allez Steeve ! Allez Marine !

    Il y a aussi le parti anti-sioniste, qui en surprendra plus d’un dans les années à venir, parti d’avenir qui vient de réaliser un très beau score dans quelques communes de la couronne…

    Abdel MOHAMED – Casablanca

    A Eliya Waiche : si le FN n’est pas "droite nationale", alors qui l’est ? Sarko et sa bande ? Son faux nez  de Villiers ? Bayrou peut-être ? Tous plus "socialos" les uns que les autres…

    En tous les cas de (très) nombreux musulmans estiment que JM Le PEN n’est pas un raciste, et ils ont même un sacré respect pour lui.

    Alors chère Eliya, vous voulez que ça change, n’hésitez plus : votez FN, ou votez Anti Sioniste, ça nous changera la France, on y respirera à nouveau un air plus pur !

     

     

     

     

    2 juillet 2009 à 0 h 22 min
  • Florin Répondre

    Dans l’affaire de Hénin-Beaumont, il ne s’agit pas tant d’élire une équipe FN, mais plutôt de faire battre les tenants d’un système corrompu jusqu’à la moelle, en bout de course. On aurait eu des Martiens à la place du FN, ils auraient eu leur chance aussi.

    Il y a, dans ce pays et ailleurs, un bon nombre de gens honnêtes et intélligents, à droite comme à gauche. Baillônnés par les médias à la botte du pouvoir depuis toujours, boudés par les électeurs (car inconnus du grand public), ils ne peuvent pas faire passer leurs idées, qui seraient de nature à redresser la barque dans sa route vers le mur.

    Comprenez bien : le salut ne viendra JAMAIS des tenants du système, mais de l’extérieur de celui-ci.

    Il est très triste de voir qu’il faille un désastre, une commune en dépôt de bilan, un maire en prison, pour que les gens finissent par ENFIN réagir et chasser les pourris du pouvoir.

    Nous n’avons que les élites que nous méritons, colléctivement parlant. Et à notre image, bien entendu.

    1 juillet 2009 à 18 h 33 min
  • Philippe Répondre

    Nouvelle stratégie du FN ?
    Et Toulon, Marignane, Orange en 1995 (14 ans) et Vitrolles en 1997 (12 ans) ? Si il est vrai que Le Pen ne s’est jamais intéressé aux élections locales, il est faux de dire que le FN et ses cadres ne l’ont pas fait.
    En revanche, intérêt nouveau de la part de Marine Le Pen qui critiquait Jacques Bompard à propos des eaux usées…

    1 juillet 2009 à 13 h 09 min
  • Waiche Eliya Répondre

    Je m’etonne, sur un blog libéral comme les 4 Vérités, de lire des auteurs qui affichent leur sympathie pour le Front National.

     

    Qualifiezr de "Droite Nationale" le Front a t-il pour but de faire oublier sa nature, sous l’apparence du patriotisme ?

     

    Le Front National est le parti des racistes, et des antisémites. Jean-Marie Le Pen a fait de son fond de commerce sa haine des Juifs, en multipliant les scandaleuses déclarations négationnistes.

     

    Marine le Pen n’est pas différente, si elle condamnait les positions de son père, elle ne ferait pas carrière au Front National. A moins de considérer l’intolérance et la xénophobie de ces leaders comme des "détails" ?

     

    Monsieur Rouxel Jean, quelles valeurs partagez-vous avec la "droite nationale" ?

     

    Aux lecteurs des 4 vérités, que cette présence des gens "très à droite" interpelle aussi, qu’en pensez-vous ?

     

    Est-ce parce que les libéraux politiques et les sympatisants d’extrêmes droite ont en commun d’avoir pour ennemis les Islamistes qu’ils peuvent, ou doivent s’allier ?

     

    Est-ce que les valeurs du libéralisme politique, basés sur le droit naturel des Lumières, qui fait prédominer l’égalité entre les hommes et la liberté sur toute chose, doit-être sacrifier à cette alliance ? Ce reniement n’est-il pas déjà notre défaite ? 

     

    WAICHE Eliya   

    1 juillet 2009 à 12 h 14 min
  • Guillermo Répondre

    Les municipales c’est peut-être du sûr mais ça brasse surtout beaucoup d’argent sans presque aucun contrôle !

    Ensuite je crois que le FN n’ira pas loin s’il n’a que Marine Le Pen comme leader.

     

    1 juillet 2009 à 9 h 25 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *