Hervé Mariton, candidat à la primaire des Républicain

Hervé Mariton, candidat à la primaire des Républicain

6a00d83451619c69e201bb08758f40970d-320wi
La primaire du parti Les Républicains se tiendra les 20 et 27 novembre 2016. Les candidats devront obtenir le parrainage d’au moins vingt parlementaires pour pouvoir se présenter.

Le député Hervé Mariton a annoncé sa candidature dans Le Figaro :

“Je me présente parce que je pense que l’intérêt de la France commande qu’un candidat libéral porte le projet d’une société ouverte, pour rendre aux personnes et à la société civile la maîtrise de leur destin. Je publierai un livre programme à la fin de cette année: 2017, le printemps des libertés. Je veux donner aux Français l’envie d’agir plutôt que de subir. Je crois être bien placé pour tirer les leçons de la tragédie de François Hollande au pouvoir, mais aussi de l’échec de 2012, puisque je serai, de toute évidence, le seul candidat de cette primaire à n’avoir pas participé à l’exécutif lors du précédent quinquennat [avec Jean-Frédéric Poison, NDMJ].

Le candidat libéral, n’est-ce pas François Fillon?

François Fillon réalise un travail de qualité et nous nous rejoignons sur beaucoup de propositions mais il a, de mon point de vue, une approche trop macroéconomique et à certains égards jacobine de l’économie. La libération de la société française viendra de la base et exigera des solutions innovantes qui tiennent compte des évolutions du monde (révolution numérique, remise en cause du salariat…). La grande réforme qui résoudra tous nos problèmes n’existe pas, il y a d’innombrables verrous à faire sauter pour libérer l’activité dans notre pays. C’est la raison pour laquelle j’ai soutenu la loi Macron, contrairement à François Fillon. Il faut que l’exemple vienne du terrain. Nous avons gagné beaucoup de mairies en 2014 et il n’est pas cohérent que certains de nos candidats victorieux aient augmenté si fortement les impôts locaux. Il en va de notre crédibilité.”

Partager cette publication

Comments (13)

  • Claude Roland Répondre

    Mariton est comme Asselineau (UPR) qui ignorent le problème de l’immigration, même si ses propos sont réalistes sur d’autres sujets. Mais ce ne sont pas ces gens qui relèveront la France.
    Le coeur du problème de l’humanité est là :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Nouvel-ordre-mondial-ordre-ou-chaos-Conference-de-Pierre-Hillard-et-Alain-Soral-a-Lyon-33968.html

    Le reste est du pinaillage.

    24 septembre 2015 à 10 h 37 min
  • DE SOYER Répondre

    Monsieur Mariton ne propose rien contre l’immigration et ne fera rien. Il est “gentil”. Cela veut tout dire. L’invasion musulmane, il ne connaît pas, il ne sait pas. Sinon pourquoi serait-il à l’ex-UMP?

    23 septembre 2015 à 18 h 25 min
  • Blumkovitch Répondre

    Que pouvons-nous des FM tels que Juppette, Xavier de Berrtand, et Jeanpignon Raffarino ? Tous des vendus, des bras armés de l’étranger !

    22 septembre 2015 à 20 h 18 min
  • revizor Répondre

    Je crois que Mariton est toujours pour l’abrogation du mariage des homosexuels tout comme moi et ne matière de nationalité il est pour le droit du sang ce que j’approuve

    22 septembre 2015 à 15 h 40 min
  • Blumkovitch Répondre

    Au sujet de cet enfoiré de Marmiton, Seppi a bien raison !

    22 septembre 2015 à 14 h 25 min
  • Sylvain Drey Répondre

    à la potence ces anti-France !

    22 septembre 2015 à 12 h 53 min
  • Oeildevraicon Répondre

    Je suis dubitatif!
    Je ne le vois pas passer aux actes sur tous les sujets actuels de société.
    On a vu par le passé, qu’un programme n’engageait pas forcément celui qui le proposait et qu’une fois élu, le coco faisait l’inverse de ses promesses électorales.
    Mais s’il devait être le candidat face à la gauche au deuxième tour, je n’hésiterai pas un seul instant.

    21 septembre 2015 à 22 h 00 min
    • Kouroutien Répondre

      Oeildeveraicon dubitatif je le suis également, ce coco fera comme vous le dites l’inverse de ses promesses électorales, mais à contrario, s’il devait être le candidat face à Marine au second tour, je n’hésiterai pas une seule seconde à voter Marine, nous avons testé et subit les conneries des Socialos, des UMPtistes et des autres pendant des décennies alors je veux que voir ce que Marine a à nous offrir, et Elle, Elle sera obligée de ne pas franchir les lignes

      22 septembre 2015 à 1 h 12 min
      • Oeildevraicon Répondre

        Probabilité que je n’ai pas évoquée, car il est avéré que
        Mr Mariton ne sera ni au 1er , ni au 2eme tour.

        Par contre si Marine Lepen devait être présente au deuxième tour, comme vous je n’hésiterai pas moi non plus, car j’en ai plus marre d’avoir mal au cul après chaque élection, et ce depuis plus de 50 ans.
        Ce ne sera pas un vote de totale adhésion, mais un vote de répulsion de tous ceux qui se sont partagés le pouvoir depuis un demi siècle.

        22 septembre 2015 à 23 h 27 min
  • Drakkar Répondre

    Une seule question à M. Mariton :

    Quelle est sa position vis à vis de l’envahissement musulman de la France sous couvert de pseudo réfugiés ?

    21 septembre 2015 à 11 h 33 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Enfin un candidat vraiment intéressant chez L.R. , bien qu’ un peu trop ” sioniste ” à mon goût … mais qui est véritablement LE SEUL à droite à se démarquer sans langue de bois, ni faux semblants [ le sempiternel : ” il faut prendre en compte notre Histoire et nos mentalités … collectives (- istes ) ” ] à se démarquer donc franchement du jacobinisme et du ” tout état ” … vraiment intéressant

      21 septembre 2015 à 13 h 19 min
    • Oeildevraicon Répondre

      Je me permets de répondre à votre question:

      Celle de tout bon républicain, pardi.
      C’est à dire ce que font tous ceux classés à gauche et mais aussi le centre droite.

      21 septembre 2015 à 22 h 12 min
    • Seppidalsace Répondre

      Mariton appelé aussi le tendre “Mitron”
      En fait on peut penser que la Gosch comme la Drouatte souhaitent la victoire de Marine afin qu’elle supprime Schengen, Maastrich et tuuti quanti, en espérant reprendre le pouvoir après le nettoyage par Marine !

      22 septembre 2015 à 10 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *