Hervé Mariton défend les mariés

Hervé Mariton défend les mariés

M Le député UMP a fait rétablir par la commission des finances de l’Assemblée nationale l’avantage fiscal pour les personnes qui se marient, que le gouvernement voulait supprimer. L’amendement d’Hervé Mariton modifie l’article 57 du projet de budget 2011 qui supprime le système permettant de rédiger plusieurs déclarations de revenus l’année du mariage, ce qui conduit les conjoints à payer moins d’impôts.

C’est déjà, en soi, une bonne nouvelle. Mais surtout, Hervé Mariton a pris le soin de rétablir ce système de triple déclaration pour les mariés, tout en gardant sa suppression pour les divorcés et les pacsés (ce que n’ont pas manqué de critiquer des députés de gauche). C’est donc une avancée en faveur de la défense du mariage. Hervé Mariton indique :

« La suppression de ce dispositif pour les jeunes mariés comme pour les pacsés reviendrait à aligner le droit du mariage sur le droit du Pacs et marquerait (…) une inflexion dans la politique familiale du gouvernement qui serait dommageable ».

L’amendement sera examiné en séance publique lundi ou mardi. Il reste à savoir s’il sera adopté. (lu dans le Salon Beige)

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: