Hollande

Posté le mars 29, 2017, 1:47
2 mins

Comment un peuple réputé un des plus intelligents du monde peut-il continuer à ignorer à ce point la réalité au sujet de son leader (erreur qu’on peut aussi considérer comme une grande injustice) ? Nous avons la chance d’avoir depuis presque cinq ans à la tête de notre pays un personnage remarquable dont nous n’avons l’air ni d’apprécier les grandes qualités, ni de nous féliciter de la chance qu’a notre pays de l’avoir.
Cet homme remarquable est le président de tous les Français et un des plus intelligents, rusés, malins que la France ait jamais connus.

Il a toujours su se trouver aux premières places et a conduit sa barque de main de maître pour accéder au plus haut rang de la république. C’est du grand art.

La majorité des Français s’est aperçue rapidement que ce président ne ferait pas grand-chose ou alors des choses ou inutiles ou très discutables. Peu lui chaut. Il a mené cette petite barque tranquillement et, comme sa réélection semble improbable, il a mis sur le marché un de ses filleuls bien formaté qui se présente, tout à coup, comme une occasion à ne pas manquer, apte à résoudre d’un seul coup tous ces fameux problèmes avec de nouvelles recettes miracle pas très bien précisées. Mais ça a beaucoup de chances de marcher !

Aussi, avant de critiquer ce président peut-être un peu transparent, pensons que sa carrière politique a suivi un chemin extrêmement élaboré et soyons persuadés que l’actuel n° 1 français a sans doute encore bien des tours dans son sac. Je serais à sa place, je me dirais que les chiens peuvent bien aboyer, ma petite caravane continuera à passer !

Article suivant

Guyane

8 réponses à l'article : Hollande

  1. Rouletabille

    03/04/2017

    Heureusement que le peuple français est l’un des plus intelligents du monde. Ils l’ont bien prouvé depuis l’élection de Giscard en 1974 jusqu’à aujourd’hui. Et très certainement persistera dans quelques jours en votant pour un homme du passé ou pour un brillant mystificateur.

    Répondre
  2. Guy de la Croix

    03/04/2017

    Pour un poisson d’avril … il est fameux…je n’en dirai pas plus mais il est énorme mais a près tout c’est chose devenue normale de dire ce qui est mal est devenu bien et l’inverse…

    Répondre
  3. HOMERE

    30/03/2017

    Oh oui…il est madré le petit lutin Elyséen…..pour le reste !!
    Du grand art…vous y allez un peu fort….je dirai plutôt de la combine à trois ronds et une hypocrisie hors du commun….son mandat est comme lui…microscopique et vide.
    Ses combines fumeuses deviennent,malgré tout,trop visibles et cela va lui « péter »à la tronche !!
    Gageons que ses turpitudes lui valent quelques mises en examen et des condamnations pour espionnage,violation du secret et abus de position dominante…le bagne lui est désormais réservé !!
    Comme le disait Sarkozy à un écolier… »Hollande ? tu ne le verras plus jamais » »

    Répondre
    • Roban

      30/03/2017

      Je partage tout à fait votre point de vue Homère.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      30/03/2017

      – la citation est apocryphe et doit être inversée

      – qui a amené Hollande à la Présidence ?

      Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    29/03/2017

     » un peuple réputé [ comme étant l’] un des plus intelligent du Monde  »

    c’ est lui qui le dit et … il est des réputations qui sont bien surfaites , croyez en mon expérience … professionnelle !

    tenir aussi compte du fait qu’ on est jamais aussi bien servi que par soi-même

    Répondre
    • Gérard Pierre

      31/03/2017

      Pour affirmer, … et la plupart du temps sans sourciller, … que le peuple français est l’un des plus intelligents du monde, « on » se base sur une affirmation selon laquelle la France aurait produit plus de la moitié des écrivains, philosophes et intellectuels ayant une certaine notoriété mondiale !

      C’est oublier ce qu’écrivait précisément à ce sujet Georges Bernanos : « L’intellectuel se comporte si souvent comme un imbécile que nous devrions systématiquement le considérer comme tel, jusqu’à ce qu’il ait prouvé le contraire ! »

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        01/04/2017

        pour pouvoir porter un jugement serein sur la Logique qui dirige la pensée philosophique de nos  » grands penseurs français  » ( contemporains ) lisez :

         » Imposture intellectuelles  »

        d’ Alan Sokal et Jean Bricmont

        livre de poche  » biblio essais  »

        bonne lecture

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)