Hollande de Tulle à Mamoudzou

Posté le avril 02, 2012, 12:00
2 mins

Il est un département français tout neuf , le 101ème de la liste, que nombre de citoyens ignorent. Les enfants des écoles, qui n’apprennent plus la belle liste de ces territoires, ne sauraient parvenir à ce chiffre et il quasiment certain que jamais un Hexagonal ne verra sur la route une voiture portant le numéro 976 …

Cette communauté exotique, à la fois département et région, est Mayotte dans l’océan Indien, chef-lieu Mamoudzou.

François Hollande s’y est rendu ce week-end . Ce n’est pas un poisson d’avril ! Il y a fait une partie de pêche aux petits qui pourraient faire des gros…

Mayotte est un territoire comme l’aiment les gentils de gauche : diversité , plus diverse que d’autres , langues régionales ( au moins trois), loi coranique en vigueur avec le Cadi comme juge, accueil des migrants venus des Comores voisines qui jadis ont choisi l’indépendance mais adorent le cocooning social de la République française.

Le recensement (dernier en 2007) indique une population de 186 500 habitants, dont plus de 40% d’ immigrants qui ont crû de 26 000 en 5 ans.

On comprend que le candidat de gauche, déterminé à ouvrir le vote municipal* aux étrangers, trouve dans ce territoire lointain une petite mine précieuse avec des filons de voix qui ne peuvent que s’élargir avec le temps !

Que les petits poissons de cet avril 2012 deviennent plus tard requins lui importe peu ! L’important c’est la rose, fût-elle marquée du croissant vert, à faire pousser dans les belles eaux turquoises du canal de Mozambique…

Salam a’laïkoum Mayotte !

H.Gizardin

* 17 communes dans ce beau département.

3 réponses à l'article : Hollande de Tulle à Mamoudzou

  1. dubos

    04/04/2012

    Dés que les étrangers "naturalisés"" par le biais du regroupement familiale et par le ""droit du sol"" pourrons voter : ils élirons des candidats municipaux musulmans , puis des sénateurs , des députés , un président de république islamiste et pas un socialiste ou mélanchon comme ces crétins se plaisent a l’imaginer !!

    Les chiens n’ont jamais fait des chats : vieux proverbe occidental

    L’homme qui est pessimiste a 45 ans , en sait trop !!

    L’homme qui reste optimiste aprés 45 ans n’en sait pas assez !!

    Voyez l’age moyen des candidats …….!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  2. dissident

    02/04/2012

    le pcf etait a juste titre qualifie de parti de l etranger en fait parti russe de langue francaise, le ps lui est le parti des allogenes, des etrangers

    Répondre
  3. François

    02/04/2012

       D’après le Figaro, Hollande a déclaré qu’à Mayotte la loi sur le vote des étrangers serait "adaptée"…
       Comment? on ne sait pas. Mais c’est une habitude avec F. Hollande de ne pas savoir ce qu’il a vraiment dit quand il a fini de parler.
       Mais de toutes façons, quid du principe d’égalité devant la loi si on "adapte" celle ci à chaque département? Et quid d’un candidat qui s’assoit aussi manifestement sur le deuxième pilier de notre république?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)