Hollande en Algérie entre repentance et immigration

Hollande en Algérie entre repentance et immigration

François Hollande était en Algérie pour un voyage-éclair le lundi 15 juin.
À l’heure où j’écris, je ne dispose pas encore des communiqués officiels et j’ignore donc si ce voyage a été aussi calamiteux que je le crains, en termes de repentance et d’attribution de visas.

Tout laisse à craindre que, de ce double point de vue, François Hollande y aille de bon cœur.
Sa seule chance d’être réélu en 2017 consiste à fédérer la gauche (et, pour cela, les symboles comme la panthéonisation de Jean Zay ou la repentance pour l’action coloniale de la France sont particulièrement « utiles »…) et à augmenter par les naturalisations le nombre de Français de fraîche date « invités » à participer à l’élection.
Or, je vois mal « Moi-président » préférer l’avenir de la France à son avenir personnel !…

D’après les communications officielles, on nous assurait que l’un des enjeux du voyage était également la coopération dans la lutte anti-terroriste.
Mais, dans ce domaine, le moins que l’on puisse dire, c’est que le FLN n’est pas vraiment un partenaire solide.

Outre son origine clairement terroriste, je n’oublie pas que la corruption du pouvoir algérien actuel est la principale cause de la montée de l’islamisme.
Et je n’oublie pas non plus que ces excellentes personnes avaient eu la touchante et délicate attention d’exporter chez nous la guerre civile qu’ils ont connue dans les années 1990.
Quant à la France contemporaine, après avoir déstabilisé toute la région en soutenant sans discernement les « printemps arabes », elle n’est pas non plus un partenaire très sérieux dans la lutte contre le terrorisme.

La réalité, c’est que Abdelaziz Bouteflika et François Hollande sont à la lutte contre le terrorisme islamique ce que le pompier pyromane est à la lutte contre l’incendie !
Et, parmi les causes de l’incendie, outre la complaisance en­vers les formes les plus totalitaires de l’islam radical, il y a aussi l’encouragement à l’immigration de masse.
C’est ainsi qu’à la faveur de ce voyage, j’ai appris, en lisant une déclaration de l’ambassadeur de France à Alger, que 7 millions de Français avaient « un lien direct » avec l’Algérie (dans le contexte, cela signifiait qu’ils étaient des immigrés récents en provenance d’Algérie).
L’ambassadeur s’en félicitait bruyamment. Je trouve, quant à moi, la nouvelle effarante. Elle montre à quel point les dirigeants des 50 dernières années portent une écrasante responsabilité dans le déclin français…

Partager cette publication

Comments (3)

  • ghpelissier03599600 Répondre

    Notre dernier 1er ministre “lui” avait proposé de se rendre en Algérie à bord d’un Falcon bien connu de l’huilerie de Matignon. Le gnome de l’Elysée s’en serait bien contenté à l’aller, mais l’accumulation des demandes de visas déposés à notre ambassade d’Alger, l’a contraint à prévoir un Airbus Max pour le retour avec un “lâcher-perdu” dans la nature, à peine débarqué à Vilacoublay.

    22 juin 2015 à 11 h 35 min
  • DESOYER Répondre

    Malheureusement, Monsieur Rouxel a raison. Chaque jour qui passe avec les socialistes au pouvoir, et le RPS de façon générale, aggrave le problème. Regardez en plus les reportages TV sur les “migrants” qui vont se nicher dans tous les coins disponibles du territoire et les crétins qui vont les “aider”. Des Français, pour des raisons qu’on ignore, se rendent complices de l’incompétence et de la lâcheté des “gouvernants”Le combat est difficile, mais il ne sera perdu que si nous baissons les bras définitivement.

    21 juin 2015 à 18 h 52 min
  • pelissier Répondre

    Je n e retiens de cet article qu’une seule chose: la durée de la migration assimilée à un voyage éclair avec réexpédition du colis à l’envoyeur. Mais qu’attend-on pour en faire autant ?
    Ce déplacement est tout indiqué pour faire de Hollande un “passeur flibustier”. Bistouille Poirot

    17 juin 2015 à 9 h 38 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *