Hollande peut-il rassembler les Français ?

Posté le novembre 28, 2012, 9:58
3 mins

En droite ligne avec le président Chirac, si empathique au cœur des Français et si inefficace pour la nation, notre président socialiste François Hollande a voulu se présenter, au cours de sa conférence de presse de novembre, comme le rassembleur de tous les citoyens. Exercice difficile, ô combien !

L’effort est louable, et digne d’un président « pour tous », même si les morceaux choisis jetés aux journalistes cachent un désarroi évident !

Quand allons-nous cesser de nous laisser abuser par les apparences, alors que les actes du président sont des actes qui alimentent l’opposition entre les Français :

– que ce soit par ses choix idéologiques au cours de sa carrière socialiste, ou à travers les con­torsions stylisées depuis qu’il est au pouvoir pour honorer ses promesses de candidat,

– que ce soit par ses décisions opportunistes comme le vote des étrangers, de plus en plus nombreux sur notre sol, et qui sont sa base électorale,

– que ce soit pour sa visite officielle prévue en décembre dans l’Algérie de Bouteflika qui exige repentance pour « les crimes commis par la France avant 1962 », sans même que soient évoquées les atrocités innommables du FLN,

– que ce soit par l’idéologie promue, soutenue, et financée par l’État au sein d’une Éducation nationale où les syndicats d’enseignants, ouvertement gauchistes, font la loi,

– que ce soit avec la tolérance évidente à l’égard des islamistes radicaux refusant de respecter la loi républicaine, et rejetant les us et coutumes de notre société millénaire,

– que ce soit dans ses relations avec notre principal allié européen, où il entend faire infléchir, lui, la cigale, la politique courageuse de la chancelière-fourmi allemande,

– que ce soit pour le dégonflement nécessaire de l’appareil d’État, et la mise au pas d’un syndicalisme dévoyé et antinational,

– que ce soit sur les questions de société, comme le « mariage pour tous », où, célibataire non marié et père de quatre enfants, le président soutient une loi sans débat, ni référendum…

De tous côtés, le président Hollande dit vouloir rassembler. Cependant, par les actes posés par son gouvernement socialiste, le chef de l’État entretient un climat de division au sein des familles du pays – climat que la gauche politique fait perdurer depuis 1945 entre partisans d’un système collectiviste et étatique, et un système social-libéral.

Dans ces conditions, de quelle unité parle le président, et de quel rassemblement des Fran­çais s’agit-il ?

Par le verbe, tout est possible. Quant à passer aux actes, il faudrait faire preuve d’un courage dont on ne voit trace nulle part dans la classe politique, toutes tendances confondues !

9 réponses à l'article : Hollande peut-il rassembler les Français ?

  1. mauvaidedent

    01/12/2012

    Hollande ou Sarkozi ? mais à quoi vous attendier vous !
    Ha, HA, HA, Hi, Hi, Hi i i iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?
    FRANCAIS, pauvres malheureux !!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  2. BRENUS

    29/11/2012

    Une chose est sure :Hollande n’aura aucun mal à rassembler les nouveaux français qui ont voté et voteront toujours majoritairement pour lui et les siens. D’où l’intérêt d’en créer sans cesse jusqu’a ce qu’ils constituent la majorité. A partir de là ce sera plié pour les autres à qui l’on demandera (pardon dont on exigera) de passer à la caisse, au plus grand bonheur des inféodés de service.
    Comme on dit là-bas « tiens, mon frère, fais nous fait ».

    Répondre
  3. salminander

    29/11/2012

    Jamais il ne rassemblera les Français ! Au contraire il les divise : sur le mariage gay, sur le vote des étrangers, sur l’immigration, sur l’islam, sur la repentance….. Il les divise et il prend plaisir à les diviser. Pendant ce temps là, il fait des essais, il lance des sondes pour savoir si nous allons réagir et si nous le faisons, il recule. C’est le Deschanel de la Ve République. Le gaffeur conscient de sa connerie et fier d’elle. Il ne peut rassembler les Français, il a été élu par défaut. Jamais un président français n’aura été aussi nul.

    Répondre
  4. F

    29/11/2012

     » Hollande peut il rassembler les Français? »

    Avec la tronche qu’il a, vous pensez qu’il a une chance? (Sauf si on n’a le choix qu’entre lui , Van Rumpuy et Catherine Ashton…)

    Répondre
  5. lavandin

    29/11/2012

    pour l’instant il les divise manifestement, et cède devant les lobbies si petits soient-ils

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    29/11/2012

    et cet aphorisme du Bourguignon Xavier Forneret ( un précurseur de Bataille )

     » à la période de Carnaval , l’Homme porte un visage sur son masque « 

    Répondre
  7. Malmaison

    29/11/2012

    Oh oui, tout va pour le mieux.
    Le chômage augmente, la dette de la france augmente, les queues aux restos du cœur augmente, le nombre de pauvres augmentent, la misère augmente, la colère augmente, le prix du carburant augmente, la délinquance augmente, les expulsions augmentent, les impôts augmentent, le stress augmente, la consommation d’antidépresseurs augmente, le déficit de la sécurité sociale augmente, le mécontentement augmente, le nombre de morts à Marseille augmente, le nombre d’assassinats en Corse augmente, le nombre de licenciements augmente, le nombre de fermetures d’entreprises augmente, l’offre de commerces à vendre augmente, la mortalité animale augmente, les taxes augmentent, la TVA augmente, la pollution augmente, le mécontentement augmente, l’angoisse augmente, etc….
    Avec de telles augmentations tout le monde devrait être rassuré pour notre avenir. Tout ces Français qui se plaignent de ne pas avoir d’augmntation et de se plaindre que les riches gagnent trop, ils devraient être contents de toutes ces augmentations puisqu’ils adorent les augmentations.
    Il serait temps qu’ils arrêtent de croire qu’adresser les décideurs est la meilleure solution pour s’en sortir.
    Le nombre de décideurs qui quittent la france augmente aussi.
    Les créateurs Français qui créent leur entreprise à l’étranger augmente.

    TOUT AUGMENTE et notre locataire de l’Élysée adore les augmentations tout comme celui de Matignon.

    Ils augmentent aussi les reproches envers Nicolas SARKOZY.
    Ils augmentent les commentaires vis à vis de la droite….

    TOUT AUGMENTE EN FRANCE DEPUIS LE 6 mai 2012

    ALORS CONTINUONS D’AUGMENTER

    Augmenter c’est toujours favoriser la croissance.
    C’est mathématique.

    Répondre
  8. Jaures

    28/11/2012

    « rejetant les us et coutumes de notre société millénaire ». Tiens !? De quoi donc s’agit-il là ? Je serais curieux de connaître les us et coutumes d’il y a mille ans que nous (et les immigrés) serions tenus de respecter. La royauté de droit divin ? L’hérédité du pouvoir ? La religion d’Etat ? Les Ordres sociaux ? Le servage ? …
    Evidemment, pour retrouver ces « us et coutumes », je doute que l’on puisse rassembler les Français. Dieu merci !

    Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    28/11/2012

    OUI ! OUI ! et encore OUI … car comme dit le proverbe :

     » qui se ressemblent , s’assemblent  »

    à leur décharge ( des Français ) les autres choix ne sont pas non plus très fameux

    notons tout de même que , timidement , les Socialistes FONT ( ou plus exactement commencent à faire ) ce que  » LaDroite  » de  » Nicolas qui plastronnait  » n’a JAMAIS fait

    ce que j’avais annoncé ( bien que n’ayant pas les « visions » à oeillières de Millière ) dès le mois de Mai

    mes chers concitoyens et chères concitoyennes , cette règle absolue qui ne souffre pas d’exception dans notre beau Pays :

     » pour réussir il convient d’avancer …masqué  » ***

    *** le masque n’est pas une allusion carnavalesque , déplacée voire malveillante , un manque d’égards , de charité , envers les  » duellistes  » de l’U.M.P. et de leur Saint Patron l’ineffable Saint Nicolas , par qui tout est arrivé , et qui n’est pas à la veille , bien que nous soyons fin novembre , de ressusciter du saloir ses trois petits enfants … l’U.M.P. , Fillon et Copé !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)