Hommage à Riposte laïque

Posté le septembre 05, 2017, 3:12
6 mins

L’association Riposte laïque a fêté ses dix ans le samedi 2 septembre.
Je n’approuve pas tout ce que Riposte laïque publie.

Je ne partage pas le soutien que Riposte laïque a pu apporter au Front national, qui n’est pas, à mes yeux, un parti libéral conservateur. Or je me définis comme libéral conservateur, ou comme un conservateur à l’américaine.

Cela dit, je pense l’existence de Riposte laïque salubre et indispensable dans le contexte de la France telle qu’elle devient.

Je pense que Riposte laïque n’a cessé de jouer, au cours de la décennie écoulée, un rôle crucial d’éveilleur de consciences face au danger islamique et face à l’islamisation de la France et de l’Europe.

Je pense que les attaques sordides menées contre Riposte laïque, depuis la fondation de l’association ou presque, sont dignes des attaques menées contre la liberté de parole dans un régime totalitaire.

Et je n’ai cessé de m’élever contre ces attaques.

Pierre Cassen et Christine Tasin sont des gens d’un courage remarquable et d’une intégrité digne d’éloges. Et je tiens à saluer, une fois de plus, leur opiniâtreté face à l’adversité.

Je trouve insupportable de les qualifier sans cesse, comme le fait la presse de désinformation, de gens d’extrême-droite.

La gauche dans le monde a perdu tous ses repères intellectuels. Il ne lui reste que l’invective et l’insulte.

Elle qualifie de gens d’extrême droite des gens qui ne correspondent absolument en rien aux caractéristiques de l’extrême-droite, et elle le fait pour les évincer et justifier vis-à-vis d’eux le recours a des procédés brutaux et infects.

En des temps où la France comptait encore des penseurs dignes de ce nom, la critique de l’islam venait de gens tels qu’Alexis de Tocqueville, Ernest Renan, Claude Lévi-Strauss.

Aujourd’hui, en France, le rayon « Islam » des librairies est empli de livres d’auteurs frelatés, tels que Tariq Ramadan ou Malek Chebel – livres qui relèvent de la taqiya, mensonge autorisé en islam, ou de la da’wa, invitation à embrasser l’islam.
Si Alexis de Tocqueville, Ernest Renan ou Claude Lévi-Strauss écrivaient maintenant ce qu’ils ont écrit en leur temps, aucun éditeur ne les publierait, aucun journaliste de la grande presse ne les commenterait sans dire que ce sont des auteurs d’extrême droite, et les convocations devant les tribunaux pleuvraient sur eux comme elles pleuvent depuis des années sur Riposte laïque.
Sans Riposte laïque, des livres essentiels ne seraient pas disponibles en français, voire pas disponibles du tout.
En notre temps, l’ombre noire et sanglante de l’islam pèse toujours davantage sur la France et sur l’Europe.
Français et Européens adoptent toujours davantage la posture du dhimmi, mécréant soumis.
Comme c’était, hélas, prévisible, les attaques terroristes islamiques se font de plus en plus fréquentes.
Le changement de population et le « grand remplacement » analysé par Renaud Camus se font de plus en plus nets et de plus en plus inquiétants.
Le seul antisémitisme dénoncé et combattu par les organisations de lutte contre l’antisémitisme est l’antisémitisme d’extrême-droite, qui existe toujours, mais n’en est pas moins moribond, alors que l’antisémitisme d’extrême-gauche et l’antisémitisme musulman sont de plus en plus virulents et sont les seuls antisémitismes qui tuent des Juifs.
Le gouvernement français aux abois prétend lutter contre l’islam radical en recourant aux psychiatres et prétend créer un « islam de France », idée grotesque et pitoyable.
Des meurtres atroces, tels celui de Sarah Halimi, assassinée et torturée, parce que juive, par un musulman fanatique, sont évacués vers la porte de service par une justice aux ordres et une police soumise.
En ce temps cruel, Riposte laïque est une organisation de résistance à l’oppression.
Et, quand l’oppression s’installe, il est crucial que des organisations de résistance à l’oppression puissent exister.
Je souhaite longue vie à Riposte laïque et je souligne ma vive estime pour Pierre Cassen et Christine Tasin.
Comme dit la chanson, nous n’empruntons pas toujours les mêmes chemins, mais nous cherchons le même port : celui constitué par une société digne et libre.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Acheter le livre ici :

5 réponses à l'article : Hommage à Riposte laïque

  1. Psyve

    30/12/2017

    Des combattants vous, des petits lâches qui derrière leur clavier se défoulent croyez en un ancien colonel de paras, Mr Milliere est infiniment plus respectable que vous bande d’abrtis Ignares je vous méprise et vous vomis

    Répondre
  2. Pélissier

    10/09/2017

    Encore un qui a abandonné la lutte contre l’envahisseur en emportant ailleurs son encrier tout en laissant traîner ici une plume qui ne dispense plus que des lieux communs et vides de sens.
    Bye mister Milliere and don’t disturb…

    Répondre
  3. Bistouille Poirot

    10/09/2017

    Milliere,…reste aux USA où tu t’es réfugié et laisse en paix ceux qui oeuvrent pour notre renouveau. Le Front mérite tout autant un hommage que tu ne sembles réserver qu’à ceux qui agissent dans son sens à la condition de ne pas s’y allier.

    Répondre
  4. HOMERE

    07/09/2017

    Il fallait le dire…merci pour eux !! ils restent des combattants dignes du soutient que nous leur devons…pour le moins !!

    Répondre
  5. mimi

    06/09/2017

    merci pour eux … car il en faut du courage et de la persévérance pour rester lucide et libre dans ce pays en route vers « une dictature apaisée »

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)