Il est temps de sortir de cet absurde confinement !

Posté le avril 21, 2020, 9:49
5 mins

Le chef de l’État a annoncé qu’il envisageait un début progressif du déconfinement à partir du 11 mai.

Passons sur le caractère très incertain de cette annonce, assortie de tellement de conditionnels et de restrictions qu’il aurait aussi bien pu ne rien annoncer du tout. Mais peut-être voulait-il simplement nous rendre espoir et calmer la colère populaire.

Passons aussi sur le fait que, depuis le début de cette crise sanitaire, les annonces ont été si contradictoires qu’il n’y a aucune raison d’accorder la moindre confiance à Emmanuel Macron et à son gouvernement.

On peut même, au contraire, s’interroger sérieusement sur leur responsabilité pénale dans la mise en danger de la vie de leurs compatriotes – si tant est qu’ils s’estiment nos compatriotes.

Je ne reviens pas ici sur les invraisemblables revirements de la parole publique. Je crois qu’ils ne laissent guère que deux possibilités d’interprétation : soit nous sommes gouvernés par des cyniques indifférents à la vie humaine, soit nous sommes gouvernés par des incompétents. J’aimerais me tromper, mais je ne vois aucune autre possibilité.

Dans les deux cas, nos dirigeants sont dangereux.

Mais revenons au confinement et à sa fin progressive annoncée.

Nous pouvons commencer par reconnaître qu’à la mi-mars, dans l’impréparation où nous nous trouvions, le gouvernement n’avait pas beaucoup d’autres solutions pour éviter l’engorgement des urgences et des services de réanimation.

Nous pouvons aussi reconnaître qu’Emmanuel Macron n’est pas seul comptable de la dégringolade de notre système sanitaire. Tous les gouvernements qui se sont succédé au moins depuis vingt ans ont aggravé une situation calamiteuse.

Reste que le confinement est une méthode archaïque pour lutter contre les épidémies et qu’il n’a pu nous être imposé que parce que notre système sanitaire, bien loin d’être un des meilleurs du monde, comme le claironnaient les politiciens macronistes, s’est progressivement dégradé jusqu’à ressembler à celui d’un pays du tiers-monde.

Bien sûr, nous avons toujours d’excellents médecins. Mais le système sanitaire lui-même a été ruiné par la technocratie et le collectivisme.

Si nous avions eu un système sanitaire de pays développé, nous aurions pu fournir des masques à tous les Français, tester massivement la population et ne confiner que les personnes contaminées, sans mettre à l’arrêt tout le pays.

Ce confinement est d’autant plus mal venu qu’il s’accompagne de la libération de nombreux prisonniers. Et qu’il s’accompagne d’un détournement de la mission des forces de l’ordre.

Il est assez monstrueux que les Français honnêtes soient assignés à résidence, pendant que les voyous s’en donnent à cœur joie – qu’ils soient libérés de prison ou qu’ils soient « dispensés » de confinement parce qu’ils vivent dans des quartiers où la police est interdite de séjour pour éviter de mettre en péril la « paix sociale ».

Il est également assez insensé que les forces de l’ordre soient ainsi mises en danger par l’État qui ne leur fournit aucune protection contre le virus. C’est d’autant plus absurde qu’elles peuvent ainsi mettre en danger, à leur tour, les populations qu’elles contrôlent.

Bref, tout dans ce confinement est malsain. Ses conséquences sont socialement et économiquement désastreuses.

Tout se passe comme s’il s’agissait d’une « expérience » d’ingénierie sociale : une oligarchie profondément hostile au peuple testerait ainsi la résistance dudit peuple à la privation de ses libertés. Si c’est le cas, le résultat est, hélas, probant : on peut asservir un peuple avec une facilité déconcertante !

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Article précédent

Que veut Macron ?

22 réponses à l'article : Il est temps de sortir de cet absurde confinement !

  1. quinctius cincinnatus

    02/05/2020

    vous voulez sortir plus rapidement du confinement ? louez un appartement au sommet d’ une tour ( par exemple à 450 m du sol ) , le temps y passe plus vite ( théorie de la relativité une nouvelle fois vérifiée par des horloges de très haute précision )

    Répondre
    • vozuti

      02/05/2020

      vous pouvez aussi prendre de la vitesse.ce n’est pas très pratique d’atteindre de grandes vitesses dans son salon,mais si vous arrivez à suivre les particules de lumières qui sortent l’ampoule,le confinement ne durera quelques secondes.

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    27/04/2020

    personnellement j’ attend chaque début de semaine avec gourmandise la sortie du dernier numéro des  » 4 Vérités « ; c’ est un plaisir rare que de se délecter de tant de franchouillardises surtout celles importées depuis Las Vegas ; par délicatesse je ne parlerai pas de Mme Joslain pompom girl de la troupe White House

    Répondre
  3. Gérard Pierre

    26/04/2020

    Dans l’incohérence verbale hystérique et généralisée où tout le monde semble savoir tout sur tout, … (mais pas les mêmes choses), … je me garderai bien d’émettre quelque opinion que ce soit !

    Les situations de crise sont affaires de professionnels !

    Ce que je constate simplement, c’est que les politiques nous ont largement démontré, depuis au moins quatre décennies, qu’ils ne faisaient pas partie de cette catégorie !

    Fermez le ban !

    Répondre
    • vozuti

      26/04/2020

      je ne suis pas certain qu’être professionnel soit un critère suffisant pour donner sa confiance aveuglément.
      un professionnel est juste quelqu’un qui gagne de l’argent.
      par définition,les charlatans et les escrocs sont des professionnel,pas des bénévoles.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        27/04/2020

         » benevolus  » ? sa signification ? … bienveillant !

        Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    25/04/2020

    Bolsonaro lâché par son Ministre de ka Justice ! ils commencent à comprendre ?

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    22/04/2020

    soyons …  » scientifique  » ! qu’ elle est la LOGIQUE d’ un déconfinement ?

    c’ est de pouvoir garder la courbe  » plate  » et la plus basse possible c à d pas plus de nouveaux cas que de cas  » guéris  » ou … morts

    pour cela il faut du matériel de prévention ( masques, tests … ) de la discipline et un peu de chance puisqu’ on ne connait pas tout du  » génie  » du virus ; en somme un peu un pari

    vous avez tout ça à disposition ?

    Répondre
    • vozuti

      22/04/2020

      « garder la courbe plate pour éviter l’engorgement des hôpitaux »,c’est le slogan des autorités,mais cela n’a un sens que si les hôpitaux disposent d’un traitement efficace.on sait que ce n’est pas le cas puisque la mortalité en réanimation est de 80%.
      donc, que la courbe de l’épidémie soit plate ou bombée,il y aura le même nombre de morts à la fin.
      si les autorités disaient « on retarde l’épidémie avec le confinement, en espérant qu’elle est saisonnière et qu’elle va s’arrêter avec le printemps » , cela aurait un sens,mais ce n’est pas du tout ce qu’ils nous disent.
      les autorités ne sont pas capables de calculer un taux de mortalité,et elles sont incapables d’avoir un discours cohérent. il faudrait au minimum qu’ils apprennent à compter et à clarifier leurs arguments avant d’imposer des mesures extrêmes et lourdes de conséquences.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        23/04/2020

        je présume que vous ne travaillez plus ; dans le cas où vous travailleriez encore vous exposeriez vous de votre plein grés à l’ infection ? honnêtement ? comme je l’ ai déjà dit , il faudra apprendre à vivre un certain temps AVEC le virus … vous tenez des propos de rhétorique pas des propos politiques ; c’ est suffisant pour la polémique , mais insuffisant pour la Responsabilité

        Répondre
      • vozuti

        23/04/2020

        j’ai fait remarquer depuis mi mars que l’oms donnait un faux taux de mortalité.
        en divisant le nombre de morts par le celui des personnes immunisées,on obtient 0,5. sachant qu’une grande proportion des personnes infectées n’ont pas développé d’anticorps,donc le taux de mortalité est nettement inférieur à 0,5%.
        dans la seule étude qui a évalué le nombre d’infectés,en islande,on déduisait un taux de mortalité de 0,1%.
        le taux de mortalité de ce virus se situe donc entre 0,1% et 0,5%,probablement plus proche de 0,1 que de 0,5.
        pourquoi l’oms donne 2% de taux de mortalité?ils ne savent pas faire une division ?
        je ne reviens pas sur l’absurdité d’aplatir la courbe pour pouvoir soigner tous les cas graves en réanimation,alors qu’on sait que le taux de guérison en réanimation est quasiment nul.
        je remarque juste que cette décision du confinement s’appuis sur des calculs grossièrement faussés et des raisonnements tronqués.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          24/04/2020

          parce que le taux de mortalité chez les sujets adultes et âgés HOSPITALISES ou qui vivent dans des structures collectives d’ accueil est bien supérieur aux chiffres ( calculés ) que vous donnez ; votre estimation est donc fallacieuse … mais je fais entièrement confiance au dernier protocole de Trump ; je pense même que des personnes aussi lucides sur l’ intelligence de l’ être humain que sont Millière et Joslain partagent mon appréciation : Trump est le Génie qui manquait au Monde !

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          27/04/2020

          le taux de décès en réanimation est de 40 %

          il n’ était que de 20 % dans la grippe H1N1

          nous avons à faire à ce que j’ ai appelé  » un virus glouton  » qui non seulement s’ attaque aux poumons ( avec des embolies ) mais aussi au cœur, aux reins et à tous les organes ( cerveau compris ) on dit qu’ il est pléïomorphe

          croyez plutôt ceux qui cherchent à savoir que ceux qui savent sans connaître … ne soyez pas stupidement populiste comme les 4 vérités

          Répondre
  6. jpmacabet

    22/04/2020

    Au bilan total il y aura le même nombre de morts mais on aura massacré l’économie.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/04/2020

      poussons la logique jusqu’ au bout : est ce AVEC DES MORTS que vous allez faire tourner l’ économie ?

      cette pandémie a  » surpris  » tout le Monde , certains moins que d’ autres et ces  » autres  » ont été tout naturellement et logiquement les mieux préparés … à faire tourner à un niveau raisonnable une Economie INDISPENSABLE à la Société et à la VIE du Pays

      alors vos propositions y’ a ka faut ke ne sont que celle d’ un bas du front

      Répondre
  7. vozuti

    21/04/2020

    c’est vrai que le principal enseignement de cette expérience à grande échelle est la facilité à asservir un peuple.
    on savait déjà depuis l’expérience d’avril 2002 qu’il suffit d’une douzaine de jours de tapage médiatique pour que 82% de la population votent pour une crapule notoire et acceptent un plan de suicide collectif(remplacement de population).
    cette fois,il a suffit d’une semaine de tapage médiatique pour que l’ensemble de la population accepte d’abandonner toutes ses libertés les plus élémentaires.par exemple,tout le monde trouve désormais normal qu’un randonneur qui se promène seul dans la montagne soit pourchassé par hélicoptère et punit comme un délinquant.
    le deuxième enseignement est que les gouvernants ont une confiance aveugle en des autorités médicales qui sont pourtant habituées à proposer des traitements à la fois dangereux et inefficaces.
    le confinement est un traitement très dangereux pour des pays qui étaient déjà au bord de la faillite,mais le pire c’est que c’est inefficace.
    « il faut à tout prix éviter l’engorgement des hôpitaux »,cette phrase répétée en boucle sous-entend que les hôpitaux peuvent soigner cette grippe.et pourtant,ce n’est pas le cas,80% des patients intubés à l’hôpital ne survivent pas au traitement.
    la france qui a tout misé sur le confinement aura probablement plus de morts que les pays qui ont peu ou pas confiné et elle aura en prime une sévère crise économique.macron est tombé dans le piège.je ne vois pas comment il pourra s’en sortir,surtout lorsque les médias vont se retourner contre lui.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/04/2020

      vous êtes plus stupide que je ne le pensais CE N ‘ EST PAS UNE GRIPPE

      Répondre
      • vozuti

        22/04/2020

        vous jouez sur les mots,grippe ou virus,appelez ça comme vous voulez.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          23/04/2020

          je ne joue pas sur les mots surtout dans un domaine que je connais bien ! je laisse cette facilité mensongère à Millière !

          Répondre
  8. Nathaniel

    21/04/2020

    Au commentaire ci dessus, Macron a tout fait pour ne pas nous déconfiner puisqu’il ne fait rien à part détruire et rincer ses copains, quite à imposer coute que coute la loi martial et le pucage. Le confinement ne sert à rien, il savait qu’il devait commander des masques, il a filé ceux qu’on avait et bloqué tous les ravitaillements.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/04/2020

      CON ET PLOTISTE

      Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    21/04/2020

    Mr De Thieulloy vous devriez parler des choses de votre entendement

    on ne peut  » déconfiner  » que si on a AU MOINS des tests et des masques ( si possibles fiables pour les premiers et efficaces pour les seconds ! ) et si la population est suffisamment intelligente , éduquée et disciplinée ( c’ est à dire si elle est soucieuse du bien commun ) hors nous avez en France une majorité d’ OMER DOUILLE , de  » bas du front  » !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)