Il faut un moratoire sur l’immigration

Il faut un moratoire sur l’immigration

Une crise mondiale a fait exploser les statistiques du chômage, l’orage s’annonce dévastateur, des nuages chargés de nouvelles vagues de chômeurs obscurcissent notre vision de l’avenir et s’apprêtent à allonger encore les listes des demandeurs d’emplois !
La révolte sociale gronde, la France au bord de la faillite n’a plus les moyens de faire face aux déficits des organismes relevant de l’État, ni d’engager un programme sérieux de construction de logements sociaux…

Et, pourtant, la France généreuse continue d’accueillir toujours autant d’immigrés légaux et illégaux qui peuvent prétendre à toutes les largesses que nos lois leur réservent !

Qu’en est-il dans ces conditions de la mise en œuvre de la politique d’immigration choisie préconisée par notre Président ? Dans la conjoncture actuelle elle devrait être appliquée dans toute sa rigueur :

– arrêt total de toute immigration ;
– régulation de l’immigration choisie en fonction des besoins réels.

Dans les faits, l’immigration illégale continue pratiquement au même rythme et les expulsions effectives sont toujours aussi peu nombreuses. Les besoins en personnel qualifié et en main-d’œuvre tendant vers zéro, puisque toutes les activités sont ralenties et que les faillites d’entreprises augmentent, même l’immigration choisie devrait faire l’objet d’un moratoire.

Le chômage touchant tous les secteurs, sauf les emplois protégés de la fonction publique et des collectivités territoriales, le réservoir de main-d’œuvre et de compétences sur notre territoire est immense, le chômage pouvant dépasser les 30 % dans certaines banlieues.
Dans ces conditions, un moratoire de longue durée sur l’immigration devrait non seulement être envisagé, mais il faut l’adopter d’urgence.
Ce moratoire aurait, en plus, l’avantage de nous permettre de disposer d’un temps appréciable, pour intégrer parfaitement des populations jusque-là rétives à toute forme d’intégration et mettre en place l’adaptation aux emplois disponibles ou à créer, avant de songer à faire appel à d’autres immigrants extra-européens.

La rigueur s’imposant et tenant compte des leçons du passé, il faudra exiger une politique d’intégration plus contraignante que coûteuse, les milliards des précédentes politiques visant à faciliter une intégration dans laquelle la notion de mérite avait disparu ayant été dépensés en pure perte…

Partager cette publication

(11) Commentaires

  • Pierre Répondre

    Un excellent article.  Bravo Yves Pigis. Heureusement il reste des journalistes courageux.

    29/06/2009 à 18 h 55 min
  • gerard Répondre

    Bon article , je partage tout a fait ce qui a était écrit, comme bien des francais j’esperais que N. Sarkozy prendrait ce grave problème en main , il en est rien bien au contraire et je me dit que j’ai était trompée.plus que trompée.

    28/06/2009 à 21 h 04 min
  • ozone Répondre

    Une directive de l’UE exige que les emplois publiques soient ouverts a tous les étrangers.
    Peut étre une des raisons qui fait que la CGT,vivant de ces emplois là commence a se voir menacé et reagit contre des "sans papiers".
    En tous cas,peu d’espoir,l’immigration sert les intérets du capitalisme mondialisé et des politiques pour qui c’est toujours un bon théme pour se propulser et rester au pouvoir (dans les deux sens,droite et gauche confondus)

    Bon article par ailleur,trés logique.

    28/06/2009 à 14 h 42 min
  • Anonyme Répondre

    R.Ed : " Il ne faut pas mettre un étranger à la tête d’un pays."

    –  C’est ce qui arrive quand il y a trop de cocus, quand on perd sa self-estime… on ne croit plus a ses propres "valeurs" (et pour cause, on les a balancé a la trash), a son propre "systeme" et donc on se tourne vers "l’extérieur". On suicide, en quelque sorte, ses propres conneries.  Ca se tient. C’est probablement l’ordre des choses : quel est l’avenir probable d’un peuple a majorité de cornards stupides, laches et fiers de l’etre?

    Mancney

    26/06/2009 à 16 h 15 min
  • Anonyme Répondre

    Toujours la charrue devant le boeuf, hein? Il faut d’abord définir et reconnaitre une Civilisation Francaise, somme de ses cultures locales, et s’inscrivant dans une civilisation Occidentale, puis lui donner une "existence" et a partir de la, décider ou non de la conserver et de la protéger, ou bien de la laisser foutre  le camp a l’égout.
    Idem pour les races et les ethnies composantes. Please, redécouvrez le lien naturel Homme/Sol et le lien naturel Culture/Sol.
    Définissez l’objectif : une fois que cela sera fait, les choses deviendront bien plus claires. 

    Best,

    Mancney

    26/06/2009 à 14 h 37 min
  • R. Ed. Répondre

    France – Etats-Unis, mêmes électeurs, mêmes connards.

     

    Il ne faut pas mettre un étranger à la tête d’un pays.

    Nikolae Sarközy de Naguy Boksa, né de père Hongrois, est ce que l’on appelle un Français de " fraiche date ", il ne faut s’attendre à ce que cet individu fasse preuve de patriotisme.

    Barack Hussein Obama, né de père africain- musulman- de sucroît, dont on nous cache les documents de son lieu de naissance.

    26/06/2009 à 10 h 45 min
  • Sharkey Répondre

    absolument d’accord avec vous Dagmar.les français n’ont que ce qu’ils méritent.

    je voudrait juste faire un petit rappel pour ceux qui croiraient encore que cette immigration, meme catastrophique, inutile et ruineuse n’est  pas consciement voulue par les deux grand s partis du systeme.

    et en particulier par Nicolas Sarkozy qui fait exactement le contraire de ce qu’il dit.

    Cet homme est un véritable fossoyeur de la nation  et il a activement collaboré à l’invasion musulmane que nous connaissons aujourdh’ui.

    Qui a supprimé la double peine, qui permettait d’expulser beaucoup de délinquants? N.Sarkozy

    Qui s’est précipité le premier pour reconnaitre l’indépendance illégalle du Kosovo? N.Sarkozy

    Qui a crée le cfcm proche des freres musulmans? N.Sarkozy

    Qui a crée le projet d’union pour la Méditerranée? N.Sarkozy

    Qui a supprimé le referendum qui permettait aux français de dire non à la Turquie en europe? N.Sarkozy

    Qui a integré Mayotte comme 101 e département français, ile composée de 99 de noirs musulmans?

    Encore et toujours, N.Sarkozy.

    On peut donc affirmer que sarkozy  joue tres clairement un double jeu et  qu’il fait tout pour détruire l’identité française.C’est une vérirable trahison , ni plus , ni moins.

    Sarkozy est aussi celui qui a dit que l’expression "français de souche" ne doit plus  exister dans la Fwance de demain.Il a aussi poussé a adopter la discrimination positive, et renforcé l’officine de police de la pensée qu’est la HALDE.

    Ya t il encore des naifs qui douteraient  des véritables intentions de cette pourriture?

    25/06/2009 à 23 h 28 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Quand la CGT évacue des clandestins qui la gênent elle n’y va pas de main morte. Quand c’est le gouvernement qui le fait, ce syndicat est toujours parmi ceux qui condamnent  l’inhumanité des responsables politiques.
    Deux poids, deux mesures…

    25/06/2009 à 20 h 51 min
  • dagmar Répondre

    trop tard,

    JMLP n’aurait pas dit mieux, mais tout le monde a voté "SYSTEME- SYSTEME" pourvu que rien ne bouge

    depuis 2002 sept ans perdus, depuis 2007 deux ans perdus, les français n’ont que ce qu’ils méritent et le gouvernement qu’ils ont voté

    dagmar

    25/06/2009 à 8 h 21 min
  • Dombert Répondre

    Pour la France péteuse qui continuera de toute façon à accueillir toujours plus d’immigrés légaux ou illégaux, il n’y a qu’une solution à sa hauteur, celle d’encourager l’exil de ses ressortissants les plus défavorisés.

    25/06/2009 à 7 h 11 min
  • pi31416 Répondre

    C’est pas un moratoire qu’il faut, c’est un exutoire !

    Exutoire : Orifice, conduit servant à évacuer un trop-plein d’eau usée ou polluée ou d’eau de pluie.  Tout dispositif qui sert à écouler un excédent.

    25/06/2009 à 5 h 58 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *