Illusoire nouveau 21 avril ?

Illusoire nouveau 21 avril ?

A première vue la politique française serait aujourd’hui sur le chemin le plus évident de la logique : les promesses non tenues de Nicolas Sarkozy en termes de sécurité et d’immigration conduisent les Français à se tourner vers le Front National, d’autant plus que la fille fait moins peur que le père. C’est l’évidence. Comme la perspective d’arrivée de dizaines ou de centaines de milliers de nouveaux migrants sud méditerranéens conforte celle de la présence de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2012.
 
Mais si les perspectives étaient inversées ? Si la possibilité de voir le Front National au second tour de la présidentielle était la façon de faire gober par les Français l’arrivée des nouveaux immigrés ? Quand les Français auront exprimé leur mécontentement au premier tour et que le Front Républicain aura battu Marine Le Pen au second, que restera-t-il ? Des milliers ou centaines de milliers de nouveaux habitants qui pèserent sur l’emploi des Français, leurs salaires, les déficits publics, la dette, l’insécurité…

Faute de repousser la nouvelle vague d’immigration au moment où celle-ci déferle, les Français n’auront plus qu’à en subir les conséquences dans leur quotidien, notamment en termes d’impôts nouveaux !

Partager cette publication


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: