Ils ne sont jamais contents!

Posté le 14 mai , 2019, 9:55
8 mins

Emmanuel Macron se démène, parle sans arrêt – aux jeunes, aux vieux, à ceux qui ne sont ni jeunes ni vieux, pendant des heures, en veston, en bras de chemise, en cravate ou sans cravate. Sa dernière conférence de presse à l’Élysée a duré deux heures et demie. Parcourant toute la France, Macron a passé des journées à expliquer sa politique et à tenter de convaincre. Il n’y est pas parvenu. 70% des Français ne lui font pas confiance. C’est chez eux, il faut le dire, une sorte de réflexe.

Les Français élisent un président, souvent de justesse et, six mois après, ils n’en veulent plus. A-t-on connu en France des présidents populaires? Oui, mais ça n’a pas duré. Le maréchal Pétain l’a été, le général De Gaulle aussi, mais ils ont été, l’un et l’autre, rejetés par une opinion versatile, semblable aux enfants qui, après s’être amusés avec un jouet, en veulent un autre. Alors la question se pose : que veulent donc les Français? Eh bien, je vais vous le dire. Ce qu’ils veulent, c’est être payés à ne rien faire. Et ils y parviennent, du moins certains d’entre eux, sachant se servir d’un ordinateur qui leur indique à quel guichet se présenter pour obtenir des allocations, la grande banque distributrice étant la CAF, tellement généreuse qu’elle aide non seulement les Français, mais tous ceux qui vivent en France. Et pourtant, malgré ces désordres et ces abus, la France ne s’effondre pas. Pourquoi donc? Parce qu’une minorité de Français travaillent, eux, jour et nuit, pour que la machine puisse tourner, malgré toutes les entraves qui sont inventées par le gouvernement, les partis et surtout les syndicats, pour plaire à ceux qui ne font rien. Comme ceux-ci sont les plus nombreux, recevant chaque jour des renforts venus d’outre les mers, ils finissent par élire un président qui les comprend. Ainsi a-t-on eu François Hollande qui a trouvé le moyen d’imposer 50 taxes nouvelles aux «riches», ce qui a beaucoup plu aux pauvres. De la sorte, sans trop s’en rendre compte, la France, avec cette politique, va à la faillite. C’est une certitude.

En attendant, que va-t-il se passer? Il ne se passera rien. L’évolution très négative de ces dernières décennies va se poursuivre.

La population française, la vraie, va vieillir et, peu à peu, elle disparaîtra. Les jeunes aussi, mais pas de la même façon: ils continueront à fuir et à se fixer à l’étranger, les meilleurs d’entre eux étant fort bien accueillis aux États-Unis, au Canada, en Australie, etc. Dans la Silicon valley, aux USA, on compte 70 000 Français, des jeunes avec toutes leurs compétences, et je connais aussi des chefs d’entreprise de confession juive qui se sont sauvés en Israël, pour des raisons de sécurité m’ont-ils dit. Ils sont remplacés, les uns et les autres, par des Africains, des Syriens, des Chinois, qui sont autorisés à rejoindre le samedi les gilets jaunes afin de piller les commerces, voler et, si l’occasion s’en présente, tuer un policier ou un gendarme et, après cela, boire un bon coup entre copains pour faire passer le saucisson démocratique offert par un charcutier dans l’espoir de ne pas être pillé – ce qui donne des forces pour se rendre le lundi à la CAF, afin de recevoir les allocations auxquelles «on a droit».

Dans ce contexte, il n’est pas impossible qu’un Français se lève, déclarant: «Ça suffit ! » et imposant autorité et honnêteté dans l’intérêt général et national. Bien sûr, aussitôt, il sera dénoncé comme fasciste, une accusation qui regroupe toutes les autres.

En attendant ce jour espéré par beaucoup, remplissez attentivement votre formulaire de déclaration de revenus. Ne vous trompez pas de case. Multipliez les photocopies. Classez-les soigneusement car, l’année prochaine, il vous faudra sans doute recommencer mais en vous préparant à augmenter détail et total, le budget de la France étant chaque année un peu plus déficitaire. Je rappelle en passant que, depuis 1974, le budget de la république démocratique est en déficit permanent – un vrai panier percé!

Pour autant, ne vous désolez pas. Les équipes de communication de ceux qui sont au pouvoir vous diront que tout va bien et que le pouvoir d’achat est en augmentation. Vous avez la possibilité de partir en croisière à partir de 15 000 euros par personne, avec aussi la possibilité de cultiver dans votre jardin ou sur votre terrasse des haricots bio et des pastèques vertes à l’extérieur et rouges à l’intérieur, comme les gilets jaunes, jaunes à l’extérieur et rouges à l’intérieur, tout cela relevant de l’écologie, une nouvelle religion avec ses missionnaires qui s’en vont prêcher à travers le monde, cherchant à convertir des populations qui se fichent complètement de l’écologie considérée, parfois à tort d’ailleurs, comme «une croyance bizarre, inventée par les riches».

Pour nous distraire aussi, Macron afin, pense-t-il, de consolider sa popularité, a choisi comme porte-parole une Africaine qui a déjà, me dit-on, débité un certain nombre d’âneries. Il aurait été sans doute plus judicieux de choisir une Chinoise, jolie (sur le nombre, 700millions, il y en a), qui aurait porté sur les écrans et les ondes, et en chinois, la parole sacrée de notre chef bien-aimé, ce troubadour que Dieu, dans sa bonté, a bien voulu nous envoyer …

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

4 Commentaires sur : Ils ne sont jamais contents!

  1. KAVULOMKAVULOS

    20 mai 2019

    “En même temps”, l’interminable feuilleton Fillion n’a toujours pas abouti, comme s’il serait risqué de, enfin, conclure. Pourtant, soit il est totalement vérolé et la justice le dit et sanctionne, soit les charges réelles – et pas les histoires de costumes dont bien d’autres ont bénéficié- ne tiennent pas debout. Dans ce dernier cas, si le bonhomme a des tripes , il peut relancer la bagarre sans merci et beaucoup alors devront réfléchir. Mais est ce le genre de Fillion en dépit de son style petit bourgeois de province ou se couche t il à la première bourrasque?
    P.S. Notre ami alsacien Hans pourrait il nous faire un petit signe pour nous rassurer sur son état : nous autres français de l’intérieur l’apprécions.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    16 mai 2019

    ” qu’ ils viennent me chercher ” disait Castor et Pollux

    hé bien ” ils ” vont aller le chercher , malheureusement ils ne pourront pas le ” sortir ” !

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    14 mai 2019

    les ” G. J. ” votent dans leur grande majorité pour le R.N. ! …. comme le font les ouvriers et les employés

    ceux qui votent ” rouge ” ( L.F.I. ) le font par héritage ouvriériste familial ou par une idéologie purement intellectualisée par exemple Miller le psychanalyste !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16 mai 2019

      … et les petits bourgeois qui sont mentalement programmés pour être d’ éternels cocus votent Macron après avoir voté Sarkozy ou Chirac ou Giscard

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)