Immigration

Posté le 01 août , 2017, 10:05
2 mins

Certains médias se font l’écho des récentes déclarations du président et font un battage culpabilisant sur la France qui n’accueillerait pas autant de migrants que ses voisins, au mépris de sa tradition de générosité.

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

10 Commentaires sur : Immigration

  1. HOMERE

    11 août 2017

    Gérard Pierre
    J’ai fait un rêve……autour du tribunal du peuple statuant pour complicité d’abandon de patrie et de nation, les accusés étaient nombreux…on trouvait là les anciens Présidents de la Cinquième,quelques premiers Ministres et plusieurs Ministres….le chef d’inculpation était sans ambiguité ” coupables d’avoir contribué à détruire les valeurs culturelles et morales de la France,et d’avoir favorisé le développement incontrôlé de populations immigrées au détriment de nos moeurs et de nos coutumes,mettant ainsi en péril nos traditions héritées de nos ancêtres et perpétuées par les génies qui ont contribué à faire de la France le pays le plus cultivé et le plus civilisé du monde ”
    Vu les tronches des accusés,le verdict était sans appel….tous coupables……condamnés à relire 10 fois le Littré,les oeuvres complètes de Balzac, Zola, Hugo,l’encyclopédie, Proust, Lamartine, les philosophes, les poètes,…visiter 10 fois sans repos le Musée d’Orsay, celui du Louvre, des Arts Modernes, la Très Grande Bibliothèque,les châteaux de la Loire,le Mont Saint Michel,l’Orangerie,….copier toutes les oeuvres de Degas, Cézanne, Rousseau,Braque,Rouault, Manet,Valadon, Buffet,Renoir,…..
    Bref!…. condamnés à perpétuité…Notre présent Président,orfèvre en histoire de l’Art ayant déclaré qu’il n’y avait pas d’art français..fut condamné à la double perpétuité..à vie !!
    Le réveil fut cruel……je me suis alors senti souverainiste moi aussi….

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15 août 2017

      la ” dette mémorielle ” : pas seulement envers l’ Afrique ! c.f. Millière

      Répondre
    • BRENUS

      17 août 2017

      Pas plus de “dette mémorielle” que de beurre en broche. Tous ces farceurs ne cherchent qu’à nous parasiter. Quant un zozo du Kinshasa prétend réclamer à la France une pseudo dette, qu’il aille se faire voir. A part l’expédition aéroportée sur Kolvezi pour sauver nos compatriotes de la mort, nous, Français, n’avons jamais rien tiré de ce bled. Les emmerdes exceptées. Alors, le racisme à sens unique….. mon Q.

      Répondre
  2. Gérard Pierre

    7 août 2017

    Je suis souverainiste.

    Je le suis par fidélité.

    Héritier des rêves et des souffrances des générations qui nous ont précédés sur le sol de France, …… héritier de leur sueur et de leur sang, prodigués sans compter pour construire et défendre ce pays qu’ils avaient en usufruit afin de nous le transmettre plus beau, plus grand, plus riche qu’ils ne l’avaient reçu, …… usufruitier moi-même, …… je n’entends pas que cette chaîne de transmission soit rompue !

    Je n’ai pas vocation à trahir !

    Je le suis par tendance culturelle.

    La langue française coule dans mes veines. Les cultures grecques, latines, judaïques et chrétiennes en constituent l’ADN. Les vers de Ronsard, de Lamartine, de Sully Prudhomme, d’Apollinaire et de tant d’autres encore ne cessent de me bercer. Les œuvres de Balzac, de Flaubert, d’Alain Fournier, de Maurice Genevoix et de tous ces écrivains dont j’ai lu les œuvres ont façonné mon esprit.

    Je n’ai pas vocation à salir !

    Je le suis par vocation à défendre !

    L’Histoire de France est parsemée de hauts faits. De Bouvines à Verdun en passant par Valmy, de Rocroi à Dien Bien Phu via Gravelotte et les Dardanelles, « l’Exemple de leurs vertus » est omniprésent et la Marseillaise, ce merveilleux Chant National, en est tout empreinte !

    Je n’ai pas vocation à fuir !

    Alors j’entends déjà les sophistes de tous crins : …… « Vous êtes pour le front national, voire pour Dupont-Aignan ? »

    Dépourvus du moindre argument, encombrés par leurs analyses aux allures d’automatismes de langage, ils ont ce réflexe pavlovien de l’étiquetage ! …… Leur esprit ‘’code barré‘’, construit aux standards d’un magasin général de l’intellect, a besoin de savoir dans quel rayon vous ranger ! …… ensuite, le réseau filaire du logiciel qui leur tient lieu de cerveau est là pour produire les ‘’bonnes phrases‘’ et les ‘’bonnes questions‘’ !

    Dans un débat télévisé, …… où le souverainiste est la plupart du temps seul, ou au mieux mal accompagné, …… ils font merveille, à la fois par le nombre et la convergence de leurs ‘’argumentaires‘’ !

    – Vous avez pensé aux conséquences catastrophiques de la sortie de l’€uro ? …… [comme si notre entrée dans l’€uro n’avait pas eu AUSSI des conséquences catastrophiques sur nos porte-monnaie et nos économies ! ! !]

    – Vous avez pensé aux conséquences d’un repli sur soi pour notre économie, pour nos importations et pour nos exportations ?…… [comme si la Confédération Helvétique, à nos portes, était un pays sous-développé ! ! !]

    – Vous pensez réellement que la France dispose à elle seule des moyens d’entretenir une défense autonome ? …… [ce sont les mêmes qui, depuis des décennies, ont transformé le budget de notre Défense Nationale en variable d’ajustement de toutes les économies budgétaires successives ! ! !]

    – Vous voulez fermer les frontières, mais le peuple français est constitué d’apports étrangers ! …… Rares sont ceux qui peuvent se targuer d’être des Français dont l’origine est avérée depuis plusieurs siècles ! …… La plupart des familles d’aujourd’hui compte en leur sein des personnes d’origine polonaise, tchèque, espagnole, italienne, portugaise, yougoslave et que sais-je encore ! …… [exact, mais c’est oublier de rappeler un « détail » important : nous partagions les mêmes valeurs, … à commencer par les plus fondamentales : la compatibilité des valeurs religieuses ! ! !]

    Les babelistes de la post modernité, …… concept souvent évoqué mais jamais défini, …… entendent raser tout cela, sans s’encombrer de l’avis des intéressés puisque le leur, d’une essence hautement supérieure, prévaut par principe !

    Il convient à ce jour de devenir des « citoyens du monde » … c’est-à-dire de nulle part !

    Plus besoin d’accueillir notre prochain puisqu’à la fois nous n’aurons plus de ‘’chez nous‘’ et que, par définition, nous serons chez nous partout ! …… mais nus !

    Plus besoin non plus d’être soi-même puisqu’à la fois nous ne serons personne et que, par définition, grâce aux vertus du multiculturalisme nous serons universels ! …… mais déshumanisés !

    Je suis souverainiste par ultime réflexe de survie ! …… quoi qu’il puisse en coûter ! …… par ultime réflexe de dignité, parce que j’entends mourir un jour debout dans cette ère d’inversion généralisée et non à plat ventre devant le nouveau Veau d’Or des mondialistes !

    Vive la France, ses empereurs, ses rois et ses princes, ses ardents soldats et ses humbles religieux, juifs et chrétiens, ses poètes, ses écrivains, ses philosophes et ses hommes de science, ses musiciens et ses artistes imprévisibles.

    Vive la France et ses vignes, ses champs et son cheptel, ses rivières et ses lacs, ses forêts, ses plaines et ses montagnes, ses châteaux et ses cathédrales, sa cuisine et son art de vivre.

    Vive la France Éternelle, Celle qui de tous temps a toujours trouvé en elle-même une poignée de Français déterminés à …… DIRE NON !

    Répondre
    • Hilarion

      8 août 2017

      Juste une précision, mais elle est de taille. Si la France est considérée par certains comme la énième partie d’un mondialand, la fiscalité, elle, reste bien française et l’on entend guère parler de la contribution que devrait apporter tous les “citoyens du monde” au bonheur de vivre dans notre pays. La France serait table ouverte au monde, le citoyen français juste chargé de payer l’addition.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        15 août 2017

        la ” dette mémorielle ” : pas seulement envers l’ Afrique ! c.f. Millière

        Répondre
  3. Bistouille Poirot

    5 août 2017

    Les statistiques à caractère ethniques n’existent pas ce qui laissent circuler sous le manteau les pires informations surtout celles exploitables par la novlangue et d’une façon plus générale par le politiquement correct. Continue seul Macron, plus que 36 % continuent de t’entendre aujourd’hui. Combien seront ils demain ? Le vent en poupe s’est retiré depuis peu. Ne te reste qu’un alizé qui sévit sur ton foc, quant à la coque elle prend l’eau de toute part. J’ai bien une bouée mais je la réserve pour mon sauvetage.

    Répondre
  4. BRENUS

    4 août 2017

    Que les blancs qui se considèrent comme responsables de la démographie lapinesque de l’Afrique (au sens large) se suicident pour laisser leurs places au “sang neuf” et prolifique qui se déverse sur le pays. Pour les autres ( dont je suis) il n’y a pas à culpabiliser ni à se sentir concernés par les effets du n’golo n’golo…… Et si l’on vous précise que mr Mamadou à 15 enfants, n’oubliez pas de rappeler que vous n’y êtes pour rien. Encore que pour certains vieux missionnaires baisouilleurs, ça reste à prouver.

    Répondre
  5. lavandin

    4 août 2017

    “la France n’accueillerait pas autant de migrants que ses voisins…” Tiens, c’est nouveau ! Nous avons chez nous, sur le territoire national, 7 à 8 millions de musulmans (peut être plus) qui ne sont évidemment pas sur les terres de leurs ancêtres. Quels sont les pays européens qui en auraient davantage en nombre ou en pourcentage ? La désinformation suit son cours

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)