'Immigration, islamisme, la France menacée ?

Posté le septembre 28, 2010, 1:37
40 secs

Jeudi 30 septembre, à 19 heures, le siège de l’UMP, rue La Boétie à Paris, accueillera un débat d’un genre particulier. Le thème : « Immigration, islamisme, la France menacée ? ».  Le débat n’est pas organisé par le parti présidentiel, mais par une petite formation satellite, La Droite libre.

Participeront à cette discussion plusieurs figures de l’UMP : le député Christian Vanneste, chantre de la droite « décomplexée » qui défend et porte le virage sécuritaire de l’été ; mais aussi le conseiller régional Bruno Beschizza, ancien patron du syndicat policier Synergie, ou encore le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, ex-MPF (le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers), membre du Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin, qui s’est déjà illustré pour des prises de position contre l’islam.

Ils débattront avec Alexandre del Valle, « géopolitologue » de La Droite libre, proche de la droite israélienne, ou encore Jean-Paul Gourévitch, auteur d’un « rapport » sur le coût de l’immigration, mais aussi Christine Tasen, membre fondatrice de Riposte laïque, et l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi.

La nébuleuse UMP prendrait-elle enfin la mesure des menaces qui pèsent sur l’identité de la France ?

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)