Immigration : polémique sur les chiffres

Posté le mars 14, 2011, 2:14
2 mins

Marine Le Pen a dénoncé samedi une « extraordinaire poussée » de l’immigration légale en France, s’attirant les foudres du ministère de l’Intérieur qui conteste les chiffres utilisés par la présidente du Front national. En visite dans le Var pour soutenir les candidats du FN aux cantonales, Marine Le Pen a cité des chiffres qui lui auraient été fournis par des « hauts fonctionnaires patriotes » pour dénoncer l’échec de la politique d’immigration de Nicolas Sarkozy.

En visite dans le Var pour soutenir les candidats du FN aux cantonales, Marine Le Pen a cité des chiffres qui lui auraient été fournis par des « hauts fonctionnaires patriotes » pour dénoncer l’échec de la politique d’immigration de Nicolas Sarkozy.

Selon elle, la France a accordé 23.504 titres de séjour en janvier 2011, ce qui représenterait une hausse de 42,1% par rapport au mois de janvier l’an dernier. « C’est 75% de plus que sous (le Premier ministre socialiste) Lionel Jospin. Si on fait une projection sur l’année, on arrive à 300.000 cartes de séjour qui seront délivrées, un record qui n’a jamais été atteint », a dit Marine Le Pen lors d’un point presse.

Selon la présidente du FN, le nombre de demandeurs d’asile a augmenté de 17,4% en janvier, celui des naturalisations de 19,4% alors que dans le même temps, le nombre de reconduites à la frontière aurait baissé de 8,3% et celui des démantèlements de filières clandestines de 17%.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur dénonce des chiffres erronés, qui « ne reflètent pas une tendance et donne une fausse impression de la réalité ». Selon la place Beauvau, le nombre de demandes d’asile ou de titres de séjour pour janvier 2011 ne sont pas encore connus. En ce qui concerne l’asile, le total des demandes enregistrées sur les deux premiers mois de l’année « n’est en hausse que de +2% » par rapport à la même période l’an dernier. […]

News Yahoo

4 réponses à l'article : Immigration : polémique sur les chiffres

  1. 17/03/2011

    il n’y a qu’à voir dans les grandes villes le nombre de personnes colorées et l’on comprendra que le visage pâle est en voie de disparition ! les politiques sont au courant mais ce sont leurs voix, jusqu’au jour où ils se feront détrôner par ces immigrés !

    Répondre
  2. Lagès

    15/03/2011

    On ne connait pas les chiffres parce que notre grande démocratie en interdit la publication,c’est comme pour ceux de la natalité – notre grand démographe Hervé le Bras prétend que la Française met au monde 2,2 enfants – c’est évidemment un scandale- avec 10 millions d’immigrés qui vivent sur notre sol dont les femmes sont multipares à 4,5voire 6 enfants le compte est vite rétabli au ratio moyen européen. En, outre, tous les immigrés à qui la République donne la nationalité française vous masquez officiellement la vraie origine des naissances…..on nous enfume et on aime ça puisque on vote pour les mêmes depuis 40 ans – précision je ne suis pas FN.

    Répondre
  3. Béru 45

    15/03/2011

    Décidément encore d’accord avec Doé Jane.Que nos ministres viennent aussi dans nos petites villes et surtout qu’ils ouvrent grands les yeux!8.000 habitants ou je réside et il m’arrive de me demander tiens un que je vois pour la première fois (visible à l’accoutrement ou à la couleur)
    Ce n’est pas en voitures ministérielles et sous escorte continue que l’on voit ce qui se passe dans nos villes et villages!Il serait encore trop long d’énumérer les centres CULTURELS plutôt cultuels qui fleurissent sur notre terre de FRANCE

    Répondre
  4. DOE Jane

    15/03/2011

    le nouveau locataire de ce ministère est aussi myope que son prédécesseur….j’ai beaucoup plus confiance dans les chiffres donnés par Marine
    Français REVEILLEZ VOUS ou demain il sera trop tard et vos larmes feront rire les envahisseurs

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)