Impuissance publique, anarchie et désordre

Posté le mai 03, 2016, 12:27
6 mins

Les Français sont des gens remarquables. Ils paient l’État qui les gouverne pour que celui-ci les emm… toute l’année et il sait y faire : 360 impôts et taxes différents !

Malgré cette ponction quasi quotidienne, une dette gigantesque augmente d’heure en heure, si bien que, par habitant, les Français sont plus endettés que les Grecs.

L’incurie socialo-hollandaise est telle que, pour arriver à ce résultat, l’État emploie 5,5 millions de fonctionnaires, compte 618 384 élus (dont 927 parlementaires qui coûtent au contribuable, bon an mal an, un milliard d’euros) dans un pays où 40 % de ceux qui sont en état de travailler, travaillent selon un code du travail de 3 500 pages modifié sans arrêt.

Ainsi la France compte-t-elle 5 millions de chômeurs, c’est-à-dire qu’au moins 10 mil­lions de personnes vivent dans l’inquiétude et la gêne.

Ce chiffre est aggravé par un absentéisme record, surtout dans le personnel hospitalier, à tel point qu’il est vivement recommandé d’éviter « les urgences », autant que faire se peut.

Tout ceci n’a nullement empêché la France en faillite de se transformer en asile international qui reçoit toute la misère du monde, les populations musulmanes en tête. Or, quand les auteurs des attentats meurtriers, qui ont frappé la population française et chrétienne ces derniers temps, sont arrêtés, on constate qu’ils sont, le plus souvent, originaires d’Afrique francophone, naturalisés français et repris de justice… Mais, attention, c’est là une évidence qu’il ne faut pas exprimer !

L’État, de gauche ou de droite, abreuvé de l’impôt versé par les honnêtes gens, se fait, de facto, le complice des terroristes. Soyez donc prudents. Ne dites rien. La « liberté » veille !

Alors, que faire dans un pays détruit par l’idéologie socialiste et tiers-mondiste ?

Eh bien, de nombreux Français ont répondu à la question. Ils ont quitté la France avec leur patrimoine. Officiellement, 2 millions de Fran­çais résident désormais à l’étranger, en Gran­de-Bretagne, en Belgique, au Portugal, aux É­tats-Unis, au Canada, à Singapour, à Hong­kong, à Dubaï ou en Suisse, où il n’y a ni CGT communiste, ni code du travail, ni chômage et où, pratiquement, le salaire minimum est de 3 500 euros par mois et le niveau de vie 2 fois supérieur à celui de la France. En réalité les Français à l’étranger sont beaucoup plus nombreux. À Londres seulement, on compterait, dit-on, 500 000 Français, alors que seuls 150 000 sont recensés par le consulat.

Au regard de cette fuite des Français et surtout des jeunes diplômés, compétents et travailleurs, l’administration a distribué la nationalité française à tour de bras, plus de 100 000 par an, en grande majorité à des Africains, Maghrébins et Subsahariens, si bien que, parmi ces heureux nouveaux « Français », 3 millions jouissent de la double nationalité. « Le Monde » du 22 avril écrit : « L’immense mouvement migratoire va se poursuivre et probablement s’accentuer. » « Le Figaro » du 12 janvier souligne, quant à lui, sur toute une page, « le gigantesque échec européen sur les migrants ».

Les causes de cet exil des Français sont la spoliation fiscale et l’insécurité.

Un petit commerçant de la place de la République à Paris a vu la vitrine de son magasin brisée et une partie de ses marchandises volées par des « jeunes » solidaires des « citoyens debout ».

Maintenant dans la gêne, il a fait connaître son mécontentement. On lui a expliqué que ce qu’il venait de subir était l’expression de la liberté imprégnée de valeurs républicaines, sous le signe de la solidarité socialiste et citoyenne…

Alain Finkielkraut, philosophe éminent, membre de l’Académie française, a eu l’imprudence de faire un tour place de la République, occupée en permanence, comme chacun sait, par les anarchistes de « Nuit debout ». Reconnu, il s’est fait molester et expulser, encore heureux de ne pas avoir reçu un coup de couteau dans le dos – un coup de couteau démocratique, socialiste, républicain et citoyen !

18 268 policiers et gendarmes ont été blessés en France en 2015. 8 ont été tués par des voyous parfaitement connus, la plupart étant des immigrés assurés de l’impunité. Demandez aux syndicats de police ce qu’ils en pensent.

Dans une telle atmosphère de désordre et d’impuissance officielle, un jour viendra où les forces de l’ordre prendront elles-mêmes les moyens de rétablir l’ordre. Le désordre permanent finit souvent par engendrer l’ordre dictatorial. Que les politiciens et autres démagogues fassent attention ! Dans une telle hypothèse, les Français, dans leur grande majorité, diraient : Enfin et merci !…

13 réponses à l'article : Impuissance publique, anarchie et désordre

  1. quinctius cincinnatus

    10/05/2016

    ce matin, sur les ondes, Emannuelle Cosse dans un remake d’ Anne ( dite ) Sainclair … si en plus on apprend qu’ une des  » attouchées vertes  » et bien que députée était en position de  » fragilité  » [ psychologique ] aux moment des faits on demandera aux candidates à la députation un certificat d’ aptitude psychologique à l’ exercice de la fonction !

    Répondre
  2. BRENUS

    05/05/2016

    Je n’utiliserais pas le mot d’impuissance du « pouvoir » à propos de la non action des forces de police face au bordel organisé. Pas du tout et bien au contraire. A mon avis le dit « pouvoir » actuel caresse dans le sens du poil tous ces destructeurs, bobos gauchos et autres glandeurs patentés. De même, n’oublions pas que parmi ceux qui veulent « casser du flic » – comme d’autres veulent « bouffer du blanc » – le cœur est constitué de cette milice facho-gauchiste que sont les antifas, milice de fait du PS et soutenue par ce parti. La meilleure preuve que ce « pouvoir » est très loin d’être impuissant vous a été donnée par son action violente et même outrancière face à la manif pour tous et aux « veilleurs » qui eux n’avait rien dégradé ni agressé. Mais cela les fumistes de gauche s’en foutent et s’en réjouissent. Preuve supplémentaire que discuter avec eux n’est que perte de temps. Tout comme entretenir la controverse avec le sous-marin de service jojo.

    Répondre
  3. trivi

    04/05/2016

    Fort bel article ! Oui la situation de la France est lamentable et ce à tous les étages !

    La seule planche de salut est le réveil des citoyens en 2017

    Répondre
  4. Oeildevraicon

    03/05/2016

    Mr Lambert.

    Pour résumer, je dirai que dans leur grande majorité et ce depuis le fameux mai 68, les français se complaisent dans la
    m…mélasse.

    Répondre
    • Hilarion

      06/05/2016

      Je cherche quant à moi la raison de ce laissé aller.
      Est-ce de l’incompétence ?
      Est-ce la crainte que la remise en ordre déclenche des émeutes. ?
      Est-ce que nos gouvernants sont depuis quarante ans si nuls qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils laissent le pays s’acheminer vers ce qui ne sera pas seulement une ruine mais un champ pour la pire des batailles: la guerre civile.
      Qui a une idée ?
      Mr Lambert a parfaitement raison, les Français subissent un racket fiscal qui semble bien n’avoir qu’un but: financer des politiques destinées à leur nuire.

      Répondre
      • 06/05/2016

        Hilarion, sur l’incompétence des hommes politiques, lisez mon livre « Economie ou socialisme: il faut choisir » paru aux éditions Godefroy de Bouillon.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          07/05/2016

          les hommes  » politiques  » [ français ] ne peuvent dans aucun cas être comme vous le dites  » incompétents  » … ils sont compétents en toutes choses … comme dernier exemple voyez le cas Huchon … le problème est que si on imagine que  » LaDroite  » prenne  » LePouvoir  » ses responsables [ eux aussi politiques ] demanderont ils à Polochon de rembourser intégralement d’ une par ce qu’ il a couté à la Région I. de F. , d’ autre part ce qu’ il a couté DEPUIS à l’ Etat ?

          l’ avantage des Révolutions [ françaises ] c’ est que certains profiteurs y laissent et leur vie et bien sûr leurs fortunes … publiques

          Répondre
          • 07/05/2016

            QC, si les hommes politiques sont compétents en toutes choses, pourquoi vous casser le bol sur ce site? Profitez d’une retraite bien méritée! Si vous avez connu les bombardements de 1943-1944, vous devez tourner autout de 80 ans. Je recrute pour mon parti, mais j’admets qu’après un certain âge, on ait droit au repos!

          • quinctius cincinnatus

            07/05/2016

            à @de soyer

            je pensais que les gens des Pays de Loire avaient l’ esprit plus délié à défaut d’ être subtile ! il est vrai que vous avez été  » footeux  » et fonctionnaire à Bercy et que cela laisse des … traces … quant à mon âge … c’ est loin d’ être un naufrage !

            de soyer vous êtes un spécimen du  » con  » de droite, mais un con quand même

  5. DESOYER

    03/05/2016

    Monsieur Lambert, vous qui avez sans doute déjà beaucoup lu, lisez mon livre « Economie ou socialisme: il faut choisir » où le sujet du profil des hommes politiques, à partir d’un test, est abordé d’une façon qui sera, je crois, définitive!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      04/05/2016

      rien n’ est définitif, rien n’ est à jamais gravé dans le marbre ou coulé dans le bronze … depuis que je suis sur le blog je demande avec insistance à ses participants d’ avoir un critère majeur pour désigner leur champion : son profil psychologique et comportemental …ainsi ne pas voter pour un bateleur d’ estrades publiques ou télévisuelles privées, pour un traine rapière plus ou moins magyar, pour un notaire du Vexin normand etc … etc … dans tous les cas  » profiler  » scrupuleusement le candidat

      le calviniste !

      Répondre
      • DESOYER

        05/05/2016

        Monsieur le calviniste,
        La calvitie n’est pas un critère, sinon Giscard, Juppé et Fabius seraient des génies!
        Pour les critères, vous avez mon bouquin! Sinon je serai sur radio courtoisie le 8 mai à 18h sauf empêchement.
        Je vous défie de trouver de meilleurs critères que ceux que j’exposerai!

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          07/05/2016

          c’ est de la propagande nord-coréenne !

          en vérité je ne lis aucun livre  » politique  » … je collige la bêtise  » politique  » française et cela me donne assez de grain à moudre

          Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)