intifadas en France

intifadas en France

Addendum 21/10 :

L’éditorialiste du Figaro persiste et signe ce soir à l’antenne de RTL

 

Ce que révèlent les intifadas à la française

Par Ivan Rioufol le 20 octobre 2010 12h51

Ce qui s’observe chez ces voyous, c’est un refus de s’intégrer dans une société qu’ils rejettent culturellement.”

Tous les lycéens ne sont évidemment pas des casseurs. Mais les casseurs de ces derniers jours- et ce mercredi matin encore, dans le centre de Lyon – sont bel et bien des lycéens. Ceux-là viennent, majoritairement, des cités-ghettos. Les encapuchonnés ne défilent pas pour défendre la retraite à 60 ans, ni même le système de protection sociale qui a pu attirer leurs parents ou leurs grands-parents. Ils ont là pour en découdre avec la République, sa culture et ses symboles les plus visibles: les forces de l’ordre, les écoles. C’est ainsi qu’un collège a été incendié au Mans.

Les scènes de guérillas urbaines qu’ils reproduisent ressemblent beaucoup aux images d’intifadas des jeunes palestiniens s’affrontant aux forces israéliennes. Comparaison n’est pas raison, mais il y a, dans ces insurrections ethniques d’une jeunesse de culture souvent musulmane, le même rejet d’un Etat vu comme colonisateur et oppresseur. Les ensauvagés, chaque fois plus intrépides et organisés, rappellent l’échec de leur intégration.

Ces razzias contredisent les berceuses qui assurent que la France maîtrise son immigration de peuplement. […] Le Figaro

Partager cette publication

(2) Commentaires

  • Béru 45 Répondre

    Messieurs ancien président de la république et ancien premier ministre regardez ou nous a amené le regroupement familial.Ne battez pas votre coulpe car vous êtes trop orgueilleux pour le faire .Demandez plutot à vos successeurs actuellemen aux gouvernes de Notre Pays de prendre immédiatement des mesures qui s’imposent à moins qu’eux aussi n’en aient rien à F…..Pour nous Fraçais de souche nous demandons que notre fin de vie se passe dans notre PATRIE enfin reconquise!!

    24/10/2010 à 14 h 25 min
  • ytuguy Répondre

    Il faut espérer que nos Pouvoirs Publics ne tardent pas à prendre conscience de cet état de fait et des mesures pour y remédier car la population française dans son ensemble (majorité silencieuse principalement)en a assez de ces actes de barbaries commis dans nos villes.

    23/10/2010 à 9 h 24 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: