Islam et assimilation

Islam et assimilation

Dans son article du n° 1003, Antoine Martinez analyse l’islamisation de la France et en déduit les propositions qui devraient s’imposer à des politiciens courageux.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

Partager cette publication

(23) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Voilà que maintenant la presse française se demande si le tireur du Thalis n ‘ était pas tout simplement un  » braqueur  » ( Le Point ) . Je propose une autre  » interprétation  » : c ‘était un passionné de ball-trap qui se rendait à une compétition !

    22/08/2015 à 19 h 06 min
    • Jaures Répondre

      « Le Point » n’est pas « la presse française » mais un hebdo avec un site internet parmi d’autres.
      Cela a été la défense éphémère du terroriste qui préfère maintenant le silence.

      22/08/2015 à 23 h 19 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

         » Le Point  » est (avec  » V.A.  » ) une … référence (sic ) d’ indépendance ( sic ) dans le cloaque du Media français … enfin c ‘est ce que beaucoup … estiment, en particulier les gens  » DeDroite  » … dans tous les cas il informe moins  » officiellement  » que France-Info … son problème restant quand même B.-H. L. ! ! !

        P.S. vous êtes tristement trop sérieux ! quand on en est rendu là où nous sommes présentement l’ humour nous est d’ un grand secours comme par exemple de rebaptiser le Président François l’ Audacieux

        23/08/2015 à 9 h 16 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Thalys

    moralité 1

    on est mieux protégé par des marines en goguette que par nos services de renseignements ( une fiche  » S » vous assure sans doute une réduction dans les T.G.V. )

    moralité 2

    Cazeneuve déclare immédiatement et sans la moindre hésitation qu’ il ne faut pas préjuger de l’ identité et des motivations du  » tireur  » ( fou ? )

    moralité 3

     » on  » est mieux immédiatement renseigné par les chaines belges que par les chaines françaises

    22/08/2015 à 7 h 37 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      To put the record straight it would have been correct to mention that the guys who overpowered the gunman were 3 US Servicemen.
      Something deliberately omitted by the official french press.

      22/08/2015 à 9 h 11 min
    • Jaures Répondre

      Pourquoi commentez-vous à la sauvette des faits avant même de les connaître réellement ?
      Il semble, si son identité est exacte, que le terroriste était résident belge (espagnol auparavant). Ce sont donc plus les services de renseignements de ce pays que vous devriez a priori mettre en cause.
      Avant les deux soldats américains, un Français s’en est également pris au terroriste.
      Caseneuve n’a pour l’instant que l’identité fournie par le terroriste, avouez que cela demande au moins vérification. Dés la première conférence de presse le mot terroriste a été employé.
      Tous les faits connus étaient relatés hier sur France Info.
      Je comprends que Hans dénigre la France vu qu’il la déteste au point de refuser même de s’exprimer dans sa langue, mais qu’est-ce qui vous motive imprudemment à vous compromettre dans des jugements définitifs où le Français serait par nature pleutre, inefficace et menteur au moins par omission ?

      22/08/2015 à 14 h 44 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        Slight correction, the son of bitch is neither a belgian nor a spaniard but in fact a moroccan rat.
        Anybody with a clear mind could have guessed it right away.

        22/08/2015 à 15 h 23 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        d’ après ce que je sais, ce Marocain de 27 ans avait été signalé par les services espagnols AUX SERVICES FRANçAIS pour avoir fréquenté la mosquée sunnite extrémiste d’ Algésiras port d’ embarquement pour … Ceuta ; d’ après ce que je sais, il a également séjourné EN FRANCE d’ où IL EST PARTI POUR LA …SYRIE ( pas chez l’ affreux Assad cela coule de source )

        quant à dire que tous les faits CONNUS étaient relatés sur France Info c’ est comme avoir ajouté foi à Radio Paris … c’ est sans aucun doute satisfaisant pour vous , mais largement insuffisant pour moi et je me documente donc ailleurs … ah ces benis-oui-oui de TOUS les systèmes

        pour ce qui concerne Hans, je pense sinon qu’ il est originaire de l’ ex R.D.A. du moins y a t il séjourné, cette R.Démocratique.A. que Mitterrand ne voulait pas voir tomber

        22/08/2015 à 17 h 48 min
        • Jaures Répondre

          Nous avons les mêmes informations, Quinctius. Je dis que le terroriste était résident en Belgique depuis 2015 (encore une fois, selon les informations actuelles). Il devait donc être suivi par le renseignement belge.
          Quand je dis « les faits connus étaient relatés sur France Info », c’est que rien de ce qui est écrit ici ne diffère de ce qui était diffusé hier soir.
          Pouvez-vous me citer un fait que vous auriez appris hier avant moi qui n’ai écouté que cette station (vers 23h) qui justifierait votre assertion « on est mieux informé par les médias belges » ? Et pourquoi France Info aurait occulté des faits, et lesquels, que tout le monde aurait su de toute façon par un autre canal quelques heures, même quelques minutes plus tard ?

          22/08/2015 à 19 h 12 min
          • quinctius cincinnatus

            je n’ écoute pas que les infos … je téléphone et je @mail aussi !

            23/08/2015 à 17 h 05 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    For the time being it’s islam that gives us shit and not christianism. There is no place for moslems on this continent, if they want to live their belief they have their desert..

    732, 1529 and 1683 were memorable dates in european history let’s not have to add a new one.

    20/08/2015 à 18 h 16 min
  • druant philippe Répondre

    Pour parodier jacky social , qui m’ approuvera , je dirais : « ta gueule , trollure, islomogauchocollabo et traître à son pays , raclure de socialiste , casse – toi du site !
    Le christianisme a commis des horreurs mais s’ est amendé depuis des siècles : l’ Islam , jamais et ne le fera jamais , qu’ on se le dise !

    20/08/2015 à 11 h 34 min
    • Jaures Répondre

      Cher Philippe, ce n’est pas « le christianisme » qui a commis des horreurs mais les hommes qui se sont servis de cette idéologie pour en massacrer et asservir d’autres.
      Bien d’autres idéologies ont tenu ce rôle. C’est le cas de l’Islam aujourd’hui.
      Les idéologies ne s’amendent jamais, elles perdent de leur influence, s’éteignent et donc causent peu à peu moins de tort.

      20/08/2015 à 12 h 13 min
      • lavandin Répondre

        @Jaurès Pour une fois je suis bien d’accord avec vous : ce sont bien les hommes qui ont dévoyé le christianisme et commis des horreurs en son nom. En effet, les évangiles qui sont la traduction des paroles de Jésus Christ et qui sont également les textes fondateurs du christianisme ne comportent pas d’incitations à la violence. Par contre , on ne peut pas écrire la même chose à propos du coran , qui incite manifestement par de très nombreux appels à la violence, au vol, et au meurtre, à l’élimination des non musulmans . Ce qui fait que l’islamisme « radical » est en conformité avec les écrits coraniques, et n’est donc pas un dévoiement de la religion musulmane . Et ceux qui ne se conforment pas aux écrits du coran sont des mauvais musulmans

        21/08/2015 à 8 h 43 min
        • Jaures Répondre

          Lavandin, quand on veut justifier la violence, on trouve toujours de quoi et ce dans n’importe quel texte sacré ou non.
          J’ai déjà cité des paroles d’évangiles propres à satisfaire n’importe quel criminel oppresseur, je puis les rappeler ici:
          « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;… » (Matthieu)
          « Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence » (Luc)
          « Va dans les chemins et contrains les gens d’entrer afin que ma maison soit remplie » (Luc)
          Je rappelle que ce dernier fragment (compelle intrare) servit de prétexte à l’oppression des protestants et des amérindiens par les interprétations qu’en firent notamment Bossuet ou Sepulveda.

          21/08/2015 à 14 h 45 min
          • lavandin

            @ Jaures : on peut certes réfléchir sur de sens de ces phrases et chacun en tirer son interprêtation, mais vous ne pouvez pas les comparer au coran , dans lequel il est explicitement écrit par exemple : « tuez les tous….. » (chrétiens et juifs) phrase qui ne laisse aucune possibilté de reflexion. Je cite cette phrase au hasard, car il en existe de nombreuses

            21/08/2015 à 20 h 34 min
          • Jaures

            On trouve des phrases similaires dans la Bible à foison.
            St Paul demande dans l’évangile que les femmes ne s’expriment pas en public, qu’elles portent un voile ou qu’on les tonde. Cela incite-t-il à la réflexion ?
            Tous les textes demandent qu’on les situe dans leur contexte. Ceux qui l’interdisent s’en servent simplement comme moyen d’oppression.

            22/08/2015 à 23 h 25 min
          • Jaures

            Pour St Paul,je voulais dire dans le Nouveau Testament.

            22/08/2015 à 23 h 26 min
  • druant philippe Répondre

    Pour parodier jacky social qui m’ approuvera

    20/08/2015 à 11 h 31 min
  • sylvain drey Répondre

    l’Islam est une religion du désert. Il n’a pas sa place en France.

    20/08/2015 à 9 h 12 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Jean le Baptiste prêchait aussi dans le désert !

      22/08/2015 à 7 h 39 min
  • frei Répondre

    Parler de dérive sectaire de l’islam à propos des crimes commis par certains musulmans traduit , à mon avis , une grave erreur d’analyse .Dès ses débuts , l’islam ,n’a pas été autre chose qu’une idéologie de conquête du monde dans laquelle la fin justifie les moyens .En conséquence , ce qu’il faut mettre en cause , c’est le statut de religion révélée authentique qu’il n’est certainement pas .Toutes les conséquences de la situation actuelle découlent de cette longue série des mensonges originels .Pour ma part , j’en dénoncerai ici un seul : il est scandaleux de soutenir que Dieu et Allah , c’est la même chose alors que le second n’est que la contrefaçon humaine et probablement satanique du premier .

    20/08/2015 à 8 h 01 min
    • Jaures Répondre

      Frei, toutes les religions, principalement monothéistes, ont à l’origine eu une stratégie de conquête. De fait, elles se sont toutes imposées et étendues par la violence. La Bible n’est pas moins sanglante et intolérante que le Coran.
      Par ailleurs, soutenir ou non que « Dieu est Allah » est une impasse car ce n’est pas là un débat rationnel mais une affaire de croyances.
      Dans un pays laïc, ce qui compte est le respect des lois. Celui qui les enfreint, quelles que soient ses croyances, doit être condamné. Le reste demeure une affaire purement privée.

      20/08/2015 à 10 h 39 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: