Islam, religion officielle

Posté le août 14, 2013, 10:02
3 mins

L’islam est-il devenu la religion officielle de la République française ? On pourrait le croire à voir les hommes politiques donner aux fêtes et usages islamiques une visibilité qu’ils n’oseraient jamais donner à la religion catholique, sommée de se cantonner dans une invisible sphère privée.

On voit ainsi des fêtes publiques et payées avec l’argent du contribuable, à l’occasion du début et de la fin du ramadan ou de l’Aïd el Kebir, alors que nombre d’édiles, de petites ou grandes villes, préfèrent parler des « fêtes » plutôt que de Noël et interdire les crèches, voire les sapins de Noël, de peur d’offenser les fidèles de la religion apparemment dominante.

Beaucoup de grandes surfaces, elles aussi, ont laïcisé les thèmes de leurs décorations de fin d’année, si bien qu’il en est où on chercherait en vain un calendrier de l’avent ou une crèche (et si, en Provence, on trouve encore des santons, on pourrait se demander ce qu’ils viennent faire, puisqu’en certains lieux, la Personne qu’ils sont censés venir adorer, l’Enfant-Jésus est absent, ainsi que toute sa Sainte Famille), tandis que les rayons halal, d’ailleurs présents toute l’année, sont, pendant le ramadan, le thème dominant de leurs promotions.

On n’ose plus s’étonner que, tandis que les autres habitants de notre pays doivent se contenter de chômer pendant les fêtes légales, les musulmans bénéficient dans l’administration, dans l’armée et dans certaines entreprises, de congés payés supplémentaires pour certaines de leurs propres fêtes.

Quant aux médias qui ne daignent, le plus souvent, même pas faire allusion au carême chrétien ni à la fête de Pâques, ils ne tarissent pas, pendant toute sa durée, d’émissions ou de reportages sur le ramadan. Sur lequel, d’ailleurs, ils sont mal informés : j’ai récemment entendu parler des 40 jours du ramadan, lequel en compte 28 !

Marie Merlin – Saint-Zacharie (83)

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

22 réponses à l'article : Islam, religion officielle

  1. alima fergane

    28/06/2014

    Ce qui est génial avec les medias Français, c’est que la ou nous musulman avons besoin de grands scientifiques et interprètes de la religion qui se cassent encore la tête a décoder et interpréter le coran, les occidentaux eux ont tout compris mieux que nous LOL!!! mes cher frères et sœurs en islam ne vous casser plus la tête nous avons les medias Français et eric zemmour pour nous expliquer notre religion

    Répondre
  2. mireill e holzmann

    22/08/2013

    Mais qui donc a vote depuis trente ans pour ces présidents qui n’ont de cesse que d’encourager cette politique morbide du ‘regroupement familiale’ des immigrés ?
    Les Français ont recolte les fruits pur lesquels ils ont massivement vote……et ça a continue en votant pour les
    Socialos, sachant pertinamment quels étaient leurs buts.
    Moi Président, n,a pas fallit a ses promesses morbides.

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    19/08/2013

    retour à la case départ

    selon la presse italienne la libération de Moubarak ( accusé du meurtre de centaines d’Egyptiens ) serait envisagée …
    cela n’a bien entendu rien à voir avec le récent coup d’Etat militaire mais  » démocratique  » et la … répression sanglante qui s’en ait suivi

    le Monde arabe n’est compliqué que pour les Américains et les Hollando-Sarkoso-Fabiusiens ***

    *** sans oublier l’ineffable philosophe du Point

    Répondre
  4. PEYRE

    18/08/2013

    JULES .
    Vivement une Isabelle la catholique ou une Jeanne d’Arc pour bouter hors de France toute cette racaille .
    Et leur appliquer comme ils ont sû si bien le faire il n’y a pas
    si longtemps : LA VALISE OU LE CERCUEIL .

    Répondre
  5. Némo

    16/08/2013

    Voila où nous ont conduit depuis 1962, et à part Pompidou, tous les présidents de la République Française.Les plus forts dans le domaine de l’introduction des millions de Musulmans qui occupent notre pays ont été sans conteste, CHIRAC, MITTERAND et GISCARD avec son regroupement familial.Ils nous ont concocté une belle et énorme bombe à retardement qui ne tardera pas à éxploser.A aucun moment ces messieurs n’ont demandé aux Citoyens Français s’ils étaient d’accord pour recevoir chez eux ces millions d’Arabes avec lesquels ils n’ont strictement rien en commun et qui pratiquent une religion mortifère totalement incompatible avec nos valeurs.Ces messieurs ont agi comme si le pays avec ses habitants leur appartenaient et ils continuent de le faire en toute impunité, parceque Sarkozy et Hollande continuent d’importer soi-disant légalement toute la misère du monde que nous devons accueillir, soigner gratis, nourrir et loger sans compter les nombreux clandestins baptisés  » Migrants  » par nos généreux journalistes de gauche et d’extrême gauche, tous médias confondus , qui n’ont en bouche que le  » Vivre ensemble « .Les Français, envahis, agréssés chez eux, voient des zones entières de leur térritoire passer aux mains de la racaille Arabe, leur hymne National sifflé, leurs drapeaux brûlés comme à Toulouse sans la moindre réaction des autorités, des centres villes saccagés et pillés comme à Nice et au trocadéro à Paris, et ils doivent se tenir à Carreau car le terrible VALLS est là pour protéger l’Islam et faire semblant de sévir en fronçant les sourcils.Mais pendant combien de temps allons nous supporter cette situation, pendant combien de temps allons nous tolérer que les gens qui ont été élus et qui sont censés protéger le pays et son peuple, collaborent et protègent des populations qui représentent le plus grand danger que notre pays ait jamais connu de toute son histoire.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19/08/2013

      Pompidou …1973
      ça ne vous dit rien ?

      Répondre
      • mariedefrance

        19/08/2013

        à moi si !
        nous avons vendu notre indépendance financière.

        le début de la fin….

        Répondre
  6. timsit

    16/08/2013

    L’Eglise a toujours gêné l’Etat. Alors celui-ci, sous couvert de neutralité et d’égalité, lui oppose l’islam. Ce faisant, il ne fait que diviser pour régner.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19/08/2013

      un peu court comme explication
      la  » mauvaise conscience nationale  » voilà une bien meilleure  » raison « 

      Répondre
  7. Secotine

    15/08/2013

    l’an dernier suite au message de félicitations François Hollande à la communauté musulmane fêtant l’Aïd Al Fitr
    je lui ai adressé un courrier lui demandant si l’Islam était maintenant et formellement, la religion d’Etat de notre pays
    J’attend toujours la réponse.
    J’ai, cette année réitéré ma demande mais cette fois au Ministre de l’Intérieur dans la mesure où, pratiquement tous les soirs il se rendait dans une mosquée parler du « vivre ensemble » et surtout de qui « touche à l’Islam, touche à la République ». Pas de réponse non plus, mais peut être verrai-je un jour les pandores venir frapper à ma porte pour crime de lèse islam.
    La laïcité dans ce pays est à géométrie plus que variable !

    Répondre
  8. verdad

    14/08/2013

    Pourquoi pas le {{{ PARTI ANTI FRANCOPHOBIE }}}
    i ils ne tarissent pas, pendant toute sa durée, d’émissions ou de reportages sur le ramadan. Sur lequel, d’ailleurs, ils sont mal informés : j’ai récemment entendu parler des 40 jours du ramadan, lequel en compte INATTAQUABLE

    OU PARTI ANTICHRISTIANOPHOBIE

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19/08/2013

      phobie signifiant :  » crainte « ,  » peur de …  »
      parlons plutôt d’anti-chrétien

      Répondre
  9. verdad

    14/08/2013

    ils ne tarissent pas, pendant toute sa durée, d’émissions ou de reportages sur le ramadan. Sur lequel, d’ailleurs, ils sont mal informés : j’ai récemment entendu parler des 40 jours du ramadan, lequel en compte 28 !
    *******************************************************************

    Qui donc a inventé la formule:
    Les Cons ça ose tout ???????
    Je remonte à 1941, les Imams d’aujourd’hui ils les
    appelaient le MARABOUT

    E il y a quelques années, ils y avait le premier Jour
    l’Aïd el Kébir le grand jour et
    L’Aïd el Shérir le petit jour fin du Ramadan remplacé
    par l’Aïd el Fitr; je suppose en imitation des Pays Arabes.

    que ces connards de commentateurs présumés Journaleux
    appellent l’AÏD qui signifie tout simplement le Jour mais
    ces Médias qui ne comprennent rien , il faudrait tout leur
    expliquer.

    Shalom Alaquedj !

    Répondre
  10. BRENUS

    14/08/2013

    Nous n’en sommes qu’au début. Entendu sur la radio, un comité théodule -certainement financé avec notre fric- de lutte contre la prétendue islamophobie réclamant que l’on agisse fermement contre tout ce qui pourra lui paraitre islamophobe (pourquoi pas manger durant le ramadan ou tenir sa femme par la taille). On n’est donc pas sorti de l’auberge. D’autant que je gage que nos ministres du culte catho entr’autres s’associent à cette fumisterie comme ils en ont l’habitude . Tout en taisant lachement les exactions contre les chrétiens et les édifices chrétiens partout. Exigeons le financement d’un comité concurrent de défense contre la christianophobie de tout genre, gauchiste comme islamique. Et allons y a fond pour les procès comme savent si bien le faire certains.

    Répondre
    • mariedefrance

      14/08/2013

      NOUS pouvons nous inquiéter.

      Un cran supplémentaire est passé :

      « La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans » est née, sous l’impulsion de Karim Achoui

      http://oumma.com/18616/ligue-de-defense-judiciaire-musulmans-nee-l-impulsion-

      Dumas, avocat, ancien ministre français en tête de liste des noms arabes.

      Il va falloir faire du tri entre les francs mac, les cathos mous du cerveau et autres collabos…

      Répondre
      • mariedefrance

        14/08/2013

        Karim Achoui

        vous vous souvenez de cet ……. »avocat » !
        il en connait un rayon.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          19/08/2013

          n’a t il pas été rayé du Barreau pour association de malfaiteurs ?

          Répondre
          • mariedefrance

            19/08/2013

            Karim Achoui ouvre son propre cabinet en 2000 et obtient plusieurs succès qui seront médiatisés, notamment un non-lieu pour Michel Lepage dit « le Gros », un poids lourd du « gang de la banlieue sud »3, la libération de Marc Hornec, alias « le Forain », l’un des trois frères de la famille de Montreuil-sous-Bois.
            Plusieurs islamistes ont aussi eu recours à ses services, ce qui aurait suscité la curiosité de la DST2.

            Karim Achoui aurait compté parmi ses clients Karl Zéro, Richard Gasquet, Jamel Debbouze, Les Frères Hornec, Romane Bohringer, Farid Khider, Christine Chauvet .

            Le 15 décembre 2008, il est condamné par la cour d’assises de Paris à une peine de sept ans de prison pour complicité de tentative de meurtre, complicité d’évasion d’Antonio Ferrara et association de malfaiteurs. Karim Achoui interjette appel de cette décision et a été remis en liberté sous caution le 5 février 2009.

            Pendant cette liberté provisoire, suite à un arrêt rendu par la cour d’appel de Versailles et confirmé par la Cour de cassation, dans le cadre d’un faux commis au préjudice de son ex-femme, il n’a plus le droit d’exercer sa profession d’avocat pour cinq années.

            Dès lors, avec le comédien Smaïn, il se reconvertit dans la restauration avec l’ouverture en collaboration d’un établissement appelé le « Zarma des Prés » à Paris, et utilise frauduleusement la signature de son frère qui portera plainte5.
            Le 22 octobre 2010, il est finalement acquitté par la cour d’assises d’appel de Paris.

            Le 4 mai 2012, la Cour de cassation rejette son pourvoi contre l’arrêt de la cour d’appel de Paris qui l’avait radié du tableau de l’ordre des avocats pour de graves infractions à la discipline.

            il ne sent pas bon.

          • quinctius cincinnatus

            20/08/2013

            à @ mariede france

            un parcours sans fautes dans la pure  » tradition  » de la Ripouxblique … en attendant une réhabilitation par Taubira et notre mise en …  » examen de conscience  » par le media et autres grandes âmes ( B.-H. L. , Kouchner , le d’Jack etc … )
            et … vive la France et l’année de cocagne … 2025 !

    • 15/08/2013

      Cher Brenus, les français (autrefois, on écrivait Français avec F majuscule) sont trop individualistes pour être capables de se regrouper et de coopérer pour défendre leurs intérêts communs.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        20/08/2013

        Le problème n’est pas tant le  » regroupement familial  » …des différentes sensibilités  » droitières « , comme c’est l’ambition des  » 4 V² « , que le COURAGE d’opérer pour les DIRIGEANTS, et d’ ACCEPTER pour les CITOYENS les réformes indispensables à notre survie nationale
        Sans remonter très loin dans le temps politique, prenez les exemples de strict immobilisme de Chirac, et le volte-face politique de Sarkozy ne serait ce que son  » ouverture  » à gauche
        Bien entendu, il n’y a rien à attendre de vraiment saignant de la part de François Hollande, tout au plus des réformettes à la façon Fillon, en attendant des jours qui soient moins mauvais ( je ne dis pas meilleurs ) … réformettes qui seront, comme à l’habitude financées par les  » coupables « c’est à dire par ceux qui travaillent à la richesse du Pays
        Nous n’avons plus rien à attendre des élections, attendons plutôt le crash inéluctable … mais en nous y préparant en dehors des partis qu’on dit par oxymore  » traditionnels  » … Valls et Taubira l’ont déjà très bien anticipé

        Répondre
  11. mariedefrance

    14/08/2013

    Nous sommes tellement fatigués de ces constats qu’il ne faudra s’étonner de rien lorsque la force vive réapparaitra.

    Je gage sur l’automne.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)