Jacques Bompard : « Nous avons nourri en notre sein des assassins »

Posté le 09 janvier , 2015, 11:42
3 mins

Panorama-1024x354

Discours de Jacques Bompard lors du rassemblement en mémoire des victimes de Charlie Hebdo

La France vient d’être blessée dans sa chair. Des terroristes islamistes, déjà connus pour leur violence et leur fanatisme, ont pu abattre de sang-froid des journalistes, des officiers de police, en un mot des innocents. Je n’oublie pas non plus la fonctionnaire morte à Paris ce matin, elle entrera dans le martyrologue de notre histoire.

Très vite des rassemblements spontanés ont montré que notre peuple est sous le choc, que notre peuple a peur. Et il a bien raison.

Nous avons nourri en notre sein, subventionné même, des assassins, des bourreaux qui voudraient par le meurtre finir de dissoudre notre Nation. Ils ne sont que le résultat d’une politique. J’entends les appels à l’unité nationale. Le chaos devra en effet être supplanté par l’ordre.

Oui nous ferons l’unité pour nous préserver du fanatisme. Oui nous voulons l’unité mais sans fermer les yeux sur les mensonges qui ont conduits à ce massacre.

Notre réponse doit être à la hauteur du péril. Ceux qui ont fermé les yeux sur le développement d’une gangrène islamiste et ceux qui ont encouragé le djihadisme international doivent démissionner .Ceux qui minoraient le danger doivent des excuses à notre peuple.

La première des libertés est la sécurité. La sécurité pour chacun de nos compatriotes du moment que son opinion respecte les principes fondamentaux de notre pays. Ne vous laissez pas impressionner par les donneurs de leçon, par ceux qui voudraient manipuler votre crainte légitime. Ils nous vendaient une cité des droits acquis en méprisant les devoirs, le patriotisme, l’héritage, la transmission. Ce n’est pas dans la ville de Rambaud II d’Orange que nous oublierons la responsabilité criante de nos dirigeants devant cette déchéance.

Le terrorisme n’est ni le fait de déséquilibrés ou de marginaux comme on nous le rabâche. C’est une entreprise de guerre contre la France, contre la patrie, contre notre civilisation.

Je vous appelle au recueillement pour honorer la mémoire de ceux qui viennent de périr.

Je vous appelle à l’engagement individuel et collectif pour affirmer notre identité et notre projet national.

J’irai, après cette cérémonie, déposer un cierge à titre personnel à la cathédrale.

Avant qu’il ne soit trop tard. Ce cierge symbolisera une prière et un vœu pour que notre civilisation, survive à la barbarie.

Que chacun s’investisse pour un sursaut national face au totalitarisme islamique.


Jacques Bompard,

Député-Maire d’Orange

122 Commentaires sur : Jacques Bompard : « Nous avons nourri en notre sein des assassins »

  1. BRENUS

    14 janvier 2015

    L’accent mis d’une façon tellement ostentatoire par les médias soumis sur le cinéma à la synagogue est une erreur de première grandeur. Il donne a penser que seuls les victimes juives de ce drame sont pis en compte. C’est dommage et et je suis étonné que mes amis juifs dont le jugement ne peut être qualifié de faiblard se soint à ce point laissés embarquer. Une faiblesse passagère due à l’émotion?

    Répondre
    • MC

      21 janvier 2015

      @BRENUS

      à mon avis, il ne s’agit pas d’une faiblesse passagère. Les Juifs ont été très souvent, ces dernières années, victimes d’assassins et d’agresseurs. Exemple Mehra, qui a tué sept personnes dont trois enfants et dernièrement les quatre personnes du magasin casher.
      Ces onze personnes ont été tuées par des assassins islamistes radicaux, pour l’unique raison qu’elles étaient juives.

      D’autre part, n’avez-vous pas entendu Manuel Valls déclarer devant les caméras, qu’il est lié éternellement à Israël par sa femme ?

      Répondre
  2. 14 janvier 2015

    Suite à mon mail du 13 janvier
    Je veux conclure sur cette vision, j’étais certainement aux portes du royaume et ne pouvais revêtir mon corps incorruptible, la face de Dieu m’était cachée et ne put voir l’Eternel et l’agneau sur le trône entouré des vingt quatre vieillards et de tous les saints et martyrs. En ces lieux tous les élus ou enfants par adoption louent Dieu dans l’allégresse par des chants mélodieux qui permettent cette merveilleuse communion avec l’Esprit trois fois Saint. Je ne suis pas Moïse mais je pense à sa conversation avec Dieu à travers le buisson ardent sur le mont Horeb. L’heure de ma nouvelle naissance n’était pas au rendez vous. Alors mon âme réintégra ce corps charnel de souffrance souillé par le péché car en ce monde nous faisons partie de ces lieux infernaux de corruption de mensonge donc de ténèbres.Il y a deux mille ans la lumière vint en ce monde mais les hommes préférèrent l’obscurité. Il est à l’image du premier Adam qui faute et se dissimule sa conscience est perturbée et Dieu appelle Adam. Où es tu ? Pur se déculpabiliser l’homme rejette sa faute sur le créateur et sa femme Eve. Déjà apparaissent les prémices du bouc émissaire. .Rien de nouveau sous ce ciel l’élite perverse et narcissique mondialiste diabolise sa proie pour justifier ses révolutions et guerres de prédations et mène ce monde au chaos final qui doit correspondre au retour glorieux de Christ en ce monde de l’antichrist.
    Je me devais cette mise au point car les prophéties des grands prophètes tels que Esaïe, Jérémie, Ezéchiel, Daniel et le livre de Jean celui de l’apocalypse donc des révélations tous ces écrits et paroles se réalisent, certains passages font allusion au passé d’autres concluent sur ce qui arrivera à cette humanité si elle ne se repent pas. Tant qu’il restera des justes sur terre le monde sera épargné. Souvenons-nous d’Abraham qui dialogue avec Dieu avant la destruction de Sodome et Gomorrhe : si il reste tant de justes j’épargnerais ces deux villes. Abraham a un moment donné reviens victorieux des rois dégénérés (Combat spirituel ou réel ? ou peut être les deux à la fois !) Melchisédek roi sage de Salem qui deviendra Jérusalem partage le pain et le vin avec Abraham, ce même partage se fait avec les disciples lors du dernier repas terrestre de Christ que de similitudes !
    Bonne année à tous et toutes et bonne prise de conscience
    Si je me trompe dans mes interprétations de la parole, ce pain de vie je vous laisse la parole .

    Répondre
  3. 13 janvier 2015

    Je reprends un peu ma lecture des commentaires j’apprécie celle de Claude Roland très pertinente. Le législateur est responsable du laxisme ambiant . Le juge applique les lois et celles-ci ne sont pas adaptées à la gradation des délits. Je me souviens d’un excès de vitesse en 1993 époque de l’élection présidentielle de Chirac . Mon épouse travaillé dans un service juridique en mairie elle eut loisir de consulté le Journal Officiel c’était la période d’amnistie présidentiel nous fûmes exonéré de payer l’amende mais en comparant les peines j’étais plus sanctionné qu’un délinquant en col blanc qui avait détourné des millions de francs de l’époque
    Ce pouvoir inquisiteur va profiter de ces assassinats pour sanctionner le citoyen honnête et réduire les libertés car on dorlote un peu trop les prisonniers dangereux les voyous et délinquants. Je suis contre la peine de mort mais pour celle qui impose l’obligation de réparation. Celui qui tue viole ou vol doit consacrer son énergie à des travaux d’intérêt général, donc il faut réinstaurer les bagnes modernes. L’Etat construit un pont une autoroute ou autre, cette main d’œuvre pourrait remplacée nos engins consommateurs d’énergie fossile ces criminels permettraient de réduire la pollution. Quant au violeur d’enfants ou de femmes la castration devrait être appliquée. La société doit se protéger de ces malfaisants sans s’abaisser en appliquant la peine capitale.
    En réponse à Jaurés
    Quant à la foi le passage d’Hébreux 11 est clair : la foi est un feu ardent qui brûle en notre cœur : c’est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas .Pour l’avoir possédée, les anciens ont ont obtenu un témoignage favorable Je pense à Hénoch Abraham Moïse pour ne citer qu’eux. Il y a peut être plus de dix ans j’ai fait lors d’une apnée sans passer par ce tunnel je suis allé directement en ces lieux de lumière de paix de bonheur parfait j’étais dans un tout qui m’accueillait c’était merveilleux. Peut de temps après je vis un rideau noir parsemé de points brillants comme des étoiles et revînt à la vie en reprenant mon souffle je fis cette exclamation auprès de mon épouse qui fut réveillée par celle-ci : Bon Dieu qu’est ce que j’étais de l’autre coté en ce monde de lumière.
    Elle rétorqua chéri ne fait pas le c.., on a encore besoin de toi ! Cette expérience me conforte dans ma foi Dieu existe ! C’est ma conviction et ce royaume n’est pas la géhenne lorsque nous le méritons et j’espère que je n’en serais pas exclu car j’ai toujours l’impression de ne pas servir à grand-chose. Car je suis disponible pour mes enfants ma famille et mes amis mais ce cercle est restreint

    Répondre
  4. Claude Roland

    13 janvier 2015

    A cause de ces assassins qui ont fichu la trouille à la populasse lobotomisée, celle-ci va réclamer plus de sécurité pour le troupeau, mais ce sera avec une amputation des libertés. De nouvelles lois permettront des actions collatérales non liées au terrorisme pour le moindre prétexte. Les résistants contre la pensée unique gauchiste vont souffrir du manque d’oxygène. Big brother grossit. L’étranglement mental augmente après celui de la fiscalité.
    Quant aux assassins, rien ne sert de les attraper et les juger pour les mettre en prison et les dorloter ainsi aux frais des victimes. La prison pour le citoyen lambda qui a fait une bourde est une pénitence. Pour le délinquant professionnel, elle est un bouillon de rancoeur et de vengeance car elle dorlote trop les prisonniers dangereux ou récidivistes. Il faut réouvrir des bagnes version moderne comme par exemple placer ces prisonniers là sur une île dans des eaux infestées de requins, et les ravitailler par hélico en les laissant se débrouiller seuls. Le justice de Dieu diront certains. Au regard de la souffrance qu’ils ont générée, cela leur donne un répit. Pénitensia gité.

    Répondre
    • Jaures

      14 janvier 2015

      Si on a fermé les bagnes, ce n’est pas par humanisme, c’est parce que cela ne marchait pas.
      Votre “possibilité d’une Ile” est grotesque. Sauf pour un scénario genre “Prisoners Park”.
      Et je me demande ce qui passe par la tête de ceux qui demandent la peine de mort pour les terroristes.
      On voit à quelle point la mort est dissuasive pour ces forcenés.

      Répondre
      • Claude Roland

        16 janvier 2015

        NON, c’est que cela coûtait cher tel que c’était organisé et les gardiens souffraient aussi des conditions géographiques locales comme les prisonniers. Et puis le Front populaire est passé par là. Il faut dire que l’on mettait des gens au bagne pour des bricoles. Le socialisme a donc supprimé les bagnes, on est devenus plus laxistes et on soigne mieux les délinquants que leurs victimes. Les victimes n’avaient qu’à pas provoquer, c’est ça ?
        J’ai dit “version moderne” de bagne, donc pas de gardiens, à part les requins, et laisser la sélection naturelle faire son travail et la faucheuse décider. Komdab, votre machine à procès d’intention et préjugés se porte bien, lubrifiée par la mauvaise foi. MDR

        Répondre
        • MC

          16 janvier 2015

          @Claude Roland

          Aujourd’hui, avec la gauche, (dans son ensemble), les délinquants peuvent prétendre à des avantages, alors que les victimes, celles qui survivent, ont tout intérêt à trouver un bon, voire un très bon avocat…………

          Autrefois, les délinquants étaient envoyés au bagne pour des bricoles et aujourd’hui de nombreuses personnes passent par la 17ème chambre de plus en plus souvent pour des bricoles.

          En revanche, certains devraient être présentés à cette 17ème chambre, mais là, c’est le deux poids deux mesures !

          Répondre
  5. druant philippe

    13 janvier 2015

    QC : joli rappel culturel !
    Dans la même veine ,le mou , cet homme sans tripes ne pourrait consulter l’ haruspice (devination par la “lecture ” des entrailles d’ animaux)

    Répondre
  6. LOMBARD

    12 janvier 2015

    bonjour
    3.7 millions en France dont 1.6 millions a paris derrière flanbi !! c’est ce qu’il reste de son électorat…..j’espère que son coup médiatique fera flop…vivement les élections de cette année!!

    Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    12 janvier 2015

    le vieux Romain a consulté les augures ***

    Au cours de la Longue Marche , alors que le Président s’ entretenait avec les journalistes de Charlie-Hebdo, un oiseau a déféqué sur son épaule … les augures, que j’ ai consultés , sont unanimes : il s ‘ agit là d’ un sombre présage !

    *** comme chaque Français devrait s’ en souvenir après son ” décervelage ” par l’ E.N. l’ augure était un devin qui tirait des présages en particulier du chant et du vol des oiseaux … sans doute aussi du point de chute de leurs fientes !

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    12 janvier 2015

    Comme chacun sait en France existe la liberté de la Presse , mais peut être celle ci est elle tout de même un peu … ” soumise ” à des pressions venues naturellement ” d’ en haut ” … Ainsi , hier au soir on pouvait ” admirer ” sur tous les sites une photo sur laquelle Hollande ( pas très à son aise quand même ) côtoyait Netanyahu sur le premier banc de la Grande Synagogue de Paris … ce ” cliché ” ( c’ est le cas de le dire ) a disparu de l’ imagerie officielle … peut être qu’ un conseiller plus avisé qu’ un politique a fait savoir qu’ il ne serait pas ” porteur ” que le Président s’ affiche avec celui qui un jour ou l’ autre sera peut être poursuivi pour crimes contre l’ Humanité ou tout au moins pour crimes de Guerre … Mais je peux déjà dire que l’ image a fait des ravages même chez les Musulmans modérés que je connais

    Répondre
    • MC

      12 janvier 2015

      @quinctius cincinnatus

      Vous m’avez amusée par votre description de l’oiseau et Hollande !

      Par ailleurs, lorsque vous dites que la presse est un peu soumise, c’est un euphémisme ! j’emploierais plutôt le mot “inféodé” !

      Espérons aujourd’hui que les Français ont une réelle prise de conscience. Nous le saurons très prochainement.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        12 janvier 2015

        j’ ai écrit ” soumise ” car c ‘est l’ adjectif actuellement à la mode ! ; mais ” inféodée ” n’ est pas mal non plus si ce n’ est qu’ on peut se demander qui des deux est le vassal ou le suzerain ( et vice versa )

        Répondre
  9. JEAN SANS PEUR

    12 janvier 2015

    Que chacun s’investisse “pour un sursaut national face au totalitarisme islamique” et surtout face au totalitarisme socialo communiste du gouvernement actuel qui tue bien plus que les islamistes!!!!.

    Répondre
  10. 12 janvier 2015

    Le progrès devait libérer l’homme, l’ancien régime n’était pas meilleur c’est aux hommes de changer Nous devons accoucher ce monde nouveau, c’est ce que dit l’apocalypse lorsqu’elle dit que ce monde s’accouchera dans les souffrances de l’enfantement, c’est logique il y tellement de castes de loges à déloger
    Ce n’est pas parce que les hommes font n’importe quoi pour satisfaire leur ego leur vanité et cupidité que Dieu n’existe pas
    Les philosophes du siècle des lumières annoncés un monde paradisiaque grâce au progrès qui devait libérer l’homme de l’asservissement au labeur ; permettre ainsi de se développer spirituellement et d’accéder à la connaissance et aux loisirs Aujourd’hui l’élite mondiale décrète l’austérité mais celle-ci ne s’applique aux fraudeurs qui placent l’argent détourné dans des paradis fiscaux ou systèmes frauduleux. Nous n’avons plus un roi mais des roitelets qui passent et enrichissent leurs familles et ceci tous les cinq ans sans parler des autres niveaux régions départements et autres. Sept niveaux ce qui représente un élu pour cent habitants. C’est ça la France la république n’est plus au service du citoyen mais de ces banques mondiales qui nous pillent et détruisent nos Nations
    Et nos socialistes servent bien ces intérêts ils détruisent les services publiques et notre sécurité sociale

    Répondre
    • Jaures

      12 janvier 2015

      Le progrès peut libérer l’homme (notre longévité est avant tout due aux progrès de la médecine et des techniques d’hygiène) comme il peut le tuer.
      Le progrès est une condition nécessaire mais pas suffisante; je ne vais pas vous rabâcher l’antienne “science sans conscience….”.

      Ce n’est pas parce que les hommes font n’importe quoi que Dieu n’existe pas, vous avez raison, mais leurs dérives n’est pas non plus la preuve qu’Il existe.
      En fait, il n’y a pas de preuve, c’est pourquoi la foi relève de la croyance et non de la Raison.

      Mais pour ce qui est de la défense nécessaire de la sécurité sociale et des services publics, je partage votre avis.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        13 janvier 2015

        ” trop ” … d’ hygiène tue aussi !

        Répondre
  11. 12 janvier 2015

    Ne voulant pas polémiquer avant un certain Monsieur qui est à mes yeux un extrémiste de gauche. Car qu’ils soient de droite de gauche, religieux athées, tous les extrêmes sont bornés intolérants et sectaires donc dangereux, ils sont incapables de s’enrichir dans le respect de la différence de l’autre
    Joseph Staline a interdit la religion en URSS et fit mourir des millions de russes dans des camps quand ceux-ci s’opposaient à sa doctrine. L’Europe des technocrates non élus prend le même chemin elle est gouvernée par les lobbies au service des multinationales
    Fatigué par mon cancer je prends congé.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      13 janvier 2015

      Les victimes du Petit Père du Peuple, n’ avaient pas même besoin d’ être … ” opposés à sa … doctrine ” … d’ ailleurs en avait il seulement une ? … Ces ” éliminations ” ont une ” explication ” beaucoup plus ” rationnelle ” … se maintenir tout en haut du pouvoir ; de sorte que l’ exercice du pouvoir ( et s’ y maintenir ) entraine toujours une dictature …” soft” , par la diffusion d’ une propagande mensongère ou ” orientée ” , soit plus ou moins hard , les formes de la répression pouvant même prendre les aspects les plus … ” moraux “

      Répondre
      • MC

        13 janvier 2015

        @quinctius cincinnatus

        Lorsque vous écrivez…….. se maintenir tout en haut du pouvoir….. moraux
        Ces phrases pourraient très bien s’appliquer au comportement du Président de la gauche divisée.

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      13 janvier 2015

      bon courage Monsieur

      Répondre
  12. 12 janvier 2015

    Je site le nouveau testament message de paix d’espérance pour ce monde ;l’ancien testament fait partie d’un passé où l’animal transcendait encore le spirituel
    Analyse de l’involution du monde moderne
    Le grand changement de notre civilisation débute à la fin du règne de Louis XV. Ce roi est né le 15 février 1710 et meurt le 10 mai 1774. Il fut aimé du peuple au début de son règne , c’est un homme à femmes celles-ci l’influencent par leurs nombreuses intrigues .Après avoir fait de nombreuses guerres en Europe sous l’influence de la marquise de Pompadour il rompt des traités de paix et part en guerre contre l’Angleterre c’est la guerre de sept qui débute en 1756 et se termine par le traité de Versailles en 1773 l’Angleterre est maître des mers et la France dans ce premier conflit à l’échelle mondiale perd le canada, la Louisiane et la plupart de ses comptoirs en Inde
    Les caisses sont vides le peuple est exsangue Louis XVI lui succède et terminera à l’échafaud avec Marie Antoinette. La convention républicaine vote la peine de mort le roi et la reine seront guillotinés en 1793.
    La première révolution française de 1789 fut possible est exploitée par les promoteurs du Nouvel Ordre Mondial par le chaos en créant les crises ils créent les situations qui leurs sont favorables. A l’époque le duc d’Orléans franc maçon achète et vend les récoltes de blé à l’étranger pour affamer le peuple de Paris. En 1785 l’hiver est aussi rigoureux et provoque la montée des prix suite à une faible récolte. Le club des Jacobins noyau dur de la franc maçonnerie agit depuis pour imposer la laïcité et détruire la religion pour imposer sa doctrine. Leur œuvre de destruction a débuté en cette période et continue.
    Deuxième révolution l’inversion des valeurs morales et destruction de la cellule familiale et mise en place de la gouvernance mondiale qui vise à détruire nos souverainetés Mai 68
    De Gaulle est contraint à quitter le pouvoir un banquier devient président de la république c’est un banquier il met un terme au pouvoir de la banque de France de créer la monnaie loi 1973 c’est le début de la dette et de ses intérêts.
    Entre temps par le biais des chocs pétroliers on s’attaque à l’inflation raisonnable qui permettait au peuple de s’enrichir c’est le temps des spéculateurs et de l’austérité mis en place par les traités de Maastricht de Lisbonne et la mise sous tutelle des budgets des Etats sous l’autorité de la BCE et de Bruxelles
    Nos élus cassent les acquis sociaux de la France mais personne ne manifeste le peuple manipulé gobe tout de ceux qui font de la pédagogie à deux ronds pour nous plumer.
    La troisième révolution celle provoquée par ces fous qui se réclament de Dieu qui ont assassiné les membres de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 .Après ces crimes odieux j’écoutais les réactions de ceux qui vont assurer la relève et faire de ce journal satirique le premier en nombres de lecteurs déjà certains d’entre eux vont tout mettre en œuvre pour réclamer une loi donnant droit au blasphème. L’homme de foi que je suis est blessé en son âme et cette société va permettre tout et n’importe quoi !
    C’est la fin des religions et le début de la déchéance Cette révolution ne changera rien à la corruption des élites ne mettra pas un terme à la misère et l’exclusion mais renforcera le sectarisme laïc , l’enfant sera arraché aux parents l’éducation sera confisqué par un pouvoir qui se sert de ses bouffons que sont les médias et journaux pour formater la future génération à l’image du pouvoir occulte qui mène le monde depuis plus de deux siècles.
    Aujourd’hui sous ce socialisme le même banquier est aux commandes de l’économie il est incarné par Macron. Cette famille Rothschild fit un jour cette déclaration « donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de ceux qui font les lois »
    Qui est à la tête de notre BCE (banque centrale européenne) un représentant de la banque Goldman Sachs ces banquiers mondialistes ont tous les pouvoirs en main nos Nations n’existent plus. Que veut dire aujourd’hui cette marseillaise en ces jours de ténèbres et non de gloire ? Si je suis mis sous tutelle mon tuteur décide de mes dépenses .Si de manière artificielle on me prive de mes revenus mes biens seront confisqués par celui qui a tout mis en œuvre pour me ruiner. En vérité c’est ce qui se passe de nos jours. Tout est mis en place pour que nous soyons asservis à leur pouvoir ce veau d’or qu’est l’argent.
    Voici l’état des lieux de ce monde Satanique qui s’est déchaîné depuis 1776

    Répondre
    • Jaures

      12 janvier 2015

      Sans vouloir non plus polémiquer, demandez-vous simplement si le monde d’avant 1776 était meilleur: 90% du peuple asservi, victime d’un labeur exténuant, ne pouvant espérer une vie de plus de 3 décennies entre famines et épidémies.

      Le guerres ont toujours fait rage. Pas un siècle n’y a échappé et pour des raisons très semblables aux guerres actuelles.

      Je ne sais si le monde d’aujourd’hui est satanique mais, à tout prendre, je préfère de loin vivre dans une démocratie laïque moderne que sous l’Ancien Régime.
      Et s’il y a un Dieu miséricordieux, j’ose espérer que c’est plutôt vers cette organisation sociale que penche sa préférence plutôt qu’une tyrannie dynastique.

      Répondre
  13. quinctius cincinnatus

    12 janvier 2015

    sur le site ” Le Point ” Actualité

    ” Grande Synagogue de Paris ; ovation pour Netanyahu et … Hollande ” ! ! ! … la Grande Marche ” [ de La Réconciliation Nationale ] porte déjà son premier fruit …. attendu

    Répondre
  14. euréka

    11 janvier 2015

    Ben ça alors !!! Voilà que la journée d’union nationale se termine en apothéose par une cérémonie d’hommage aux victimes à la Grande Synagogue de Paris. !
    en présence de B. Netanhahu ! et sous l’oeil subjugué et attendri d’Appoline de Malherbe
    C’est la première fois qu’il m’est donné d’entendre des chants habraïques. J’avoue qu’ils sont prenants.

    Une question : à quand une cérémonie retransmise en direct depuis Notre-Dame ? Que je sache ni Charbonnier
    ni Cabu ni Tinious n’étaient juifs.
    Et s’il y a eu une messe hier à Notre-Dame, elle n’eut pas les honneurs de la retransmission. Et je suis à peu près sûre qu’aucun de ces politicards n’y étaient. Que font donc Hollande et Valls à la synagogue ?

    Les émirs du Qatar se trouvaient dans le cortège de cet après-midi. mdr Chez eux, les gens pourrissent dans des géôles pour trois fois rien. Alors venir défendre la liberté d’expression, quel culot !
    Aucun de nos bouffons du PS ne s’est opposé à cette présence incongrue, alors qu’ils ont refusé la présence de la Le Pen.
    Quelle comédie !

    Répondre
    • MC

      11 janvier 2015

      @euréka
      La cérémonie de ce soir à la synagogue de Paris a été faite en hommage aux quatre juifs assassinés par l’islamiste de Vincennes, le complice de ceux qui ont tués les caricaturistes de Charlie Hebdo.

      Etant donné que Netanyahu était présent à Paris, celui-ci a souhaité participer à cet hommage.

      Quant à la retransmission de la messe à la cathédrale de Paris, il ne faut pas rêver !
      Pour les socialistes au pouvoir, la laïcité ne s’applique
      qu’ aux catholiques et aux orthodoxes ou aux protestants, c’est-à-dire aux chrétiens.

      Aujourd’hui, en France, il ne faut pas être chrétiens !
      Cela choque les socialistes et autres de la gauche et de l’extrême gauche !

      Les bobos de la gauche ne connaissent même plus le sens du mot “laïcité” comme ils ne connaissent plus le sens de la “liberté d’expression” !

      Ils ont pleurniché pour la liberté d’expression, c’est-à-dire pour leur liberté d’expression, car si Finkelkraut, Camus, Onfray ou encore Zemmour parlent différemment d’eux, alors il faut les ostraciser, les proscrire ou les insulter sur les plateaux TV, comme l’ont fait Mélanchon et Cohn Bendit.

      Pour de nombreuses personnes présentes aujourd’hui, cette manifestation était contre la barbarie des fondamentalistes islamiques et pour la liberté des peuples.
      Ces assassinats inutiles ont été commis, à mon avis, par des individus dépourvus d’humanité.

      En France, 17 personnes ont été tuées.
      Au Nigéria les islamistes ont tué environ 2000 personnes depuis début janvier 2015.
      Ils sont d’une sauvagerie inouie !

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12 janvier 2015

      pas quelle ” comédie ” mais comme je l’ ai dit ( ce qui a été maintes fois repris par la suite ) … quelle ” MASCARADE “

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        12 janvier 2015

        Un exemple éloquent de la manipulation de ” LaMasse ” … ils auraient tout aussi bien pu défiler en brandissant des pancartes sur lesquelles on aurait pu lire

        ” Je suis un Charlot “

        Répondre
    • Jaures

      12 janvier 2015

      Croyez-vous franchement que Cabu, Charb, Wolinsky et autres auraient souhaité qu’une messe soit donnée (et retransmise) en leur honneur ?
      Des messes à Notre-Dame sont retransmises régulièrement lors de l’émission ” Le jour du Seigneur” et la messe de minuit l’est également chaque année sur France2.
      Que voulez-vous de plus ?

      Répondre
  15. Jacky Social

    11 janvier 2015

    Bon voilà, comme je l’ai dit, je dois me replonger dans le travail qui m’attend et préfère dès lors ne plus me disperser entre ce blog très intéressant et mon “gagne-pain” comme on dit dans la classe manipulée par tous les Jaurès de France. Je vous remercie tous de prendre le relais et de continuer à combattre des gens comme Jaurès, Hollande et autres destructeurs de ce qu’est la France. Je continuerai à lire les 4V² bien entendu mais sans plus poster de message pour l’instant. Certains s’en réjouiront. Si Quinctius lit ce post, qu’il lise aussi mon mot plus loin. C’est certes ironique mais c’est sincère dans la paix et l’harmonie. Bonne continuation à tous. A dans quelques semaines.

    Répondre
    • euréka

      11 janvier 2015

      Ami Jacky faudrait arrêter votre dramaturgie. mdr

      Moi je suis très en colère : à l’instant Joffrin à BFMTV “il y a des gens qui sont entrés en dissidence par rapport à toutes nos valeurs” concernant les lycéens qui ont refusé la minute de silence en hommage à Charb.
      Mais il n’y a pas qu’eux qui sont entrés en dissidence. Je pense à tous ceux qui contestent la légitimité de ce gouvernement
      Dehors Joffrin la pourriture et tous ses amis.
      Le journal Libération est un cloaque qui vit ses derniers instants, raison peut-être de la grandiloquence des discours.
      Tous ces gens qui vont marcher main dans la main pour dire NON A LA PEUR ET A LA TERREUR continueront à se faire massacrer en silence.
      Pauvre France.

      Répondre
      • MC

        11 janvier 2015

        Moi aussi, je suis très en colère contre les “padamalgames” qui ont tout fait pour favoriser la montée de l’islam radical en ne dénonçant pas la réalité.

        Il est indécent de les voir pleurnicher aujourd’hui. J’appelle cela des larmes de crocodiles !

        Répondre
        • euréka

          11 janvier 2015

          @ MC …A 100% avec vous.

          Les “pas d’amalgame” ont été les premiers à nous imposer la censure. Demandez à tous ceux qui ont été écartés parce qu’ils déviaient de l’ordre talmudique incarné par cette foldingue de Ruth el Krief petite fille et arrière petite fille de rabbin, représentante d’une communauté qui n’a eu de cesse de brider cette liberté d’expresssion et a oeuvré à nous faire envahir par la racaille..
          Moi je suis remontée par toute cette engeance marxisée
          qui invoque aujourd’hui la liberté d’expression.
          Ne jamais oublier que cette caste d’escrocs intellectuels est responsable de la mise à mort sociale de centaines de personnalités des arts et des lettres ainsi que de démographes, historiens etc…

          La France marcheuse (capitale du monde lol) se regroupe aujourd’hui autour de valeurs républicaines idéalisées qui ne prennent pas en compte les réalités du monde d’aujourd’hui et se complait dans le déni..
          Autant dire du vent.
          Une posture qui va contribuer à perpétuer notre médiocrité; Ce sont seulement des slogans.

          Espérons que tous les dirigeants européens vont prendre des mesures pour nous débarrasser du poison de l’immigration africaine vecteur d’islamisme. Mais j’en doute..

          Répondre
          • MC

            11 janvier 2015

            @euréka
            Lorsque vous dites que les “Padamalgam” nous ont censurés, je suis d’accord avec vous. Qu’il s’agisse des médias ou de la gauche.

            Avant les meurtres perpétrés par les islamistes, les socialistes, aidés des médias inféodés, nous racontaient des histoires à dormir debout.

            Vont-ils changer d’attitude ? c’est la grande question, à laquelle nous obtiendrons bientôt une réponse.

            La grande question que nous pouvons poser aujourd’hui,

      • Jacky Social

        11 janvier 2015

        Il ne s’agit pas de dramaturgie :-))), mais de dire que si je ne réponds pas aux posts de Jaurès, c’est pas parce que je baisse mon froc.

        Répondre
      • Jaures

        12 janvier 2015

        “Tous ces gens qui vont marcher main dans la main pour dire NON A LA PEUR ET A LA TERREUR continueront à se faire massacrer en silence.” dit Euréka.
        Et quelle est votre préconisation pour que n’existe plus de forcenés suicidaire ?
        Vous avez sans doute des solutions avec exemples à l’appui.

        Répondre
  16. dissident

    11 janvier 2015

    quinctius, NDA dit dupont gnan gan est une fausse valeur, l avez vous jamais entendu denoncer l immigration de peuplement responsable de ces drames? cet opportuniste est bien a sa place dans ces manifs de minus qui veulent qu on poursuive une politique dont il déplorent les consequences

    Répondre
  17. Jacky Social

    10 janvier 2015

    Tiens, on n’entend pas la réaction de Jaurès. Pourtant, lorsque Charlie Hebdo dans sa grande liberté de parole publiait un dessin du pape en train de sodomiser un gosse, Jojo a dû bien se marrer. Alors, je ne vais pas me gêner. Pourquoi me refuserait-on certaines allégories alors qu’on les permet à d’autres qui ne sont pas non plus du meilleur goût? Désolé si j’ai pu choquer, mais c’est comme ça.

    Répondre
    • euréka

      11 janvier 2015

      Le Pape sodomisant un gosse, si c’est le genre d’humour dont étaient capables les victimes de Charlie- Hebdo, ces vieux chnocks soixantehuitards ont bien fait de dégager.
      Il y a quand même des limites à la satire.
      Ces vieux cons étaient souvent plus bêtes que méchants.
      J’ai pu voir à la télé des tranches de vie récentes de ces hurluberlus et franchement ils étaient ridicules.

      Quant à nos politicards , laissez-moi rire, ça dégouline de bons sentiments en ce moment. Récupération grossière..
      Aucun n’a la dignité et l’honnêteté de reconnaître les responsabilités. Ces escrocs nous manipulent.

      Répondre
      • MC

        11 janvier 2015

        Les “Pasdamalgames” sont en train de cristalliser l’horreur de cet attentat autour de la liberté d’expression, alors qu’ils sont en partie responsables.

        Lorsqu’ils autorisent des manifestations dans lesquelles on peut voir le drapeau noir des islamistes radicaux, cela n’est pas la liberté d’expression ni la laïcité, puisque ce drapeau est avant tout religieux.

        Quant à la laïcité, la loi de 1905 n’est pas appliquée à tous ceux qui se reconnaissent dans l’islam.

        La laïcité est le principe de séparation de l’Eglise et de l’Etat. Il est l’un des grands principes reconnus par la République française. L’Etat se doit d’être neutre à l’égard des institutions religieuses, et ne contribue pas de manière matérielle ou d’une toute autre manière.

        Or, lorsque Anne Hidalgo organise une fête dans la mairie de Paris pour le ramadan, ce n’est pas la laïcité.
        Lorsqu’elle participe avec les ministres à Hanouka et qu’elle interdit les crèches, ce n’est pas la laïcité.

        Lorsque Manuel Valls participe au repas de rupture du jeûne du ramadan, ce n’est pas la laïcité.

        Les “padamalgames” sont toujours dans le deux poids deux mesures.

        Lorsque des églises sont brûlées ou vandalisées, des cimetières saccagés, des catholiques et des protestants agressés, cela ne dérange pas du tout les “padamalgames”.

        Par contre, une tête de porc devant une mosquée et Manuel Valls trouve cela insupportable et inadmissible.

        Alors Messieurs + Dames les “padamalgames”, la laïcité n’est pas une valeur négociable.

        Par ailleurs, l’horrible attentat perpétré dans les locaux du journal Charlie Hebdo par des adorateurs de l’islam, concerne également des policiers, qui n’ont rien à voir avec la liberté d’expression.

        La police et la gendarmerie existent pour défendre la France et les Français et pour représenter la loi. Ils ne faut pas les oublier lors de la manifestation de dimanche 11 janvier 2015.

        Parmi les 17 personnes assassinées ne se trouvent pas que des caricaturistes de Charlie Hebdo, mais des policiers, un économiste, une psy, 4 juifs.

        Les juifs sont toujours visés par les barbares islamistes et au lieu de toujours hurler que les Français sont antisémites, ce qui est totalement faux, il faudrait dire clairement qu’il s’agit en fait des fondamentalistes adorateurs de l’islam, qui agressent et tuent les juifs.

        Les assassins chez Charlie Hebdo, Merah, Nemouche etc… sont tous des barbares islamistes, alors autant le dire clairement. Ce serait souhaitable pour une prise de conscience générale.

        Répondre
      • Jaures

        12 janvier 2015

        ” ces vieux chnocks soixantehuitards ont bien fait de dégager.”
        dit eureka.
        Vous préconisez donc le terrorisme contre tout ce qui est contraire à votre conception de la liberté d’expression.
        Admettons que ceux qui ont des idées différentes des vôtres préconisent la même chose, que serait le résultat ?
        Vous ennuyez-vous tant chez vous pour ainsi vouloir transformer votre pays en nouvelle Ukraine ?

        Répondre
  18. Jacky Social

    10 janvier 2015

    Hé Jojo: mais si j’ai réfuté tout ce que vous avez dit. J’ai été clair. En quoi n’ai-je pas réfuté ce que vous avez écrit? Vous détournez systématiquement le sujet. Qu’avez-vous à dire du torchon lunaire? Sauf que vous n’osez pas critiquer, car vos petits camarades sarrazins risqueraient sans doute de vous réarranger le portrait. Voilà tout. Vous êtes complètement à la masse. Allez jouer. Tire ton chicon une bonne fois (branle-toi si tu préfères), jouis, va voir au 7ème ciel si j’y suis et fous-moi la paix. Si tu ne piges rien et ne veux piger, c’est ton affaire. Assez perdu de temps.
    Hé Popeye, ton « épée », c’est pas celle de « Phèdre » qui symbolise le zob que tu devrais te tirer d’urgence. C’est l’épée de la Vérité qui n’apporte pas la paix entre les hommes mais la division car la Vérité se heurte à l’ignorance (on ne vise personne Jojo) et au mensonge (on ne vise toujours personne, Jojo. Loin de nous cette idée). C’est le prix à payer pour la Vérité. Simple, non. De l’acide aphorique.

    Répondre
    • Jaures

      12 janvier 2015

      Oui Jacky, je l’admets, vous m’avez réfuté.
      A votre manière et selon vos critères comme en témoigne la teneur de votre post ci-dessus assez représentatif de votre esprit et votre style.

      Répondre
  19. 10 janvier 2015

    Bonjour Monsieur Jaurés
    Le monde comprendra-t-il un jour que le Nouveau testament à travers l’évangile s’adresse au monde d’aujourd’hui :
    Il chasse les marchands du temple les brigands et voleurs qui pillent les espaces sacrés et consacrés au spirituel Le temple humanité est livré à ces voleurs qui spéculent à travers ces bourses mondiales qui ruinent les peuples
    Tout est résumé en ce qu’affirme Christ « Tu aimeras le créateur de toute ton âme tes forces et ta volonté et ton prochain comme toi-même » Tout est contenu en ce seul commandement qui n’abolie pas les dix préceptes de Moïse donc ces fameuses tables de la loi mais accomplie la loi
    Les proverbes traditions philosophiques ce sont inspirées des trois grands maîtres spirituels à l’origine de nos civilisations (Socrate, Bouddha et Jésus) je me souviens des cours d’instruction civique donné il y a plus de soixante ans tels que « qui vole un œuf vole un bœuf » ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse et ainsi de suite
    Le plus grand commandement qui contient toute la loi nous demande d’aimer le créateur sa création et notre prochain comme nous même Alors partant de là allons tuer notre prochain pour lui piquer ses biens ou sa femme pour satisfaire nos pulsions animales Il y a dans ce principe une obligation de respect du sacré et de la nature qui est confié à l’homme qui au septième temps qui est notre temps L’homme est apparu à la sixième période est devait être à l’image de son créateur celui-ci lui a confié en tant qu’intendant les biens terrestres de cette terre qui fût un jour un paradis avant la chute et le premier crime fratricide commis par Caïn Ce Nouvel Ordre Mondial piloté par les Améri-cains se perpétue depuis six temps qui correspondent aux dominations humaines Le Christ est venu en avocat plaider notre cause au septième temps et reviendra juger les Nations en tant que juge car notre Europe se comporte un peu comme une prostituée cette Babylone qui doit tomber comme l’apocalypse l’a décrit L’ expression Seigneur Jésus Christ met en évidence la souveraineté de Dieu sur les mondes Jésus est le pasteur qui s’est sacrifié pour ses brebis et Christ est le Saint Esprit c’est pour cela qu’il faut que notre chair ne soit pas souillée que notre âme doit être pure Car la chair c’est le vase qui reçoit le parfum pur cette odeur qui monte vers les cieux D’où l’importance du partage du pain et du vin Le corps doit recevoir la parole c’est le terrain le sang passe par le cœur c’est notre âme sur laquelle née le nouvel homme celui qui quittera la matrice terrestre pour le royaume des cieux Notre corps est le véhicule de notre conscience il appartient à chacun de ne pas perdre son âme Rabelais philosophe du quinzième siècle avait raison d’affirmer que « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » « A quoi sert il à l’homme de posséder le monde si il perd son âme » l’homme est sur terre pour faire un voyage d’initiation c’est l’apprentissage de l’Amour « le monde passera mes paroles sont éternelles » et celui qui est derrière le big bang est Eternel

    Répondre
    • Jaures

      12 janvier 2015

      ” ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse” est le seul précepte commun dans toutes les traditions et religions.
      Le problème est qu’il est toujours encadré d’autres bien plus virulents car les textes sacrés ont toujours pris corps dans un contexte violent de guerres et de conquêtes.
      Tout le monde connait les sourates violentes du Coran mais les autres textes (Ancien Testament, évangiles) contiennent également moult appels à la violence. Cela explique que, quel que soit le Temps considéré, la violence ait été permanente.

      S’il existe un Jugement, ne croyez-vous pas que c’est notre Temps, celui des démocraties occidentales laïques, pour lequel un Esprit Créateur devrait avoir le plus d’indulgence ?
      Car quand dans l’Histoire a-t-on connu un meilleur moment de paix, de prospérité et de liberté que lors des 5 ou 6 dernières décennies ?

      Répondre
  20. MC

    10 janvier 2015

    C’est une horreur de constater, aujourd’hui, en France, l’assassinat de 17 personnes, caricaturistes, journalistes et policiers par des tueurs qui se vantent de les avoir exécutés au nom de leur prophète de l’islam.

    Les musulmans ne sont pas tous des terroristes, mais les trois tueurs étaient des adorateurs de l’islam. Comme Merah, Nemouche et ceux qui nous sont présentés comme des déséquilibrés.

    Les “padamalgames” ont contribué sciemment à ce que la situation se dégrade en confisquant la parole à ceux qui ont vu venir une telle situation.

    Ce ne sont pas Zemmour, Finkelkraut, Houelbecq ou Onfray qui ont provoqué cet état de chose, mais les “pas damalgames” par leur laxisme et leurs mensonges à répétition.

    Répondre
    • Jaures

      10 janvier 2015

      “Confisqué la parole ” ? Je suppose que vous plaisantez !
      Citez-moi une seule chaine de télé, une seule radio où l’on a pas entendu ces personnes ces derniers mois !
      Zemmour a des chroniques régulières sur RTL, Finkelkraut est académicien, Onfray a des chroniques sur RTL et au “Point”, Houelbecq a eu le Goncourt et tous ont vendu des centaines de milliers de livres.
      On peut approuver ou réfuter les idées fort différentes d’ailleurs de ces intellectuels, mais comme dissidents, franchement on peut trouver mieux (ou pire).

      Répondre
      • MC

        10 janvier 2015

        @Jaurès
        Ce que vous dites n’est pas faux ! leurs paroles n’ont pas été confisquées.
        Elles ont été censurées ou prises en dérision, ou encore citées comme mensongères.

        Toutefois leur objectif n’est pas d’être dissident, ce ne sont pas des politiques, mais des lanceurs d’alertes, des écrivains, polémistes ou académicien pour Finkelkraut, que les “pasdamalgames” ont refusé d’entendre.

        Et je pense que :
        il n’y a pas de démocratie sans pluralisme !

        Répondre
        • Jaures

          12 janvier 2015

          Non. Vous ne pouvez dire que ces personnes aient été censurées. La censure est un interdit décrété par l’Etat.
          Toutes ces personnes se déplacent et s’expriment librement. Qui peut dire qu’il n’a pas accès à leur parole ? J’ai entendu régulièrement sur France Inter tous ces gens à des heures de grande écoute.

          Le reste relève du débat. J’ai le droit de dire que je suis en désaccord avec tout ou partie du discours des ces personnes. D’ailleurs, elles mêmes ne partagent pas le même point de vue sur nombre de problèmes.
          C’est cela la démocratie

          Répondre
          • MC

            12 janvier 2015

            @Jaurès
            La démocratie, c’est le pluralisme.

            Cela signifie que chacun doit pouvoir s’exprimer, quel que soit son bord politique, sans pour cela se faire dénigrer, agresser ou insulter, comme (par exemple) Mélanchon l’a fait face à Zemmour.

            La démocratie c’est également ne pas rejeter le FN, que l’on soit d’accord avec ses idées où non, là n’est pas le problème. Exemple, le FN n’a pas pu participer à la réunion de préparation de la marche du 11 janvier, alors que ce parti représente environ 20 à 25% et que les verts étaient présents, eux qui ne représentent que 3 ou 4% environ.

            Quant à la censure, elle est déjà bien en cours de “réalisation” ! renseignez-vous !
            La gauche n’a pas toujours besoin d’un décret pour ce faire !

          • Jaures

            12 janvier 2015

            Il n’y avait aucune banderole politique ou syndicale lors de cette manifestation. Rien n’empêchait les membres du FN d’y participer.
            Mme Le Pen a préféré faire un meeting politique durant lequel le Président d’honneur a annoncé sa candidature aux prochaines régionales.
            Et pour la “censure”, renseignez-moi ! Donnez-moi des exemples précis.

  21. Sancenay

    10 janvier 2015

    Comment en est-on arrivé là ?
    Comment La France au passé si riche et d’un si grand rayonnement au cours de son histoire a pu s’échouer ainsi sur le néant de la barbarie?
    Elle est parvenue à se faire mépriser, détester et agresser parce que, bien avant le pitoyable « règne » de Giscard, elle avait entamé sciemment de renoncer à elle-même.
    Oui, Madame Taubira, nous sommes bien en effet, et c’est ce qui vous réjouissait à l’Assemblée nationale lors des vrais-faux débats sur le mariage pour personne, nous sommes bien arrivés à « l’aboutissement » selon vos propres termes de la révolution et de la transgression permanente.
    Et voilà que par ces tragiques évènements vous procurent même la cynique occasion, dans le cadre d’une manipulation mondialisée, de refermer le couvercle de la marmite de votre système exclusif qui ne mérite même plus le nom de démocratie républicaine, car il n’est plus ni fraternel, ni libre et encore moins, chose par nature utopique, « égalitaire ».
    Cette manifestation de dimanche constitue une tartufferie, une rodomontade, une suffisance velléitaire de plus qui, la main sur le cœur, va enfoncer davantage encore notre pays dans la fatalité houellebecquienne de la « guerre » qui est censée nous être déclarée par des commanditaires et financeurs manifestement plus difficiles à «loger » et révéler que leurs furieux exécutants….(ceux-ci d’ailleurs de préférence après les attentats)
    Vous avez tout fait pour en arriver là. Par vos « clans et vos horde sectaires », la France est devenue en effet le pays du laxisme – judiciaire en particulier- du mépris de l’ordre et des forces pour le servir, celui du chômage, de la misère et de la drogue, de l’illettrisme, de l’analphabétisme, de la manipulation mentale, du viol et de l’abus de faiblesse, de la violence sociale et physique, de l’avortement, même de masse et de confort , et enfin de « l’eugénisme d’état » selon d’éminents professeurs de médecine. On n’arrête pas le « Progrès », en effet !
    Aujourd’hui, le seul remède, ô combien « innovant » que vous proposent vos médecins –anthropologues héritiers des Cabanis et autres docteurs Guillotin de la Terreur, c’est le « suicide assisté ».
    C’est par votre faute que cette « France abîmée » que vous avez projetée, subvertie, méprisée, déconstruite, est devenue la France de la haine d’elle-même ! Pour preuve, comme le rappelait hier un étudiant de la Roche-sur-Yon : lors des premiers rassemblements dits « spontanés » après les attentats, vos séides formatées agressaient ceux-qui agitaient, certes assez naïvement, un drapeau ou entonnaient le chant sanglant de circonstance. ..
    Alors beaux Messieurs et Belles Dames, ou « sans genre » de la « France d’en –haut » face à un tel constat irréfutable dans les faits, si vous voulez vous suicider, selon les conseils de vos maîtres à mourir , les Léonetti, Clayes, Sicard et autres empoisonneurs, vous êtes libres de le faire . Mais veuillez rendre auparavant sa Patrie à la « France d’en-bas », je ne doute pas que celle-ci saura, lui, la réanimer, la nettoyer au sens qui convient , puis la réconcilier pour une paix durable.
    Pour notre part, nous vous assurons de vous assister volontiers dans votre ultime démarche libératoire afin de vous garantir une mort sensiblement plus digne que votre existence politique.
    Ainsi votre mort qualifiée selon votre doux sabir, au rang « d’avancée de Progrès », vous hissera assurément a contrario de celles causées par les « faits divers » (sic !) récents de Dijon et Nantes, aux portes du Panthéon qui n’est, en toute justice réservé qu’à ceux qui le méritent, n’est-ce pas ?!
    A vos larmes, citoyens !

    Répondre
  22. picheau

    10 janvier 2015

    Dans ma vie j’ai rencontré beaucoup de musulmans. certains sont devenus des amis ou d’excellents collègues et d’autres m’ont considéré comme un “roumi” ‘(un chien en arabe!)
    J’ai trop souvent entendu cette phrase dans la bouche de certains d’entre eux :”Vous les français, on vous foutra dehors de votre pays!”” Vous vous soumettrez à l’islam!”.
    Il faut tout de même s’en rappeler ! Ceci dit, je ne cautionne aucune violence envers les musulmans vivant en France ni ailleurs autrement que pour notre défense. Mais il faut que le gouvernement français apporte justice et sécurité à son Peuple.
    J’ai entendu de la bouche même d’un jeune musulman d’origine maghrébine me dire: “Les français sont bêtes. Il suffit de poser un pied en France pour avoir droit à toute sorte d’aides financières et sociales en tant qu’étranger. Venez, vous les français dans notre pays et vous n’aurez droit à rien. Aucune aide et aucune reconnaissance. Et c’est tout juste si aurez droit de pratiquer votre religion.”.
    Voilà qui en dit long !

    Répondre
    • euréka

      10 janvier 2015

      Les seuls musulmans dignes de confiance sont les apostats et tous ceux qui ne pratiquent plus c’est-à-dire les mécréants. Ou les soufis seulement axés sur la dimension mystique de l’islam et non tenaillés par la hargne politico-religieuse qui caractérise tous les autres.

      C’est la vermine gauchiste qui nous a imposé un tel calvaire.

      Répondre
      • euréka

        10 janvier 2015

        Il y a dix ans , j’avais rencontré un jeune qui travaillait Place Beauveau.
        A ma grande stupéfaction, il m’avait dit que 80% de leurs moyens d’action étaient dirigés sur le terrorisme corse, et que la menace islamiste ,n’était pratiquement pas prise en compte.
        Ceci en pleine guerre civile algérienne alors que les civils Algériens y compriscombattants islamistes affluaient en France, sans aucun contrôle.

        Répondre
  23. Jacky Social

    10 janvier 2015

    On entend souvent dire que la religion conduit à la violence ou qu’elle en est le vecteur ou l’un des vecteurs. C’est assez curieux car en ce qui me concerne, c’est exactement le contraire. Je peux le dire, j’ai la Foi heureuse et libératrice du fardeau de cette violence. On croit que j’éprouve de la haine. Disons que je suis virulent dans mes écrits et mes propos quand je défends mon point de vue. C’est de “bonne guerre”, non? Pas de boniments, ni de “carpètisme”. Mais au fonds, il y a vraiment très peu de choses qui vaillent la peine que l’on entre dans la spirale infernale de la haine et de la violence. La Foi n’en est pas une. La famille et les biens en sont une. Mais du moment qu’il n’y a pas mort d’homme, toute blessure peut toujours guérir. C’es aussi simple que ça.

    Répondre
    • Jaures

      10 janvier 2015

      Que ne parlez-vous toujours ainsi, Jacky.
      La foi ne rend pas plus violent que le manque de foi rend plus paisible.
      Des personnes ont un caractères irascibles et leur foi u leur manque de foi n’a rien à y voir.

      Pour ce qui concerne les terroristes français, ce sont des personnes en rupture sociale et/ou psychologique. La religion qu’ils adoptent souvent sans l’avoir beaucoup travaillée en dehors d’internet, n’est que l’alibi d’une disposition violente et suicidaire.
      S’il n’étaient pas des Merah, ils seraient sans doute des Mesrine ou des Richard Durn.

      Le contexte de guerre et internet attisent cette gangrène mais un travail sur le terrain doit être pensé car ces tueurs ont été aussi des gamins ne pensant qu’au foot et aux carambars. C’est là qu’il faut chercher la faille.

      Répondre
      • Jacky Social

        10 janvier 2015

        Foutez-moi la paix Jaurèèès. Vous n’avez rien compris à ce que je dis. Vous comprenez toujours le contraire ou à peu près et ça suivant vos envies. Je n’ai rien à faire de vos bons sentiments (ni des mauvais d’ailleurs). Evitez la manipulation, ce sera déjà un progrès.

        Répondre
      • euréka

        11 janvier 2015

        Pas du tout Jaurès. Coulibaly et les 2 frérots sont des détraqués, travaillés par leur libido, qui ont été élevés dans la haine et l’hostilité du pays d’accueil, et veulent prendre une revanche pour calmer leurs frustrations et leur sentiment d’humiliation.
        ON connait le mécanisme chez certains immigrés, souvent des laissés pour compte car ils n’e sont pas dotés des capacités intellectuelles leur permettant l’apprentissage et la scolarisation.
        Il n’y a aucune faute de la société là dedans.
        Sinon une seule, oui, celle de faire venir n’importe qui chez nous.
        J’entendais un ponte des Renseignements dire que les individus qui passent à l’acte naviguent aux frontières de la folie. Le délire paranoïaque.

        Répondre
        • Jaures

          12 janvier 2015

          Je pense effectivement qu’il y a une part de délire chez ces forcenés suicidaires assez proche de celui d’un Mesrine (“Instinct de mort”).
          Mais que veut dire “faire venir n’importe qui chez nous” ? Ces tueurs sont nés en France. Ils avaient plus de 30 ans. Ils n’ont pas été importés, ils ont été élevés en France, comme ceux de leur génération devenus journaliste correcteur ou policier,deux des victimes des attentats.

          Répondre
  24. 10 janvier 2015

    « C’est dans le calme et la confiance que sera votre force «. Et « crois ne crains pas » c’es paraboles sont toujours vraies !
    N’ayons pas peur car ces meurtres ces crimes odieux contre la conscience collective doivent renforcer notre unité. Ne perdons pas notre âme, aujourd’hui c’est au législateur donc à l’élu de prendre ses responsabilités de mettre un terme au laxisme afin d’imposer par la loi la réciprocité des droits et devoirs de chacun. Mais l’élu doit être exemplaire afin de mettre un terme à la corruption au mensonge et aux manipulations de masse
    Le législateur est coupable donc responsable de cette situation car on ne libère pas impunément les bandits les voyous et délinquants prématurément sans prendre des précautions. Celui qui tue vole ou viol ou commet un préjudice, doit réparation en fonction de l’importance de l’acte préjudiciable commis contre un individu ou la société. Car trop souvent c’est la victime qui est pénalisée lorsque l’on justifie l’acte criminel en invoquant des problèmes psychologiques ou familiaux de ceux qui sont passés à l’acte pour agresser la victime. Le pouvoir judiciaire applique les lois et les juges sont souvent désarçonnés face à la complexité de cette bible judiciaire surchargée de nouveaux préceptes qui rendent la loi inefficace et complice.
    Si le législateur sème de l’ivraie peut il prétendre récolter du blé au jour de la moisson. Oui nous avons nourri en notre sein et subventionné des assassins et ceci depuis des décennies. Nous avons vendu des armes à des groupes terroristes pour faire tomber des régimes et celles-ci se retournent contre nous. Le monde de demain sera celui de la paix lorsque l’élite de ce monde aura compris qu’il vaut mieux vendre de charrues que des canons. Qu’il est préférable de promouvoir la vérité que d’user du mensonge de la tromperie et de la manipulation des peuples pour les vampiriser.
    La paix en ce monde sera les fruits de l’amour de la fraternité de la solidarité des peuples mais chaque Nation doit garder sa souveraineté son identité ses règles communes. Un Etat devrait être comme un puzzle sur un tableau
    Une Nation est composée de familles de partis aux sensibilités différente et je suis choqué de voir que certains partis refusent pur dimanche de voir le parti de Marine le Pen défilé à leur coté C’est manque de tolérance d’ouverture d’esprit inacceptable en démocratie. Toutes les sensibilités laïques religieuses et autres doivent s’exprimer dans le cadre d’une loi juste et respectueuse qui rassemble sans jamais diviser.
    Si nos lois étaient le reflet de ces célèbres dix commandements remplacés par Christ par deux simples préceptes qui en sorte ne font qu’un « Tu aimeras ton créateur de toute ton âme, tes forces, ta volonté, et ton prochain comme toi-même » Ce monde serait parfait , un peu d’utopie en ce monde sans repère fait du bien et espérons que celle-ci sera un jour réalité.
    Bonne année à chacun paix amour et surtout santé

    Répondre
    • Jacky Social

      10 janvier 2015

      Excellent post. Vous croyez aux 10 Commandements. Moi aussi. Ce sont des préceptes immuables qui sont quelques crans au-dessus de leurs lwahahahs et de leurs rèèèèègles qui changent tout le temps, pourvu qu’on soit perdant. Merci Lefèvre !

      Répondre
    • Jaures

      10 janvier 2015

      Méfiez-vous, lefevre, vos préceptes religieux peuvent être déclinés par les pires assassins.
      La seule maxime qui vaille est proclamée par toutes les traditions, philosophies et religions du monde: “ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’on te fasse”.
      Les choses les plus simples sont souvent malheureusement les plus vite négligées.

      Répondre
      • Jacky Social

        10 janvier 2015

        Attention, Lefèvre, le Père Jaurès vous parle. Méfiez-vous car bientôt tout sera de votre faute. “Père Jaurès”, un fromage qui pue bon l’offense.

        Répondre
  25. euréka

    10 janvier 2015

    “nous avons nourri dans notre sein des assassins”

    Discours de Valls à l’instant : “les attaques antisémites sont intolérables, les attaques contre les musulmans insupportables” oui et alors ? Quand est-ce que ces branquignols vont faire amende honorable et avouer qu’ils ont minimisé la dangerosité de ce genre d’abruti comme l’était Coulibaly ?
    A un journaliste qui lui demandait pendant la prise d’otage
    s’ils s’étaient concertés avec les deux frères pour synchroniser leurs actions, il a dit “tout de suite après Charlie-Hebdo, j’ai fait les policiers”.

    “J’AI FAIT LES POLICIERS”, comme on dit j’ai fait la corvée de patates.l Ces tarés sont des êtres au sang froid, totalement déshumanisés.
    Et c’est la justice de Taubira et des magistrats du mur des cons qui laisse dans la nature ces pourritures.
    Il faut exiger la démission de tout ce gouvernement.

    Autre deux poids-deux mesures : “Valls on ne peut pas tolérer les appels à la haine”
    Les rappeurs ne se cachent pas pour nous hurler leurs appels aux meurtres. Mais eux, ils ont le droit.
    Cette bande d’escrocs socialistes doit démissioner.
    Pourritures.!!!
    Ce sont eux qui à longueur d’année délivrent des permis de tuer, en relâchant la racaille. Leur laxisme engendre surenchère sur surenchère.

    Répondre
    • Jaures

      10 janvier 2015

      Existe-t-il un seul pays démocratique où il n’existe pas d’assassins ou de forcenés ?
      Evidemment non. Il faut donc demander la démission de tous les gouvernements des démocraties.
      Les islamistes n’en demandent pas tant.

      Répondre
  26. Magne

    10 janvier 2015

    0ù voyez – vous une guerre de civilisations ? D’un côté la civilisation de l’autre une religion .

    J’avoue qu’il ne me serait pas venu à l’idée de caricaturer le Prophète (QSSSSL ) ce qui est pour un musulman , même peu islamisé , le crime des crimes .

    Soyez persuadé que dans toutes les familles musulmanes de France , de Navarre et du Monde ont retenti à satiété les El Hamdoulilah ( même si la note a été lourde ) , louange à Dieu d’avoir permis d’avoir lavé l’offense au Prophète rejoignant les hammadoun ( ceux qui répètent souvent Hamdoulilah , cf Cheikh Albani : ” les meilleurs serviteurs d’Allah le jour du jugement sont les hammadoun ” ) .

    En rentrant chez moi , le jour de l’attaque dans les locaux du journal , j’ai ressenti une immense tristesse en pensant aux victimes .

    Il y aura dans la communauté musulmane un avant et un après , mais il faut compter que malheureusement , ils ne se déplaceront pas pour les prochaines élections , retardant pour longtemps leur intégration .

    Rien de nouveau sous le soleil .

    Un immense gâchis .

    Répondre
  27. druant philippe

    10 janvier 2015

    Il faut être d’ un grand courage pour lire le Coran , un des livres les plus soporifiques que j’ aie jamais lu ; après de nombreux versets anodins du genre “tu dois marcher sur le chemin d’ Allah” , le naturel reprend le dessus et la haine des mécréants / juifs et chrétiens , laisse son libre cours !
    Les textes de la Bible même les plus violents sont de la roupie de sansonnet à côté de ceux du prophète crasseux .

    Répondre
    • euréka

      10 janvier 2015

      LA FATIHA prière en préambule à toutes les autres prières. Ob;igation est fait aux musulmans de la réciter 17 fois par jour.
      Traduction de la Fatiha :

      “1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
      2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
      3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
      4. Maître du Jour de la rétribution.
      5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
      6. Guide-nous dans le droit chemin,
      7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.”

      Qui sont ceux qui ont encouru la colère de Dieu ? les juifs
      Qui sont les égarés ? les chrétiens. horribles associateurs.

      Et sachant cela qui peut croire encore à fraternité musulmane ? Pays de fadas.

      Répondre
      • Jaures

        10 janvier 2015

        Vous êtes bien naïf, euréka: on trouve des préceptes identiques dans tous les textes religieux.

        Répondre
        • Jacky Social

          10 janvier 2015

          eureka: n’écoutez pas cette cancrelure de Jaurès. Il encaisse mal son deuil. On e comprend. Le voilà tout décrédibilisé.

          Répondre
        • Goupille

          10 janvier 2015

          Mais, qui êtes-vous, Jaurès, pour ainsi enfiler les fadaises à longueur de posts ?
          Vous seriez vraiment un de ces pauvres socialos formatés par le discours insipide des Loges?
          Vous seriez un des acteurs zélés du “plus de moyens”, pour un enseignement qu’ils méprisent, pour la réhabilitation d’un habitat qu’ils détériorent, pour les médiathèques qu’ils brûlent, pour des “emplois-jeunes” qu’ils délaissent au profit d’heures de schouff d’abord, de bizz ensuite, qui leur rapportent cent fois ce qu’ils (vous, moi) gagneraient (gagnerions) honnêtement ?
          Il existerait encore des naïfs de votre trempe ?
          Combien vous faudra-t-il d’exactions par des gamins élevés à l’Aïd el Kebir pour comprendre qu’il y a un problème d’imprégnation ?

          Répondre
        • euréka

          11 janvier 2015

          Citez-m’en un seul dans le Nouveau Testament !!!!

          Citez-moi une seule prière chrétienne qui affiche son hostilité pour les autres religions ?
          Je suis loin d’être naïf, Monsieur.
          Je connais bien mieux que vous les mentalités maghrébines pour avoir vécu parmi eux, dans leur pays, de longues années comme coopérante..
          Je n’aime pas votre muvaise foi.

          Répondre
        • Boutté

          11 janvier 2015

          Pas du tout, Jaurès . Si vous aviez lu les livres de références des religions qui comptent , vous auriez décelé une énorme différence entre elles qui adorent le Dieu unique .
          La Bible déclare le Peuple Elu au-dessus des autres et déclare que son territoire est inaliénable car promis par Jéhovah .
          Les Evangiles mettent de l’eau dans ce vin en étendant au monde entier la foi et les usages religieux . Ni les premiers textes ni ces derniers n’appellent au meurtre de quiconque .
          Le Coran décrète l’obligation pour tout l’univers de se convertir à l’Islam “bécif” (c’est-à-dire”avec le sabre”) et donne ordre aux Musulmans de tuer les incroyants , de les soumettre à l’impôt et de les frapper à la gorge s’ils ne veulent pas s’y soumettre.
          On peut faire confiance à l’homme pour tout empirer (il y eût bien des massacres commis par les deux premières malgré
          le “tu ne tueras point” , mais quand la loi de référence impose le meurtre comme moyen d’extension ainsi que la dissimulation comme art d’attendre le moment d’agir, nul n’est besoin d’avoir l’esprit tordu pour passer à l’acte . Nous sommes prévenus p

          Répondre
          • Jaures

            12 janvier 2015

            “Ni les premiers textes ni ces derniers n’appellent au meurtre de quiconque .” C’est totalement faux. J’ai cité déjà des exemples contraires. Je peux vous les réécrire si vous le souhaitez.
            mais l’Histoire est le meilleur témoignage que la violence la plus sanglante imprègne toutes les religions et idéologies prétendant à la Vérité Absolue.

  28. Md0

    10 janvier 2015

    Distingo entre “amalgames” ?
    ex. “Islamophobie” = Stigmatisation non aurorisée,
    et ” France raciste” = Stigmatisation politiquement permise, voire encouragée….Selon les groupes de personnes risquant d’être discrédités ….Ou combien d’attentats meurtriers, encore,pour que l’évidence frappe enfin les anti-stigmatisation islamophobe de la pertinence du citoyens lambda à s’inquiéter, depuis des années, de la montée ,en France , d’un terrorisme sectaire aux motivations relevant visiblement de racisme anti-occident ?

    Répondre
    • euréka

      10 janvier 2015

      En marge des prises d’otages, le Parisien relate divers incidents comme cet automobiliste musulman qui a cherché à foncer sur la foule pendant la minute de recueillement en hommage à Charlie Hebdo.
      Ou encore, des tirs contre une synagogue

      Taubira démission. Cette foldingue doit regagner ses cocotiers en Guyane.

      Répondre
  29. Jacky Social

    10 janvier 2015

    Je reposte ceci à l’intention de mon Grand Jojo qui n’as rien inventé, même pas le fll à couper le Beur. Je demandais des extraits du torchon lunaire. Tu me sors des citations de toutes sortes. Quant aux Evangiles, tu sors des phrases de leur contexte que sont les paraboles. Je savais que tu dégainerais « l’épée ». On ne se renouvelle guère chez les Athées militants. As-tu trouvé autre chose? Si oui, on t’écoute.
    Va donc jeter un petit coup d’œil sur le site:
    http://www.thereligionofpeace.com/
    Bon ok ne faisons pas d’amalgame. Ce serait dommage de vexer l’envahisseur.
    Alors pour une fois, voici quelques extraits du torchon lunaire, cet élixir d’amour et de paix (ceci est loin d’être exhaustif, mais c’est très indigeste et ce ne sont pas des paraboles, ni des litotes):

    Coran sourate 9 verset 29 : Tuez ceux qui ne croient pas en Allah ni au dernier jour, et qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son apôtre ont interdit. Et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité parmi ceux qui ont reçu le livre jusqu’à ce qu’ils aient payé le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient humiliés.

    Coran 9 verset 5 : Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades.

    Coran sourate 5 verset 33/37 : Voici quelle sera la récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son envoyé et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort, ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés.

    Coran sourate 47 verset 4 : Lorsque vous rencontrez des infidèles, eh bien ! tuez les au point d’en faire un grand carnage.

    Coran sourate 5 verset 51/56 : O croyants ! ne prenez point pour amis/ associés/patrons/protecteurs, les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler et Allah ne sera pas le guide des pervers.

    Coran sourate 33 verset 26/27 : Allah vous a rendu héritiers de leurs pays ( les infidèles), de leurs maisons et de leurs richesses, du pays que vous n’aviez jamais foulé jusqu’ alors de vos pieds, Allah est tout puissant.

    Coran sourate 47 verset 4 : Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus.

    Coran sourate 47 verset 35 : Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts.

    Evidemment, tout cela n’a rien à voir avec l’islam. Les 2 bessons Kouachi sont de vrais musulmans. Mais ne stigmatisons donc pas.

    Répondre
    • Jaures

      10 janvier 2015

      Jacky, ce que vous dîtes est faux.
      Je n’ai pas sorti les phrases de leur contexte et suis prêt à voir les textes avec vous.
      Quant au Coran et aux hadiths, comme la Bible et les évangiles, on peut y trouver des paroles guerrières et violentes comme des paroles de paix et de tolérance.
      L’individu le plus paisible comme le pire assassin trouvera la légitimation qu’il souhaite dans ces textes.

      Répondre
      • Jacky Social

        10 janvier 2015

        Tout est faux? Ben, je tire ça du torchon lunaire.
        Trouvez-moi cela dans les Evangiles. Le coup de l’épée, c’était assez lamentable – où sont l’exhortation à la violence et à la haine de l’autre? Oui, vous sortez les choses de leur contexte. Quant à Popol de Tarse et de Métatarse, qui était un ancien du RAID des Romains, ce n’est pas un Evangéliste et l’Ancien Testament est le Livre fondateur avec lequel le Christ est en rupture quasi-totale dans ses enseignements. Vous mettez tout et tous sur le même pied avec vos grosses babouches et votre manie perverse de l’égalité. Le Christianisme vous dérange tellement, car il est totalitaristicide.

        Répondre
        • Jaures

          10 janvier 2015

          Le Christ me dérange d’autant moins qu’il n’a rien écrit. Si l’on s’en tenait aux paroles communes rapportés par les évangiles, nous aurions des aphorismes assez proches de ceux des “7 sages” ou de Lao Tseu.
          Les faits et paroles de St Paul (sanctifié, je vous le rappelle) sont rapportés par St Luc, évangéliste et “L’Acte des Apôtres” fait partie du nouveau Testament au même titre que les évangiles ou l’Apocalypse.

          Ce que vous appelez “le coup de l’épée” est une parole du Christ rapportée par Matthieu (mais peut-être l’a-t-il inventée car elle ne figure que dans son évangile). Elle n’est en rien ambigüe.
          De même, les extraits de Luc ne sont pas des paraboles mais des aphorismes où le Christ dit “je”. Il affirme ces paroles à l’issue parfois de paraboles mais ce sont alors les conclusions qu’il en tire.

          Je confirme donc que n’importe qui peut trouver dans un texte religieux, que ce soit la Bible, les évangiles ou le Coran la légitimation de ses crimes.
          Et l’histoire confirme que cela n’a jamais été un problème.

          Répondre
          • Jacky Social

            10 janvier 2015

            Le Christ n’a rien écrit? Sans doute. On n’en sait rien en fait. Encore une fois, vous ramenez tout à rien. Le Christ parle de Résurrection et de victoire du Bien sur le Mal. Mais surtout, Il invoque un Dieu d’Amour et de Miséricorde qui donne l’envie de mieux faire et de prendre des risques. Il fait certaines révélations qui restent d’actualité et que je n’appellerais pas des aphorismes (je laisse cela aux marxistes, aux francs-macs et aux athées militants darwinistes et relativistes). Lisez aussi le Credo au centre de la Foi chrétienne. Le Christ ne l’a pas écrit. Mais c’est un résumé du Catéchisme et de ce que l’Espérance, pas l’espoir, représente. Si vous n’y croyez pas, c’est votre affaire et personne ne vous y oblige. Vous pouvez même en rire et me stigmatiser. Mais il est des choses sur la Foi, son Mystère et son Pourquoi que je préfère garder pour moi. Vous pouvez me traiter de “naïf irrationnel”. Peut-être avez-vous raison. Mais venant de la part de quelqu’un qui croit en l’état, au socialisme et au totalitarisme, ce serait assez difficile, voire impossible, de vous prendre au sérieux, sauf dans vos cercles de “petites gens” que vous avez contribué, avec vos complices de gôôôche, à abrutir, à ruiner moralement et financièrement, et à déboussoler jusqu’au bout. Avec moi, vous n’arriverez pas à vos fins, car toute votre racaille et vos “idées” ne m’ont jamais impressionné et encore moins influencé. Elles font partie du problème et ne constituent en rien la solution. Sinon, depuis le temps que vous jacassez, vous et votre gôôôche, on le saurait que vous êtes la solution. Vous êtes la destruction. A petit feu s’il le faut. Mais vous êtes négatif, petit et médiocre. Pour vous, la Liberté, c’est jouer avec son cul comme on a envie et voter pour des abrutis dans le cadre restreint du prêt-à-penser. Nihil novo sub sole. Mais vous ne gagnerez pas. On trouvera un remède contre vous comme on trouvera un remède contre le cancer. Ce remède ne viendra sans doute pas de France, mais la France devra s’adapter ou disparaître définitivement et ce ne sera pas pour la société dont vous rêvez. Voilà ceci termine ma contribution pour cette fois. Je vous laisse à vos moutons (c’est le cas de le dire).

          • Jaures

            10 janvier 2015

            Bien, Jacky, je constate que vous ne pouvez réfuter ce que j’ai écrit. Dont acte.
            Maintenant, ce que vous écrivez sur mes idées est du même tonneau que si j’écrivais que vous êtes catholique donc pour l’Inquisition, les sorcières sur le bûcher, la persécution des juifs tueurs du Christ, le refus de la science et la femme soumise à l’homme.
            Il est aisé de caricaturer n’importe quelle idée.
            Remarquez que je ne tombe pas moi dans vos travers. Je ne suis pas croyant mais je respecte la foi des autres tant qu’ils respectent mon agnosticisme et la foi des autres.

          • Jacky Social

            10 janvier 2015

            Jojo-la-Trollure: mais si j’ai réfuté tout ce que vous avez dit. J’ai été clair. En quoi n’ai-je pas réfuté ce que vous avez écrit? Vous détournez systématiquement le sujet. Qu’avez-vous à dire du torchon lunaire? Sauf que vous n’osez pas critiquer, car vos petits camarades sarrazins risqueraient sans doute de vous réarranger le portrait. Voilà tout. Vous êtes complètement à la masse. Allez jouer. Tire ton chicon une bonne fois (branle-toi si tu préfères), jouis, va voir au 7ème ciel si j’y suis et fous-moi la paix. Si tu ne piges rien et ne veux piger, c’est ton affaire. Assez perdu de temps.

          • Jacky Social

            10 janvier 2015

            Hey Popeye, ton “épée”, c’est pas celle de “Phèdre” qui symbolise le zob que tu devrais te tirer d’urgence. C’est l’épée de la Vérité qui n’apporte pas la paix entre les hommes mais la division car la Vérité se heurte à l’ignorance (on ne vise personne Jojo) et au mensonge (on ne vise toujours personne, Jojo. Loin de nous cette idée). C’est le prix à payer pour la Vérité. Simple, non.

  30. verdad

    10 janvier 2015

    Pourquoi vouloir intégrer des gens qui ne visent qu’à
    vous assimiler ?

    Que les opposants aux crimes commis réclament un
    référendum pour ou contre rétablissement de la
    Peine de Mort, on verra ainsi quels sont les complices
    des criminels ?

    Répondre
  31. Kalahari

    10 janvier 2015

    merci M. Bompart de cette analyse que presque tous partagent … laissons les esprits pertubés et méchants se jaurassiser et se complairent dans des contre-vérités

    Répondre
  32. Jaures

    9 janvier 2015

    « Nous avons nourri en notre sein des assassins »
    Quelle litote !
    Quel pays peut se vanter de n’avoir jamais engendré d’assassins ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      9 janvier 2015

      je crois que, pour ce qui vous concerne, et dans cette occasion, ce qui aurait le plus de dignité serait de vous taire … quand Cazeneuve, Ministre de l’ Intérieur , donc en charge de VOTRE sécurité,et qui est issu de vos rangs , déclare en Août 2014 sur R.T.L. que ” l’ appel au Djihadd n’ est pas interdit par la Loi [ française ] ” je ne pense que c’ est bien là ” nourrir ses propres assassins en son sein ” …

      Répondre
      • Oeildevraicon

        9 janvier 2015

        Déclaration de Cazeneuve confortée par celle de Walls ce matin:”nous faisons la guerre au terrorisme et non à une religion”.

        Tout le monde aura compris de quelle religion il s’agit.
        Bonne gens laissez-vous égorger comme des brebis, mais surtout ne dénoncez pas ce système “politico-religieux” qui s’appelle : islam, religion de paix et d’amour.
        Ne le prouve t-elle pas journellement à travers le monde?
        Surtout… Pasdamalgame!!!
        Ne confondez-pas une nichée de pinsons et pincer les nichons. Bof… aucun rapport avec la choucroute me direz-vous, et pourtant!

        Répondre
        • Jaures

          9 janvier 2015

          Oeil, faire la guerre c’est éliminer l’adversaire.
          Pouvez-vous m’expliquer comment et par quels moyens vous pensez éliminer 5 millions de musulmans ?
          Merci d’illustrer votre démonstration par des exemples précis.

          Répondre
          • Oeildevraicon

            9 janvier 2015

            N’extrapolez-pas sans arrêt les commentaires sur ce site afin de les faire concorder avec vos fantasmes.
            Ou avez-vous lu que je demandais à éliminer 5 millions de musulmans?
            Par conséquence voici ma réponse à votre requête si courtoisement présentée, j’espère que la démonstration sera convaincante.

          • Jaures

            10 janvier 2015

            Que veut donc dire pour vous “faire la guerre à une religion” ?

      • euréka

        10 janvier 2015

        il doit êtrte traduit en justice pour cette déclartion qui est une vrai permis de tuer.
        De toutes manières avec sa sale gueule de pourri faux cul
        le Cazeneuve doit dégager. Et l’hidalgo la Valls doit l’accompagner.
        La récupération des évènements tragiques par ces pourritures socialistes tourne à plein régime.
        Ecoeurée.

        Répondre
    • R. Ed.

      9 janvier 2015

      Oui, d’accord, mais ici, ce sont des assassins “””d’importation “””
      Ci di fronçais, ma parole j ‘ t’y jure, nardin balbeek , trou d’uc di fronçais d’mes couilles !!!

      Répondre
      • Jaures

        9 janvier 2015

        On sent du vécu. De la vieille rancune. Les 3 assassins sont Français nés en France.
        Pourquoi d’après vous ces trentenaires sont devenus ces forcenés alors que d’autres de leur génération, issus aussi de l’immigration sont aujourd’hui ingénieurs, médecins, ouvriers ou commerçants ?
        C’est la question que se pose un esprit libre, pas un cerveau perturbé par des délires irrationnels.

        Répondre
        • René de Sévérac

          10 janvier 2015

          @jaurès,
          enfin du bon sens :
          “alors que d’autres […] sont aujourd’hui ingénieurs, médecins, ouvriers ou commerçants ?”
          … ou rappers, dans le business de la drogue !
          Vous posez là le problème, nourris au biberon de l’excuse permanente, ils n-ont pas connu les affres de l’après-guerre dont les anciens (de souche) ont connus !
          A la moindre contrariété, avec le soutien des dé constructeurs de la Nation, ils se jettent dans la télé-réalité new-look. Votre discours les nourrit !

          Répondre
          • Jaures

            10 janvier 2015

            Rapper n’est pas un délit. Et le bizness de la drogue est surtout un problème de demande. Ceux qui en profitent ou en ont profité sont de toutes origines.
            Mais où est-ce que je parle d’excuse ? Tout délinquant doit avoir affaire à la loi. Il n’y a pas d’excuses qui vaille.
            On peut par contre se poser des questions sur ce qui conduit celui-ci plutôt qu’un autre à s’intégrer ou à se marginaliser. Punir est nécessaire mais est un constat d’échec: les terroristes sont morts, on ne peut pas faire plus dur, mais le mal est fait.
            Personne de moins de 50 ans n’a connu les affres de l’après-guerre, quelles que soient ses origines. Cela n’explique donc pas que certains réussissent et que d’autres s’égarent.

        • MC

          10 janvier 2015

          @Jaurès
          Le fait qu’un être humain naisse en France, ne fait pas de lui un Français, qui va suivre notre culture et surtout nos lois.
          Certains jeunes, dont vous parlez, ont baigné dans l’islam depuis leur naissance.
          Nous ne savons pas si l’islam qui leur a été enseigné était l’islam obscurantiste ou pas.
          Ils ont pu se laisser convaincre ou influencer par d’autres fréquentations, imam, internet…….

          D’autres sont, ou vont devenir médecin, informaticien, ingénieur ou commerçant et ceux là ont compris, qu’il existe autre chose, que la violence et le meurtre. Peut-être que leurs parents sont athés ou en refus total de l’islam (apostasie).

          Répondre
          • Jaures

            12 janvier 2015

            Mesrine avait des parents chrétiens. Il avait été enfant de choeur. Nombre de jeunes partis en Syrie étaient issus de familles sans lien avec l’Islam.
            Et vous avez les exemples des victimes musulmanes de Merah, devenues soldats de la République sans renier leur origine.

    • Kouroutien

      10 janvier 2015

      Une litote, dites vous Jaurès, une litote rien que ça ? en notre sein des assassins ? juste une question cher Jaurès, quand vous écrivez ces âneries êtes vous éveillé ? bien éveillé ? en effet, et je vous rejoints, quels Pays peut se vanter de n’avoir jamais engendré d’assassins ? mais il s’agit ici je le crois, de tueurs Terroristes, des fous, et tarés
      d’islamistes, et pas simplement d’assassins, vous avez donc droit a un double “00” pour cette litote

      Répondre
    • Kalahari

      10 janvier 2015

      pauvre Jaurés…. il n’y a pas pire lilote que ceux qui refusent la réalité ou la déforment car non ce ne sont pas des assasins mais….. des gens qui profitent de nos droits, se revendiquent et tuent au nom d’une réligion qui veux nous priver de notre propre culture en nous imposant la leur.

      Répondre
      • Jaures

        10 janvier 2015

        Kalahari, le mot “assassin” est celui de Bompard.
        Et je repose ma question; quelle société ne produit pas d’assassins ou de forcenés fanatiques ?
        Si vous m’en citez une je pourrai dire qu’il ne s’agit pas d’une litote et qu’il faut nous référer à cette société.

        Répondre
    • René de Sévérac

      10 janvier 2015

      Jaurès, il faut que j’aie beaucoup de tendresse pour ne pas réagir violemment.
      Je suis d’accord avec le titre de l’article mais en désaccord avec le fait développé plus loin (‘”terrorisme n’est ni le fait de déséquilibrés”).
      Si, il est le fait de déséquilibrés nourris à la lecture d Coran et là, je vous reproche Jaurès votre remarque naïve (pardon). A vouloir se battre pour défendre la vision de vos leaders (loi du progrès) on arrive à dire n’importe quoi.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        10 janvier 2015

        Il est difficile de faire comprendre ( ne parlons pas de faire admettre ) aux gens ( ne parlons pas là encore des socialistes ) que nous sommes de pleins pieds DANS une guerre de CIVILISATIONS … ce que démontre pourtant on ne peu plus clairement les ” cibles ” choisies par les islamistes : des ” blasphémateurs ” d’ un côté et l’ importation sur notre territoire européen de ce qu’ on nomme benoîtement le ” conflit israélo-palestinien ” de l’ autre … les officiers de police abattus n’ étant hélas et tout compte fait que des victimes parallèles … c’ est pour cela que j’ estime que le défilé républicain est une mascarade puisque les responsables qui le mèneront se cachent derrière un … MASQUE de leurs propres responsabilités … c’ est d’ ailleurs ce point de vue que partage avec moi une amie juive

        Répondre
      • Jaures

        10 janvier 2015

        René, pensez-vous que le Coran “déséquilibre” les esprits ?
        Si c’était le cas, tous les musulmans seraient des déséquilibrés assassins ou violents. Est-ce le cas ?
        Pensez-vous que ces terroristes étaient des exégètes du Coran ? L’ont-ils simplement lu ?

        Je pense surtout qu’il s’agissait là d’esprits altérés et suicidaires manipulés par des idéologues aux motivations plus pragmatiques: gagner des points dans les luttes de pouvoirs qui se jouent dans le contexte de guerre interne au monde musulman.

        Répondre
    • Goupille

      10 janvier 2015

      Troll.
      Définitivement.
      Et sans intérêt.

      Répondre
  33. LE KET

    9 janvier 2015

    Cela fait 70 ans que la propagande et la désinformation règnent en Europe en général et en France en particulier. Depuis 1973, plusieurs lois liberticides ont bâillonné la liberté d’expression, la liberté de conviction, la liberté de réunion et la liberté de presse, afin de ne pas “stigmatiser” les ôtres.

    Les répressions successives de la Justice, sur ordres du Régime, l’ont été majoritairement contre les mouvements et les partis nationalistes, comme cela a encore été le cas en Juin 2013 contre l’oeuvre française et 3ème voie.

    Aujourd’hui, la classe politique dans son ensemble, paye son aveuglement et son échec pour nous avoir imposé, contre la volonté du peuple, sa société “multiculturelle” et “pluriethnique”, une utopie sectaire.
    Depuis des décennies les pays d’Europe sont envahis par une immigration de “colonisation” et TOUS les gouvernements en sont responsables.

    NON, avec 25 millions de chômeurs en Europe, nous n’avons pas besoin de ces inassimilables qui parasitent nos quartiers et qui agressent les plus faibles de notre société.

    Les ennemis de l’Europe ne se trouvent pas en Irak, en Afghanistan, en Libye ou en Syrie, ils sont à Bruxelles, à Wall Street et dans les médias. Ce sont eux qui manipulent les peuples, ce sont eux qui détruisent les valeurs de nos nations, ce sont eux qui ont infiltré la cinquième colonne islamiste dans nos villes !

    Oser penser, oser agir , avant qu’il ne soit trop tard .

    RECONQUISTA !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      9 janvier 2015

      Achtung le Ket ! Jacky Social va vous dénoncer comme rexiste !

      Mais au fait que disait donc Léon Degrelle?

      ” l’ ennemi principal est celui contre lequel nous n’ avons pas combattu directement. Ce sont les Etats – Unis avec leur système monstrueux. Vous verrez que la chance de l’ Europe viendra de la Russie *** préservée à son niveau élémentaire et barbare ( sic ) par le communisme, qui sera malgré lui l’ incubateur de notre revanche ”

      *** De Gaulle avait pris ( tardivement ) conscience de cette nouvelle donne géo-politique … pas les ” gaullistes ” !

      Répondre
      • Jacky Social

        9 janvier 2015

        Monsieur l’Aristoc de l’Aristocrassie Parasitaire (pléonasme),
        Monseigneeeeuuuur,
        Oui vous êtes un facho et un rexiste. Vous l’avez dit vous-même. Je confirme. En vous saluant bien bas (mais sans ramper) ainsi que votre beau plumage. Lorsque vous faites la roue, on se croirait au carrousel.
        Jacky Social du Bossu.

        Répondre
        • Kalahari

          10 janvier 2015

          quel humour de bas étage ! comme il est petit ce jacky bien trop social

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            10 janvier 2015

            on fait ce qu’ on peut avec le peu qu’ on a ! @ Jacky Social est un vrai boulet pour nous ! je me demande comment ( et pourquoi ? ) les ” 4V² ” supportent autant de ” trivialité ” à moins que de vouloir s’ auto- déconsidérer

          • Jacky Social

            10 janvier 2015

            Votre commentaire, cher Kala, est aussi désertique que votre pseudo. Wwwoooouuuiiii, je suis un minus et après? C’est tout?

        • Jacky Social

          10 janvier 2015

          Oh ça va, monsieur le marquis. Mais vous avez raison, je suis votre boulet. On en a tous un, non? Moi, le mien, c’est Jojo. Si je suis votre boulet, vous êtes ma mouche du coche. Que la Fontaine n’a-t-il écrit: “La mouche et le boulet”.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            10 janvier 2015

            Pour faire simple:

            sur ce blog des ” 4 V² ” j’ ai un adversaire mielleux @ Jaurès, et un ennemie haineux @ Jacky Social, , d’ un côté les sophismes et de l’ autre la bêtise à l’ état brut , c’ est plus que n’ espérai !

            allez bonne fin de semaine à tous deux je m’ en vais chanter J.-S. Bach !

          • quinctius cincinnatus

            10 janvier 2015

            le ” e ” d’ ennemi n’ est pas volontaire; je vous prie de bien vouloir m’ en excuser et n’ oubliez pas vos tisanes !

          • Jacky Social

            10 janvier 2015

            Monsieur le Marquis,

            Plaise à votre Excellence d’ouïr que votre ennemi je ne suis point. Vous avez initié ce petit jeu des commentaires peu amènes en tout point. Je n’ai fait que vous répondre sur le même ton sans, toutefois, employer les mêmes sons. Cela n’a pas plu à votre Excellence. Non pas que vos propos me choquiassent. Je vous réponds afin de vous montrer que mon pantalon je ne baisse point. Et de cela, il fallusse donc que vous le sachiasse. Sinon, je ne suis pas plus votre ennemi que vous n’êtes le mien. Alors, mon cousin, soyons bons copains. De mon côté, je vous pardonne, Monseurle Marquis. Faites de même et oublions cette maldonne.

            Jacky Social, ce gueux qui ne trouve grâce à vos yeux

            PS (sans jeu de mots outrancier): j’adore Bach. En ce moment, j’écoute en boucle les Concertos de Bach par Julia Fischer de l’Académie de St-Martin-des-Champs à Londres. C’est une élève de Neville Marrinner. Ensuite, ce sera le dernier album fabuleux de Cecilia Bartoli “St Petersbourg” et le baroque russe, sans oublier l’Ukrainien Dmitry Bortniansky. J’a du pain sur la planche avant disparaître pour quelques temps.

  34. druant philippe

    9 janvier 2015

    Les rassemblements spontanés de lopettes démocratiques aux yeux emplis d’ amour , de tolérance , ne servent à rien face à ces crevures mahométanes .
    La solution idéale serait de les localiser et les liquider les uns après les autres sans la moindre pitié qu’ ils aient ou non lancé des actions terroristes .

    Las, cette saleté de démocrassouille droitdelhommiste fera que nous ne pourrons leur envoyer des tueurs

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      9 janvier 2015

      un jour vous aurez besoin des petits enfants de mes harkis !

      Répondre
  35. Lucien

    9 janvier 2015

    Salut
    Une réaction qui me paraît saine.
    à bientôt
    Lucien

    Répondre
  36. quinctius cincinnatus

    9 janvier 2015

    ” NOUS ” dites vous ? sans doute voulez vous dire : ” J ‘ AI MOI ” l’ U.M.P. ” , moi ” le gaulliste ” nourri des assassins en ” MON ” sein , parce que pour ce qui est de ” NOUS ” les NATIONALISTES, nous avons toujours dénoncé vos pratiques anti-françaises ! et quand je vois N. D.-A. s’ accoquiner stupidement avec les ” marcheurs “républicains “, qui sont les vrais coupables de notre déchéance, je me dis que le chemin est encore long avant que de retrouver notre fierté !

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)